Free60 Jtag Hack Falcon


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai commandé une Cygnos , cher et pas primordial, mais ca devrais m'éviter de chercher trop longtemps d'où sort le problème j'ai l'impression que j'ai aussi des soucie d'écritures (différence entre nand dumper après flash et nand dumper d'origine).

Et vu que le xbr na pas l'air dêtre encore stble ca va permettre de gagner du temps sur les dumps

merci pour tt en ts cas un peu dessus de ne pas avoir été au bout surtt que j'étais content de mon montage avec prise Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

apres reparation RROD toujours erreur 0022 , donc je vais faire un nouveau montage lpt et retester de mettre la nand d origine

a bientot all et je vais mettre les diodes en + des resistance de 330 , je bous tiens au courant

un rapide retour sur ton 0022 , je viens de recolter la meme erreur , sur une console apres avoir flashé avec Xbreboter , qui a bien fonctionné un bonne journée , parametrage etc essai , le lendemain au reboot la console signal dle boot led verte tournante , puis rod , pas de detection signal video , erreur 0022 , avant de me lancer dans le remplacement du gpu je cherche a lever le doute d'une corruption de la nand ou autre

as tu restauré ta console , ou est elle toujours en 0022 ? pour ma part lors du boot avec origine.bin ou Xbr.bin , le signal d'abcsence du cable video n'est plus signalé , de memoire avec le rod traditionnel 0020/0021/0022 se defaut apparait toujours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres reparation RROD toujours erreur 0022 , donc je vais faire un nouveau montage lpt et retester de mettre la nand d origine

a bientot all et je vais mettre les diodes en + des resistance de 330 , je bous tiens au courant

un rapide retour sur ton 0022 , je viens de recolter la meme erreur , sur une console apres avoir flashé avec Xbreboter , qui a bien fonctionné un bonne journée , parametrage etc essai , le lendemain au reboot la console signal dle boot led verte tournante , puis rod , pas de detection signal video , erreur 0022 , avant de me lancer dans le remplacement du gpu je cherche a lever le doute d'une corruption de la nand ou autre

as tu restauré ta console , ou est elle toujours en 0022 ? pour ma part lors du boot avec origine.bin ou Xbr.bin , le signal d'abcsence du cable video n'est plus signalé , de memoire avec le rod traditionnel 0020/0021/0022 se defaut apparait toujours <_<

Salut buguess

c'est a dire remplacement du gpu ? ca m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

J'ai Grand Besoin d'aide

Je possede une CM Falcon v3.0 en kernel adequat pour la JTAG

je lance nand pro . 4 dump identique

je lance le falcon_hack : pas d'erreur

je demarre la box et la 3 LED Rouges pas de video

Poisse n°2

en fesant une mauvaise manip je me rend compte que la diode relié a la soudure 2 a coté du power c'est enlevé resultat E79 sur l'ecran

je suis paumé la

Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , j ai effectué 3 dump sur une falcon et aucune erreur et quand je louvre avec un hexi ya bien le m$.. 2007/2009 jai patcher le xbr avec kv.... mais erreur 71 ou deja eu aussi r79 , maintenent sa se corse :s jai remis mais dump orig et la elle boote puis sais erreur 79 direct avec le orig . Quelqu un sais de ou sa pourais venir ? merci d avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , j ai effectué 3 dump sur une falcon et aucune erreur et quand je louvre avec un hexi ya bien le m$.. 2007/2009 jai patcher le xbr avec kv.... mais erreur 71 ou deja eu aussi r79 , maintenent sa se corse :s jai remis mais dump orig et la elle boote puis sais erreur 79 direct avec le orig . Quelqu un sais de ou sa pourais venir ? merci d avance pour votre aide .

Soit une mauvais connection du Jtag, dans ce cas le meilleur moyen est de couper tes fils avant tout vérifie bien que tes soudures soient bonnes(JT1) et aussi le cablage sens des résistance, moi j'ai remarqué qu'après que je m'étais trompé sur le cablage en facade mauvais point. J'ai constaté que quand j'avais tout coupé et commandé ma cygnos, maintenant j'ai préférer attendre la pose de la puce.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je voudrais dire aux personnes qui ont des erreurs e79 en fait moi aussi j'avais des e79 tout le temps je croyais que mes soudures etais bonnes mais non eviter le point db1f1 c'est un galère pas possible retournez votre carte mere et au meme endroit que db1f1 il y'a un point alternatif ft1u2 qui est beaucoupplus simple a souder et pour moi sa a réglé le probleme definitivement pensez a bien isoler de tout l'arrière pendant que j'y etais j'ai souder le point en facade derrière au moin sa se voit moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et joyeux noel a tous , bon be moi je galere toujours avec ma falcon meme avec les dump orig elle ne boot pas soit r79 et avec un autre dump r71 pourtant il son tous identique la mon CB 5771 et CD 8453 CE 1888 sa serais sa qui foire ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j ai effectué 3 dump et aucun des 3 fonctionnes aucune erreur quand j ai effectué les dumps, on tous la meme taille , jai ouvère avec un hexact jai bien le m$ afficher . maintenent la pensè lancer le xell pour avoir ma clé cpu pour refaire une nand propre mais la suis dans le caca pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on vérifie ses dumps, il ne faut pas juste regarder la taille, elle sera toujours identique même en cas d'erreur, il faut calculer son hash et vérifier qu'il soit identique.

slt , aaa ok et avec quoi je peux calculer le hash ? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! J'ai une question... Je viens de recevoir ma carte olimex LPC-H2148 car je veux commencer par faire un dump de ma nand... Ma question es ? Il faut un connecteur rs232 muni d'une puce MAX3232 avec convertisseur TTL, j'en ai un connecteur RS232 mais je sais pas si il es MAX3232 :

c36b_35.JPG

Features:

RS-232 Bus-Pin ESD Protection Exceeds ±15 kV Using Human-Body Model (HBM)

Meets or Exceeds the Requirements of TIA/EIA-232-F and ITU v.28 Standards

Operates With 3V to 5.5V VCC Supply

Operates Up To 250 kbit/s

Two Drivers and Two Receivers

Low Supply Current 300 μA Typical

Accepts 5V Logic Input With 3.3V Supply

Five capacitors enclosed noise filtering

Configurable handshaking signal for RTS/CTS and DST /DTR

High quality double sided printed circuit board with silk-screen and two mounting holes

Small and compact in size 1.25 x 1.25 inches

Directly plug in the breadboard

Mais dans le tuto il prend lui :

oni1_RS232.jpg

Est-ce que le mien fait autant l'affaire que celui qui suggere ou ya une différence entre le miens et le leur et que je peux pas le prendre car sa marcheras pas ?

Merci pour votre réponse

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess pour ta réponse c'est très apprécier de prendre ton temps pour me répondre :)

Je donne des nouvelles à propos de mon expérience.

J'ai fais mon premier backup de ma nand via le port LPT et j'avais une erreur presque 4-5 block de la fin et j'ai tenter plein de fois

de refaire mon dump et toujours la même erreur dans le même block... J'ai refais mon montage etc et toujours la même erreur.

Je me suis acheter un Olymex pour le USB mais je crois que je l'ai sauté lors de ma programmation :S Aujourd'hui je me suis décider de retenter

l'expérience... Mon premier dump toujours la même erreur, j'ai fais 3 dump tous avais le même MD5 donc j'étais correct. J'inject mon KV et mon RAWConfig dans XBR.bin et puis je flash :) A ma grande suprise SA MARCHE :D J'ai eu quand même peur d'avoir des troubles et bien non :)

Je voulais vous remercier pour l'aide que certain ma apporté :)

A plus NVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai fait la méthode Gentoo, à savoir dump du keyvault et du rawconfig plusieurs fois puis dump des 50 premiers blocs (plusieurs fois) et enfin flash des 50 blocs de falcon_hack.bin VIA LPT.

J'en profite pour générer le xbr_8955_3a pour la falcon grâce au kv et rawconfig précémment dumpés.

Lancement du xell et boot Gentoox et dump de la nand en plusieurs exemplaires puis flash du xbr_955_3a depuis linux.

De retour sous Windows, je synthétise mon firmware original en mixant les 50 premiers blocs dumpés en LPT et les dumps effectués sous Linux

De la balle comme ça va vite.

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces