Free60 Jtag Hack Falcon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut, merci pour ta réponse, tu est sur de toi ? Car il me semble avoir déja lu un truc de ce genre sur le forum, et il me semble bien que c'était à cause d'un KV.bin modifié.

Sinon je voulais savoir aussi, j'ai un petit bug avec Flashtool, quand je veux extraire les fichiers de ma NAND, je n'arrive pas à extraire les CX Sections, à chaque fois que je lance l'éxtraction le logiciel plante, par contre aucun souci avec le reste et aucun souci du tout avec le dump de ma XENON. Une idée ? Ces fichiers sont importants ?

Une petite question aussi, à quoi sert le 0 dans la commande de Nandpro, car avec la XENON yavais pas besoin de le mettre.

;)

EDIT: bon je viens de re-tenter un énieme flash avec le KV.bin modifié et ça me refais le sapin de noel lol Pourtant ya 0 érreurs pendant le flash, mais rien à faire. Je vais test avec le dump d'origine et puis si là ça marche je laisse tombé, je spooferais mon BENQ directement.

EDIT2: bon, avec le dump d'origine ça passe nickel, j'ai donc bien l'impréssion que sur les FALCON on peu pas changer l'OSIG du lecteur. Si quelqu'un a déja réussi, ça serait sympa de donner la manip.

Sinon je voulais dire que je trouve quand meme le flash vachement instable, à chaque fois ya jamais d'érreurs sur Nandpro durant le flash mais dés que j'allume la console je me retrouve souvent avec une érreur E71, alors je suis obligé de m'y reprendre au moins 2 voir 3 fois avant que le flash soit OK. Comment être sur que le flash est vraiment bon ? Si la console démarre sans soucis ça veut dire que le flash est 100% OK ?

EDIT3: pour simplifié, j'ai créer un petit topic regroupant tous mes petits soucis ;) => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=226812

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Je souhaite me lancer de le câblage de ma Falcon,

Après plusieurs recherches je suis un peu perdu, le meilleur (le plus clair pour moi) schéma que j'ai trouvé est celui-ci :

http://xbox-360.logic-sunrise.com/images/i...s-jasper%29.png

J'ai du mal à comprendre la petite phrase en Anglais et notamment ce qui concerne les GND et à savoir ou les connecter ?

Si vous pouvez m'aider ca serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba si, ta bien vue la photo ?

Y'a 2 GND sur la carte mere que tu dois relier ensemble et ensuite tu redirige le tout sur le point du port LPT

Ok c'est un peu plus clair mais en fait on relie 2 GDN de la mobo sur le ltp18. Mais pourquoi 2 gnd 1 ne suffit pas ?

Merci beaucoup en tous, je vais essayer de me lancé demain en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si je comprend bien la phrase il parle de l'un ou de l'autre ou de n'importe quel autre gnd sur la mobo.

Je verrais bien ce que je fait, peut être en prendre juste un mais du fil plus épais.

Tua fait quel montage toi ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour etre plus clair , relier les masses gnd des 2 ports :whistling: c'est inutile , ils sont relié electriquement par les pistes de la CM , le seul avantague est qu'on boucle les points , pour freiner les eventuels parasites

par contre se qui n'est pas annoté est qu'il faut relier le blindage du cable lpt a la masse ou la carcasse du boitier

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si je comprend bien la phrase il parle de l'un ou de l'autre ou de n'importe quel autre gnd sur la mobo.

Je verrais bien ce que je fait, peut être en prendre juste un mais du fil plus épais.

Tua fait quel montage toi ?

Merci encore

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le même que celui du schéma, j'ai juste une petite différence pour le câblage du JTAG, y'a un point qui ce trouve sous la carte mère et j'ai pas voulus tout démonté.

Du coup j'ai pris un autre point qui ce trouve sous le bouton "power" de la XBOX 360

Voilà mon montage:

http://img163.imageshack.us/img163/2176/dscn2211.jpg

J'avais fais une video

http://www.youtube.com/watch?v=aqRZDOL5T48

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si je comprend bien la phrase il parle de l'un ou de l'autre ou de n'importe quel autre gnd sur la mobo.

Je verrais bien ce que je fait, peut être en prendre juste un mais du fil plus épais.

Tua fait quel montage toi ?

Merci encore

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban

Merci Legueux je savais bien que j'avais vu passé un bon tutaux sur le forum, mai sen recherchant je ne suis pas retombé dessus.

Merci beaucoup

Suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis lancé ds le montage, petit soucie, je ne comprend pas mes soudure ne tiennent pas !!!

Auriez un petit conseil par hazard ?

Merci

Tu étame les fils puis tu les soude aux points de la carte mère sans rajouter d'étain.

Si il n'y a pas assez d'étain sur la carte mère, remets-en avant de souder le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis lancé ds le montage, petit soucie, je ne comprend pas mes soudure ne tiennent pas !!!

Auriez un petit conseil par hazard ?

Merci

Salut,

utilise ca pour que tes soudures accroche, c'est du griffon, tu en met aussi sur tes fils et dépose y un tout petit peu d'étain, du étame bien ca sera suffisant pour souder sur les points de la carte mère.

griffon-s39-flux.jpg

Attention dernier petit truc, ne pas en mettre 3 tonnes non plus ! juste une micro-goutte sur les points a souder ! et surtout bien nettoyer car c'est assez gras

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui , il y a 2 méthodes , une sans flux ou degappant , tu commence par gratter delicatement les points de liaison , tu utilises un fer a souder avec panne pointe neuve ou bien nettoyer , pas de panne aspect noiratre au bout qui fait tout sauf souder , et de l'étain au plomb

tu étames les connexions nettoyées ou depourvues de vernis

soit tu utilises du decappant soudure, qui lui est agressif et faudra nettoyer avec un flux nettoyant apres soudure , soit tu recuperes du produit activateur de soudure style "Flussmittel" marque Weller ou tout autre produit , et reste plus qu'a refussionner l'etain du point de soudure conserné , et plonger dans l'etain liquidifié ton fil de liaison etamé

rien de bien complique si tout est en bon état , surtout ta panne , comme annoté si elle est noir , cristalisé en bout , tu oublis , ton étain doit enrober facilement et entierement la pointe pour pouvoir réaliser une chauffe et une fussion rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer voila ou j'en suis :

J'avais commencé un dump de 3 nands identiques md5 flashconfig ect..

Mais après

-Flash Xell -> erreur 79

-Flash XBR -> No Video 3 leds rouge ou 79 ou je ne sais plus

-Flash Origine -> No Video 3 leds rouge

-Lecture de Nand x2 -> dump différents de l'origine et entre eux

-j'ai refait un Flash Origine je ne lance pas la console et refait un dump.

-3 Dumps -> 2 identiques MD5 ect .. Mais différents de mon dump d'origine sachant que j'ai des erreurs que je n'avais pas sur mes 1ere dumps ?

que dois je en conclure ?

Je relance un dump dans la nuit et je pense m'attaquer au liaison Jtag demain notamment le DB1F1 que je vais remplacé par FT1U2

-Aujourd'hui:

-Toujours des erreurs sur les nouveau dumps,

-J'ai déplacer la liaison DB2F1 sur la FTU2 => Toujours E79 sur le XELL No Video 3 Le sur XBR et Dump Original.

-Je remet le dump d'origine coupe mes laison Jtag -> Le system boot Ok

-Conclusion -> L'ecriture et lecture de Nand sont correct (Liaison LPt) -> Le problèm vient du Jtag mais ou ->

Les soudures on l'air corrects

Les diodes sont elles obligatoires ?

Est il possible de lancé la console pour tester cable par cable ou il faut absolument toutes les connexions pour tester sous le system original?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur le JTAG je pense que les diodes sont obligatoire, j'ai pris des diodes sur un vieux poste CD de ma voiture ca marche niquel.

Il vaut mieux pas qu'il y ai la moindre erreur, remet ta nand d'origine, allume là joue un peu pour voir si tout est ok, redump sans erreurs, et flash avec le falcon_hack.bin

Au fait tu es sur d'avoir un kernel compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le kernel pas de soucie

Après ce qui ma supris c'est aorès le flash de la nand d'origine je n'ai pas le même fichier, 3 dumps consécutifs identique mais différents de celle d'ogine.

Et 2 erreurs que je n'avais pas quand j'ai fait mes 1eres dump.

Je vais faire tourner un peu la console mais faut que je trouve ou est le problème sur le jtag mes diodes sont neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'ai l'erreur E79, mais seulement avec falcon_hack. J'ai remis ma Nand d'origine et sa boot parfaitement. Je re-flash avec falcon_hack et encore E79.

Dans quel coin je devrais chercher puisqu'avec ma Nand d'origine je n'ai pas de problème?

Merci

Modifié par deebenbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'ai l'erreur E79, mais seulement avec falcon_hack. J'ai remis ma Nand d'origine et sa boot parfaitement. Je re-flash avec falcon_hack et encore E79.

Dans quel coin je devrais chercher puisqu'avec ma Nand d'origine je n'ai pas de problème?

Merci

- Identifie exactement la version de ta carte mère et si elle a un kernel compatible

- Verifie tes liaisons JTAG, essaye l'ancienne méthode si avec les diodes ca fonctionne pas (c-a-d : 3 résistances de 330ohms, tu trouvera le diagramme partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le kernel pas de soucie

Après ce qui ma supris c'est aorès le flash de la nand d'origine je n'ai pas le même fichier, 3 dumps consécutifs identique mais différents de celle d'ogine.

Et 2 erreurs que je n'avais pas quand j'ai fait mes 1eres dump.

Je vais faire tourner un peu la console mais faut que je trouve ou est le problème sur le jtag mes diodes sont neuves.

Si tu n'arrive pas lancer le XeLL essaye l'ancienne méthode 3 résistance de 330 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Identifie exactement la version de ta carte mère et si elle a un kernel compatible

- Verifie tes liaisons JTAG, essaye l'ancienne méthode si avec les diodes ca fonctionne pas (c-a-d : 3 résistances de 330ohms, tu trouvera le diagramme partout)

Bonjour et merci pour ta réponse

J'ai ouvert mon backup avec 360 Flash Tool et voici les valeurs que j'ai, si j'ai bien compris ton intervention pour (kernel compatible)

CB = 5770

CD = 5770 PATCH 0 = 7371

CE = 1888 PATCH 1 = 7363

Pour ce qui est de mon JTAG, l'ancienne méthode est impossible selon moi puisque la CM Falcon na pas le connecteur J1F1

Merci

Modifié par deebenbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces