[maj] Tutoriel : Flasher Votre Lecteur Liteon


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une petite question

le liteon une fois flashé, est ce possible de le reflashé avec son firm d'origine ?????

J'ai posé la même question.

A priori, pas possible.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite question

le liteon une fois flashé, est ce possible de le reflashé avec son firm d'origine ?????

J'ai posé la même question.

A priori, pas possible.

Bah pourquoi, le dummy.bin créé avec jungleflasheur est le fichier origin, non ? Il fait 256Ko comme les autres, le placer dans la clé usb et l'ecrire comme on ecrit un ix15.bin et ça le remet d'origine, non ???

Si quelqu'un pouvait confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite question

le liteon une fois flashé, est ce possible de le reflashé avec son firm d'origine ?????

J'ai posé la même question.

A priori, pas possible.

Bah pourquoi, le dummy.bin créé avec jungleflasheur est le fichier origin, non ? Il fait 256Ko comme les autres, le placer dans la clé usb et l'ecrire comme on ecrit un ix15.bin et ça le remet d'origine, non ???

Si quelqu'un pouvait confirmer.

sALUT

Non tu ne peux pas car le dummy.bin n'est pas un fw original d'un liteon même s'il fait la même taille.

C'est vrai que ça reste le seul bémol du flash liteon à savoir l'impossiblité de le remettre d'origine pour le moment. Cela ne saurait tarder avec un fwtoolbox nouvelle version, genre 5.0 ou 4.9

A toute

sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La technique sous DOS fonctionne à merveille, plus rapide que sous XP, déjà plus d'une dizaine de Liteon flashé ou spoofé cette semaine, et rien à dire, c'est du beau travail ! Perso je dump avec Dvdkey, et ensuite dosflash fait le reste !

Ps : Merci à Soulheaven et mikael0769 pour la partir DOS ! DOsflash 1.7 fonctionne à merveille ^^

salut!

oui c'est sur sous DOS c'st le top mais te faut qd mm aller nsous XP quoi quil en soit pour préparer le firm,dc moi je fais sa sous XP,je DUMP,je crée mon IX15 et ensuite je vais sous DOS eraserr et flasher,je boote une fois de moins que daller direct sous DOS

lol

A+

Salut,

Si tu lis le "Readme.txt" qui est avec l'Ixtrem v1.5, tu verras qu'il est expliqué comment faire TOUT sous MS-Dos.

Mais je l'accorde, c'est plus simple de faire 2 cliques que de taper en qwerty ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite question

le liteon une fois flashé, est ce possible de le reflashé avec son firm d'origine ?????

J'ai posé la même question.

A priori, pas possible.

Bah pourquoi, le dummy.bin créé avec jungleflasheur est le fichier origin, non ? Il fait 256Ko comme les autres, le placer dans la clé usb et l'ecrire comme on ecrit un ix15.bin et ça le remet d'origine, non ???

Si quelqu'un pouvait confirmer.

sALUT

Non tu ne peux pas car le dummy.bin n'est pas un fw original d'un liteon même s'il fait la même taille.

C'est vrai que ça reste le seul bémol du flash liteon à savoir l'impossiblité de le remettre d'origine pour le moment. Cela ne saurait tarder avec un fwtoolbox nouvelle version, genre 5.0 ou 4.9

A toute

sadovich

salut!

ben il se flashe a peine depuis qqs jours que deja vs vs prennez la tete a savoir si on peut le remettre a lorigine.Mdrrr

qu'est que t'en as a foutre,c'est le Flash qui ns interresse,lol,pkoi le remettre a l'origine??meme pour la garantie si la box est nikel coté ouverture et stikers,tu peux envoyer flashé ils vont pas chercher a comprendre,enfin moi je sais que je connais pas encore kkun dans mon entourage qui s'est fait retourner la console pour cause de flash.

Faut voir comment certains on du l'envoyer(quel état) pour se la faire refuser

Sinon j'aurais parié qu'on pouvait le remettre a l'origine!perdu!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , je compte allé m'acheter le pack 60 go a 239 euros , et je voudrais savoir si je peux la flasher avec n'importe quelle PC qui a un port sata sur la carte mère ?

et est ce que quelqu'un pourrais me rentrer sur msn pour que guider quand je ferais le flash car sa seras mon premier flash avant je le donner a faire faire mais la j'ai envie de me lancer

merci d'avance a tout ceux qui me répondront

cordialement

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@baltazar63 : Non, uniquement des soudures ^^

Sinon en ce qui concerne le dummy.bin, le nom parle de lui même, c'est un fichier qui simule une taille en bit, mais qui reste vide...

Pour le SAV, pas de problème avec le fw, personnellement, je n'envoie plus de Liteon depuis le 23, mais uniquement des vieux hitachi46/47/59 HS, plus rentable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont vraiment pas regardant quand meme

@baltazar63 : Non, uniquement des soudures ^^

Sinon en ce qui concerne le dummy.bin, le nom parle de lui même, c'est un fichier qui simule une taille en bit, mais qui reste vide...

Pour le SAV, pas de problème avec le fw, personnellement, je n'envoie plus de Liteon depuis le 23, mais uniquement des vieux hitachi46/47/59 HS, plus rentable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublier de préciser que j'utilise mon Wind pour tous ce qui est de la création des firms, spoof et autres...Donc je triche un peu, mais je gagne tu temps ^^

Salut, tu parles du netbook de MSI ? parce que j'en ai un aussi alors si tu peux détailler stp.

Rien d'extraordinaire, j'utilise sous le Wind après Dump, JungleFlasher pour concevoir le dummy.bin, et faire le ix15.bin (que se soit pour un flash ou un spoof) ! Pour les autres lecteurs idem, sa permet d'aller plus vite que de rebooter le PC (le fixe) à chaque flash...

Une clé USB rempli de tous les logs, et hop, un gain de temps non négligeable !

Ps : Très bon Notebook, 2go DDR2, 2Ghz, xp Sp3 7.1, le must ^^

Merci du tuyau. (pour ma part 2 Go aussi + changement carte wifi pour compatibilite 100% avec Leopard en dual boot :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai eu un problème avec mon lite on (windows et son freeze lors du lite on erase avec jungle flasher...) et quand je veux le remettre en place avec la commande l-o-erase xxxx, il me met comme message Invalid ATA command block register (e.g. 1FO or 170) sachant que mon port I/O est le 0X09E0. Comment résoudre ce problème ?

edit: il fallait mettre les 4 dernières lettres, tout simplement ... (09E0) j'ai donc réussi a avoir le statut 0x72 2 fois et il reconnait bien mon lecteur....

Sinon maintenant j'ai un souci au niveau du statut pendant la demande d'identification, j'obtiens toujours le statut 0x51 (j'ai du essayé +20 fois.. rien a faire ça reste pareil)

Est-ce que c'est du au fait que le lecteur n'est plus en opération a demi fermé ? plus besoin de faire cette opération, non ? c'était juste nécessaire pour le dump de la clé ?

Modifié par Kletcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous sayé je me suis enfin décidé a flasher mon lite-one sous DOS !!

* Dans le Tuto il est dit "Entrez le numéro de port COM que vous utilisez (Généralement c'est 1)"

*Je n'ai pas de port COM comment faire ( je vais avoir un CK3 Pro )

* J'ai entendu parler d'une compatibilité incertaine avec Dos flash comment savoir si mon Pc est compatible?

Merci de vos réponses a bientôt :)

Modifié par crakeur 2 ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai eu un problème avec mon lite on (windows et son freeze lors du lite on erase avec jungle flasher...) et quand je veux le remettre en place avec la commande l-o-erase xxxx, il me met comme message Invalid ATA command block register (e.g. 1FO or 170) sachant que mon port I/O est le 0X09E0. Comment résoudre ce problème ?

edit: il fallait mettre les 4 dernières lettres, tout simplement ... (09E0) j'ai donc réussi a avoir le statut 0x72 2 fois et il reconnait bien mon lecteur....

Sinon maintenant j'ai un souci au niveau du statut pendant la demande d'identification, j'obtiens toujours le statut 0x51 (j'ai du essayé +20 fois.. rien a faire ça reste pareil)

Est-ce que c'est du au fait que le lecteur n'est plus en opération a demi fermé ? plus besoin de faire cette opération, non ? c'était juste nécessaire pour le dump de la clé ?

Salut,

On est biend 'accord que tu as bien dumpé tes fichiers avant ??? Si oui tu peut aller plus loin.

Le nom de la commande doit correspondre avec le nom du fichier, par ex : moi c'est " l-o-eras xxx ", ensuite concernant le port, es tu sûr d'avoir le bon numéro du port ? Regarde à droite du numéro du port utilisé par ton lecteur pour trouver le tiens, par exemple dans cet image : dosflash3.jpg

le port utilisé est D880, donc la commande d'erase sera " l-o-eras D880 " et la ca doit t'effacer ton lecteur, ensuite t'a plus qu'a retaper dosflash pour écrire ton firmware modifié.

Si ca ne marche toujours pas, je dirais que tes ports sata sont pas compatibles et qu'il te faut acheter une carte sata avec le chipset Via6421.

Bonjour a tous sayé je me suis enfin décidé a flasher mon lite-one sous DOS !!

* Dans le Tuto il est dit "Entrez le numéro de port COM que vous utilisez (Généralement c'est 1)"

*Je n'ai pas de port COM comment faire ( je vais avoir un CK3 Pro )

* J'ai entendu parler d'une compatibilité incertaine avec Dos flash comment savoir si mon Pc est compatible?

Merci de vos réponses a bientôt :)

Salut,

Un port COM est un port série, il ressemble à ça : Serial_port.jpg

il te sera utilise à condition d'avoir un module RS232.

Je te conseille de prendre un probe ( outil permettant le dump ) avec ton RS232 ça t'éviteras de faire les soudures.

Je te conseille également de dumper sous windows, et de flasher sous DOS.

Concernant la compatibilité des lecteurs avec les cartes mères, bah si lorsque tu lances dosflash ton lecteur ne s'affichepas à l'écran tes ports ne sont pas compatible, pour palier à ce problème tu put acheter une carte SATA avec un chipset compatible ( via 6421 ) et la brancher sur ton port PCI, et à coup suûr ton lecteur sera reconnu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Je sais ça peut paraitre reverbatif mais je n'arrive toujours pas a savoir a 100% une chose.

Une bonne fois pour toute ! Peut-on flasher un liteon sans CK ou autre matériel specifique ? simplement en utilisant DOS, les softs + la console pour alimenter le lecteur.

Si oui jme lance demain car jai la carte SAta (deja flashé un benq avec) mais jai pas envie d'acheter autre chose pour le moment ^^

en vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Je sais ça peut paraitre reverbatif mais je n'arrive toujours pas a savoir a 100% une chose.

Une bonne fois pour toute ! Peut-on flasher un liteon sans CK ou autre matériel specifique ? simplement en utilisant DOS, les softs + la console pour alimenter le lecteur.

Si oui jme lance demain car jai la carte SAta (deja flashé un benq avec) mais jai pas envie d'acheter autre chose pour le moment ^^

en vous remerciant :)

Non, il faut que tu fasse le pont entre les bouts [R7 ...] (soit avec un Crayon, ou avec des aiguilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cest juste le pont a faire ça pose pas de probleme jsuis deja equipé :) donc pas besoin de ck ou autre gadget.... merci jme lance cet aprem :)

Bonjour,

Non tu vas être coincé.....

Il te faut automatiquement pour le dump soit :

==> un ck3 pro ou lite (lite pas de câbles fournit et pas d'usb )

==> un xtractor

==> ou une fabrication maison (tuto pour moins de 1€ sur le foruum)

Le pont ne serre qu'au dump.

Pour l'erase et l'écriture le mieux est encore sous dos d'après ce qu'on lit et là tu n'as besoin que de l'alim du lecteur (console ou autre) et de ton cable sata branché sur ton port sata (carte pci sata 6421 si ta carte mère n'est pas compatible )

Voilou ;)

@plouche

++

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces