Livrer une machine non fonctionnelle aux utilisateurs, voilà une idée parfaitement originale et qui risque - une fois de plus - d'en rebuter plus d'un. Avant toute utilisation de la Xbox One, il sera en effet nécessaire de la mettre à jour.
Xbox OneSi au départ la Xbox One a été pensée pour être connectée à Internet à longueur de temps, Microsoft s'est rapidement ravisé face à la colère des fans. Reste que les acheteurs de la console, dont la sortie est prévue pour le 22 novembre, ne s'en sortiront pas sans connexion, celle-ci étant requise dès le premier usage. Rien de bien surprenant là-dedans, le géant de Redmond l'avait même annoncé dès le mois de juin.
Oui mais voilà, la mise à jour sera longue, très longue si l'on en croit les propos officiels, qui évoquent rien de moins que 15 à 20 minutes de téléchargement pour « la plupart des utilisateurs ». Il y a donc fort à parier que ce sera beaucoup plus long pour de nombreux acheteurs, qui devront alors prendre leur mal en patience avant de profiter de leur console, soit une machine théoriquement destinée à permettre un accès facile et immédiat à une large bibliothèque de jeux. Ballot.
Source: http://www.pcworld.fr/business/actualites,utilisateurs-xbox-one-devront-telecharger-une-mise-a-jour-avant-utiliser-leur-console,542589,1.htm