Les Faux R4 !


dégueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je dois commander des linker pour des copines, je leur ai trouvé des R4 comme elles sont moins cher mais maintenant je me demande si j'ai raison. Perso j'ai des M3 DS Real, mais elle veulent le moins cher possible.

Bref, je n'ai donc pas tout compris, les R4 sont vraies et les R4 révolution sont fausses ? ou alors toutes les R4 sont fausses ?

voici là où je comptais commander, vous en pensez quoi ? :

R4

R4 SDHC

R4 ultra DSi DS et DS Lite

a votre avis, les M3 Real sont mieux nan ?

Merci pour vos lumières, je n'ai pas envie que mes copines m'en veuillent de leur avoir fait prendre quelque chose qui ne soit pas solide ou pire...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Perso j'ai acheté une R4SDHC (linker seul, Sandisk 4Go Leclerc ^^) chez Chipspain, j'ai payé a la réception et j'ai reçu sous 18h (sisi !)

D'après moi ils sont réglo, même si tous les R4 semblent des faux, ceux ci fonctionnent et c'est tout ce qui compte !

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je dois commander des linker pour des copines, je leur ai trouvé des R4 comme elles sont moins cher mais maintenant je me demande si j'ai raison. Perso j'ai des M3 DS Real, mais elle veulent le moins cher possible.

Bref, je n'ai donc pas tout compris, les R4 sont vraies et les R4 révolution sont fausses ? ou alors toutes les R4 sont fausses ?

voici là où je comptais commander, vous en pensez quoi ? :

R4

R4 SDHC

R4 ultra DSi DS et DS Lite

a votre avis, les M3 Real sont mieux nan ?

Merci pour vos lumières, je n'ai pas envie que mes copines m'en veuillent de leur avoir fait prendre quelque chose qui ne soit pas solide ou pire...

Bonne journée.

Tu t'en fou, tu prends les moins cher, et ils se démerdent...

Sans oublier de leur préciser qu'ils sont censés avec les jeux originaux qui correspondent à ceux qu'ils auront en "copie" sur leur microSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Apparemment les R4 pour DSi viennent quasi tous du Acekard 2i...

Malheureusement je n'en ai pas vu un seul ouvert!

Le firmware est t-il du genre à celui du Acekard aussi ?

et crois tu qu'il se skin un peu lol ?

Interface_01_up.jpgInterface_02_up.jpg

Interface_01_down.jpgInterface_02_down.jpg

Modifié par Rubicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, la seule chose que j'ai lue c'est que le AKAIO fonctionnait sur le R4i de chez R4Ultra.com

Maintenant faut tester avec d'autres...

Je me demande si un jour, il existera un kernel polyvalent pour tous les linkers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai reçu!

r4ineophoto.jpg

DSC00321.jpg

la carte as l'air solide, pas de ressort microsd comme sur le cyclo.

mais il entre un peu serré dans la ds.

je me suis créé mon propre skin (à partir de plusieurs skins existant) vu que ceux inclus sont identique à ceux du r4ultra... assez ordinaire des thèmes de paysage. :rolleyes: j'en ai fait 2, ils doivent fonctionner sur les super r4, les r4 ultra, les gold r4i etc. ils utilisent tous les même 12 thèmes de départs.

pas facile de trouver un prog pour convertir ses images en bmp 16 bits! j'utilise Gimp 2.

SkinPS3NDS1.jpg SkinPS3NDS2.jpg

est ce qu'il y existe des fix pour les jeux pour ce genre de carte, je veux dire r4 ultra, r4i neo, r4 super, gold r4i qui semblent tous fonctionner avec des firmware jumeaux

Modifié par Rubicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à le démonter!

je voulais le démonté, mais il n'as pas de vis a l'arrière et je me demande si en l'ouvrant je ne risque pas de tout forcer. newlaugh

j'ai remarqué, qu'il as un chip sous le sticker vers la droite placé du genre à l'acekard et dstt asdtf02.

peur de le briser, je l'ai plus commandé pour satisfaire mon côté sale collectionneur hihihi

Modifié par Rubicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso Moi J'ai Commandé De Chine La R4 III UPgrade REvolution Et Je N'ai Jamais Eu De Blem ça MArche Avec Une 2Go Sandisk De Darty, Avec Une 1Go D'un Portable

Donc Jvoi Pas Pourquoi C'est Une Fake ! A Part Le Prix Que Je Trouve Un Peu Trop Moin Cher Comparer Aux Autres

(15€ Chut......)

Sans La Ms ^^

Si Vous Voulais Que Je Fasse Des Testes Je Peux ^^ Pour éclaircir Tout ça ^^

Voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce nouveau R4i Pro. Le chip sur le dessus de la coque semble identique à celui qui est sous le sticker du R4i Neo, de plus et surtout que si on se fit à la photo que j'ai posté du r4i neo en comparant avec la dernière ci-bas, le circuit les connecteurs du pcb est identique. Soit R4 NEO ET R4 PRO sont une seul compagnie ou soit le PRO s'est rebasé sur le NEO ou ainsi de suite. De plus, leur site internet offre des nouveaux skins utilisables aussi sur le Neo,Ultra,Super,Gold... Même la forme de cartouche et le plastique utilisé est pareil!

cp2.jpg

cp1.jpg

sku_25409_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous.

Pour reprendre plusieurs posts au sujet de r4linker.com et R4-ds.fr, j'aimerai ajouter qq infos...

Ces 2 sites sont sérieux, vendent des produits qui fonctionnent depuis plus d'un an, clones ou pas clones au fond peu importe.

L'équipe derrière r4-ds.fr est 100% française et basée en France, sur leur site ils ont mis des détails en Chine pour brouiller les pistes pour Nintendo je pense...R4-ds.fr étant un des derniers sites de vente de linker immatriculé en France.

L'équipe R4linker.com est française aussi, mais basée en Irlande. La plus grande différence étant que la législation irlandaise n'interdit ni la revente ni l'utilisation de linker. Ce qui signifie que r4linker.com n'est pas menacé par une interruption subite de son activité.

A noté que r4-ds.fr est devenu récemment r4-officiel.fr.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial... Joli coup de pub... Mais comme tu te mets en avant comme-ça

On peut en parler si tu veux...

Mort de rire, distributeur officiel de quoi?! De r4ds.com??? Vu que ça n'existe plus,

je ne vois pas comment ils peuvent être officiel de quoi que ce soit...

Et le petit truc sur les contrefaçons, je suis encore plus mort de rire!

Donc ils vendent 2 produits... ORIGINAUX, c'est ça? :0

R4 V2 + 2Go = R4 Classic clone 1:1 du R4 V2 original plus en vente depuis avril 2008

R4i + 4Go = R4ultra.com, qui, sachons-le, a quelques problèmes de hardware non-résolu sur les DSi en Français!

R4ultra.com, qui se plaint de contrefaçon -> http://www.r4ultra.com/anti_fake.htm

Y'en a qui n'ont vraiment pas peur!!!

S'ils sont official, ils sont où les fichiers hébergés? (kernel et autre)

Et bien entendu ils vendent de la kingston à "pas cher"...

Comme kingston est la marque de microSD la plus contrefaite,

quand elle est vendu à ce prix, on ne se pose même plus la question!

Ben content pour toi et ta boutique, mais très peu pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous sommes d’accord, à aucun moment je n’ai parlé de linker originaux, ou de revendeur officiel. R4-ds.fr s’est en quelques sortes autoproclamé revendeur officiel, alors qu’il n’en est rien, il achète comme tout le monde en volume à des revendeurs chinois, enfin bref y a rien d’officiel dans tout ça.

Moi aussi ça me fait hurler de rire R4ultra qui met en garde contre la contrefaçon, suffit d’aller faire un tour en Chine pour comprendre leur opinion de la contrefaçon, les magasins de 5 étages revendant uniquement de la contrefaçon et ayant pignon sur rue. A l'échelle des linker, R4ultra n'a rien inventé on est d'accord aussi...

Le but de mon post, c’est de mentionner que ces 2 sites, peu importe s’il vendent des vrai fausses cartes R4, leurs cartes fonctionnent et sont livrées rapidement dans les 2 cas…C’était surtout pour répondre à de nombreux posts d’acheteurs déçus d’attendre 2 ou 3 semaines et de payer des frais de port, pour un produit de qualité équivalente vois moindre que ce qu’on trouve sur les 2 sites mentionnés plus haut. Avec la différence majeure que R4linker.com est en Irlande, donc toujours proche des acheteurs français et "protégé" par une législation différente; de plus ce site revend des R4i SDHC, qui jusqu'à maintenant ont une meilleure réputation que les R4i de chez R4ultra.

J’ajouterai une rapide opinion personnelle sur les linker en général : comment peut on parler d’original alors que les linkers, y compris les « originaux », sont en quelques sortes une contrefaçon de jeu original pour NDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’ajouterai une rapide opinion personnelle sur les linker en général : comment peut on parler d’original alors que les linkers, y compris les « originaux »,

sont en quelques sortes une contrefaçon de jeu original pour NDS ?

C'est une opinion "n'importe nawak"... :blink:

Aucune contrefaçon, le marché est simple!

il y a les consoles de jeux et les fabricants/éditeurs qui ne veulent que profiter de leur clients

en leur imposant des produits dont on ne peut faire plus que ce qu'on va nous laisser faire!

Les petits chinois arrivent avec un autre objectif "libérer" la machine, proposer plus!

Développer, simplifier, multiplier... Les possibilités!!!

Donc un linker, ce n'est pas juste "un objet pour pirater"!!!

C'est avant tout un accessoire ouvrant une porte pour faire plus avec sa console, c'est tout!

Par exemple, les puces pour playstation 2, ben pour moi, le principal apport d'une puce dans une PS2

c'est de pouvoir lire des films DVD en RGB en ayant autre chose que du VERT à l'écran!!!

Sur les DC, PSX, PS2, GC, etc... Une puce, c'est pouvoir jouer à des jeux imports!!!

si les fabricants de consoles ouvraient un peu leur esprit en arrêtant de mettre leurs intérêts en premier

les petits chinois n'auraient plus rien à proposer, si ce n'est des accessoires, comme des coques de protection,

des fourres, des câbles, etc...

Il y a une nouvelle console qui est sortie sur le marché "dingoo A320"...

ben le fabriquant de cette console, veut juste vendre sa console, c'est tout!

Le reste, il va le laisser à faire à ceux qui le voudont bien et en ne leur demandant rien du tout

au contraire, il fera la présentation des programmes proposés, par ceux qui le voudront bien, tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai bien lu ton post et en effet mon opinion n'avait que peu de fondements, sans doute du au fait que je n'ai jamais approfondi mes connaissances sur les linkers, j'en ai jamais démonté, pour dire vrai je n'ai jamais possédé de NDS, ou une quelconque autre console, portable ou pas. J'ai donc le QI d'une huitre face au sujet des linkers, alors que toi tu sembles avoir passé qq heures de ta vie à avoir étudié le sujet.

Cette nouvelle console "dingoo A320", l'idée semble géniale en effet, ça coupera court à toute envie de piratage, puisqu'il y a rien à pirater lol.

Je me lance dans une dernière remarque sur les posts vrai/faux en général...plutot que de classer les linker par original/fake, ce qui intéresse les acheteurs, n'est ce pas plutot un classement linker qui fonctionne/linker qui fonctionne moins bien/linker qui fonctionne mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me lance dans une dernière remarque sur les posts vrai/faux en général...plutot que de classer les linker par original/fake, ce qui intéresse les acheteurs, n'est ce pas plutot un classement linker qui fonctionne/linker qui fonctionne moins bien/linker qui fonctionne mal?

J'essaie de regrouper tant que possible les deux dans la liste (original/fake et Bon/mauvais R4). Cependant, ce n'est pas facile de trouver des infos fiables tant il y a de la désinformation sur le net et pour trancher à coup sûr, il faudrait possèder chaque modèle.

J’ajouterai une rapide opinion personnelle sur les linker en général : comment peut on parler d’original alors que les linkers, y compris les « originaux », sont en quelques sortes une contrefaçon de jeu original pour NDS ?

Aucun rapport ! Faut pas mélanger tout et n'importe quoi. Un linker n'est qu'un simple périphérique de stockage. Aucun rapport avec la contrefaçon de jeux originaux. Certes c'est utilisable pour lancer des copies de jeux (comme n'importe quel ordinateur) mais ça n'imite pas du tout une cartouche de jeu quelle qu'elle soit. Ce n'est pas du tout le but d'ailleurs. Quand achète un linker, c'est un linker. Ce n'est pas du tout une imitation de jeu.

Et puis un linker "original", ça veut dire que ceux qui l'ont fait n'ont pas repris le nom et l'apparence d'un autre linker mais aussi que le système et hardware n'est pas repompé sur un autre.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai bien lu ton post et en effet mon opinion n'avait que peu de fondements, sans doute du au fait que je n'ai jamais approfondi mes connaissances sur les linkers, j'en ai jamais démonté, pour dire vrai je n'ai jamais possédé de NDS, ou une quelconque autre console, portable ou pas. J'ai donc le QI d'une huitre face au sujet des linkers, alors que toi tu sembles avoir passé qq heures de ta vie à avoir étudié le sujet.

Cette nouvelle console "dingoo A320", l'idée semble géniale en effet, ça coupera court à toute envie de piratage, puisqu'il y a rien à pirater lol.

Je me lance dans une dernière remarque sur les posts vrai/faux en général...plutot que de classer les linker par original/fake,

ce qui intéresse les acheteurs, n'est ce pas plutot un classement linker qui fonctionne/linker qui fonctionne moins bien/linker qui fonctionne mal?

C'est ce que je fais, je les démonte, je regarde déjà la qualité apportée au produit, la fabrication, le moulage, le plastique, etc...

Ensuite, on voit comment il rentre bien ou pas dans la DS, son fonctionnement, sa rapidité d'execution, etc...

J'ai fait un sujet sur le R4 Deluxe, qui est tout à fait correct en terme de qualité!

Mais déjà, de nos jours, à part le R4 Revolution V2 classic, tous les autres R4 ne servent à rien s'ils ne sont pas désormais en version "i"...

Donc ça en élimine beaucoup!

Le R4i de chez R4 ultra, à ouvert le bal des linkers R4 pour Dsi, mais il triche, car il est basé sur le Ak2i...

C'est pourquoi j'ai commandé un joli panel de linker réçent (voir topic sur les news pour Dsi dans la section linker)

De manière à les démonter (quand j'en aurais le temps) et de monter un topic complet!

Mais j'avoue sincèrement hésiter à le poster sur gueux, ça dérape un peu trop rapidement ces temps

et beaucoup d'intervenant ne viennent que pour poster leur petit post de pub! :(

Faudrait que je me fasse un blog, mais je ne sais absolument pas comment faire! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une énième crotte sur le marché!

Ce qui m'intéresse ce sont surtout les TEAMS qui bossent!

Quel R4 sur le marché peut faire passer le star wars de 256Mo?

J'ai testé (Clone Wars : Jedi Alliance) sur mon R4i Neo et ça passe sans problème, probablement que le R4i Pro le peut aussi étant donnée qu'il vient juste de sortir et semble identique au Neo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces