Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je vous expose mon problème :

Suite à un ROD erreur 0102 sur la xbox d'un pote, j'ai donc installé les 4 pads du RROD Fix Kit, revissé le tout correctement, laissé chauffer ....

Redémarrage, aucun souçi, j'ai ensuite testé plusieurs jeux sans problèmes.

Hier, après 2-3 jours je rallume la console, pour voir si tout fonctionne toujours, et là, freeze quelques minutes après chaque redémarrage.

Je redémonte, afin de changer la pâte thermique CPU/GPU par de l'artic silver. Je laisse chauffer, j'éteins, je rallume, OK

Ce matin je rallume la console, je fais tourner GTA un petit moment, RAS, je change de jeu, paf ! freeze au bout de quelques minutes.

Je reste donc avec mes freezes à répétition, mais aucun message d'erreur.

Je me demande si les pads exercent un pression suffisante, car lorsque j'ai démonté la console pour la 2e fois, ceux-ci ne présentaient aucune marque de contact avec les rams.

Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus pour le moment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les freezes peuvent êter causés par un problème lié aux rams mais ça peut être aussi une surchauffe du processeur, du chip graphique ( et d'ailleurs encore si on cherche bien.....)

Tu ne perds rien à faire plus de pressions sur les rams en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vous expose mon problème :

Suite à un ROD erreur 0102 sur la xbox d'un pote, j'ai donc installé les 4 pads du RROD Fix Kit, revissé le tout correctement, laissé chauffer ....

Redémarrage, aucun souçi, j'ai ensuite testé plusieurs jeux sans problèmes.

Hier, après 2-3 jours je rallume la console, pour voir si tout fonctionne toujours, et là, freeze quelques minutes après chaque redémarrage.

Je redémonte, afin de changer la pâte thermique CPU/GPU par de l'artic silver. Je laisse chauffer, j'éteins, je rallume, OK

Ce matin je rallume la console, je fais tourner GTA un petit moment, RAS, je change de jeu, paf ! freeze au bout de quelques minutes.

Je reste donc avec mes freezes à répétition, mais aucun message d'erreur.

Je me demande si les pads exercent un pression suffisante, car lorsque j'ai démonté la console pour la 2e fois, ceux-ci ne présentaient aucune marque de contact avec les rams.

Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus pour le moment <_<

ajoute une voir deux couche de scotch :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce super tuto simple et complet. Je vous explique donc mon problème: J'ai acheter une xbox 360 avec l'erreur 0102. Pas de souci j'ai réparer ce problème avec des bagues en bakélite. Je redémarre la console et magie, il y a plus de led rouge. Mais j'ai un autre problème depuis, un écran noir, sans son et sans signal. Je me suis donc dit de faire la réparation pour les erreurs 020, avec les rondelles, et cycle de chauffe mais ça ne change rien toujours écran noir. Pouvez-vous donc me donner un petit coup de main??

Merci par avance de vos réponse.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il n'y a pas de leds rouges , aucun code d'erreur ne peut être générer.

Sinon le câble est bien branché? Et le bouton du câble (TV/HDTV) est bien sur le bon mode ?

Si c'est réellement un problème de microfissures , tu devras probablement bouloner pour régler le problème.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce super tuto simple et complet. Je vous explique donc mon problème: J'ai acheter une xbox 360 avec l'erreur 0102. Pas de souci j'ai réparer ce problème avec des bagues en bakélite. Je redémarre la console et magie, il y a plus de led rouge. Mais j'ai un autre problème depuis, un écran noir, sans son et sans signal. Je me suis donc dit de faire la réparation pour les erreurs 020, avec les rondelles, et cycle de chauffe mais ça ne change rien toujours écran noir. Pouvez-vous donc me donner un petit coup de main??

Merci par avance de vos réponse.

+++

J'adore le coup du "merci pour ce super tuto simple et complet", et ensuite le coup des bagues en bakelite qui n'a RIEN à voir avec ce qu'il y a de proposé dans le tuto, c'est marrant hihihi.

Bon enfin bref, comme je le répête pour la 58749ème fois, hé bien tout est indiqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si vous étiez au courant de ceci, certains doute de l'exactitude des erreurs mais je n'étais pas au courant de la signification du code caché qui est en fait le vrai code erreur de la console sous forme binaire.

I noticed nobody has posted the reasons for visual error codes so I figured I'd put out what I know. A lot of these errors can be the results of any number of problems, especially with something like E74. So take these with a grain of salt. The explanation "general hardware failure" is an acceptable description for most of these because you would have to specifically look at each board to see what went wrong, but this might help with a few trivial errors, or help people pinpoint problem areas.

E64 - Dvd drive timed out during reset

E65 - Dvd drive is not DMA configured

E66 - Dvd drive pairing failure

E67 - Hard drive timed out during reset

E68 - Hard drive not DMA configured

E69 - Reading the HD Security sector failed

E70 - Hard drive not found

E71 - Error within Xam

E72 - Error within Xam

E73 - Couldn't calibrate HSIO Bus from edram

E74 - HSIO related, could be crc error, or many things.

E75 - Ethernet - Couldn't read ethernet phy vendor

E75 - Ethernet - wrong ethernet vendor

E76 - Ethernet - Couldn't complete ethernet reset

E77 - Ethernet - phy request is already processing

E77 - Ethernet - reading reg failed

E77 - Ethernet - Failed to write reg

E78 - AsicId check failed

E79 - Couldn't start xam.xex

E80 - Wrong LDV version

The secondary error codes work as follows. Each blinking field represents 2 bits of an 8 bit hex value, or 1 byte. This byte being the "E" error code.

1 blinking field = 01

2 blinking fields = 10

3 blinking fields = 11

4 blinking fields = 00

For example, an led field sequence of 1031(crappy naming method) that some people have posted. It should really be be 1431 (that other method of naming is annoying). This means our 8 bit error code is 01001101 which when converted to hexadecimal becomes 0x4D and then to decimal as 77. so, 1031 is E77. So do the same method as before holding sync and pressing eject to get your secondary code, convert each to the proper bits, and then convert those to decimal, and you'll have your "E" error code. Hopefully this will help some people stuck with 3rods out of warranty and nothing displaying on screen to see what's wrong. Thanks to Tmbinc and redline99 for their help.

En gros l'erreur E74 donne toujours le code caché 1022.

1 en binaire = 01

0 en binaire = 00

2 en binaire = 10

2 en binaire = 10

Ce qui donne le chiffre 01001010 en binaire qui correspond bien à 74. Lorsqu'on a un ROD c'est "simplement" que la console est incapacble d'afficher ce code erreur à l'écran et qu'on a besoin de générer ce code avec la méthode dite "caché".

Ainsi le code caché 0101 correpond en fait à l'erreur E17, le code 0102 correpond en fait à l'erreur E18,

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon les câble sont correctement branché, j'ai même utilisé des patins feutré a la place, mais j'ai compris, en fait si je fait chauffé la console 20 min (pour enlever les led rouge), que je l'eteint et la rallume les led rouge disparaisse mais rien a l'écran. Mais dés que je la laisse refroidir ben les led rouge revienne. Concernant ce tuto je l'ai suivi jusqu'à la fin (problème récurant) mais ça ne change rien du tout.Je compte sur vous

en attente d'une réponse

+++

ps: je sais que vous aller me dire de chercher mais je voudrait une réponse perso, ça veut dire quoi boulonner??? utiliser le système de 8 rondelle et 4vis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon les câble sont correctement branché, j'ai même utilisé des patins feutré a la place, mais j'ai compris, en fait si je fait chauffé la console 20 min (pour enlever les led rouge), que je l'eteint et la rallume les led rouge disparaisse mais rien a l'écran. Mais dés que je la laisse refroidir ben les led rouge revienne. Concernant ce tuto je l'ai suivi jusqu'à la fin (problème récurant) mais ça ne change rien du tout.Je compte sur vous

en attente d'une réponse

+++

Pas assez de pression pour que ça reparte, ta mis combien de morceaux de scotch sur tes patins?

ps: je sais que vous aller me dire de chercher mais je voudrait une réponse perso, ça veut dire quoi boulonner??? utiliser le système de 8 rondelle et 4vis??

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le double face est bien en place sur les patins? je dis ça parce qu'il peuvent glisser si les morçeaux sont coupés trop petit, vérifie si tout est ok à ce niveau.

Sinon et bien c'est mal barré, le problème selon moi est que tu as mis une pression trop dure dès le départ, le billage en a pris un bon coup dans les gencives.

Bref, pour resumer, vérifie qu'il y ait une bonne pression et n'ai pas peur de la faire chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le double face est bien en place sur les patins? je dis ça parce qu'il peuvent glisser si les morçeaux sont coupés trop petit, vérifie si tout est ok à ce niveau.

Sinon et bien c'est mal barré, le problème selon moi est que tu as mis une pression trop dure dès le départ, le billage en a pris un bon coup dans les gencives.

Bref, pour resumer, vérifie qu'il y ait une bonne pression et n'ai pas peur de la faire chauffer.

J'ai vérifier, patin + sotch en place, pas de problème de ce côté la, bonne pression. Par contre tu me conseille quoi comme cycle de chauffe?? avec sans ventillos??

en attente de réponse

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifier, patin + sotch en place, pas de problème de ce côté la, bonne pression. Par contre tu me conseille quoi comme cycle de chauffe?? avec sans ventillos??

Tu met juste le morceau de carton, c'est tout, et tu laisse chauffer comme indiqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je tiens a remercier Sebker56 pour son excellent tuto .

Grace a lui ma 360 a survecue a un RROD 0102 avec l'utilisation de feutre + scotch , puis depuis peu j'avais du bleu qui apparaissait a l'ecran ( l'image etait horrible ) ca a fini en E73 , j'ai donc procédé a un petit boulonnage du GPU , et en avant Guingamp , elle est reparti comme en 40 .

Donc Sebker56 , ma 360 de 2006 te remercie grandement :)

( Juste des remerciements des fois ca fait plaisir :) ).

Bonne soirée

Modifié par bultom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci pour ce tuto qui est bien realisé.

Bon voila mes soucis avec cette xbox 360...

J avais un erreur 74 que j ai eu beaucoup de mal a faire disparaitre j ai reussi en mettant des rondelles au x clamp et en faisant chauffer la console avec le ventilateur sur le cpu la console a fonctionné pendant 5 jours.

Puis de nouveau ROD erreur 74 donc j ai boulonné le gpu et la erreur 102 donc j ai tout recommencé ... changé les patins le pate thermique et maintenant erreur 22.

Quand je demarre la xbox 360 il faut plus de 30 seconde avant d avoir les 3 led rouges et quand on boulonne le gpu je ne sait plus faire une bonne pression sur les patins car j ai du retirer 4 vis noires.

Je ne sais plus quoi faire j ai tout essayé si quelqu un a une solution ce serais sympa.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Suite a une erreur 0020 (1ére méthode) et réparée grace a cet exellent tuto

ma bas a bien tenu plus ou moins 3 mois malheureusement aujourd'hui re rod erreur 0102.

je vais donc faire la réparation du tuto, je vous tient au courant, je vous ferais part de mon expérience.

Petit question, tant qu'a la rouvir, vous me conseilleriez de revérifier la pate thermique ?

Modifié par poubelleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis première méthode, c'est le boulonnage ou les rondelles?, parce que le tuto à évolué depuis.

Rajoute un peu de pâte thermique si tu veux, ça lui fera pas de mal.

Et attention en démontant les croix, faut y aller avec délicatesse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis première méthode, c'est le boulonnage ou les rondelles?, parce que le tuto à évolué depuis.

Rajoute un peu de pâte thermique si tu veux, ça lui fera pas de mal.

Et attention en démontant les croix, faut y aller avec délicatesse ;).

c'est les rondelles, désoler j'ai pas relu le tuto depuis ;)

oui je verais bien pour la pate, j'avais eu un mal de chien pour remettre les croix avec les rondelles, autant dire que sa me fais bien ch*** de les enlevès, je pense que verais suivant la réaction de la box aprés avoir mis les patins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces