Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Bah personnellement, je pense que c'est vraiment se prendre la tête pour rien alors qu'il existe des solutions simples et efficace comme les patins feutre + double face, mais c'est toi qui voit après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi ta acheté une jasper alors?

:shuriken:

Même si la 360 réparée du RROd fonctionne très bien, j'ai acheté la Jasper pour 4 raisons :

pack Halo3 + Halowar DD60Go parce que j'avais besoin d'un DD et l'ancien lecteur merdouillait un peu en plus!

40€ remboursés et j'ai revendu les 2 jeux 60€ ( halowars halo3) + j'ai profité d'un bon achat carrouf ...

Si tu ajoutes la curiosité d'avoir la Jasper ...

Au final je suis plus gagnant qu'en achetant juste un DD tu vois SEBKER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon tour d'y passer :(

J'ai la console depuis plus de 3 ans, n'étant pas un grand joueur je n'avais jamais eu de problème.

Et puis hier afin de profiter du week end gratuit au live j'ai décidé d'allumer la console, elle m'a proposé une maj que j'ai aussitôt executé, une fois la maj faites la console reboot et quelques secondes après bave verte à l'image puis écran noir, reste que le son avant même d'avoir eu le temps de lancer un jeu.

Vérification de l'état de garantie sur le site RMA de Crosoft, garantie périmée évidemment.

Un peu dépité je suis allé sur ce topic à peine une heure après elle est repartie de plus belle grace aux rondelles sous le gpu !

Alors les gars merci beaucoup pour votre taf ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Rien de bizzare ...symptôme typique de cette erreur ("bug" graphique gris,vert) , a chaud , a froid , ca n'a pas d'importance...

J'ai essayé d'en réparer une dernièrement avec les rondelles mais ca n'a pas tenu (j'ai dû bouloner), en fait c'est probablement la chauffe/surchauffe apres la manip qui l'avait fait repartir ...

Rien de surprenant sachant que seul le fait de faire surchauffer la console résoud le problème (son sans image).

Mais attention , a ne pas faire a multiple reprises sinon elle va finir par plus repartir dutout...

L'idéal est le boulonage...

Dans mon cas , les consoles que j'ai pu récupérer (e74 et son sans image) n'avait pratiquement plus de pâte thermique sur les procs , (en plus dans ce cas ci , elle a 3 ans) donc de la réparer sans passer par un changement de pâte n'est pas une solution fiable pour le long terme.

Et puis t'en qu'a changer la pâte , bah aussi bien virer les x clamps au passage , donc de bouloner.

Donc si ca ne tient pas , petit conseil , ne l'a fait pas surchauffer a tout coup pour qu'elle reparte , passe plutot par un boulonage.

Si ca tient dans le temps avec les rondelles (plusieurs semaines) , tant mieux :ok: , mais perso je suis sceptique....

M'enfin le temps te le diras chinese

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as eu un problème avant même de jouer? A froid? ? ??? Juste en mettant à jour le dash?! Bizarre, comme c'est bizarre! vous avez dit ?!

Bah non c'est pas bizarre, vu l'âge de la console, c'est pas étonnant qu'elle soit tombée en panne, avec les variations de température et tout et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis t'en qu'a changer la pâte , bah aussi bien virer les x clamps au passage , donc de bouloner.

Donc si ca ne tient pas , petit conseil , ne l'a fait pas surchauffer a tout coup pour qu'elle reparte , passe plutot par un boulonage.

Si ca tient dans le temps avec les rondelles (plusieurs semaines) , tant mieux :ok: , mais perso je suis sceptique....

M'enfin le temps te le diras chinese

++

Merci pour l'astuce, j'en ai profité pour nettoyer et changer la pate thermique sur le gpu également.

Hier j'ai du faire 3 sessions d'une demi heure chacune mais si ça ne tient pas je boulonnerai ça sera plus radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-CONCERNANT LE PROBLEME D'ECRAN NOIR SANS CODE ERREUR:

La console s'allume normalement, mais il n'y a pas d'image; il s'agit aussi de microfissures GPU, Voir la 1ère méthode de réparation erreur 0020 + réparation erreur 0102 pour ce problème.

Le problème, c'est que tu n'as pas tout fait comme indiqué aussi.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous remarquerez que els rrod n'arrivent qu'après redémarrage dans tous les cas .... y a de quoi se poser la question à quel moment la console merde et je pense que c'est quand on l'éteint et que les ventilos s'arrêtent que ca se produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis toi même seb, que le boulonnage des kit fix Xclamp affaissent aussi la CM sur le long terme

L'idéal serait une plaque qui soutient de façon unifirme sur le dessous mais il faut du matos de découpe indutrielle etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis toi même seb, que le boulonnage des kit fix Xclamp affaissent aussi la CM sur le long terme

Oui tout à fait, c'est ce que je pense, et je pense aussi que si le GPU n'est pas pressé par en dessous (pris en sandwich quoi), le problème peux revenir aussi vite qu'il n'est arrivé.Sans compter les risques de court-circuit, mais ça c'est plutôt un problème de montage qui n'a pas été respectée.

Mais bon, c'est moi qui le dis, je peux me tromper évidemment ^^

L'idéal serait une plaque qui soutient de façon unifirme sur le dessous mais il faut du matos de découpe indutrielle etc ....

ça existe deja sur xbox-experts, mais le problème est que cette plaque n'est pas accessible à tout le monde, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Comme dit un peu plus haut, j'avais un écran noir avec le son.

J'ai enfin réussi à reparer la box.

Le démontage n'a pas été facile. Les vis du module rf étaient vraiment serées très fort. J'en suis venu à bout avec une pince et un petit tournevis plat (entre 2 et 2.5 il me semble pour la taille). Je pense qu'il faudrait peut être rajouter d'en le tuto pour info que ces vis sont difficile à enlever.

J'ai ensuite changer la pate termique du cpu et du gpu par de l'artic silver 5 (encore une remarque pour le tuto : la pate termique chez moi était très difficile à enlever /console de 3 ans/ et il m'a fallu beaucoup de patience).

J'ai ensuite remonté les x clamp en mettant une rondelle dans l'espace indiqué par le tuto.

J'ai également fait le nécessaire sur la ram (patin + 4 scotch df mousse par ram).

J'ai remonté ma console et j'ai prié newlaugh

En l'allumant, j'ai eu les 3 leds rouges. le rrod après l'écran noir... :wacko:

J'ai laissé chauffer entre 20 et 30 minutes. J'ai rallumé et là miracle, ca marche.

Depuis j'ai fait environ 6h de Gears 2 dessus et pas de pb :)

voila pour mon expérience perso

Encore une fois, merci pour ce super tuto vraiment clair et facile à comprendre.

En espérant plus avoir de souci avant un petit moment (sinon ca sera boulon et epoxy).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai récupéré une 360 destinée au recyclage qui RROD dès l'allumage. J'ai appliqué la méthode des patins sur les RAM inférieures, la console a bien tourné pendant 2 jours.

Au 3° jour, freezes aléatoires au logo XBox ou au dashboard. J'éteins, je rallume, RROD...

Je suis allé acheter des boulons et des rondelles, et j'ai boulonné le rad GPU et la console a bien tournée toute la journée.

Dès demain je continuerais de la mettre en chauffe et voir si ma réparation tient.

++

Suite de mes aventures XBoxiennes :

Le boulonnage a bien tenu pendant environ 2 semaines; console allumée 8h / jour pendant 2 x 5 jours, en démo tournante Fear 2. J'ai donc emmené la console chez moi, étant en vacances, pour la tester à fond et tranquillement.

A peine branchée, le RROD est revenu, erreur 103.

J'ai donc suivi le tuto et appliqué consciencieusement patins feutres et scotch double face (en utilisant les mêmes "ingrédients" que ceux du tuto). La console a bien fonctionné pendant une après-midi.

Le lendemain matin, re-RROD, toujours erreur 103. Je re-démonte la console, ajoute ou enlève du double face et teste, toujours RROD.

Je précise que quand elle RROD, et après modifications, je la laisse allumée pendant 30 minutes.

Du coup, j'ai commandé chez Divineo des pads "RROD fix", et je viens de démonter la console pour remplacer les patins feutre + scotch. Je démarre la console, m'amuse dans le dashboard à regarder les nouveautés du Live, et au bout de 5 minutes, apparition de gros pâtés de pixel verts, suivis d'un son de tronçonneuse, puis plus rien. J'éteins, je rallume, RROD...

Je met deux pads "RROD fix" sur les rams supérieures, et là elle tourne depuis environ 20 minutes...

A suivre !!

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai déboulonné le rad GPU, et me suis aperçu que la pâte thermique que j'avais mis en place initialement était devenue dure et grumeleuse (pâte thermique de marque "Adeuballes")... Je l'ai donc virée et j'ai mis de la Zalmann, et j'ai mis les pads thermiques. J'ai serré jusqu'au blocage "naturel" sans forcer, et la console a tourné pendant 1 heure...

A suivre !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, avant tout je voulais vous remerciez pour ce tuto, ya un sacré taff la dessus ^^

Je vous expose le problème auquel je suis confronté: J'ai une xbox 360 de premiere generation (je l'ai achetée a sa sortie en france), et jusqu'a il y a 1 mois je n'avais eu aucun probleme, mais j'ai eu droit au fameux rrod avecu ne erreur 0020. J'ai donc acheté un kit rrod avec les boud de gommes, je les ai placés et là, autre erreur (celle de surchauffe). J'ai donc acheté de la silver artic 5, je l'ai posée, et là autre erreur, celle des microfissures. J'ai donc acheté le kit de boulons, je les ai installés, et là y me remet une erreur 0020...

Je sais plus du tout quoi faire, j'ai essayé de faire chauffé la consoles avec/sans ventilo, avec le carton, desserer les boulons, resserer, mais là je suis paumé...

quelqu'un a deja eu ce probleme ? si oui a t'il une solution a me proposer ??

Ou sinon quelqu'un sais-t'il ou je peux trouver un magasin qui me reparera ma console ??

Merci d'avance, jsuis desespéré là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, ta console ne repart pas parce que d'une part il n'y a pas assez de pression, et d'autre part le GPU ne chauffe pas assez.

Solution ---> paragraphe "problème de R.O.D recalcitrants".

Ou alors je peux y jeter un oeil si tu veux, frais de ports à ta charge + un rouleau de scotch double face B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces