Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

bon la j'ai mit des patin feutre sur les rams sa fonctionne j'ai test pendant environ 1h sa tourne pour le moment je testerai mieux demain parcontre j'ai juste mit les patin j'ai pas mit de double face car mes patin était assez epais c'est pas grave ?

Si, il faut mettre du double face aussi, avec le patin seul, ça ne fera pas assez pression, si le R.O.D revient, tu sauras quoi faire de toute façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui si sa revient a se moment la je rajouterai du double face car j'en ai pas mit car les patin était dèja bien épais vu que j'ai vu que la hauteur des patin dépassait un peux la hauteur des croix je me suis dit sa sert a rien que je mette du double face on verra par la suite si sa revient je c'est se qu'il me restera a faire.

Merci encore pour votre aide grâce a se site et a se forum je prend gout a bricoler les xbox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euxxx j'ai acheter sa a carrefour market et la marque c'est "super feutre" et c'est écrit très résistant dessus et adhésif ultra puissant par contre j'avais pris des diam 25 donc c'était un peux grand du coup je les est recouper en carrer et c'est niquel la je la laisser tourner la console et pas de soucis pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai récupéré une 360 destinée au recyclage qui RROD dès l'allumage. J'ai appliqué la méthode des patins sur les RAM inférieures, la console a bien tourné pendant 2 jours.

Au 3° jour, freezes aléatoires au logo XBox ou au dashboard. J'éteins, je rallume, RROD...

Je suis allé acheter des boulons et des rondelles, et j'ai boulonné le rad GPU et la console a bien tournée toute la journée.

Dès demain je continuerais de la mettre en chauffe et voir si ma réparation tient.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fallait rajouter du scotch sur tes patins, et mettre des rondelles, ça t'aurai evité d'acheter des boulons, mais c'est pas grave, si ça tient pas avec le boulonnage, tu saura quoi faire ;)

Merci du conseil Sebker !

Le boulons + rondelles m'ont couté 4,91 €, c'est pas la mort !!

Pour l'instant elle tourne très bien ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je comprends bien, c'est le challenge qui me plait moi dans le bidouillage de consoles, et puis en plus cette Xbox 360 n'est pas (encore ??) bannie ;-)

Elle tourne depuis ce matin 10h, sans problème jusqu'à présent (je croise les doigts) ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur 0102

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé

Je souhaite simplement rajouté ceci, c'est la seule méthode qui a marché pour moi pour réparer la méthode 0102,

8 pièces de 5 cents,

Double face d'extérieur comme sur le tuto ici, deux pièces de 5 cents par RAM et deux épaisseurs de double face par dessus.

Voilà à quoi ça ressemble:

http://i326.photobucket.com/albums/k430/br...090409-1748.jpg

http://i326.photobucket.com/albums/k430/br...0409-1752-1.jpg

PS: J'ai utilisé la méthode des rondelles, à cause de l'erreur 74 et 73, voilà,

bon weekend à tous

Modifié par bryce69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prends contact avec eux ;)

Et note que tu peux très bien réparer ta console sans ce kit.

Salut! Je suis passé par l email donné en premiere page de leur site en francais. Pas de reponse depuis qlq jours... As-tu eventuellement une adresse mail plus "efficace" à me communiquer?

En fait ce kit me sera bien utile car je dois remettre la pâte thermique et les les croix metalliques sont sous la MB sont tordues et voilées...

Je prefere donc repartir sur ce kit avec un tuto qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis en pleine réparation d'une xbox qui me résiste.

Elle avait en premier lieu l'erreur 0102. Après application de gomme, elle me fait l'erreur 0020. J'ai donc boulonné le GPU et l'erreur 0102 est ré-apparu.

Depuis ce temps, il m'est impossible de réparer cette erreur, même après des tests avec différents serrage ainsi que différentes épaisseurs pour les rams.

Je ne sais plus quoi mais cependant, cela fait 3 fois que je vois ce cas ci, c'est à dire => erreur 0102, erreur 0020, erreur 0102.

Donc je me posé la question si par hasard le fait qu'elle fasse les 3 erreurs comme cela, aurait un lien avec autre chose dans la xbox.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je me posé la question si par hasard le fait qu'elle fasse les 3 erreurs comme cela, aurait un lien avec autre chose dans la xbox.

C'est le GPu qui déconne , c'est rien d"anormal" ...dis toi qu'a la base la modo est fragile , donc a partir de quand tu retires les vis noires , tu crées des flexions , en plus de mettre une pression , gondolement de la modo et tout , au final tu peux te retrouver avec 2 3 erreurs...

Dans tous les cas c'est jamais bon signe.

Continu tes tests avec les méthodes existantes (boulons,rondelles etc...) , sinon poubelle :(

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout bete , <_< en gros tu as toujours la meme erreur , je m'explique :maitrecapello: la panne est provoqué par une mauvaise soudure sous le gpu , surement une liaison ram <>Gpu , donc le fait que la CM soit plus ou moins cintré par le boulonnage , vers le haut ou le bas , provoque le changement de l'annotation de l'erreur , il te faut mettre une bonne pression lors du boulonnage pour passer en 0020 et faire chauffer , si elle ne reboot pas , c'est plus une mico fissure , mais un decollage de pastille , toujours au niveau du billage du bga woot et ca c'est plus recuperable par les méthodes courantes que tu trouves sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis en pleine réparation d'une xbox qui me résiste.

Elle avait en premier lieu l'erreur 0102. Après application de gomme, elle me fait l'erreur 0020. J'ai donc boulonné le GPU et l'erreur 0102 est ré-apparu.

Depuis ce temps, il m'est impossible de réparer cette erreur, même après des tests avec différents serrage ainsi que différentes épaisseurs pour les rams.

Je ne sais plus quoi mais cependant, cela fait 3 fois que je vois ce cas ci, c'est à dire => erreur 0102, erreur 0020, erreur 0102.

Donc je me posé la question si par hasard le fait qu'elle fasse les 3 erreurs comme cela, aurait un lien avec autre chose dans la xbox.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Bah il faut lire le tuto en fait.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai bien recu le kit complet avec notamment une pate thermique taiwanaise qui me parait de meilleure qualité que ce que j avais! Ensuite j ai suivi le Tuto de réparation à la lettre (merci encore!). J ai aussi installé un nouveau dissipateur thermique pour le GPU (achete sur la Bay), comme sur ce lien:

Xbox-360-Pictures-of-the-New-GPU-Heatsink

Ma console qui n avait plus de signal video mais du son, s est remise à marcher du premier coup apres le temps de prechauffage! :) ) C est l extase! ^^ Je savoure! D autant qu elle n etait plus sous garantie, serie année 2005... les pires!

Modifié par Lampiono32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je sais que ma demande n'a rien à voir avec les erreurs de rod mais ...

Je possède une xbox 360 datant de 2006 dont je n'arrive pas à réparer le rod. J'ai garder le sticker de garantie et j'ai aussi dans mon bric à brac, une coque supérieur contenant tous les chiffres et date d'une console encore garantie 2 ans qui n'a jamais été au sav.

Donc si je met cette coque à la place, est ce que la garantie fonctionnera ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces