Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

juste pour signaler une petite erreur d'annotation

AMELIORATION DU SYSTEME DE FIXATION X-CLAMPS ( facultatif, mais conseillé):

Voici une petite méthode qui va vous permettre de renforcer le système de fixation d'origine (x-clamps),

-1 rondelle diamètre 10mm (Ø 5)

-1 rondelle diamètre 0,8mm (Ø 4)

-2 rondelles diamètre 0,6mm (Ø 3) (une des deux rondelles sera à couper en deux avec une pince coupante)

c'est plutot 8 mm et 6 mm :whistling: sinon faut prendre une pincette pour des diametres de 0.6 mm , bon a part cela , je pense que le coup des rondelles sous le xclamp c'est risqué , deja la demi rondelle puis les rondelles , en cas de deplacement ou choc , tu as droit a un court circuit , une petite rondelle plastique devrait faire l'affaire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir trouvé l'erreur, je corrigerais :ok:

Y a pas beaucoup de risque à faire ça, du moment que c'est collé et pris en sandwich, j'ai testé ça sur une console pendant 1 mois, et pas de problème.

Et puis si c'est pour mettre une rondelle plastique, autant laisser la petite pièce noire d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup !

Je vais le faire de suite.

Je crois déjà savoir la réponse à ma question mais ..

Est ce que je pourrais ré-utiliser cette coque par la suite pour encore bénéficier de la garantie ?

Personnellement je pense que non, vu qu'il enregistre les xbox qu'ils reçoivent.

Peut-être est ce possible quelques mois après ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-Bonjour,

Je poste un sujet différent car on vient de me donner une xbox 360 qui à la base avait l'erreur 0120. J'ai vu sur cette erreur que c'était les rams qui était HS.

Là je viens de l'ouvrir et j'ai vu un incroyable amas de poussière. Les rams était recouvert de plaques de poussière, j'ai même vu des boules de poussière de la taille d'un oeuf, et c'était comme ça sur toute la carte mère, j'avais jamais vu ça.

Là je viens de tout nettoyer à fond avec un pinceau et une bombe spécial, je la branche et hop elle remarche.

Donc pour être sûr je vais allé la tester sur un bon gears of war.

Je vous tiens au courant car je pense que cela pourrait être utilise pour les très vieilles consoles qui tombent en panne. Après peut-être que l'amas de poussière provoque l'erreur 0120, mais j'en doute.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de faire un test d'endurance en plein jeux, pour l'instant elle a tenu 3h15 sans soucis.

Le démontage tu crois ? Pourtant je n'ai pas touché au vis noir ...

A voir ..

Mais au niveau de la poussière, j'n'exagère pas, et je précise que la poussière était presque incrusté dans les connections des rams. Fin j'ai eu du mal à l'enlever à ce niveau là en tout cas.

Pour le moment, j'ne touche rien, j'vais faire un test d'endurance de 30h, si ça beug => bout de gomme.

Ou bien peut-être j'devrais prendre la précausion de le faire au cas ou ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

tu t'es pas trompé pour l'erreur, c'est 0102 plutôt, non?
Ah non non c'était bien 0120.

0120 ca existe , et ca peut se régler avec une pression sur les RAMs comme Bugees l'a mentionné...

http://www.xbox-experts.com/e/errorcode.php?s=0120

Pour la poussière , c'est qu'une pure coincidence...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0120 ca existe , et ca peut se régler avec une pression sur les RAMs comme Bugees l'a mentionné...

Sur les rams ( technique 0110 ) ou comme la technique pour une erreur 0102 sous les rams ?

Cependant, en jouant j'ai quand même remarqué des petits freezes.

Mais si je met des bouts de gomme ou des patins en précaution, est ce que ça risque de foutre la merde ( car pour le moment, aucun ROD en vu )

Cdt

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux le faire si tu veux, elle va re-tomber en panne toute façon.

Suffit de lire le tuto, et notamment le paragraphe erreur 0102..

Je ne doute pas de toi mais comment peux tu en être sûr ?

Car avant, on ne pouvait pas jouer plus de 5 min avec. Penses que c'est une erreur irréparable ? Fin si elle a remarchait, normalement des bouts de gommes devrait suffire ?

Là ça fait 4 h qu'elle fonctionne, hormis un ou 2 freezez, pas de ROD en vue.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle a déja fait un ROD, elle refera un ROD tôt ou tard si tu ne presse pas le GPU en "sandwich".

Les gommes, ça s'écrase et ça éclate avec le temps, faut serieusement laisse tomber cette vieille méthode obsolète hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cas de microfissures , faut pas s'attendre a ce que les soudures se refassent d'elles même...

Parfois le contact se produit , parfois non , dans tous les cas , une fois que le problème fait surfasse c'est récurent , a moins de "fixer" le problème...

Donc ca va probablement refaire surfasse sous peu , le temps te le diras...

Mais bon ca sert a rien d'y toucher pour l'instant , elle fonctione.

Si elle te refait un ROD , tu sais quoi faire...

En attendant , poses toi plus de question et joue !!! B)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je suis aussi atteind du rrod grrrrr

comme un idiot je n'avais pas rechercher pour l'extension de garantie donc j'ai commencer à l'ouvrir...... M$ ne veut donc pas me la réparer. xbox retour au bercail, en plein démontage et en ayant bien suivi les instructions (très clair d'ailleur) me voila embeté avec mon defaut 0020 pour remettre le boulonnage des radiateurs je me demander si on oubli le xclamps dans le cas du boulonnage. merci beaucoup pour toute les informations déjà inscrite sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est évident qu'en cas de boulonnage, le systeme de fixation d'origine ne sera plus présent, je vois mal comment faire sinon.

lolllll

c'est pas faux ca fait trois jour que je me met a démonter hier il me manquer la torx de 8

et ce soir cé les rondelles je me suis planté en prenant du 12 au boulot

pis j'y vais molo je connais pas trop l'interieur des PC tout ca mais jme demerde pas tro mal

par contre vu qu'elle est ouverte dans mon cas d erreur 0020 est ce que ca vaut le coup de boulonner les deux radiateur?

le gpu cé celui ki est en deux parti cé ca?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demander si on oubli le xclamps dans le cas du boulonnage. merci beaucoup pour toute les informations déjà inscrite sur ce forum...

C'est pas possible de remettre les x clamps a moins de faire un montage maison comme le mien:

dsc00923p.jpg

est ce que ca vaut le coup de boulonner les deux radiateur?

le gpu cé celui ki est en deux parti cé ca?

Tu peux bouloner les 2 mais ce n'est pas nescéssaire.

Sinon pour le GPU , c'est celui avec le petit radiateur plat.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demander si on oubli le xclamps dans le cas du boulonnage. merci beaucoup pour toute les informations déjà inscrite sur ce forum...

C'est pas possible de remettre les x clamps a moins de faire un montage maison comme le mien:

dsc00923p.jpg

est ce que ca vaut le coup de boulonner les deux radiateur?

le gpu cé celui ki est en deux parti cé ca?

Tu peux bouloner les 2 mais ce n'est pas nescéssaire.

Sinon pour le GPU , c'est celui avec le petit radiateur plat.

++

bonjour ex stream

ok je vais déja donc changer les 2 pate thermique refixer le xclamps sur le cpu et boulonner mon radiateur gpu donc joublie le xclamps gpu et les vis noires du chassis aussi alors... en l'occurence la piece noire du clamp ne m'est plus nécéssaire? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre vu qu'elle est ouverte dans mon cas d erreur 0020 est ce que ca vaut le coup de boulonner les deux radiateur?

le gpu cé celui ki est en deux parti cé ca?

merci

Le GPU se trouve en dessous du radiateur le plus plat (donc celui à gauche), et il est complètement inutile de boulonner le CPU.

en l'occurence la piece noire du clamp ne m'est plus nécéssaire?

Et comment tu veux faire pour fixer cette pièce si tu n'a plus de croix de fixation?

Relis bien le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand MERCI a tous pour ce tuto mon erreur 0020 a disparu en attente d'une nuit complète de jeu pour valider mais je viens d'économiser une ptite liasse grace a 4 boulon et quelque rondelles

je croise les doigts.................*

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre vu qu'elle est ouverte dans mon cas d erreur 0020 est ce que ca vaut le coup de boulonner les deux radiateur?

le gpu cé celui ki est en deux parti cé ca?

merci

Le GPU se trouve en dessous du radiateur le plus plat (donc celui à gauche), et il est complètement inutile de boulonner le CPU.

en l'occurence la piece noire du clamp ne m'est plus nécéssaire?

Et comment tu veux faire pour fixer cette pièce si tu n'a plus de croix de fixation?

Relis bien le tuto.

non mais en fait je voulais etre sur de pas faire d'erreur ca m'embeteré donc apparement ca fait 20 min qu'elle est démaré mais j'y croi.....

de plus que ma console n'a jamais été bidouillé cé la premiere ouverture, je n'ai rien mis a la place de cette piece plastique la CM né pas encore refixé la xbox est encore a nu.

en tout cas si ca tien le coup CHAPEAU. mé microsoft vend maintenant un kit il aurait été plus judicieux d'y penser avant et d' oublier les clamps non?

mon truk cé plus la mécanique alors l'éléctronique je doutais un peu de ma réussite mé en 2 semaines un PC portable désossé qui remarche et de meme pour la xbox je prend confiance LOL.....

merci @++ meme si je prefererais ne plus a avoir a démonté ma bobox!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces