Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir, est-ce que ce genre de réparation (gomme ou autre) peu tenir longtemps? car en faite j'ai cette console réparée qui ne me sert a rien car j'en ai d'autre mais je ne souhaite pas revendre une console qui marchera une semaine a peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 choses qui peut faire en sorte que ca ne fonctionne plus dans ton cas...

Les patins + scotch qui ne font plus pression , donc retour au ROD (même erreur) , ou bien un autre problème qui survient a un autre niveau (changement d'erreur)

Les 2 cas sont probables...

On voit des gens chez qui ca tient 1 jour , 1 semaine , 1 mois , 1 ans , et ce quelque soit le matos , ya qu'a lire les replys de tous et chacun ici et la pour se rende compte que chaque cas est différent.

Le niveau de gravité peut varier d'une console a l'autre et personne ne fait la manip exactement de la même facon.

Donc le temps te dira si dans TON cas ca tient la route , ou non...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais voulu savoir, est-ce que ce genre de réparation (gomme ou autre) peu tenir longtemps? car en faite j'ai cette console réparée qui ne me sert a rien car j'en ai d'autre mais je ne souhaite pas revendre une console qui marchera une semaine a peine

Si tu met de la gomme, elle va secher et perdre de sa consistance, elle risque d'éclater/se déchirer aussi, et evidemment le ROD reviendra, donc ça c'est à oublier, c'est pas assez fiable, et chiant a couper à bonne taille en plus.

Tu peux utiliser des patins + du double face, ça tient la route tu peux me croire, les patins + double face qui sont sur la mienne depuis 1 an et demi n'ont pas bougé, c'est du costaud. :ok:

Ou alors du caoutchouc qui resiste a la chaleur, ou des pièces de monnaie, mais avec du double face pour amortir la pression au maximum.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite au ROD avec erreur 0020, je répares en suivant la 2éme méthode (les rondelles), sa fais presque une semaine qu'elle refonctionne sans problème (je touche du bois :P ).

je vois a la fin du tuto, qu'aprés 30h/40h de fonctionnement, il faudrais mettre de l'epoxy mais j'ai remarquer que sur le GPU il y avais déjà de l'epoxy (c'est une console reconditionnée du sav).

Quelqu'un a déjà eu ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.. là j'ai un nouveau probleme sur ma Xbox 360 , je ne sais pas ce qui c'est passé mais hier , j'ai voulu l'allumer (alors qu'elle était juste dans sa carcasse) pour voir si le code d'erreur avait changé et pour appuyer sur les RAMs pour voir si la console allait marcher.

Mais au bout de 10 secondes , j'ai sentis comme une odeur de brûlé et un peu de fumée s'est échappé de la petite carte qui tient les LEDS , et la console m'a affiché 2 LEDS rouges sur le côté droit ( en vertical) ni une ni deux , j'ai sauté sur la prise d'alimentation et j'ai tout débranché . Je rallume et la elle m'affiche 4 LEDS rouges avec un code d'erreur 0020 !! J'ai du faire griller la led en haut à droite ...

(Remarque : La led en haut a gauche brille moins que les 3 autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois a la fin du tuto, qu'aprés 30h/40h de fonctionnement, il faudrais mettre de l'epoxy mais j'ai remarquer que sur le GPU il y avais déjà de l'epoxy (c'est une console reconditionnée du sav).

Quelqu'un a déjà eu ce truc?

Oui, l'epoxy est present sur les falcon, mais il n'y en a pas assez, tu peux en remettre dans les coins toute façon, ça empeche pas, n'oublie pas de proteger le GPU avec du scotch ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.. là j'ai un nouveau probleme sur ma Xbox 360 , je ne sais pas ce qui c'est passé mais hier , j'ai voulu l'allumer (alors qu'elle était juste dans sa carcasse) pour voir si le code d'erreur avait changé et pour appuyer sur les RAMs pour voir si la console allait marcher.

Mais au bout de 10 secondes , j'ai sentis comme une odeur de brûlé et un peu de fumée s'est échappé de la petite carte qui tient les LEDS , et la console m'a affiché 2 LEDS rouges sur le côté droit ( en vertical) ni une ni deux , j'ai sauté sur la prise d'alimentation et j'ai tout débranché . Je rallume et la elle m'affiche 4 LEDS rouges avec un code d'erreur 0020 !! J'ai du faire griller la led en haut à droite ...

(Remarque : La led en haut a gauche brille moins que les 3 autres)

Court circuit sur le ring of light, en esperant que ça n'a pas touché la carte-mère.

Et n'y touche plus si tu veux toujours que je te la remette en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois a la fin du tuto, qu'aprés 30h/40h de fonctionnement, il faudrais mettre de l'epoxy mais j'ai remarquer que sur le GPU il y avais déjà de l'epoxy (c'est une console reconditionnée du sav).

Quelqu'un a déjà eu ce truc?

Oui, l'epoxy est present sur les falcon, mais il n'y en a pas assez, tu peux en remettre dans les coins toute façon, ça empeche pas, n'oublie pas de proteger le GPU avec du scotch ;).

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais voulu savoir, est-ce que ce genre de réparation (gomme ou autre) peu tenir longtemps? car en faite j'ai cette console réparée qui ne me sert a rien car j'en ai d'autre mais je ne souhaite pas revendre une console qui marchera une semaine a peine
Il y a 2 choses qui peut faire en sorte que ca ne fonctionne plus dans ton cas...

Les patins + scotch qui ne font plus pression , donc retour au ROD (même erreur) , ou bien un autre problème qui survient a un autre niveau (changement d'erreur)

Les 2 cas sont probables...

On voit des gens chez qui ca tient 1 jour , 1 semaine , 1 mois , 1 ans , et ce quelque soit le matos , ya qu'a lire les replys de tous et chacun ici et la pour se rende compte que chaque cas est différent.

Le niveau de gravité peut varier d'une console a l'autre et personne ne fait la manip exactement de la même facon.

Donc le temps te dira si dans TON cas ca tient la route , ou non...

++

ah bah, la console remarche plus, mais chose bizare, je viens de tester la carte mére hors de la carcasse et la ça va faire une petite heure que je jou sans aucun problème :blink:

Tu as eu confirmation assez vite finalement ^^

Assurres toi d'abord que ton erreur est toujours la même

Si l'erreur est la même , c'est que ta pression n'est plus bonne.

Te reste plus qu'a coller une ou plusieurs couches de scotch sur tes patins pour ajouter en épaisseur ,ou bien tu mets quelque chose de plus dûre qui ne s'écrasera pas après quelques jours (cahoutchou , bout de gomme dûre etc...) , déja ca va t'éviter de redémonter a tout va pour rajouter du scotch ...a toi de voir.

PS: Pas besoin de mettre une forte pression , en autant qu'elle soit constante.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pour le moment je ne peux (mal)heureusement pas tenter de connaitre mon erreur car la console remarche sans rien mais je sens que ça va remerder. Effectivement les patin pour chaise sont facilement écrasable et au bout de quelques jours ont pris la forme des coques et n'exercent plus une pression uniforme, je pense. dés que ça rebug je test les gommes ou caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ca dépend aussi de l'épaisseur de tes patins...

Si il font 5 ou 6mm , pas la peine de rajouter du scotch , trop c'est comme pas assez , et il y a risque de causer d'autres problèmes si la modo gondole trop...

Par contre si ils font que 3mm , bah la c'est clair que c'est pas assez , faut au moins que le matos dépasse quelque peu les x clamps pour mettre une pression...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

voila ma console n'affiche plus d'image mais le son fonctionne

donc je voudrais savoir si je dois utiliser le xclamp fix seulement sur le gpu ou sur le gpu et cpu ?

et est - il possible aussi de combiner le xclamp fix + le xecuter rrod fix ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux commencer par faire la 2ème méthode de la reparation 0020, ça fonctionne très bien pour les problèmes d'ecran noir.

Et concernant le boulonnage, le GPU seul suffit, pas besoin de boulonner le CPU.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui j'ai lu le tuto mais les patin étants autocollants je n'ai pas pensé que le scotch était encore neccessaire

C'est pas une question de collage, c'est une question de pression, et le double face est la en supplement pour ajuster la pression comme il se doit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux commencer par faire la 2ème méthode de la reparation 0020, ça fonctionne très bien pour les problèmes d'ecran noir.

Et concernant le boulonnage, le GPU seul suffit, pas besoin de boulonner le CPU.

:)

peut - on faire la methode 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai une qui avait le même problème que toi (pas d'affichage mais du son), j'ai appliqué la 2ème méthode erreur 0020, une petite chauffe de même pas 5min, et elle est repartie.

Mais si tu veux boulonner, c'est comme tu veux, ça fonctionnera aussi, c'est selon ta convenance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai une qui avait le même problème que toi (pas d'affichage mais du son), j'ai appliqué la 2ème méthode erreur 0020, une petite chauffe de même pas 5min, et elle est repartie.

Mais si tu veux boulonner, c'est comme tu veux, ça fonctionnera aussi, c'est selon ta convenance. :)

merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut faire gaf en boulonnant, j'ai remarqué qu'il fallait mettre plus de double face, car les vis ressortent plus derriere...

car j'avais réparé un 0020 en boulonnant, j'ai mis les patins quand meme avec double face et 2 mois apres elle m'est revenue, avec une 0102...

pas assez de pression apparemment

j'ai donc remlis les croix d'origine et mis une epaisseur de double face de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas trop grave encore qu'il n'y ai pas assez de pression, mieux vaut pas assez que trop, et puis suffit d'enlever les boulons et remettre la croix de fixation comme tu as fait et ça repart pour un tour. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui nikel!

et je viens de tester sur une avec une 0020 qui voulait pas repartir, j'ai mis les rondelles comme dans le tuto!

2min de chauffe et elle est repartie, nikel!

pas besoin de boulonner du coup on vera bien comment caz tient mais ca m'a l'air bien comme technique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces