Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Enlève les boulons, et pose deux morceaux de double face à chaque coin du GPU, ensuite tu remet la croix de fixation avec 4 rondelles (voir méthode tuto), une bonne chauffe et ça devrait aller mieux.

Tu peux laisser les patins + double face sous les rams.

yop perso faut faire attention le gpu peu renvoyé un peu n'importe quoi comme codes d'erreurs en particulier si l'image freeze sans bug apparant.

je pensais que ce n'etait pas le cas car j'avais modifié mon systeme pour n'avoir au final que quel morceau de caoutchou pour ressoudre plusieurs codes d'erreurs malheureusement celle ci est repartie en vrille quelque jours plu tard, du coup je me resoud a lui remettre les patins sous la ram (erreur 102 initiale) mais rien y fait elle reste sur erreur 102 de plus j'ai arraché 2 microresitances sous le gpu pas très loin de la croix je la croyait condamné je decide donc de viré le rad du gpu et de le faire surchauffé a mort

et d'un coup j'entend un drole de bruit et j'ai eu comme l'impression que le gpu c'est mis a descendre sur la cm je remet donc mon rad et je la redemarre et la miracle elle repare mais le pire c'est que les rams n'ont meme pas eu le temps de chauffé, il est donc clair que les chips memoires ne sont donc pas en cause mais bien les contacts situé au niveau du processeur graphique je decide donc de remonté le tout et de remettre uniquement 4 support sur le gpu meme affin de le stabilisé et là elle semble fonctionné sans problème.

En tout cas c'est etonnant comme c'est du solide, j'en connais plu d'une qui aurait deja claqué avec de tel traitements, dommage que l'etain utilisé pose tant de problèmes

Modifié par maxipopcorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut pas mettre quelque chose de trop dur sur le GPU, sinon les ventilos vont s'emballer et d'autres erreurs risquent d'arriver, comme tu dis.

Le double face c'est très bien, les ventilos turbinent vite au debut, mais ça dure pas longtemps, et ça fait bien pression mine de rien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enlève les boulons, et pose deux morceaux de double face à chaque coin du GPU, ensuite tu remet la croix de fixation avec 4 rondelles (voir méthode tuto), une bonne chauffe et ça devrait aller mieux.

Tu peux laisser les patins + double face sous les rams.

Arf merci bien elle est repartie ...j'ai collé une rondelle sur chaque Xclamp comme dans le tuto et hop ...!

merci encore sebker !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de fixer une erreur 0102 sur une zephyr avec des patins du double face. En revanche les ventilos s'emballent, on dirait qu'un A380 va decoller ! Les vis sont bien bloquées, je n'ai aps encore déposer les rads, mais ce soucis peut provenir de la pate thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je viens de fixer une erreur 0102 sur une zephyr avec des patins du double face. En revanche les ventilos s'emballent, on dirait qu'un A380 va decoller ! Les vis sont bien bloquées, je n'ai aps encore déposer les rads, mais ce soucis peut provenir de la pate thermique ?

Pas obliger de changer la pâte pour régler ton problème...

C'est inutile de changer la pâte pour l'instant (surtout que ta console est remontée) ...Réduis l'épaisseur du matos (si trop épais) , sinon c'est assurément le réglage des 8 vis noires qui est pas bon (trop ou pas assez serré)...

Le fait d'avoir retiré les 8 vis noires n'a pas endommagé ta pâte thermique au point que le ventillo s'emballe...

Déja c'est assez rare de voir un ventilo qui s'embale a cause et SEULEMENT a cause d'une pâte thermqiue innéficace.

Changer la pâte c'est un + c'est clair mais ton problème n'st pas lié a la pâte dans TON cas.

Le réglage des 8 vis noires/le plaquage des RADs jouent un rôle sur la vitesse du ventilo.

Donc commences par t'assurer que tes mesures sont OK , ensuite visses les 8 vis progressivement en "diagonal" l'une de l'autre , quand ca bloque t'arrêttes , trop c'est comme pas assez.

Tu vas constater que le ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment les RADs sont plaqués , fait plusieurs essais jusqu'a obtenir un ventillo plus silencieux.

Normalement ca se règle assez facilement...

Libre a toi de changer la pâte thermique si tu en voit l'utilité, mais saches bien que ca rien a voir avec ton soucis...

Jètes un oeuil ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209366 dans : (Ventillo Qui S'emballe

Sur Une Console Qui A Préalablement Été Démontée)

PS : Sebker , mon but c'est pas de te contredire mais il me semble que l'idéal est de commencer par le plus simple.

Si il ne l'a pas changé la base , j'imagines qu'il en voyait pas l'utilité ou bien il en avait pas sous la main , donc pas la peine se casser la tête avec la pâte thermique...

Toute facon , il devra forcément la changer un jour ou l'autre ca c'est sûr , mais la elle semble fonctionner donc ya pas le feu.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week end. J'aurai aussi peut être du préciser, qu'une fois encore, il s'agit d'une console dont je ne connais pas l'histoire, récupérée en rod 0102, elle avait déjà été démontée, le ventilo n'était d'ailleurs pas branché :unsure:

Mes vis sont bien serrées, façon serrage de culasse, et je n'ai aucun soucis pour accéder aux ports manette et usb, je n'ai pas l'impression d'avoir mis une cale trop épaisse.

Je vais tout recommencer et vérifier, mais imaginons qu'il n'y ait plus du tout de pâte thermique, comment réagit la console au boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

donc soit la pâte ne fait plus son effet, soit j'ai trop d'épaisseur avec un patin + 4 morceaux de scotch (exactement ce que tu proposes dans ton tuto et ca a fonctionnait dans une autre console sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

J'apporte un petit retour d'expérience sur une erreur 74...

Console achetée en décembre 2007 et après un an de bons et loyaux service elle me fait une E74.

En regardant un peu sur le net je commence par changer la pâte uniquement, elle reboot, le temps de faire deux ou trois match sur Fifa et de nouveaux les artefacts et l'erreur 74.

J'ai ensuite essayé de boulonner les dissipateurs (2rondelles sous la CM et 2 entre la CM et les dissipateurs, changement de pâte) mais elle n'a pas redémarré.

J'ai finalement suivi un tuto trouvé sur xboxscene: Tuto E74 qui préconise de combiner un xclamp fix + un coup de décapeur sur une zone bien délimitée. J'ai essayé n'ayant plus rien à perdre et depuis samedi ma xbox fonctionne (pour combien de temps?).

Je me souviens avoir lu par le passé des posts qui conseillaient de ne pas utiliser de décapeur car il y avait un risque d'endomagement de la console m'enfin bon, je me suis dis qu'entre l'endomager définitivement ou la laisser dans un carton c'était pareil...

Ce n'est pas la seule xbox qui m'a fait une E74, j'en ai une seconde sous le coude (j'ai donc la bagatelle de trois xbox vu que quand celle de 2007 m'a planté j'en ai racheté une), j'essaye le fix dans l'aprem et je vous tiens au courant :)

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peux utiliser un decappeur pour cette manip , mais comme on ne maitrise pas la temperature de chauffe , c'est risqué et on prefere ne pas annoter son utilisation :unsure: pour info son utilisation peut deteriorer les composants , voir les deplacer par l'action de chauffe et de soufflage , surtout les petites resistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me doute que chauffer des compos comme ça ca doit comporter un risque.

Apparemment il y en a qui ont réussi à faire disparaitre cette erreur en combinant le boulonnage+sèche cheveux :P perso j'ai essayé, la console a démarré mais a fait une E74 deux minutes après.

En ce qui me concerne j'ai passé le décapeur en position intermédiaire de chauffe et sans rester fixé a un emplacement, j'ai effectué des cercles sur la zone délimitée sur les photos pour ne pas concentrer la chaleur en un seul point.

Si on lit les retours cette solution fonctionne à long terme pour certains et pendant très peu de temps pour d'autres. Y en a qui sont obligés de passer le décapeur régulièrement pour permettre à la console de repartir...

Le fait est que si cette solution fonctionne vraiment ca serait bien de "l'encadrer" en préconisant un modèle de décapeur, la T° recommandée, etc.

(Je recrache b^étement ce que j'ai lu) Il semble d'après les explications fournies sur XboxScene que le fait de chauffer ressoude, recrée des contacts en les pistes/composants qui ne s'effectuent plus du fait de la torsion de la CM.

Pour résoudre ce problème chez soi autrement qu'au décapeur y a t'il une solution plus sûre, moins risquée qui aurait cet effet?

MAJ: La seconde xbox en E74 que j'avais est repartie avec le boulonnage+décapeur... Je me retrouve donc avec 3 consoles à la maison :blink:

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peux utiliser un decappeur pour cette manip , mais comme on ne maitrise pas la temperature de chauffe , c'est risqué et on prefere ne pas annoter son utilisation :unsure: pour info son utilisation peut deteriorer les composants , voir les deplacer par l'action de chauffe et de soufflage , surtout les petites resistances

Sans compter le billage GPU qui en prend un sacré coup aussi, c'est une vieille méthode qui n'a jamais fonctionné et qui fait plus de mal qu'autre chose.

Pour ma part, j'ai toujours reussi à refaire partir les carte-mères avec une petite surchauffe de 5 min (et encore je vois large)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week end. J'aurai aussi peut être du préciser, qu'une fois encore, il s'agit d'une console dont je ne connais pas l'histoire, récupérée en rod 0102, elle avait déjà été démontée, le ventilo n'était d'ailleurs pas branché :unsure:

Mes vis sont bien serrées, façon serrage de culasse, et je n'ai aucun soucis pour accéder aux ports manette et usb, je n'ai pas l'impression d'avoir mis une cale trop épaisse.

Je vais tout recommencer et vérifier, mais imaginons qu'il n'y ait plus du tout de pâte thermique, comment réagit la console au boot ?

Je reviens à la charge :D

J'ai enlevé un peu d'epaisseur, soit un morceau de double face sur chaque ram => Retour des 3 leds rouges 0102

Les ventilos tournent normalement, mais je ne pense pas qu'on puisse en déduire quoique ce soit vu qu'ils s'emballent lorsque la console boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Je pense être un cas assez exeptionel au niveau de ma Xbox360 ,

Donc voilà mon probléme , j'ai une XboX360 qui a déja 4 ans et qui plus est a déja été réparée de l'erreur E74 par un fix au niveau du GPU (X-clamp fix) [je n'atait plus sous garantie] Elle a remarchée niquel chrome pendant 6 mois .Mais depuis un certain temps j'ai des freezes qui appaisses tout les 20 minutes environ sur n'importe que jeu. Je me suis dit " Sa vien surement de la RAM " donc j'ai fait pression sur les RAMs avec des patins feutres et du scotch double face

Et depuis toujours pas d'amélioration au niveau des freezes ; au bout de 20 minutes même si je ne joue qu'a des démos de jeux ou que je me proméne sur l'interface Xbox 360 , l'image se fige et le son s'arrête.

Je met ma main dérriere les ventilos pour voir si la console a surchauffé mais elle est restée assez froide.

j'ai nettoyé le ventilateur avec des cotons tiges imbibés d'alcool a brûler j'ai fait la méthode des X-clamps au niveau du CPU , j'ai même changé plusieurs fois la pate thermique. j'ai laissé passé quelques jours ,

Et Dans le genre pas chanceux je suis trés fort ; les freezes sont apparus dans des périodes de plus en plus petites ;

la semaine derniere je pouvais jouer 20/25 min avant que sa freeze et hier , je ne pouvais jouer que 2 minutes. Et la aujourd'hui , surprise , j'allume la 3-6 et BING , erreur E74 que je croyais avoir fixé , ni une ni deux , j'ai redémonté la console et j'ai resseré les 4 boulons du GPU , je rallume ; 3 leds rouge ayant pour code d'erreur 0020 , youpi !

Si je serre trop , j'ai 3 leds rouges et si je ne serre pas assez , j'ai E74

J'ai donc enlevé le radiateur GPU et j'ai laissé chauffé jusqu'a avoir coupour surchauffe (2 LEDS)

J'ai remonté la console (sans trop serrer le radiateur) ;et là elle met 9 secondes avant de m'afficher le Logo Xbox 360!! 9 secondes pour booter !

Et en plus de sa , elle Freeze au bout de (exactement) 1min18sec

alors là , si vous avez quelque chose a me proposer , je suis preneur.

merci d'avance..

Modifié par sgt PipBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir 2ème méthode reparation erreur 0020 + erreur 0102.

J'ai déja essayé la méthode de l'erreur 0102 , j'ai acheté le même scoth double face que sur les photos , j'ai suivi les instructions a la lettre ; j'ai même remis deux petit morceux pour avoir une pression idéale , j'en ai enlevé ...Franchement , j'ai tout essayé, mais sa n'a rien changé .

Je viens de faire la 2emme methode de réparation de l'erreur 0020. J'ai fait chauffer pendant 20 min sans ventilo aprés avoir fait la manip a faire , j'ai laissé refroidir 30 minutes , je rallume , le ROD est Ré-apparu avec code d'erreur 0020 ...

Modifié par sgt PipBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir 2ème méthode reparation erreur 0020 + erreur 0102.

J'ai déja essayé la méthode de l'erreur 0102 , j'ai acheté le même scoth double face que sur les photos , j'ai suivi les instructions a la lettre ; j'ai même remis deux petit morceux pour avoir une pression idéale , j'en ai enlevé ...Franchement , j'ai tout essayé, mais sa n'a rien changé , je viens de faire la 2emme methode de réparation de l'erreur 0020 mais ma console veut rien chiquer , j'ai fait chauffer pendant 20 min sans ventilo aprés avoir fait la manip a faire , j'ai laissé refroidir 30 minutes , je rallume , le ROD est toujours là avec code d'erreur 0020 ...

euh regarde sur les pages precedente 36 ~ 38 et essaye ce que j'ai fait pour la mienne pour mon cas en tout cas c'est reparti sans problème la 0020 tourne sur le live regulièrement pourtant l'ancien proprio a tout essayé dessus, pas besoin de laissé refroidir en tout cas c'est totalement inutile , essaye sans patin une fois la console fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir 2ème méthode reparation erreur 0020 + erreur 0102.

J'ai déja essayé la méthode de l'erreur 0102 , j'ai acheté le même scoth double face que sur les photos , j'ai suivi les instructions a la lettre ; j'ai même remis deux petit morceux pour avoir une pression idéale , j'en ai enlevé ...Franchement , j'ai tout essayé, mais sa n'a rien changé .

Je viens de faire la 2emme methode de réparation de l'erreur 0020. J'ai fait chauffer pendant 20 min sans ventilo aprés avoir fait la manip a faire , j'ai laissé refroidir 30 minutes , je rallume , le ROD est Ré-apparu avec code d'erreur 0020 ...

Elle repart pas parce qu'elle ne chauffe pas assez, il faudrait que tu intercalle un bout de plastique entre le tunnel d'évacuation d'air et le radiateur GPU, pour bloquer l'extraction d'air.

Et la, elle devrait repartir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je ne comprends plus rien , je viens d'enlever les 4 vis noire du GPU et elle boot normalement :o

je ne sais pas si elle freeze ni si il faut que je la laisse comme sa , j'ai fait le 2emme technique de 0020 (donc j'ai actuellement le X-clamp) mais il n'est pas serré!!

Il n'y a plus aucune vis qui le tien et la console boot normalement ....

Si je serre les 4 vis noires , 3 LEDS , 0020

Si je ne serre pas : mise en marche

Mais probléme , au bout de 3 minutes , elle freeze

Modifié par sgt PipBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week end. J'aurai aussi peut être du préciser, qu'une fois encore, il s'agit d'une console dont je ne connais pas l'histoire, récupérée en rod 0102, elle avait déjà été démontée, le ventilo n'était d'ailleurs pas branché :unsure:

Mes vis sont bien serrées, façon serrage de culasse, et je n'ai aucun soucis pour accéder aux ports manette et usb, je n'ai pas l'impression d'avoir mis une cale trop épaisse.

Je vais tout recommencer et vérifier, mais imaginons qu'il n'y ait plus du tout de pâte thermique, comment réagit la console au boot ?

Je reviens à la charge :D

J'ai enlevé un peu d'epaisseur, soit un morceau de double face sur chaque ram => Retour des 3 leds rouges 0102

Les ventilos tournent normalement, mais je ne pense pas qu'on puisse en déduire quoique ce soit vu qu'ils s'emballent lorsque la console boot...

..suite et j'espère fin :D

J'ai changé la pate thermique, il n'y avait que des bavures sur les cotés, ca a été radical pour les ventilos :ok:

Apres 10 minutes de jeux, freeze et rrod 0102 à nouveau au démarrage, donc redémontage et ajout d'une épaisseur

elle tourne depuis plus d'une heure pour l'instant

Merci à tous :)

non bah vous savez ce que je vais faire ?

Je vais garder la Xbox pour les pieces et je vais m'en racheter une , sa c'est une trés bonne solution ^^

Il est probable que ta console ait plus d'un soucis, dans ce cas, je te l'accorde ca devient compliqué. J'en ai une comme ca qui fait de maniere "aléatoire" E68, E66, E65, freez au boot, ou alors freeze au boot, apres une demi heure, ou disque illisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..suite et j'espère fin :D

J'ai changé la pate thermique, il n'y avait que des bavures sur les cotés, ca a été radical pour les ventilos :ok:

Apres 10 minutes de jeux, freeze et rrod 0102 à nouveau au démarrage, donc redémontage et ajout d'une épaisseur

elle tourne depuis plus d'une heure pour l'instant

Merci à tous :)

Ha bah tu vois, il suffit de faire ce qui est marqué dans le tuto en fait, et pis ça fonctionne :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je ne comprends plus rien , je viens d'enlever les 4 vis noire du GPU et elle boot normalement :o

je ne sais pas si elle freeze ni si il faut que je la laisse comme sa , j'ai fait le 2emme technique de 0020 (donc j'ai actuellement le X-clamp) mais il n'est pas serré!!

Il n'y a plus aucune vis qui le tien et la console boot normalement ....

Si je serre les 4 vis noires , 3 LEDS , 0020

Si je ne serre pas : mise en marche

Mais probléme , au bout de 3 minutes , elle freeze

Toujours pareil, j'aurai tendance à penser qu'elle ne chauffe pas assez pour bien repartir sans problème.

Je peux y jeter un oeil si tu veux, pour un essai de réparation, FDP à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces