Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Salut @ tous !!!

J'ai besoin d'un p'tit tuyau sur la suite de ma réparation :)

J'étais en RROD 0102, j'ai posté pas mal de fois auparavant, et j'ai recommencé à m'occuper de ma bobox pour la refaire tourner (RE5 ;)).

J'ai toujours mes patins team executer, et le x-clamp d'origine vissé comme il faut, avec de l'artic silver toute fraîche :P

Pour résoudre mes problèmes de freeze aléatoire et notamment dés le boot au logo 360, j'ai commencé à rajouter du double face, couche par couche, et j'en suis à la 3ème épaisseur, en plus des patins.

J'ai toujours des freezes aléatoires (5 mins ou 1h voire plus) avec au redémarrage parfois du RROD 0110, mais parfois redémarrage normal et elle refonctionne pendant un temps encore aléatoire. La ventilation tourne toujours normalement, pas de chauffe inquiétante, rien à signaler.

Dois-je insisiter en rajoutant encore du double face, ou m'orienter vers les solutions RROD 0110 ? (même si cette erreur est, je le rappelle, aléatoire)

Merci pour vos conseils :)

Modifié par AmokK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La console d'un pote affiche l'erreur 0103 j'ai essayé la pression des rams (je l'ai sur plus de 50 consoles) et ca ne remarche toujours pas j'ai mem changé la pate thermique par du artic silver 5 est ce que quelqu'un a une solution sachant que la console est une falcon avec un lecteur BenQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dois-je insisiter en rajoutant encore du double face, ou m'orienter vers les solutions RROD 0110 ? (même si cette erreur est, je le rappelle, aléatoire)

ça force beaucoup quand tu serre les vis noires? si oui, tu peux passer à la méthode pour l'erreur 0110, sinon tu peux continuer à rajouter du double face, mais attention à pas trop gondoler la carte-mère quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console d'un pote affiche l'erreur 0103 j'ai essayé la pression des rams (je l'ai sur plus de 50 consoles) et ca ne remarche toujours pas j'ai mem changé la pate thermique par du artic silver 5 est ce que quelqu'un a une solution sachant que la console est une falcon avec un lecteur BenQ

Bah si c'est une falcon, ça serait judicieux de la faire passer en S.A.V, ou sinon tente un boulonnage ou pose de rondelles pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je ne comprends plus rien , je viens d'enlever les 4 vis noire du GPU et elle boot normalement :o

je ne sais pas si elle freeze ni si il faut que je la laisse comme sa , j'ai fait le 2emme technique de 0020 (donc j'ai actuellement le X-clamp) mais il n'est pas serré!!

Il n'y a plus aucune vis qui le tien et la console boot normalement ....

Si je serre les 4 vis noires , 3 LEDS , 0020

Si je ne serre pas : mise en marche

Mais probléme , au bout de 3 minutes , elle freeze

Toujours pareil, j'aurai tendance à penser qu'elle ne chauffe pas assez pour bien repartir sans problème.

Je peux y jeter un oeil si tu veux, pour un essai de réparation, FDP à ta charge.

C'est Vrai ?

ben écoute , tu me MP tes coordonées et pis je t'enverrai ma bobox dans son carton d'origine , de toute façon je n'ai rien a perdre , et puis je te remercie d'avance. MP moi juste tes coordonées , au pire je t'envoi un email (ou un mp) pour te dire.

Modifié par sgt PipBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dois-je insisiter en rajoutant encore du double face, ou m'orienter vers les solutions RROD 0110 ? (même si cette erreur est, je le rappelle, aléatoire)

ça force beaucoup quand tu serre les vis noires? si oui, tu peux passer à la méthode pour l'erreur 0110, sinon tu peux continuer à rajouter du double face, mais attention à pas trop gondoler la carte-mère quand même.

Non ça ne force pas spécialement, du moins pas plus que d'habitude :)

Je vais rajouter du double face pour tester. Qu'est-ce que je risque si la carte mère gondole "trop" ? Et quelle est la limite du "gondolage" ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben à la base lors de mes tous premiers RROD, j'étais directement passé sur un un montage "X-clamp fix" + pad team executer, et ça avait tenu quelques temps (topic ici).

J'ai l'impression de tourner en rond :D

Bref je continue sur le double face pour commencer, et je te tiens au courant, en tout cas encore merci pour ton aide :)

Modifié par AmokK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

SI ca fonctionne pas avec les patins , rajoutes une couche ou 2 de scotch sur tes pads thermique ou essait avec des bouts de gomes (rose et bleu) , ca devrais le faire...

PS: Oublit pas de la faire chauffer/surchauffer a chaque essait...

Normalement pour une erreur 0102 , suffit de trouver la bonne pression a mettre sur les RAMs

Pas la peine de tout essayer les manips existantes une après l'autre , vaut mieux te concentrer sur le réglage , la pression , sinon tu vas finir par t'y perdre...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi le problème qu'elle ne chauffe pas assez(microfissures trop importantes), il faudrait que tu intercalle un bout de plastique entre le radiateur GPU et le tunnel d'évacuation d'air, pour empecher à la fois l'extraction d'air et la surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Ex-Stream : Les bouts de scotch c'est justement ce que je fais et ce dont on parle, j'ai pris l'habitude à force lol

Par contre pour la chauffe/surchauffe, en passant, j'ai des résultats plus probants quand je laisse chauffer plus longtemps que ce qu'on dit dans le tuto (genre 1h) et en laissant parfois la console éteinte une journée ou 2, et par la suite refaire un coup de chauffe. En fait je veux dire par là que quand je rajoute une couche de scotch, je ne fais pas que chauffer un peu / tester / rajouter scotch, je fais ça sur quelques jours (sinon je crois que j'en serais à 4m d'épaisseur de scotch :D)

@sebker56 : Tu aurais plus d'infos sur ce procédé ? Le principe c'est d'empêcher complètement le flux d'air radiateur GPU/conduit ou juste de le limiter ? Et je ferais ça après avoir encore rajouté du scotch ? :)

Modifié par AmokK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mini_090318050625208086.jpg

J'ai coupé le bout de plastique dans une boite carrée de coton-tige :)

Donc avec ça, la console ne se mettra pas en coupure 2LEDs rouges, tu pourra faire chauffer encore plus le GPU (2 ou 3 min, pas plus) et normalement ta console devrait repartir.

Pour plus d'efficacité, tu peux coller deux morceaux de double face à chaque coin du GPU, ça aidera bien.

Et fais l'essai sans rajouter de double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ..

J'ai suivi tous le tuto et j'aimerai savoir deux petites choses ..

Quand vous parlez de la méthode de finalisation pour le long terme avec la colle spécial .. vous dites qu'il faut faire cela après 30/40h de jeux.

Si on a pas le temps de jouer autant, est ce que lancer un jeux sur une partie sans y jouer peut suffire ?

Lors de l'application de la colle sur le GPU, j'ai du mal à voir comment le bout de scotch peut empêcher la colle de rentrer en dessous ? Vu qu'elle est vraiment sur le GPU et qu'elle ne dépasse pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on a pas le temps de jouer autant, est ce que lancer un jeux sur une partie sans y jouer peut suffire ?

Si tu ne joue pas avec, elle ne chauffera pas, donc non ça ne suffira pas, il faut qu'elle chauffe vraiment

Lors de l'application de la colle sur le GPU, j'ai du mal à voir comment le bout de scotch peut empêcher la colle de rentrer en dessous ? Vu qu'elle est vraiment sur le GPU et qu'elle ne dépasse pas.

Justement, il ne faut pas que ça depasse, et ça empeche très bien l'époxy de couler au niveau du billage, testé et approuvé par mes soins chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne joue pas avec, elle ne chauffera pas, donc non ça ne suffira pas, il faut qu'elle chauffe vraiment

Justement, il ne faut pas que ça depasse, et ça empeche très bien l'époxy de couler au niveau du billage, testé et approuvé par mes soins chinese

D'accord d'accord, mais après que l'époxy soit sèche .. Il n'y a pas de problème pour re-fixer le Radiateur ou Dissipateur ?

J'ai une idée : Je possède Gears of war 2 et il y a un mod pour jouer OFFLINE avec au maximum 9 bots, que tu joues ou non ils se battent entre eux.

Est ce que cela pourrait faire l'affaire, histoire qu'elle chauffe vraiment sans forcément jouer ..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord d'accord, mais après que l'époxy soit sèche .. Il n'y a pas de problème pour re-fixer le Radiateur ou Dissipateur ?

Non, pas de soucis, l'epoxy prendra la forme du radiateur avec la chauffe.

J'ai une idée : Je possède Gears of war 2 et il y a un mod pour jouer OFFLINE avec au maximum 9 bots, que tu joues ou non ils se battent entre eux.

Est ce que cela pourrait faire l'affaire, histoire qu'elle chauffe vraiment sans forcément jouer ..

Allez va pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi même victime de deux consoles qui m'ont fait une E74 et que j'ai réussi à réparer (pour le moment) j'aimerais bien prendre des mesures de précautions afin que cela ne se reproduisent pas...

Pour effectuer les réparations j'ai suivi un guide de Xboxscene comme je l'ai dit dans un post précédent.

Selon la théorie du gars en fait le problème viendrait du fait que la puce ANA chauffe trop à cause de la chaleur dégagée par le GPU si j'ai bien compris.Si c'est vraiment le cas, comment pourrais je faire pour refroidir la puce? Mettre un petit ventilateur dessus? Voir si il y a la place pour mettre un vieux dissipateur de processeur de PC?

Pour le moment, une des deux consoles réparées doit avoir tourné une bonne vingtaine d'heures sans problèmes... Si ca pouvait durer.... ^^

EDIT: Je retire ce que j'ai dis en fait, je viens de démonter la console et je me rends compte qu'il y a pas tellement de place en fait...

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces