Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi je viens de reparé une console en erreur 74 figure toi :) , mais elle n'a rien voulu savoir avec les rondelles, il lui a fallu un boulonnage pour qu'elle reparte.

Et un bon dépoussiérage aussi sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais certains disent que le "Xclamp-fix" sur le long terme force la CM vers le bas et du coup mauvais contact rad-GPU. Ceci-dit j'ai les boulons depuis plus de 3 mois sans le moindre souci!

4 boulons de 13mm et 8 rondelles ( 10€ max à Brico) ça sauve une console HD , c'est triste ( ou réjouissant!)!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Oui mais certains disent que le "Xclamp-fix" sur le long terme force la CM vers le bas et du coup mauvais contact rad-GPU

J'te crois , sauf que toutes les erreurs liés au "ROD" peuvent apparaitrent sans aucun démontage blush

Donc aussi bien tenter le coup non ?

J'ai dis ca plus haut parce que j'aime bien ce genre de bidouille et pour moi , c'est la meilleur "manip" dans le genre et facile a faire...

Et puis chaque cas est différent , perso je le fait par plaisir sur des vieilles modos poussièreuses qui a la base étaient bonnes pour les poubelles et non pour pouvoir jouer a nouveau vu que j'en ai déja une sous garantie qui fonctionne impec , donc erreur ou pas par la suite ce sera pas trop grave dans mon cas :whistling:

Dans le cas contraire , une seule console réparé qui fonctionne qu'un temps:

sur le long terme
Bah ca donne le temps de s'en racheter une autre :ok:

Dans tous les cas , faut pas s'attendre a "ravoir" une console "neuve".

Une console défectueuse et fragile va rester défectueuse et fragile , on fait que "patcher" le bobo en fait...

Je serais le premier surpris que tu viennes dire dans EX:3 ans que ta console fonctionne impec depuis que tu as bouloner le GPU wow

Mais bon , on peut toujours espérer.

Sinon je dis "x clamp fix" mais on peut aussi le faire "maison" ...je posterai les photos d'un de mes "montages" ,n'ayant pas de kit a ce moment , j'ai fait avec ce que j'avais sous la main , assez artisanal merci :oki: , mais elle fonctionne !

PS: Quand j'ai dit que le "x-clamp fix" était la plus belle invention , j'éxagérais un peu , la femmes et l'alcool sont loin devant :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,
Oui mais certains disent que le "Xclamp-fix" sur le long terme force la CM vers le bas et du coup mauvais contact rad-GPU

J'te crois , sauf que toutes les erreurs liés au "ROD" peuvent apparaitrent sans aucun démontage blush

Donc aussi bien tenter le coup non ?

J'ai dis ca plus haut parce que j'aime bien ce genre de bidouille et pour moi , c'est la meilleur "manip" dans le genre et facile a faire...

Et puis chaque cas est différent , perso je le fait par plaisir sur des vieilles modos poussièreuses qui a la base étaient bonnes pour les poubelles et non pour pouvoir jouer a nouveau vu que j'en ai déja une sous garantie qui fonctionne impec , donc erreur ou pas par la suite ce sera pas trop grave dans mon cas :whistling:

Dans le cas contraire , une seule console réparé qui fonctionne qu'un temps:

sur le long terme
Bah ca donne le temps de s'en racheter une autre :ok:

Dans tous les cas , faut pas s'attendre a "ravoir" une console "neuve".

Une console défectueuse et fragile va rester défectueuse et fragile , on fait que "patcher" le bobo en fait...

Je serais le premier surpris que tu viennes dire dans EX:3 ans que ta console fonctionne impec depuis que tu as bouloner le GPU wow

Mais bon , on peut toujours espérer.

Sinon je dis "x clamp fix" mais on peut aussi le faire "maison" ...je posterai les photos d'un de mes "montages" ,n'ayant pas de kit a ce moment , j'ai fait avec ce que j'avais sous la main , assez artisanal merci :oki: , mais elle fonctionne !

PS: Quand j'ai dit que le "x-clamp fix" était la plus belle invention , j'éxagérais un peu , la femmes et l'alcool sont loin devant :P

++

boulonné le gpu c'est vraiment la plu grosse connerie a faire le mieux etait encore d'inversé le principe plutot que de boulonné le rad et faire appuie sur le core du gpu comme des tarés fallait juste augmenté la surface de contact sur le gpu de façon a le plaqué sur le cm,

ensuite y suffit de revissé et c'est reparti, j'ai test ça sur 020 nikel.

bien qu'incertain et je viens de le refaire sur une 102, 103, 74 qui ne m'affichait pas d'artefact a l'ecran, j'ai viré les patins et j'ai refait de meme.

problème reglé pour le moment, elle est en phase de test, en tout cas sans le rad elle me refait les 3 leds dès que je fait pression sur le rad avec les supports elle redemarre

voila, si jamais ça venais a ce confirmé oula y'en a plu d'un qui merite......

Modifié par maxipopcorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai mis du patin feutre dur les ram de ma xbox 360 avec erreur 0020 j'allume premier coup sa marche 2 ème coup encore 3 led.

tu peux retires le rad de ta 360 si tu n'as eu aucun artefact ou truc bizarre avant tes 3 leds, dans ce cas là tu peux aussi degagé les patins sous les rams, tu rajoutes au quatre coin un scotch mousse epais de 1 ou 2 mm enfin bref un poil plu haute que le die du gpu et de 4 m m de coté asser dense mais qui prend forme asser facilement lol, de façon a ce que qd tu serres tes visses noirs, le die du gpu soit au meme niveau que tes cales improvisé, tu les dispose au quatres coins de ton gpu pas trop au extremité non plu de façon a faire pression, attention au 2 leds si c'est trop epais mais le seul moyen de s'en assuré c'est de vissée les vis noirs.

Modifié par maxipopcorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boulonné le gpu c'est vraiment la plu grosse connerie a faire le mieux etait encore d'inversé le principe plutot que de boulonné le rad et faire appuie sur le core du gpu comme des tarés fallait juste augmenté la surface de contact sur le gpu de façon a le plaqué sur le cm,

ensuite y suffit de revissé et c'est reparti, j'ai test ça sur 020 nikel.

bien qu'incertain et je viens de le refaire sur une 102, 103, 74 qui ne m'affichait pas d'artefact a l'ecran, j'ai viré les patins et j'ai refait de meme.

problème reglé pour le moment, elle est en phase de test, en tout cas sans le rad elle me refait les 3 leds dès que je fait pression sur le rad avec les supports elle redemarre

voila, si jamais ça venais a ce confirmé oula y'en a plu d'un qui merite......

Ok mais d'abord t'a déja testé le boulonage sur une modo ?

Sinon pour moi sauter la garantie quand on sait que la console a des problèmes , ca c'est une connerie...

Retirer les 8 vis noires sur une console qui ne nescéssitait pas de démontage a ce niveau , c'est aussi une connerie...

Par contre , bouloner une modo supposément morte qui vaut que dale , et qui repart de plus belle , pour moi ca c'est pas une connerie.

Le truc c'est que peu importe la manip , on est pas a l'abri d'éventuels erreurs par la suite se situant au même niveau ou a un autre niveau que celui ciblé...

voila, si jamais ça venais a ce confirmé oula y'en a plu d'un qui merite......

Qui mérite quoi ? Personne force personne a faire quoi que ce soit premièrement...

Et puis sinon , comment voudrais tu pouvoir affirmer ca anyway? Sachant que l'on peut avoir toutes ces erreurs sans même démonter la console...

Faut aussi penser que chaque cas est différent:

Un va serrer les boulons juste assez , l'autre va trop forcer , qui a le plus de chance d'avoir des problèmes ?

Un va démonter la console une seule fois pour sa réparation , l'autre 5 , 6 , 7 fois , qui a le plus de chances d'avoir des problèmes par la suite ?

M'enfin chacun son opinion et je respectes la tienne , mais faudrait peut être arrêtter de prendre certains cas pour une généralité , ya trop de "variantes"...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Artefact? j'ai bien mis les vis noir avec difficulté et j'ai même mis un pantin feutre au centre des bar en forme X.

ca c'est à faire en cas de problème après boulonnage, enlève le patin, et suis la méthode de maxipopcorn, ou la 2ème méthode erreur 0020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ma Xbox est repartie en RROD. Quelqu'un a déjà testé la méthode "Team HYBRID's Ultimate X-Clamp Fix" ?

J'ai l'intention de la faire avec en plus pression sur les RAMs inférieurs, sachant que pour le moment j'ai une erreur 0102 ( 3 leds rouges )

suivi d'une erreur 0013 ( 2 leds rouges, surchauffe RAM parait-il ).

reviens a la page precedente du tuto et essaye la technique des cales sur le gpu j'avais exactement la mm chose que toi, si tu n'avais aucun artefact ou couleurs bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ma Xbox est repartie en RROD. Quelqu'un a déjà testé la méthode "Team HYBRID's Ultimate X-Clamp Fix" ?

J'ai l'intention de la faire avec en plus pression sur les RAMs inférieurs, sachant que pour le moment j'ai une erreur 0102 ( 3 leds rouges )

suivi d'une erreur 0013 ( 2 leds rouges, surchauffe RAM parait-il ).

reviens a la page precedente du tuto et essaye la technique des cales sur le gpu j'avais exactement la mm chose que toi, si tu n'avais aucun artefact ou couleurs bizarres

Justement j'ai les couleurs bizarres comme tu dis, c'est pour ça que j'ai voulu faire la technique de la TEAM HYBRID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ma Xbox est repartie en RROD. Quelqu'un a déjà testé la méthode "Team HYBRID's Ultimate X-Clamp Fix" ?

J'ai l'intention de la faire avec en plus pression sur les RAMs inférieurs, sachant que pour le moment j'ai une erreur 0102 ( 3 leds rouges )

suivi d'une erreur 0013 ( 2 leds rouges, surchauffe RAM parait-il ).

reviens a la page precedente du tuto et essaye la technique des cales sur le gpu j'avais exactement la mm chose que toi, si tu n'avais aucun artefact ou couleurs bizarres

Justement j'ai les couleurs bizarres comme tu dis, c'est pour ça que j'ai voulu faire la technique de la TEAM HYBRID.

dans ce cas là j'ai mis 2 patins par puces en serrant ça fait pression sur la cm et elle repart sans trop de pb par contre là faut quasiment tout revissé pour tester si t'as 2 leds au bout de 2 mins a mon avis ton rad est bancale change aussi la patte thermique y'en a sans doute plu asser sur le chip graphique mais evite de boulonné trop fort au risque de te retrouvé avec de nouvelles pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ma Xbox est repartie en RROD. Quelqu'un a déjà testé la méthode "Team HYBRID's Ultimate X-Clamp Fix" ?

J'ai l'intention de la faire avec en plus pression sur les RAMs inférieurs, sachant que pour le moment j'ai une erreur 0102 ( 3 leds rouges )

suivi d'une erreur 0013 ( 2 leds rouges, surchauffe RAM parait-il ).

reviens a la page precedente du tuto et essaye la technique des cales sur le gpu j'avais exactement la mm chose que toi, si tu n'avais aucun artefact ou couleurs bizarres

Justement j'ai les couleurs bizarres comme tu dis, c'est pour ça que j'ai voulu faire la technique de la TEAM HYBRID.

dans ce cas là j'ai mis 2 patins par puces en serrant ça fait pression sur la cm et elle repart sans trop de pb par contre là faut quasiment tout revissé pour tester si t'as 2 leds au bout de 2 mins a mon avis ton rad est bancale change aussi la patte thermique y'en a sans doute plu asser sur le chip graphique mais evite de boulonné trop fort au risque de te retrouvé avec de nouvelles pannes

Oui j'ai les 2 leds rouges assez rapidement. Niveau pâte thermique c'est niquel, les radiateurs sont froid quand elle fait les 2 leds rouges mais par contre l'une des RAMs est brûlante d'où l'erreur 0013. J'essayerai le truc du patin quand j'aura le tps.

EDIT : la RAM est l'une des RAMs supérieurs

Modifié par kaiba75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j avais erreur 0102

j ai refait pate thermique la console a remarcher une semaine et rebelote

maintenant 0103

faut la faire chauffer en enlevant le tunnel et demarre ou bout de 20/25min

je v essayer de mettre un inter sur ventilateur arriere.

en 0102 la panne était moyen ciblé , soudure froide ou microfissure sur un composant bga , en passant en 0102 c'est plutot sur le gpu ou un condo de filtrage d'acces qui a sauté , sort la loupe pour verifer

par contre si tu n'as pas appliqué le boulonnage , c'est le moment de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà fait sinon j'aurai pas été au point de penser que la méthode de la TEAM HYBRID soit la meilleur méthode qu'il me reste à faire.

bon la c'est clair deja que la surchauffe est mesurable rien qu'au touché , il faut , soit paser par une refussion ou appliquer une pression , selon que se soit les rams de dessous ou de dessus , la realisation de la manip passera par la modif du radiateur du gpu, ou passer momentanement par une cale intermediaire le temps d'une chauffe / compression

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j avais erreur 0102

j ai refait pate thermique la console a remarcher une semaine et rebelote

maintenant 0103

faut la faire chauffer en enlevant le tunnel et demarre ou bout de 20/25min

je v essayer de mettre un inter sur ventilateur arriere.

C'est bien d'avoir changé la pâte thermique, mais pas suffisant en cas de ROD, ni même une petite surchauffe, ça reviendra.

Ta plus qu'a suivre la méthode reparation erreur 0102 expliqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Aprés réparation de la console d'un pote pour une 0020 et aprés une 0102 (pression sur les rams puis boulonnage du GPU + pate thermique) il me reviens avec une erreur E71 .....que faire ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enlève les boulons, et pose deux morceaux de double face à chaque coin du GPU, ensuite tu remet la croix de fixation avec 4 rondelles (voir méthode tuto), une bonne chauffe et ça devrait aller mieux.

Tu peux laisser les patins + double face sous les rams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces