Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la 0022,ce n'est pas une histoire de pression ram mais plutot boulonage,non?

La pression sous la carte-mère est beaucoup plus efficace sur le long terme que le boulonnage, et en plus ça fait pression sur les rams et le GPU, donc pour moi CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 0022,ce n'est pas une histoire de pression ram mais plutot boulonage,non?

La pression sous la carte-mère est beaucoup plus efficace sur le long terme que le boulonnage, et en plus ça fait pression sur les rams et le GPU, donc pour moi CQFD.

apres relecture du tuto effectivement c'est un bon complement avec le boulonnage ou rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

comme promi, je vous tiens au courant,, hier donc elle continuait de figer + artefacts, j'ai pas modifié l'épaisseur des patins juste dé-serré voire re-serré les vis noirs et les plus grosses et ce matin, elle tient le choc ... va falloir voir sur le moyen et long terme ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectuer la réparation de ma Xbox ce week end, tout est allez nickel ( kit Xtreme pour les ram, rajouter une rondelle plastique derrière la croix.)

Le problème c'est qu'elle freeze dans les jeux, je la rédemarre sans problème

Qu'est ce que je dois faire a votre avis ? Retirer la rondelle ou desserer un peu les vis noirs qui maintiennent la croix au chassis ?

Modifié par Zash239
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'entreprendre la réparation d'un xbox 360 de 2006 qui a était réanimée temporairement à grand coup de serviette autour il y a un peu plus d'un an.

Elle est donc sous l'erreur 0020.

J'ai remplacer la pâte thermique du cpu et gpu et fait le duo patins rondelles.

Maintenant quand il s'agit de faire chauffé je voudrais savoir combien de temps a partir du moment ou la console clignote à deux led pour indiquer une surchauffe parce que j'ai essayé de la faire chauffer une première fois 20 min elle n'est pas entrée en surchauffe, alors j'ai débranché les ventilos et laissé tournée pendant 15 min en etat de surchauffe et tjr rien....

j'ai une deuxième console qui commence à me faire des erreur 0102 au redémarrage après un freeze sur un jeu un peu gourmand (type GTA IV, Forza III, Devil may cry IV, a l'inverse aucun problèmes avec PES 2010. Vous me recommandez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'entreprendre la réparation d'un xbox 360 de 2006 qui a était réanimée temporairement à grand coup de serviette autour il y a un peu plus d'un an.

Elle est donc sous l'erreur 0020.

J'ai remplacer la pâte thermique du cpu et gpu et fait le duo patins rondelles.

Maintenant quand il s'agit de faire chauffé je voudrais savoir combien de temps a partir du moment ou la console clignote à deux led pour indiquer une surchauffe parce que j'ai essayé de la faire chauffer une première fois 20 min elle n'est pas entrée en surchauffe, alors j'ai débranché les ventilos et laissé tournée pendant 15 min en etat de surchauffe et tjr rien....

Soit il n'y a pas assez de pression (donc rajoute du scotch si besoin) soit tu as arraché une pastille lors du démontage/remontage des croix de fixations.

Le radiateur GPU est vraiment brulant après la surchauffe ou il est pas très chaud?

j'ai une deuxième console qui commence à me faire des erreur 0102 au redémarrage après un freeze sur un jeu un peu gourmand (type GTA IV, Forza III, Devil may cry IV, a l'inverse aucun problèmes avec PES 2010. Vous me recommandez quoi?

Si la console est sous garantie, fais une demande de réparation sur le site Xbox.com, sinon méthodes tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour la première qui est en erreur 20 il me semblé qu'il fallait d'abord s'occuper du GPU donc j'ai déjà mis des rondelles (je me suis aussi occupé des mémoire mais bon visiblement le problème actuel vient du GPU tant que j'ai pas de changement d'erreur) je l'ais fait chauffer jusqu'a radiateur brulant et surchauffe pendant 15min ça n'as pas marcher.

Après je l'ai refait chauffer en bouchant les aération après et la je l'ai laisser tourner pendant plus d'une heure sans qu'elle rentre en surchauffe et donc la toujours rien ce matin.

Je fais quoi je remet une épaisseur de rondelles? ( je crois pas avoir vu quelqu'un le faire sur ce site) et je la refait chauffer combien de temps et par quelle technique (ouverte sans ventilo, fermée avec les aération bouchées)?

Ah oui et ce que tu appel les pastilles, c'est les tampons que l'on rajoute sur les ram?

Pour la deuxième elle n'est plus sous garantie. Donc si je fais la technique des patins scotch mousse lol les freeze devraient disparaitre ?? (Erreur 0102 après redémarrage suite a un freeze)

Cordialement JB.

Modifié par jbtk08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour l'erreur de la première console 0020 j'ai redémonté la console, j'ai tout refait et maintenant j'ai une erreur 0002.....Problème d'interface de réseau.

Une idée????

J'ai vu des composants avec une mauvaise tête je me demande si il est vraiment possible de faire revivre cette console.

Modifié par jbtk08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je m'y connais pas trop en réparation de 360, et j'ai une question qui va surement paraitre con à certains, mais je vois que sur certaines consoles il y a déjà d'origine des pads thermiques sur les 4 chipsets de la ram, et ce qu'en plus d'assurer une pression, il y a une question de dissipation de la chaleur dont il faut tenir compte ? Je sais pas si ces composants dégagent beaucoup de chaleur, mais je me demandais si pour assurer la pression plutôt que des patins ou de la gomme, du cuivre ne serait pas mieux ? Parce que en plus ça dissiperait bien la chaleur, bien évidemment il serait de la même épaisseur et la même forme que les patins, je dis ça parce que j'ai les moyens d'en avoir facilement par mon travail, voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois que sur certaines consoles il y a déjà d'origine des pads thermiques sur les 4 chipsets de la ram, et ce qu'en plus d'assurer une pression, il y a une question de dissipation de la chaleur dont il faut tenir compte ?

Attention, les pads thermiques ne sont pas posés sur les rams pour faire pression, c'est juste pour aider à refroidir, rien de plus.

Je sais pas si ces composants dégagent beaucoup de chaleur, mais je me demandais si pour assurer la pression plutôt que des patins ou de la gomme, du cuivre ne serait pas mieux ? Parce que en plus ça dissiperait bien la chaleur, bien évidemment il serait de la même épaisseur et la même forme que les patins, je dis ça parce que j'ai les moyens d'en avoir facilement par mon travail, voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Libre à toi d'utiliser du cuivre si tu veux, mais ne dépasse pas 3mm d'épaisseur (et réglage de la pression avec du double face par la suite) sinon tu risque de tuer la carte-mère très rapidement.

Ceci étant les rams supportent très très bien la chaleur, pour exemple ma console principale a des feutres et du scotch sur les rams inférieures depuis un peu plus de 2 ans, et pas de surchauffe, c'est étonnant comment c'est résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'avais fait la réparation il y a 6 mois et tout allait bien jusqu'à un 2e flash debut octobre. Elle a tenu 2 semaines et... ROD

J'ai donc remis une couche de scotch + 2 patins plus scotch pour eviter une éventuelle déformation (que je n'avais pas fait lors de la 1ere repa).

J'ai rallumer la console avec un beau freeze au bout de 10 minutes. Je l'ai laisser chauffer une petite demie heure et ensuite j'ai pu jouer 2 heures sans pb. Pour le moment, ca a l'air de tenir, je croise les doigts !!!

Voila pour mon retour perso

maintenant j'espère juste qu'elle ne me refera pas ca au prochain flash. Sinon faudra vraiment penser à investir dans une neuve.

a+

et encore merci pour ton tuto seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, le double face j'ai laissé tel quel sur les patins deja mis et j'ai mis 50mm sur les patins symétriques.

Maintenant que tu me le dis, j'ai remarqué que les bout de scotch étaient plus appuyé d'un coté que de l'autre du à la carcasse.

Si ca ne tient pas, aux prochains RROD ou à la prochaine ouverture, je le referai correctement.

La j'ai tout remonté donc pas trop envie de tout démonté encore une fois.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir j ai accidentellement arracher un composants sure le carte mère au gpu et il ya des trois leds rouge comment reparer svp

wow mais sort ta grosse loupe , la pince a epiller de ta copine :P , un fer a souder pointe extra fine , de preference de la pate a souder , et c'est partie pour la grande aventure -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces