Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et bien c'est simple , en mettant souvent trop de pression sur les rams , on cintre la CM et comme les soudures sont pas terriblent :unsure: tu provoques des ruptures , et dans ton cas c'est au niveau du gpu

une solution , retirer les patins et retester sans , voir si ta console repart en 0110 , puis remet un peu moins d'épaisseur , mais une erreur en cache une autre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ça y est elle est parti j'au juste enlever les rondelles,j'ai pas trop compris mais bon... tant que ça marche

sinon par moment elle me fais les 2 voyant rouge de surchauffe j'ai donc ressérré les 8 vis noires un petit coup,

elle me le fait que quand je lance un jeu juste avant de commencé a jouer, mais pas tous le temps,

surement la pate thermique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ça y est elle est parti j'au juste enlever les rondelles,j'ai pas trop compris mais bon... tant que ça marche

sinon par moment elle me fais les 2 voyant rouge de surchauffe j'ai donc ressérré les 8 vis noires un petit coup,

elle me le fait que quand je lance un jeu juste avant de commencé a jouer, mais pas tous le temps,

surement la pate thermique non?

oui change la pate,artic silver,ca va disparaitre.les ventilos tournent un peu fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

pour commencer je ne suis pas tres experimenté dans tout ce qui touche l'électronique alors malgré quelques heures de recherche sur votre site je suis encore plus ou moins perdu sur ce que je dois faire pour régler mon probleme avec ma console

jai lu beaucoup de reparation a faire en lien avec le rod mais moi je nai aucun codes en lien avec cela, ma console ne fais que ''freezer'', l'image gele (des fois dès l'ouverture ou dautres fois apres quelques minutes de jeux) sans cercle rouge et pas moyen davoir de codes

est-ce quil y a un tuto que je nai pas vu sur ce sujet? ou bien un certain tuto sur le rod peut sappliquer a mon cas?

Jattend vos reponses avec impatience, s'il manque de détails dans ma description dites le moi

merci de m'aider pour m'éviter l'achat d'une 3e console crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

pour commencer je ne suis pas tres experimenté dans tout ce qui touche l'électronique alors malgré quelques heures de recherche sur votre site je suis encore plus ou moins perdu sur ce que je dois faire pour régler mon probleme avec ma console

jai lu beaucoup de reparation a faire en lien avec le rod mais moi je nai aucun codes en lien avec cela, ma console ne fais que ''freezer'', l'image gele (des fois dès l'ouverture ou dautres fois apres quelques minutes de jeux) sans cercle rouge et pas moyen davoir de codes

est-ce quil y a un tuto que je nai pas vu sur ce sujet? ou bien un certain tuto sur le rod peut sappliquer a mon cas?

Jattend vos reponses avec impatience, s'il manque de détails dans ma description dites le moi

merci de m'aider pour m'éviter l'achat d'une 3e console crying

lut,alors si tu as des freeze ca serait bien les ram,maintenant le mieux c'est d'attendre que les leds rouge apparaissent mais ca devrait pas tarder,histoire de voir si c'est un 102 ou une 110.

pour une 102 et si il y a une presence de pad rose origine crosoft je te conseil d'ajouter du double face,2 ou 3 morceau sur ces pads.je l'ai encore fait sur une 360 hier,j'ai mis deux morceaux,jai joue une heure puis freeze,j'ai ajoute un morceau et nikel,le client est heureux.

pour la 110 voir tuto car la tu joue sur des patin et double face.

attention!choisit bien ton double face,je te conseil le modele plasto qui est dans le tuto,il est tres bien.(usage exterieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une 102 et si il y a une presence de pad rose origine crosoft je te conseil d'ajouter du double face,2 ou 3 morceau sur ces pads.je l'ai encore fait sur une 360 hier,j'ai mis deux morceaux,jai joue une heure puis freeze,j'ai ajoute un morceau et nikel,le client est heureux.

Ces pads thermiques sont concus pour refroidir, pas pour faire pression, Il va vite déchanté le client :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous voila j'ai un soucis de taille

Donc j'ai déja quelques réparations de ROD a mon actif et la j'ai recu une 360 RODé modèle 2008 , donc je change la pate thermique et viens le tour de poser les patins et la ben rien ............ aucune RAM ..... :/ donc j'ai quand meme mis les patins ainsi que 4 épaisseurs de 2x face , j'ai laissé tourné 30 minutes avec le carton comme d'hab' , ca marche pas , j'ai ensuite retiré les patins et laissé tourné 30 minutes pareil , meme probleme , je suis en train de laisser chauffer avec 6 epaisseurs de 2x face et on va bien voir le résultat . Donc je voudrai savoir si quelqu'un a déja rencontré déja ce type de console et est ce que quelqu'un a déja réussit a dérodé ce type de console .

Merci a tous pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une 102 et si il y a une presence de pad rose origine crosoft je te conseil d'ajouter du double face,2 ou 3 morceau sur ces pads.je l'ai encore fait sur une 360 hier,j'ai mis deux morceaux,jai joue une heure puis freeze,j'ai ajoute un morceau et nikel,le client est heureux.

Ces pads thermiques sont concus pour refroidir, pas pour faire pression, Il va vite déchanté le client :D

ecoute ca fait un bon moment que je repare de cette facon,avec tuto a l'appuie et jamais eu de retour.je precise erreur 102.

si tes dire sont vrai alors je suis magicien et les tutos du forum sont bidons......

edit:un peu de lecture pour sebker56 erreur 102

j'utilise le meme double face,qui n'est plus vendu sous cette emballage mais demandez du double face de cette marque pour usage exterieur,et c'est radical,juste trouver la bonne epaisseur.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une 102 et si il y a une presence de pad rose origine crosoft je te conseil d'ajouter du double face,2 ou 3 morceau sur ces pads.je l'ai encore fait sur une 360 hier,j'ai mis deux morceaux,jai joue une heure puis freeze,j'ai ajoute un morceau et nikel,le client est heureux.

Ces pads thermiques sont concus pour refroidir, pas pour faire pression, Il va vite déchanté le client :D

ecoute ca fait un bon moment que je repare de cette facon,avec tuto a l'appuie et jamais eu de retour.je precise erreur 102.

si tes dire sont vrai alors je suis magicien et les tutos du forum sont bidons......

edit:un peu de lecture pour sebker56 erreur 102

C'est la première méthode de réparation que j'ai effectué, c'était il y a plus de 2 ans maintenant, ça a tenu 2 jours... :0

Même avec des tonnes de scotch dessus, ça n'a pas tenu bien longtemps, alors va falloir m'expliquer (ou arrêter de mentir hihihi), pour moi tes clients joue à leur console 2 heures par mois, je ne vois aucune autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous voila j'ai un soucis de taille

Donc j'ai déja quelques réparations de ROD a mon actif et la j'ai recu une 360 RODé modèle 2008 , donc je change la pate thermique et viens le tour de poser les patins et la ben rien ............ aucune RAM ..... :/ donc j'ai quand meme mis les patins ainsi que 4 épaisseurs de 2x face , j'ai laissé tourné 30 minutes avec le carton comme d'hab' , ca marche pas , j'ai ensuite retiré les patins et laissé tourné 30 minutes pareil , meme probleme , je suis en train de laisser chauffer avec 6 epaisseurs de 2x face et on va bien voir le résultat . Donc je voudrai savoir si quelqu'un a déja rencontré déja ce type de console et est ce que quelqu'un a déja réussit a dérodé ce type de console .

Merci a tous pour votre aide précieuse

Quel est le code erreur que renvoie la console? (la manip est décrite dans le tuto ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une 102 et si il y a une presence de pad rose origine crosoft je te conseil d'ajouter du double face,2 ou 3 morceau sur ces pads.je l'ai encore fait sur une 360 hier,j'ai mis deux morceaux,jai joue une heure puis freeze,j'ai ajoute un morceau et nikel,le client est heureux.

Ces pads thermiques sont concus pour refroidir, pas pour faire pression, Il va vite déchanté le client :D

ecoute ca fait un bon moment que je repare de cette facon,avec tuto a l'appuie et jamais eu de retour.je precise erreur 102.

si tes dire sont vrai alors je suis magicien et les tutos du forum sont bidons......

edit:un peu de lecture pour sebker56 erreur 102

C'est la première méthode de réparation que j'ai effectué, c'était il y a plus de 2 ans maintenant, ça a tenu 2 jours... :0

Même avec des tonnes de scotch dessus, ça n'a pas tenu bien longtemps, alors va falloir m'expliquer (ou arrêter de mentir hihihi), pour moi tes clients joue à leur console 2 heures par mois, je ne vois aucune autre explication.

ben tu dois vraiment te compliquer la vie pour rien,j'ai toujours tout fait en relation avec ce site.mes premiers flash c'est avec lui que je les ai realise.une confiance aveugle envers les tutos et les nouvelles methodes.

une erreur 102 me tombe dessus,je regarde la section tuto,je trouve une methode juste pour la 102,je respecte ce qui est note a la lettre,j'ouvre la console et les pads crosoft sont presents.

deux morceaux plus tard et une heure de jeux:freeze.

je rajoute un nouveau morceau par ram et trois heure de jeu plus tard rien.

le lendemain trois autre heure de jeu et toujours rien.

le type a depose sa console lundi dernier et j'ai toujours pas de nouvelle.je m'engage a te tenir informe et crois moi par rapport a beaucoup beaucoup de personne sur ce forum,toi y compris je suis un noob,mon interet c'est de continuer a apprendre et a partager donc aucun interet a mentir.

edit:ha j'ai compris sebker tu joue trop la pince et tu achete du scotch au rabais.....c'est ecrit sur le tuto mon amis,respectez le type de double face.je vois qu'avec beaucoup d'experience on fait toujours des erreurs.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: de nouveau membre :oki: de nouvelles techniques , reste a confirmer tout ces essais , qu'on a deja appliqué sur nos consoles , pour ma part cela reste du depannage ponctuel

une microfissure ne se repare pas toute seule , on peut recréer le contact , par mise en pression , cintrage du pcb , injection d'un fluide special contact , qui nettoye les points de flashage et permet un contact ponctuel , mais tout cela limité dans le temps , et qui agrave le defaut a chaque reboot avec rod , et oui :unsure: le courant ne trouvant pas le passage , gratte un peu de la piste ou pastille , defois l'arc éléctrique permet une mini soudure , qui permet le redemarrage et au prochain bleme , l'espace de la micro fissure s'elargit au point de non retour , et meme le remplacement du gpu ni ferra plus rien , il est impossible de resouder un bga sur une pastille abimée ou decollée

:angry: et bonne prise de bec en prevission

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le type a depose sa console lundi dernier et j'ai toujours pas de nouvelle.je m'engage a te tenir informe et crois moi par rapport a beaucoup beaucoup de personne sur ce forum,toi y compris je suis un noob,mon interet c'est de continuer a apprendre et a partager donc aucun interet a mentir.

D'accord, nous verrons bien chinese

edit:ha j'ai compris sebker tu joue trop la pince et tu achete du scotch au rabais.....c'est ecrit sur le tuto mon amis,respectez le type de double face.je vois qu'avec beaucoup d'experience on fait toujours des erreurs.

Tu crois qu'en usine ils vont aller s'emmerder à produire du double face très resistant et d'autres moins resistant?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le type a depose sa console lundi dernier et j'ai toujours pas de nouvelle.je m'engage a te tenir informe et crois moi par rapport a beaucoup beaucoup de personne sur ce forum,toi y compris je suis un noob,mon interet c'est de continuer a apprendre et a partager donc aucun interet a mentir.

D'accord, nous verrons bien chinese

edit:ha j'ai compris sebker tu joue trop la pince et tu achete du scotch au rabais.....c'est ecrit sur le tuto mon amis,respectez le type de double face.je vois qu'avec beaucoup d'experience on fait toujours des erreurs.

Tu crois qu'en usine ils vont aller s'emmerder à produire du double face très resistant et d'autres moins resistant?

:rolleyes:

j'avoue j'ai fait la pince une foi :whistling: et j'ai achete un double face moins chere.....ca n'a pas fonctionne plus de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre a sebker56 j'ai donc l'erreur 0110 donc je comprend pas , mais ce que je comprend surtout pas du tout c'est pourquoi j'ai pas de RAM au dos de la CM :blink::blink::blink::blink:

aie....alors j'ai encore chez moi une elite qui est dans la meme config que toi,c'est a dire pas de ram inferieur et j'avoue je c'est pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah il faut suivre ce qui est indiqué dans le tuto en cas de ROD récalcitrants, il se peut que la console ait subit des dégâts irréversibles auparavant, décapeur thermique par exemple.

EDIT: vérifie avec une loupe voir si un composant n'est pas arraché, ça arrive.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non elle était neuve mais j'ai été con elle est de 2008 j'aurai du la renvoyer au SAV , donc la un collègue ma donné une astuce :

En fait je fait la manip avec la colle epoxi mais sur les RAM et j'ai serré des serres joint (avec des calles) pour que ca appuie fort sur les RAM donc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans le meme cas que toi,une elite avec un cm falcon et pas de ram inferieur avec une ereur identique,je vais voir pour trouver une loupe et verifier les soudure des ram,mais apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces