Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour l'erreur de la première console 0020 j'ai redémonté la console, j'ai tout refait et maintenant j'ai une erreur 0002.....Problème d'interface de réseau.

Une idée????

J'ai vu des composants avec une mauvaise tête je me demande si il est vraiment possible de faire revivre cette console.

essaies de desserrer les boulots.

ca me l'a fait (erreur 0020 puis 0002) après desserage, c'était revenu en erreur 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'avais une console avec un rod erreur 0020 que j'ai reparer un boulonnant le cpu et le gpu pour assurer que cela tienne j'ai rajouter un connecteur 3 pin avec un ventilateur 12v.Mais au bout de 2,3 mois après le rod est revenu toujours erreur 0020 donc j'aimerais savoir quoi faire?

Mercii d'avance.

Modifié par robin67230
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après X clampage et méthode 0102, j'ai une 360 qui me ressort une erreur 0022. J'ai essayé de desserer les boulons, mais le problème persiste. A savoir qu'au démarrage, il faut bien une trentaine de secondes avant que le rod n'apparaisse, mais rien à l'écran.

Une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le boulonnage qui est à la base du problème, si tu laisse comme ça, va tenir 2 jours, pas 3 mois.

Donc soit tu suis la méthode erreur 0102 du tuto (X-clamps obligatoire), soit tu laisse comme ça et tu pose un ventilo sur le rad GPU pour que ça tienne dans le temps.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens en scrutant quelques tutos vidéos pour la réparation X Clamp, j'ai remarqué que certains perçaient la carcasse afin de faire pouvoir passer le boulonnage à travers cette dernière, là où d'autres tutos ne montrent qu'un boulonnage au niveau de la carte mère (la CM étant par la suite simplement déposée dans la carcasse).

Faire passer par la carcasse est vraiment utile et plus sûr ?

Modifié par sk0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu boulonne direct sur la cm faut y allait leger,en revanche,j'ai remarque que si tu perce la cage,diametre 5 pour passer tes vis diam5,tu place tes vis sur les 8 trous formé,ensuite tu scotch les boulon pour retourner la cage sans que ca se casse la gueule,ensuite tu place 3 rondelles a chaque vis,puis tu pose la cm et tu place une rondelle a chaque vis.

ensuite reste a presenter les dissipateurs et a visser,ca a le merite de ne pas arracher le gpu au vissage et tu a moin de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tester chez vous, mais pour moi marche nikel :

Boulonner la carte mère tout en gardant les X Clamp.

En gros, j'ai viré les boulons d'origine sur les deux radiateurs, et j'ai rajouter les X Clamps avec les boulons de la Team Xecuter.

J'avais le problème de ROD (réparé avec le boulonnage) mais j'ai eu le problème d'écran noir avec du son dù a l'absence des Xclamps qui effectue une pression sur la carte mère pour faire contact.

Problème résolu pour moi alors que j'avais des micro fissure du GPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire chauffer la console tu as deux solutions :

- la première consiste à démarrer ta console et la laisser tourner 30 à 45 minutes avec les 3 led rouges.

- la deuxième solution, plus radical consiste à débrancher l'aimantation du ventilateur. Ce qui a pour effet de désactiver les ventillo. Tu démarres ta console, tu la laisses 1 à 2 minutes (mets ta mains sur les radiateurs, ils faut qu'ils soient bien chaud). Tu éteins ta console, tu la laisses refroidir 5 à 10 minutes, tu rebranches les ventilo et tu redémarres.

Modifié par Mccann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'avais ma xbox 360 qui fonctionnait bien avant...

Je ne l'avais pas utilisé depuis 1 mois, et j'ai voulu jouer a gta V, ça a fait une mise a jour de la console, qui après a freezé.

J'ai redemarré, il y avait plein de petits traits rouge sur le dessin de depart, et ensuite j'ai eut les 3 led rouge avec code erreur 0102.

J'ai démonté et mis de la nouvelle pate thermique sur le cpu et gpu.

Au redemarrage, j'ai a nouveau eut les 3 leds mais plus rapidement, j'ai donc regardé a nouveau le code erreur et maintenant c'est 0020.

J'ai mis des patins avec du double face sur les rams et des rondelles sur la croix du gpu.

Et toujours les 3 leds...

Que faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire chauffer la console tu as deux solutions :

- la première consiste à démarrer ta console et la laisser tourner 30 à 45 minutes avec les 3 led rouges.

- la deuxième solution, plus radical consiste à débrancher l'aimantation du ventilateur. Ce qui a pour effet de désactiver les ventillo. Tu démarres ta console, tu la laisses 1 à 2 minutes (mets ta mains sur les radiateurs, ils faut qu'ils soient bien chaud). Tu éteins ta console, tu la laisses refroidir 5 à 10 minutes, tu rebranches les ventilo et tu redémarres.

J'ai essayer la première solution mais ça n'a rien donné, j'avais toujours mon erreur, j'ai tenté la deuxième et ça a marché, ma console remarche, merci à toi pour ta réponse, et merci aussi aux personnes qui ont contribué à ce tutoreil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire chauffer la console tu as deux solutions :

- la première consiste à démarrer ta console et la laisser tourner 30 à 45 minutes avec les 3 led rouges.

- la deuxième solution, plus radical consiste à débrancher l'aimantation du ventilateur. Ce qui a pour effet de désactiver les ventillo. Tu démarres ta console, tu la laisses 1 à 2 minutes (mets ta mains sur les radiateurs, ils faut qu'ils soient bien chaud). Tu éteins ta console, tu la laisses refroidir 5 à 10 minutes, tu rebranches les ventilo et tu redémarres.

J'ai essayer la première solution mais ça n'a rien donné, j'avais toujours mon erreur, j'ai tenté la deuxième et ça a marché, ma console remarche, merci à toi pour ta réponse, et merci aussi aux personnes qui ont contribué à ce tutoreil ^^

tutoreil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'avais ma xbox 360 qui fonctionnait bien avant...

Je ne l'avais pas utilisé depuis 1 mois, et j'ai voulu jouer a gta V, ça a fait une mise a jour de la console, qui après a freezé.

J'ai redemarré, il y avait plein de petits traits rouge sur le dessin de depart, et ensuite j'ai eut les 3 led rouge avec code erreur 0102.

J'ai démonté et mis de la nouvelle pate thermique sur le cpu et gpu.

Au redemarrage, j'ai a nouveau eut les 3 leds mais plus rapidement, j'ai donc regardé a nouveau le code erreur et maintenant c'est 0020.

J'ai mis des patins avec du double face sur les rams et des rondelles sur la croix du gpu.

Et toujours les 3 leds...

Que faire ? :(

Tu n'as toujours pas assez de pressions sur les RAM. Rajoutes des couches de double face pour augmenter la pression. Tu refais chauffer la console et tu la redémarres normalement.

Recommences jusqu'à trouver la bonne épaisseur.

Attention de ne pas trop en mettre non plus, car sinon ta carte mère va se voiler et provoquer des micros Fissures (freez, écran noir avec son, problème de couleurs).

À se moment, il faut bricoler un peu plus la console (mais tu n'en ai pas encore là).

Modifié par Mccann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de rajout du double face mais ça n'a rien donné,

j'ai donc tout enlevé( double face, rondelle). J'ai rétaler un peu la pate thermique et j'ai redemarré sans mettre le dessous avec les vis noir et ça a marché nickel. Par contre quand j'ai remis les vis avec le dessous, j'ai redemarré, j'ai eut a nouveau l'erreur.

Et maintenant je l'ai toujour et j'ai senti le cramé a un moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces