Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

a force de pression et deformation de la CM , il faut bien que quelque chose lache :mellow: il faut mettre en pression , mais pas n'importe comment , une vrai mise sous pression se fait en prennant les composants defectueux en sandwich entre deux partie rigide , par exemple radiateur et plaque de bridage inferieure , mais pas en mettant des gommes d'epaisseurs :encolere12: qui lros du montage dans la carcasse , cintre la CM donc un arc , qui fait fissurer les parties mise sous pression par le contrage , la methode des gommes est valable tant qu'on reste dans un bridage qui est proche d'une ligne droite , apres le resultat va tres vite , soit microfissures rams et plus rien a faire a part une refussion ou rebillage , idem pour le GPU et cpu qui n'aiment ce genre de deformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous!

J'ai suivi attentivement les tutos pour réparer une xbox 360 que l'on m'a donnée (assez récente de mai 2008 apparemment falcon - lecteur liteon - hdmi)

J'ai 2 leds rouges qui alternent haut/bas quand j'allume la box, et aucun affichage à l'écran.

En regardant le tuto j'ai conclu à un changement de pâte thermique, et si ça ne suffit pas un boulonnage du radiateur de GPU.

J'ai donc fait les 2 :

-ancienne pâte thermique GPU + CPU nettoyés à l'essence F, nouvelle pâte Noctua (bonne qualité) >> idem

-boulonnage du GPU avec rondelles, rad bien appliqué >> idem toujours même clignotement du rod

ff2d2ac187ca2de058d621264bba84f4.jpg

Je ne sais plus quoi essayer... Merci de m'éclairer!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: on va faire un petit test :encolere12: demonte les radiateurs , renettoyage , appliquation d'une fine couche de pate thermique , pose des radiateurs sans fixer , juste possé avec les 4 piges ou vis CHC M5 , juste pour eviter qu'ils se depacent

et tu reboots , avec bien entendu le ventilo et le tunnel en place , si la console passe directement en rod 2 leds surchauffe , ta CM a un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: on va faire un petit test :encolere12: demonte les radiateurs , renettoyage , appliquation d'une fine couche de pate thermique , pose des radiateurs sans fixer , juste possé avec les 4 piges ou vis CHC M5 , juste pour eviter qu'ils se depacent

et tu reboots , avec bien entendu le ventilo et le tunnel en place , si la console passe directement en rod 2 leds surchauffe , ta CM a un probleme

Ok merci!

je teste ça demain.

Pour l'envoi au sav, pas possible, c'est une console qu'on m'a donné, et la personne qui me l'a donné on lui avait donné aussi! jamais démontée avant moi donc je comprends pas pourquoi il l'a pas renvoyé au sav alors qu'elle avait 1 an... y en a qui ont des sous à dépenser!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai 2 leds rouges qui alternent haut/bas quand j'allume la box, et aucun affichage à l'écran.

Cette console est déja parti au S.A.V? le problème que tu décris ressemble à un blocage volontaire du S.A.V microsoft, et dans ce cas, on peut pas faire grand chose.

En regardant le tuto j'ai conclu à un changement de pâte thermique, et si ça ne suffit pas un boulonnage du radiateur de GPU.

Ha non, à aucun moment il est indiqué dans le tuto de boulonner le GPU pour ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: on va faire un petit test :encolere12: demonte les radiateurs , renettoyage , appliquation d'une fine couche de pate thermique , pose des radiateurs sans fixer , juste possé avec les 4 piges ou vis CHC M5 , juste pour eviter qu'ils se depacent

et tu reboots , avec bien entendu le ventilo et le tunnel en place , si la console passe directement en rod 2 leds surchauffe , ta CM a un probleme

Ok merci!

je teste ça demain.

Pour l'envoi au sav, pas possible, c'est une console qu'on m'a donné, et la personne qui me l'a donné on lui avait donné aussi! jamais démontée avant moi donc je comprends pas pourquoi il l'a pas renvoyé au sav alors qu'elle avait 1 an... y en a qui ont des sous à dépenser!

++

justement, si personne ne l'a envoyé au SAV, elle n'est pas enregistré ;)

tente de le faire sur le site xbox.com/support

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Après avoir changer de pâte thermique et être arrivé à 8 double face sur chaque ram ma console comporte encore quelques problèmes (après avoir jouer 30 min, freeze, puis après redémarrage 3 led rouge... une heure plus tard elle démarre mais freeze au bout de même pas 5 min puis après redémarrage 3 led rouge.)

L'erreur est toujours la même 0102, mais je n'ai pas envie de rajouter de double face sous peine qu'un composant lâche sous la pression... 8 c'est quand même beaucoup, j'avais du mal a mettre le module RF (il est même plié sous la pression de la carte mère et de la coque métallique pour vous dire)...

La console de plus chauffe beaucoup plus vite.

p.s (hs) : C'est vraiment très aléatoire ce genre de réparation il suffit que j'enlève tout (comme je l'avait fait il y a maintenant 1 mois) pour qu'elle marche (grâce a la pression des scotchs) mais a court terme puisque la pression baisse, plus de support pour les ram et re-trois led rouge après trois jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enlève un peu de scotch (2 morçeaux on va dire) et rajoute 2 patins feutre en plus de ceux déja presents sur les rams (cf tuto), et fais la bien chauffer, si elle repart, il faudra que tu pose un ventilo sur le rad si tu veux qu'elle survive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le double post, j'vais arrêter pour aujourd'hui il y un une visse impossible à visser (devenu trop gros pour accueillir la visse noir)... soit j'essaye de la remplacer soit je n'en met tout simplement pas, une en moins pas grave non ?

Je n'ai pas remonter la console mais je pense qu'avec ou non les deux patins en plus rien ne changera... j'essayerais une autre solution mais bon je pense qu'elle lâche petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ...deux patins + 5 doubles face apparemment ça marche même si elle ma fait un ou deux caprices rien de méchant les 30 premières minutes (freeze) mais elle repartais aussi bien, ça fait presque 2 h que je suis dessus on verra se que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça à l'air pas si mal que ça, je serais toi je rajouterais 1, voire 2 morçeaux de double face si tu peux, et puis je visserai un bon ventilo 80mm sur le radiateur GPU, ça fait pas très esthetique mais au moins ça refroidit mieux.

Et pis quand tu joue, tu regarde ton ecran, pas ta console, donc bon :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça à l'air pas si mal que ça, je serais toi je rajouterais 1, voire 2 morçeaux de double face si tu peux, et puis je visserai un bon ventilo 80mm sur le radiateur GPU, ça fait pas très esthetique mais au moins ça refroidit mieux.

Et pis quand tu joue, tu regarde ton ecran, pas ta console, donc bon :maitrecapello:

J'verrais plus tard pour le rajout de scotch, mais pour ce qui en est du ventilo GPU ça a l'aire barbare à installer non, pasque j'vois pas comment je pourrais le mettre ? :whistling:

Par contre j'voudrais savoir si c'est aussi efficace que de mettre un ventilateur sur le GPU et si ça peut combler autre chose l'intercooler 360 ?

Et puis tu la si bien dit... quand on joue on regarde uniquement l'écran. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'verrais plus tard pour le rajout de scotch, mais pour ce qui en est du ventilo GPU ça a l'aire barbare à installer non, pasque j'vois pas comment je pourrais le mettre ? :whistling:

Il y a un tuto pour ça justement.

Par contre j'voudrais savoir si c'est aussi efficace que de mettre un ventilateur sur le GPU et si ça peut combler autre chose l'intercooler 360 ?

L'intercooler, c'est plus un truc commercial qu'autre chose, laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'verrais plus tard pour le rajout de scotch, mais pour ce qui en est du ventilo GPU ça a l'aire barbare à installer non, pasque j'vois pas comment je pourrais le mettre ? :whistling:

Il y a un tuto pour ça justement.

Par contre j'voudrais savoir si c'est aussi efficace que de mettre un ventilateur sur le GPU et si ça peut combler autre chose l'intercooler 360 ?

L'intercooler, c'est plus un truc commercial qu'autre chose, laisse tomber.

Entierrement d'accord avec sebker56

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle rod encore depuis hier matin avec le même code d'erreur 0102... décidément difficile d'y trouver un juste milieu niveau pression avec cette console. J'verrais s'que j'peux faire en, éventuellement, rajouter du double face mais si c'est pour qu'elle me fasse la même chose je laisse tombé.

edit : J'ai remis deux doubles face elle est repartie sans avoir eu besoin de la chauffer... j'vous tiend au courant.

edit 2 : Quelques minutes et le problème réapparais (freeze) suivis de ces 3 diodes rouges qui commence à gentillement m'énerver...

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp =)

jj'ai eu un rod y a kelkes mois de sa, g utilisé la méthode de boulonnage et le changement de pate thermique, sa a marché impeccable, ensiute o bout de 6/7 mois , elle viens juste de me le refaire d'ailleurs, donc je viens de faire la méthode en + du boulonnage les patins et j'ai rechangé la pate thermique( nettoyage tc ....) . et j'ai une erreur 0020 . donc je voudrais savoir comment régler ce probleme merci, et voila mon adresse si vous voulez avoir des photos pour que je vous montre ce que j'ai fait déja . Merci pour votre prochaine réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment reparer une 0020 :whistling: bonne question , et les reponses sont nombreuses , et tu as les tutos pour y repondre

la restauration du rod n'est pas une sience exacte , selon gravité de la microfissure :mellow: soit une pression sur le gpu est suffisante , soit il faut boulonner et faire chauffer pour refaire un semblant de soudure , mais souvent la panne revient et la seule solution est bien entendu le demontage rebillage , refussion du gpu , solution a l'essai avec quelques resultats possitif , faut trouver les bonnes valeur de refussion , le bon materiel de billage et les bons produits pour permettre cette refussion du gpu

Pour le moment , la methode est toujours a l'essai mais pas realisable sans materiel adapté , ni plusieurs essais :rolleyes: , voila , si les methodes des tutos ne fonctionnent plus c'est que la fissure a pris de l'ampleur ou un composant a sauté sous la pression de cintrage de la CM lié a la mise en place de gomme plus ou moins epaisse

refait un essai , mais a mon avis sans trop d'espoir , faut peu etre risqué le rebillage avec une chance sur 2 de retrouver une console bootable wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp =)

jj'ai eu un rod y a kelkes mois de sa, g utilisé la méthode de boulonnage et le changement de pate thermique, sa a marché impeccable, ensiute o bout de 6/7 mois , elle viens juste de me le refaire d'ailleurs, donc je viens de faire la méthode en + du boulonnage les patins et j'ai rechangé la pate thermique( nettoyage tc ....) . et j'ai une erreur 0020 . donc je voudrais savoir comment régler ce probleme merci, et voila mon adresse si vous voulez avoir des photos pour que je vous montre ce que j'ai fait déja . Merci pour votre prochaine réponse =)

Bah tu vire les boulons et tu suis la méthode décrite dans le tuto, c'est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces