Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

salut

pour le e74 tu met patin ou gomme et tu fixe le radiateur du gpu avec des vis + pate thermique argent neuve sa devrai repartir apres si tu veut bien faire tu dessoude le gpu puis ressoude moi j ai fait sa et depuis 6 mois pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello.

J'ai récupéré une xenon avec une jolie erreur 0102 pour tester le nouveaux hack free60.

J'ai cherché dans le tuto mais pas trouvé la réponse a ma question: il faut que l'épaisseur des patins soit de combien?

Car moi j'ai un petit bloc de feutre (5cm sur 3cm) qui serait bien pratique pour faire pression.

Ensuite je vais changer la pâte thermique du processeur (qui la est complètement sèche) puis un boulonnage pour le long terme.

Je pense que je suis dans le bon la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ma console affiche l'erreur e 74.J'ai lu le tuto mais je ne sais quelle technique utilise celle de la chauffe ou celle des rondelle +patin ??Que me conseillez vous?

commence par faire simple , debranche le bloc ventilo et tu l'as fais chauffer , un momenttu dois avoir l'affichage , puis tu reconnectes et tu testes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veut bien faire tu dessoude le gpu puis ressoude moi j ai fait sa et depuis 6 mois pas de probleme

tu as desoudé le gpu , et rebillé puis refussionné crying avec quels moyens ???

Ok, merci mais commen dessouder le gpu??

laisse tombé , si tu n'as jamais fait , et si tu n'as pas l'equipement pour la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché dans le tuto mais pas trouvé la réponse a ma question: il faut que l'épaisseur des patins soit de combien?

Osef de l'épaisseur, tu prends des patins feutre normaux et tu met 4 morçeaux de double dessus, tu en rajoutera par la suite si ça freeze.

C'est pas marqué dans le tuto ça? :rolleyes:

Ensuite je vais changer la pâte thermique du processeur (qui la est complètement sèche) puis un boulonnage pour le long terme.

Je pense que je suis dans le bon la non?

Non tu n'y es pas du tout, si tu boulonne, ça ne sert à rien de mettre des patins feutre puisque le GPU sera deja bloqué par les boulons, suis la méthode décrite dans le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu n'y es pas du tout, si tu boulonne, ça ne sert à rien de mettre des patins feutre puisque le GPU sera deja bloqué par les boulons, suis la méthode décrite dans le tuto

Mais les patins c'est fait pour faire pression sur les ram non?

Tu m'perturbe sebker XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba c'est bon la xenon est repartie ^^

Pour l'anecdote j'ai utilisé des petit ressort en caoutchouc (vous savez les petit ressort sur les chariot de bloc optique) et elle est repartie direct (en plus d'avoir changé la pâte thermique CPU/GPU).

J'ai joué une petite heure avec est pas encore de soucis,les ventillos ne s'emballent pas.

Faut que je l'essaye avec un jeux qui tire bien,style Oblivion ou GTA.

Merci qui?

Merci sebker :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

un grand merci a l'auteur et a ceux qui ont participe a l'elaboration de ce tuto

erreur E74 sur ma xbox fixe grace au tuto woot

methode suivis

demonatge refroidisseur alu du gpu

mis en route de la xbox avec 1 led rouge et E74 apres 2mn coupure de la dream et 2 led rouge

boulonnage du refroidisseur alu

mise en place des patins

demarrage console ok

en esperant que cela tiendras

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et revoilà mes 3 leds rouge adorés ^^

aprés une erreur 0020 -> tenu 4-5 mois, aprés une erreur 0102 (difficile a corriger) -> tenu 2-3 mois, revoici l'erreur 0102, je vais tenter d'ajouter des morceaux de scotch (mais je sens que l'achat d'une neuve est proche)

edit :

ajout d'un morceau de scotch impossible de revisser une vis noir (top de scotch surment), va falloir que j'essaye que je trouve une autre solution. Une idée?

Modifié par poubelleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Met 6 patins sous la carte-mère avec 6/7 morçeaux de scotch et un carton entre le radiateur GPU et le tunnel plastique, plusieurs chauffes assez courtes jusqu'a ce qu'elle reparte, et si elle repart, ventilo sur le radiateur GPU obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui je vais tenter des combinaison patin/scotch.

pour le ventilo j'improviserais, depuis que j'ai des probleme je l'ai plus jamais refermée , tant qu'elle tient jusqu'au fete de fin d'année ^^

edit :

j'ai commencer doucement la réparation, je mis 2 patin sur chaque ram, fais chauffer avec le carton 20min et j'ai pu rejoue 1h (pas de rod, j'ai simplement arreter)

je doute que sa tienne longtemps, mais on verra bien

Modifié par poubelleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une xbox 360 HS sous la main. Au début j'avais une erreur ( je ne sais plus laquelle ), une erreur très rare mais qui se résolvait de la même manière que l'erreur 0102.

J'applique donc des patins sous les 4 rams, la console redemarre sans soucis. Je fais un test en plein jeux, à peine au bout de 30 sec, j'obtient un freeze.

Je rajoute du scotch double face, je refais le test, hop la même chose. Je décide donc de changer de matériaux et de prendre des gommes, que j'ai taillé à 5 mm d'épaisseur.

Et hop, re freeze, mais cette fois, après un peu plus de temps. Mais ce n'était pas vraiment un freeze, l'écran est passé directement à un écran vert.

Jusqu'ici le rod n'était pas revenu hormis ces freezes. Mais là il revient, et j'ai l'erreur 0102 cette fois ci.

Donc je me pose une question, dois-je encore rajouter du scotch double face ? Ou bien je dois m'attaquer au boulonnage du GPU ?

Je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai réparé une de mes xbox grâce à vos tuto et je vous en remercie ;)

Pour l'autre j'ai trouvé une adaptation pour remplacer les pads thermiques d'origine par d'autres beaucoup plus rigide, qui excerce la pression idéale et pour finir qui utilise au mieux le chassis de la xbox 360 comme dissipateur thermique.

Je vous les propose ici : http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...hp?ads_id=18657 ayant fait l'expérience d'acheter de la feutrine et du double face celà me revennait aussi cher et ç'est beaucoup plus pénible de trouver la bonne pression. Là avec ces pads, vous décollez l'adhesif du pad, vous le posez sur la ram et c'est fini.

Je propose égallement le kit complet comprenant les vis, rondelles, pads thermiques et pate thermique du reste vos tutos sont bien détaillés et sont largement explicite pour effectuer cette petite intervention.

http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...hp?ads_id=18658

J'espère que je vous ai pas trop agressé avec mon message, mais si tout le monde peut y trouver son compte pourquoi pas.

En attendant bon week-end à tous.

Christophe

post-82163-1252745985_thumb.jpg

post-82163-1252746004_thumb.jpg

Modifié par dyscus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous les propose ici : http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...hp?ads_id=18657 ayant fait l'expérience d'acheter de la feutrine et du double face celà me revennait aussi cher et ç'est beaucoup plus pénible de trouver la bonne pression. Là avec ces pads, vous décollez l'adhesif du pad, vous le posez sur la ram et c'est fini.

Ha bah non justement c'est pas fini, il faudra rajouter obligatoirement du double face par la suite sinon ça va pas tenir bien longtemps.

Super affaire tes pads thermique sinon, pour le même prix moi j'ai une centaine de patins feutre hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

petite question, toutes ces méthode s'applique t'elle sur la elite?

j'ai deja vaguement entendu que ce n'était pas les meme carte graphique et que le probleme des RAM n'éxiste pas dessus

je demande ça parce que j'en ai repéré une pas trés cher avec 3 leds rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces