Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

alors idem

mis patin de feutre environ 4mm d'epaisseur avec 1 mm de scotch et fait chauffé 20mn avec carton devant gpu => idem => 0022

mis 1 piece de 1ct sur chaque scotch (donc environ 6 a 7mm) en tout et fait chauffé 20 avec carton => idem => 0022

la je sais plus

en dernier recours, je la passe au four 20mn

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt sebker56

Bon il y a du nouveau

morte pour morte, j'ai debranché les ventilo et mis en route en mettant un seche cheveux a fond sur le radiateur du GPU jusque que le CPU me mets un 2 leds

je peu te dire que le radiateur du GPU etait bouillant

j'ai laissé refroidir et la au demmarrage j'ai plu un 0022 mais un 0020 direct a la mise en route avant il fallait attendre environ 30sec pour avoir le 0022

voila ou j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

une vieille xenon rod 0102, boot niquel avec ventilateur 120 mm sur le GPU, par contre ensuite les ventilateurs d'origine de la console s'emballent et tournent à fond alors que les radiateurs cpu et gpu sont à peine tièdes.

j'ai mis top d'épaisseur sur la ram ou vis noires trop/pas assez serrées ?

merci

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va savoir :rolleyes: , mais si le bloc ventilo s'emballe , c'est toujours lié a un mauvais contact radiateur composant , si tu cintres trop ta CM ou le serrage est iregulier c'est l'emballement , le cintrage de la CM a tendance a tirer plus d'un coté ou l'autre du radiateur , et pour en etre sur c'es tsouvent de boulonner le radiateur avant de mettre une pression sous la CM

j'ai mon opinion apres chaqu'un a la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: salut les gars malgré toute les astuces annoncées dans ce topic une seule réparation est valable c'est le rebillage de cpu et gpu voici une adresse ou vous pouvez le faire faire

je parle en connaissance de cause 2 xbox avec erreur 74 et 3 leds rouges plusieurs essai de répa et sans succès positif donc je suis passé par ce magasin et pour seulement 40 € la xbox et la le succès est positif ça marche niquel .a plus a vous de voir

http://www.flash-xbox360-wii.com/xbox_rep.html

Modifié par diesel360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

revenu en erreur 0102, j'ai maintenant la console qui boot mais ventilos augmentent graduellement en vitesse bienque cpu et gpu soient à peine tiède.

Tant que ça marche..., vais installer un potar pour diminuer la vitesse et le bruit.

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une xbox 360 atteinte du RROD.

J'ai suivi le tuto et récupéré le code erreur qui est 0203.

La console n'a jamais été ouverte. Si j'ai bien compris, pour ce type d'erreur, il faudrait juste rajouter une rondelle de 1 mm en dessous de chaque X en fer qui soutient le GPU ?

J'ai de quoi faire des boulons M5 pour remplacer la fixation d'origine Microsoft qui n'a pas l'air terrible, dans le tuto c'est marqué qu'ils doivent faire 13/14 mm. C'est tête comprise ou alors le pas de vis doit faire 13/14 mm ?

Donc à votre avis, je teste avec le système d'origine + rondelle de 1mm, ou je remplace direct par les boulons M5 tout beaux ?

Désolé de mon n00bisme :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'a jamais été ouverte. Si j'ai bien compris, pour ce type d'erreur, il faudrait juste rajouter une rondelle de 1 mm en dessous de chaque X en fer qui soutient le GPU ?

Et poser 6 patins feutre avec du double face aussi, c'est vivement recommandé.

Note que si la console n'a jamais été ouverte, tu peux tenter le S.A.V.

J'ai de quoi faire des boulons M5 pour remplacer la fixation d'origine Microsoft qui n'a pas l'air terrible, dans le tuto c'est marqué qu'ils doivent faire 13/14 mm. C'est tête comprise ou alors le pas de vis doit faire 13/14 mm ?

Pour info c'est la longueur totale, donc tête incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'a jamais été ouverte. Si j'ai bien compris, pour ce type d'erreur, il faudrait juste rajouter une rondelle de 1 mm en dessous de chaque X en fer qui soutient le GPU ?

Et poser 6 patins feutre avec du double face aussi, c'est vivement recommandé.

Note que si la console n'a jamais été ouverte, tu peux tenter le S.A.V.

J'ai de quoi faire des boulons M5 pour remplacer la fixation d'origine Microsoft qui n'a pas l'air terrible, dans le tuto c'est marqué qu'ils doivent faire 13/14 mm. C'est tête comprise ou alors le pas de vis doit faire 13/14 mm ?

Pour info c'est la longueur totale, donc tête incluse.

Pour le SAV, la console avait été achetée en septembre 2006 donc ça fait un peu loin non ?

Merci pour ta réponse et le tuto, donc tu me suggères de faire les rondelles en laissant la fix d'origine et d'y ajouter les patins + double face; ou de remplacer la fix d'origine du GPU par un boulon M5 de 13/14mm tête incluse avec deux rondelles d'1mm sous la tête et d'y ajouter les patins/ double face c'est bien ça ?

Désolé, mais je suis un PS3-eux et ce serait ma 1ère Xbox 360 newlaugh Que de bons souvenirs avec ma Xbox 1ère du nom :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le SAV, la console avait été achetée en septembre 2006 donc ça fait un peu loin non ?

Si tu sait jouer la comédie ça peux peut-être passer, faut tenter le coup ;)

Merci pour ta réponse et le tuto, donc tu me suggères de faire les rondelles en laissant la fix d'origine et d'y ajouter les patins + double face

Oui c'est ça.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le SAV, la console avait été achetée en septembre 2006 donc ça fait un peu loin non ?

Si tu sait jouer la comédie ça peux peut-être passer, faut tenter le coup ;)

Merci pour ta réponse et le tuto, donc tu me suggères de faire les rondelles en laissant la fix d'origine et d'y ajouter les patins + double face

Oui c'est ça.

Je te remercie beaucoup de ta patience chinese

Des rondelles il doit m'en rester en stock, quelques patins aussi... Faudra juste que j'achète du double face :)

Bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je me suis attelé au démontage de la console...

Je suis resté bloqué au démontage du module RF, et donc logiquement au X-clamp du GPU :unsure:

Il me manque le Torx 8.. J'ai parcouru ma caisse à outils et j'ai retrouvé un 10, un 15 et un 20, hérités de ma Xbox 1 :D

Ca se trouve dans les grandes enseignes style Leroy Merlin ?

Sinon le lecteur DVD est un TS-H943 / MCAH, F/W=ms25 avec H/*W:005 Ver.A hihihi (part N° X800473-016) Bien ou pas bien ? :P

Je suis allé acheter des patins, j'ai trouvé que des diamètres 16 à Auchan :) J'ai également trouvé du double-face extérieur de marque Tesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Après un passage chez Leroy Me*lin pour acheter une clé Torx de 8, et bien j'ai donc mis les 4 rondelles de 1mm sous le xclamp du GPU, collé les 6 patins de feutres et tenté de coller 4 couches de double-face. C'était trop, j'en ai enlevé une et fini le remontage avec 3 couches de double-face.

Remontage de la console et RROD :( JE viens de l'allumer, laissons la chauffer un peu et nous verrons bien :wacko:

Modifié par nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Hier soir, j'ai fini le remontage de la console avec les 6 patins et 3 bandes de double-face par paire de patins.

J'ai démarré la console sur un RROD, mais il était temps de me coucher :whistling:

Aujourd'hui, j'ai rebranché la bête malade, je l'ai allumée, toujours RROD (logique...) et je l'ai laissé tourner pendant 1h30 (j'étais parti faire des travaux).

Le ventilo tournait je pense à vitesse moyenne pendant tout ce temps là.

Au moment de manger, j'ai éteint la console, je l'ai rallumée et ça n'a plus fait le RROD, la console a démarré normalement :oki: Par contre, elle a immédiatement fait un bruit de sèche-cheveux :encolere12:

Hier soir, je n'ai pas eu le temps de remplacer la pate thermique (oubliée au boulot). Je pense qu'il faut donc que je la remplace comme indiquée dans le tuto (console fabriquée en avril 2006), j'ai de l'OCZ Freeze (et oui, j'ai fini mon bon vieux tube d'Artic Silver 5 il y a peu !) pour procéder au remplacement...

Ne me reste plus qu'à trouver un jeu et une manette pour tester tout ça :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je vous explique mon probleme :

j'ai pu récupérer une xbox de 2006 avec comme code d'erreur 0110

j'ai donc effectué la manip avec le double face (4 couches) le probleme est que je n'arrive pas a viser les 8 vises noir il y en a une qui est trop loin du trou !

je l'ai donc laissé comme ca pour tester et il m'a fait comme erreur 0020 surement du au fait que la pression n'était pas la meme partout...

pourriez vous me donner un petit conseil pour réussir a serrer les 8 vises noir ?? car je pense qu'a forcer comme un ane je vais peter quelque chose...

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement avec 4 morçeaux ça passe sans problème, tes patins feutre doivent être plus épais.

Enlève un morceau de scotch sur chaque patin, ça ira mieux ;)

Bonsoir,

J'ai récupéré une manette, un HDD 60 Go et un jeu, et pour l'instant après 3 heures de jeu la console répond toujours présente :ok:

Merci à Sebker pour sa patience, maintenant il faudra que j'y regarde ce qui se fait pour lire les jeux directement depuis le HDD car mon lecteur DVD déconne (un samsung qui des fois ne s'ouvre plus, surement un problème de courroie) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous avez réparer votre console avec un autre matériel que les patins ou double face,vous pouvez m'en faire part,je rajouterais au tuto. :)

ps:il faut un materiel qui soit assez facile a utiliser,ne necessitant aucun travail de ponçage,découpage,etc...(évitez les bouts de gommes quand-même hihihi )

vous pouvez aussi participer en proposant vos idées qui pourrait ameliorer ce tuto,c'est en conjuguant nos competences que l'on arrive a faire mieux.merci de me contacter en MP au besoin.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces