Topic Unique [sav Microsoft]


sangoseb81
 Share

Messages recommandés

Re salut tous

Bon voila, resultat des courses je suis a ma troisiemes consoles cela a l'air de fonctionné correctement je cris pas victoire trop vite. C'était juste pour vous tenir au courant. Trois consoles en trois semaines j'espere que j'aurais pas de probleme avec celle-ci à bientot

Mais vous faites quoi avec vos 360 ?!!! C'est fou ça ?!

Salut moi je joue juste à la console, je fais rien de special, si ça plante je suis pour rien, et si c'est de la m....e

Merci microsoft de nous avoir vendu des consoles deffectueux.Et les raisons du plantage j'aimerais le savoir.

Si tu es un expert en console c toi qui devrait me dire pour ça plante? merci

Modifié par tamam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi je fais rien de spécial,je joue je l' essuie tout les 3 jours et elle est très bien aérer c' est la premiere fois en 6 mois maintenant si elle tombe en panne on y est pour rien j' éspere que ca va pas me faire ca avec la prochaine je croise les doigts :(

PS:btbw parle pas trop vite enfin je te souhaite rien.

Modifié par steed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, dans le contrat de garantie, celle-ci est de un an par Micromania, ils sont donc tenus de te l'échanger ou de la renvoyer d'eux-mêmes auprès de MS. Pour faire passer la garantie sans passer par MS directement, tu n'as qu'à invoquer le prétexte d'être en plein déménagement en ce moment & de ne pas avoir de ligne téléphonique, ils seront obligés de faire QQchose.

Concrètement, ça veut dire que si j'achète une console chez Darty avec leur extension de garantie machin-bidule; le jour ou ma bobox 360 crame, ils seraient obligés de la renvoyer chez M$ ou de me l'échanger car leur contrat stipule gna-gna-gna... ? eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, dans le contrat de garantie, celle-ci est de un an par Micromania, ils sont donc tenus de te l'échanger ou de la renvoyer d'eux-mêmes auprès de MS. Pour faire passer la garantie sans passer par MS directement, tu n'as qu'à invoquer le prétexte d'être en plein déménagement en ce moment & de ne pas avoir de ligne téléphonique, ils seront obligés de faire QQchose.

Concrètement, ça veut dire que si j'achète une console chez Darty avec leur extension de garantie machin-bidule; le jour ou ma bobox 360 crame, ils seraient obligés de la renvoyer chez M$ ou de me l'échanger car leur contrat stipule gna-gna-gna... ? eek

boujour

Moi dans mon, cas j'ai achete ma console chez Saturn j'ai eu trois fois des problemes avec les consoles (en trois semaines) trois consoles, freeze ecran, ecran noir, et autre...

ils mon echangé, les consoles sans probleme le service apés vente est la pour ça,

donc ils sont tenu de faire une échange ou de remboursé dans la premier année de garantie,

en tout ça se passe comme ça chez Saturn. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, dans le contrat de garantie, celle-ci est de un an par Micromania, ils sont donc tenus de te l'échanger ou de la renvoyer d'eux-mêmes auprès de MS. Pour faire passer la garantie sans passer par MS directement, tu n'as qu'à invoquer le prétexte d'être en plein déménagement en ce moment & de ne pas avoir de ligne téléphonique, ils seront obligés de faire QQchose.

Concrètement, ça veut dire que si j'achète une console chez Darty avec leur extension de garantie machin-bidule; le jour ou ma bobox 360 crame, ils seraient obligés de la renvoyer chez M$ ou de me l'échanger car leur contrat stipule gna-gna-gna... ? eek

Oui, parfaitement.

Mais personnellement, je trouve que d'acheter une extension de garantie inférieure à 2 ans supplémentaires est inutile vu que le SAV de MS garantit la console 2 ans à compter de la date d'achat avec un enlèvement gratuit à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

même souci que beaucoup d'entre vous je me mets hier soir sur Madden 07 et le jeu freeze alors qu'il a marché tout le week end sans problème.

J'éteinds la console je rejoues même problème au bout de 5 minutes. Je retente une fois même souci.

Je me dis ok ça vient du jeu je me connecte au Live pour voir si y a un patch je me balade sur l'interface Live du Madden je m'inscrit etc. et la il freeze à nouveau.

Je relance me reconnecte au live rien pas de telechargement. Je sors le jeu un peu degouté je me balade un peu sur le Live por voir ce qu'il y a de nouveau ça freeze à nouveau.

J'ai debranche la Xbox pour voir si en le remettant a "zero " ça refonctionnerai j'attends ce soir pour voir si ça tourne correctement.

Vu ce que j'ai lu je risque fortement de passer par la case SAV.

Du coup j'ai plein de questions :

1/ Vue que je l'ai achetée dans une grande surface je me demande si si je la ramene il vont pas me l'echanger et donc repartir avec une console neuve. Est ce quelqu'un sait si ça marche?

2/ J'ai vu qu'une personne avait envoyer au SAV sa xbox avec le HD et lorsqu'il s'est connecté au XBox live avec sa nouvelle Xbox il a recupere ses sauvegardes. Vu que j'ai vu que ce temoignage d'autre ont ils eu le cas aussi et est ce que ça marche avec un abonnement silver (basique)? (j'ai pas trop envie de perdre mes sauvegardes)

3/ Si je l'envoie au SAV le probleme est que la journée je bosse donc comment ça se passe si t'es pas chez toi du Lundi au Vendredi?

4/ Est ce qui tu passes par l'endroit ou tu l'as achetée (cf 1ère question) ou par le SAV, la garantie est elle prolongée pour couvrir les 2 années ou est ce que tu restes avec ton contrat de base? (auquel cas c'est un peu l'arnaque)

5/ Comment on connait la date de fabrication de sa XBox ?

Merci pour vos réponses. Désolé d'avoir été aussi long blush

Modifié par silvertex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

même souci que beaucoup d'entre vous je me mets hier soir sur Madden 07 et le jeu freeze alors qu'il a marché tout le week end sans problème.

J'éteinds la console je rejoues même problème au bout de 5 minutes. Je retente une fois même souci.

Je me dis ok ça vient du jeu je me connecte au Live pour voir si y a un patch je me balade sur l'interface Live du Madden je m'inscrit etc. et la il freeze à nouveau.

Je relance me reconnecte au live rien pas de telechargement. Je sors le jeu un peu degouté je me balade un peu sur le Live por voir ce qu'il y a de nouveau ça freeze à nouveau.

J'ai debranche la Xbox pour voir si en le remettant a "zero " ça refonctionnerai j'attends ce soir pour voir si ça tourne correctement.

Vu ce que j'ai lu je risque fortement de passer par la case SAV.

Du coup j'ai plein de questions :

1/ Vue que je l'ai achetée dans une grande surface je me demande si si je la ramene il vont pas me l'echanger et donc repartir avec une console neuve. Est ce quelqu'un sait si ça marche?

2/ J'ai vu qu'une personne avait envoyer au SAV sa xbox avec le HD et lorsqu'il s'est connecté au XBox live avec sa nouvelle Xbox il a recupere ses sauvegardes. Vu que j'ai vu que ce temoignage d'autre ont ils eu le cas aussi et est ce que ça marche avec un abonnement silver (basique)? (j'ai pas trop envie de perdre mes sauvegardes)

3/ Si je l'envoie au SAV le probleme est que la journée je bosse donc comment ça se passe si t'es pas chez toi du Lundi au Vendredi?

4/ Est ce qui tu passes par l'endroit ou tu l'as achetée (cf 1ère question) ou par le SAV, la garantie est elle prolongée pour couvrir les 2 années ou est ce que tu restes avec ton contrat de base? (auquel cas c'est un peu l'arnaque)

5/ Comment on connait la date de fabrication de sa XBox ?

Merci pour vos réponses. Désolé d'avoir été aussi long blush

salut

moi j'ai eu le meme probleme, et le seul conseil que je peux te donner retour au magasin ou tu la achete tu explique ton cas et normalement, il te la change sans probleme.

J'ai dus changer trois consoles en trois semaines

tu vois avec le service apres vente et voila tu repar avec une nouvel console.

Mais pour tes sauvegardes ces un peut mort voila.

PS:Quand ça commence à freeze ça ne s'arrete plus à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

même souci que beaucoup d'entre vous je me mets hier soir sur Madden 07 et le jeu freeze alors qu'il a marché tout le week end sans problème.

J'éteinds la console je rejoues même problème au bout de 5 minutes. Je retente une fois même souci.

Je me dis ok ça vient du jeu je me connecte au Live pour voir si y a un patch je me balade sur l'interface Live du Madden je m'inscrit etc. et la il freeze à nouveau.

Je relance me reconnecte au live rien pas de telechargement. Je sors le jeu un peu degouté je me balade un peu sur le Live por voir ce qu'il y a de nouveau ça freeze à nouveau.

J'ai debranche la Xbox pour voir si en le remettant a "zero " ça refonctionnerai j'attends ce soir pour voir si ça tourne correctement.

Vu ce que j'ai lu je risque fortement de passer par la case SAV.

Du coup j'ai plein de questions :

1/ Vue que je l'ai achetée dans une grande surface je me demande si si je la ramene il vont pas me l'echanger et donc repartir avec une console neuve. Est ce quelqu'un sait si ça marche?

2/ J'ai vu qu'une personne avait envoyer au SAV sa xbox avec le HD et lorsqu'il s'est connecté au XBox live avec sa nouvelle Xbox il a recupere ses sauvegardes. Vu que j'ai vu que ce temoignage d'autre ont ils eu le cas aussi et est ce que ça marche avec un abonnement silver (basique)? (j'ai pas trop envie de perdre mes sauvegardes)

3/ Si je l'envoie au SAV le probleme est que la journée je bosse donc comment ça se passe si t'es pas chez toi du Lundi au Vendredi?

4/ Est ce qui tu passes par l'endroit ou tu l'as achetée (cf 1ère question) ou par le SAV, la garantie est elle prolongée pour couvrir les 2 années ou est ce que tu restes avec ton contrat de base? (auquel cas c'est un peu l'arnaque)

5/ Comment on connait la date de fabrication de sa XBox ?

Merci pour vos réponses. Désolé d'avoir été aussi long blush

Lu !

1/ Si tu viens tout récemment d'acquérir ta 360, ils te la changeront au magasin où tu l'as achetée si tu as conservé la preuve d'achat.

2/ Si tu expédies ta Premium au SAV, il te sera demandé de l'envoyer nue (sans HD ni pad ou câble), sauf s'il s'agit d'un pb de sauvegarde sur le HD.

3/ Si tu bosses, tu peux déposer ta 360 au point UPS le + proche de chez toi après avoir reçu le 1er mail de MS pour la confirmation de l'attente d'une 360 par le SAV & le 2nd mail avec les vignettes UPS à imprimer. Il faut aussi que tu spécifies au SAV par tél au préalable que ce n'est pas UPS qui vient faire l'enlèvement directement chez toi, mais que tu te charges d'imprimer les vignettes pour les coller sur le colis de façon à le déposer rapidement.

4/ Tu n'es pas obligé de passer par ton revendeur, tu peux t'adresser directement à MS qui garantit ta console 2 ans à compter de la date d'achat.

5/ La date de fabrication de la console est spécifiée sur le sticker le + long à l'arrière de ta console, au-dessus de la sortie AV.

En ce qui concerne les freezes, tu as essayé de faire la manip (pour les dernières 360) de réinitialisation de la console ?

Si non, tu vas sur la page "infos système" dans l'option "paramètres de la console" de l'onglet "système" & avec le pad tu fais : gâchette Lt, gâchette Rt, X, Y, gâchette LB, gâchette RB, direction ->, direction haut, direction <- 2 fois. Tu verras un message s'afficher pour réinitialiser la mémoire de la console, & tu valideras sur "oui", la console s'éteindra toute seule & se relancera, comme si tu venais de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info ma xbox a ete produite le 12/01/06.

Bon ce soir je relance et là je vois apparaitre des bandes bleues et intercalées avec des bandes vertes ... génial <_< !!!

En fait ma question est si tu l'envoies au SAV les 2 ans de garantie ne couvre que depuis la date d'achat? Donc si tu remplaces pendant 2 ans ta Xbox au bout des 2 première années tu l'as dans le baba alors que c'est eux les incompétents?

Si tel est le cas ne vaut il pas mieux passé par mon revendeur car au moins il me filera une xbox neuve, plutot qu'une xbox "réchappée"?

Modifié par silvertex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la garantie de MS couvre les 2 annéess qui suivent la date d'achat, puis elle expire.

Et si jms ta 360 fait défaut au-delà des 2 ans, je ne sais pas si la responsabilité de MS peut être mise en cause s'il s'agit d'un vice qui aurait dû être couvert par leur garantie &, s'il y a un recours dans ce cas précis.

Dans ton cas, vu qu'il s'agit d'un achat récent, le mieux est de la retourner auprès de ton revendeur, ça t'évite d'enregistrer ta 360 au SAV de MS, de tomber sur une console reconditionnée & ça te demande moins de temps, sauf s'il refuse de te l'échanger directement : qu'il se charge de l'expédier au SAV de MS pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus si ils me l'échangent il me semble avoir lu que les circuits imprimés des dernières 360 sont gravées plus fin donc chauffe moins donc avec un peu de bol je vais echapper à ce fléau de la 360 qui chauffe.

Je vais donc essayer à mon magasin de l'échanger on verra bien.

Merci pour vos réponses en tout cas c'est sympa. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus si ils me l'échangent il me semble avoir lu que les circuits imprimés des dernières 360 sont gravées plus fin donc chauffe moins donc avec un peu de bol je vais echapper à ce fléau de la 360 qui chauffe.

Je vais donc essayer à mon magasin de l'échanger on verra bien.

Merci pour vos réponses en tout cas c'est sympa. :ok:

c'est pas pour maintenant les nouvelle version de 360 avec circuit imprimé gravée plus fin

c'est a partir du printemps 2007 y me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très Bonne question,

Pour ma part je contribue au post en annoncant que je viens de passer par la case Retour au SAV :X

Pour la démarche a suivre, appel de microsoft... la ils nous demandent la date d'achat sans aucune vérification (je suppose qu'avec un controle de la date de fabrication ils arrivent a retomber sur leur pied).

Envoie par email de microsoft d'un lien pour imprimer une page étiquette UPS. Appel d'UPS qui vient prendre votre Xbox emballée par vos soins (malheureusement j'avais que la boite d'origine de ma xbox sous la main). Ayant une Xbox 360 Premium je n'ai envoyé que ma console sans rien.

Maintenant je suis en attente ... petite question, je suppose que l'on recoit une nouvelle console ?

Avec boite d'origine Xbox 360 ? Console neuve ?

Sous combien de temps je peux compter avoir une nouvelle console ?

Et enfin ceux qui ont eu un echange de console ont ils a nouveaux des freeze ?????

Merci de vos réponses. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je suis en attente ... petite question, je suppose que l'on recoit une nouvelle console ?

Avec boite d'origine Xbox 360 ? Console neuve ?

Sous combien de temps je peux compter avoir une nouvelle console ?

Et enfin ceux qui ont eu un echange de console ont ils a nouveaux des freeze ?????

Merci de vos réponses. :oki:

Lu !

C'est au bon vouloir du SAV :

- soit ils t'expédient, sous 15 jours max (en général 6 jours en tout : 3 jours pour l'aller en Allemagne [jour de l'enlèvement de la 360 chez toi par UPS inclus] & 3 jours pour le retour) une 360 neuve (la mienne est datée d'août 2006, elle provient également du SAV) ou une 360 reconditionnée ;

- soit (cas moins fréquent) ils procèdent à la réparation (quand il s'agit d'un pb "mineur").

la 360 du SAV t'est expédiée dans un emballage carton ordinaire neutre (aucune mention de "Xbox" ou autre sur le colis, sauf pour la vignette UPS).

Pour ma part, j'ai déjà eu des freezes (avec Oblivion notamment) & même des pb de surchauffe avec les 360 reçues du SAV.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

Je viens de recevoir un email pour m'apprendre que ma xbox est arrivée en allemagne, plus qu'a attendre une semaine maintenant.

J'espere avoir une console neuve et je pense acheter un cooling system conséquant pour ma console.

je vous tiendrai informer de la reception et du bon fonctionnement de celle récupérée.

Vite le retour de ma console que je puisse jouer a DEAD RISING !!!!!!!!!!!! ^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est cool pour toi ! Dans quelques heures ils t'enverront par mail le N° de tracking UPS de la console (s'ils décident de ne pas la réparer) pour le retour. Vu que tu es sur Paris, je dirais que vendredi la console te sera livrée, ou sinon ce sera lundi au + tard (UPS ne fait pas de livraison de 360 le week-end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Ma console est de retour du sav,il m' en ont donner une nouvelle la date de fabrication janvier 2006 le tout en une semaine.J ' éspère ne pas avoir de problème enfin je croise les doigts.

salut

Achete toi un intercooler trés efficase

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Ma console est de retour du sav,il m' en ont donner une nouvelle la date de fabrication janvier 2006 le tout en une semaine.J ' éspère ne pas avoir de problème enfin je croise les doigts.

Lu !

Ils t'ont envoyé une 360 neuve ou une reconditionnée ?

Vérif l'état de la coque, que le sticker long sur le lecteur DVD est tjrs placé & que tu tombes bien sur la langue à sélectionner sur le dash au 1er allumage de la console, pour t'assurer que c'est une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Ma console est de retour du sav,il m' en ont donner une nouvelle la date de fabrication janvier 2006 le tout en une semaine.J ' éspère ne pas avoir de problème enfin je croise les doigts.

Lu !

Ils t'ont envoyé une 360 neuve ou une reconditionnée ?

Vérif l'état de la coque, que le sticker long sur le lecteur DVD est tjrs placé & que tu tombes bien sur la langue à sélectionner sur le dash au 1er allumage de la console, pour t'assurer que c'est une neuve.

oui c' est exactement ca je tombe sur le choix de la langue par contre pas de stickers sur la facade chromée du lecteur dvd

Modifié par steed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Ma console est de retour du sav,il m' en ont donner une nouvelle la date de fabrication janvier 2006 le tout en une semaine.J ' éspère ne pas avoir de problème enfin je croise les doigts.

Lu !

Ils t'ont envoyé une 360 neuve ou une reconditionnée ?

Vérif l'état de la coque, que le sticker long sur le lecteur DVD est tjrs placé & que tu tombes bien sur la langue à sélectionner sur le dash au 1er allumage de la console, pour t'assurer que c'est une neuve.

oui c' est exactement ca je tombe sur le choix de la langue par contre pas de stickers sur la facade chromée du lecteur dvd

S'il n'y a pas de sticker, alors c'est peut-être une reconditionnée.

Tu as pu noté QQ (micro-) rayures sur la coque ?

Sinon, compte tenu de la date de la console (janv. 2006), je pencherais pour une reconditionnée.

Celle que j'ai reçu dernièrement du SAV est d'août 2006, la coque est intacte & le sticker sur la façade chromée l'était =ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Ma console est de retour du sav,il m' en ont donner une nouvelle la date de fabrication janvier 2006 le tout en une semaine.J ' éspère ne pas avoir de problème enfin je croise les doigts.

Lu !

Ils t'ont envoyé une 360 neuve ou une reconditionnée ?

Vérif l'état de la coque, que le sticker long sur le lecteur DVD est tjrs placé & que tu tombes bien sur la langue à sélectionner sur le dash au 1er allumage de la console, pour t'assurer que c'est une neuve.

oui c' est exactement ca je tombe sur le choix de la langue par contre pas de stickers sur la facade chromée du lecteur dvd

S'il n'y a pas de sticker, alors c'est peut-être une reconditionnée.

Tu as pu noté QQ (micro-) rayures sur la coque ?

Sinon, compte tenu de la date de la console (janv. 2006), je pencherais pour une reconditionnée.

Celle que j'ai reçu dernièrement du SAV est d'août 2006, la coque est intacte & le sticker sur la façade chromée l'était =ment.

Tant quel marche ca va mais la coque a l' air intact pas de micro rayure rien du tout,tout est nikel enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces