Topic Unique [sav Microsoft]


sangoseb81
 Share

Messages recommandés

Alors j'ai quelques questions, le numéro de série fini par 05, parait que c'est une série à problème, vrai ou faux ?

Si il me la change et que j'en récupère une avec une autre date de fabrication, ma garantie se passe comment, toujours jusqu'en février ou alors jusqu'à la date anniversaire de la console ?

Merci pour vos réponse chinese

Lu !

Le N° de série qui se termine par "05" est assez fréquent, mais je ne pense pas qu'il soit imputable à une série défectueuse... la mienne a également un N° qui se termine par "05" (& toutes les Premium que j'ai eues précédemment aussi), le "05" doit certainement indiquer une autre caractéristique... selon moi, ce serait donc faux (enfin jusqu'à preuve du contraire).

La date qui sert de référence à MS pour la garantie est uniquement la date d'achat de la console chez ton revendeur (la date d'achat sur le ticket de caisse). La date de fabrication n'est donc pas prise en considération...

y'a des philips en retour de sav ou c'est tres rare encore?

Lu !

Oui mais apparemment ce n'est pas non + fréquent ; Fantomasfr (un membre de gueux) était tombé sur un Philips pour sa Core de retour de SAV.

Perso, sur les 6 Premium du SAV, je n'ai eu que des Hitachi ou des Samsung.

Salut,

Je souhaite savoir quoi dire quand on appelle le SAV pour qu'il prenne en charge une 360 d'occase, comme la mienne se met a freezer et faire les 3 LED rouge au boot, et je croyais que la garantie ne marche pas sur les consoles rachetées d'occase ?

Lu !

Effectivement, MS ne garantit pas les 360 acquises d'occaz ; il faut donc que tu évites de dire que tu l'as achetée d'occaz & que tu fournisses une date d'achat par tél au SAV (ils ne te demanderont pas de leur expédier le double de la preuve d'achat (enfin pour le moment), parce qu'ils savent que la 360 est implantée sur le marché Euro depuis près d'un an... donc toutes les consoles sont censées être couvertes par la garantie de 2 ans assurée par le fabricant). Par ailleurs, il se peut que ta 360 ne soit + garantie si le 1er acquéreur l'a déjà fait enregistrer par le SAV... mais dans le cas contraire, la garantie marche tjrs (à condition que le sceau de garantie argenté sous la façade soit intact).

hello all, est ce que quelqu'un a deja essayé de renvoyer une console deja ouverte au SAV... :huh:

Lu !

Ca a déjà dû arriver, mais pour faire jouer la garantie dans ce cas : il faut que le sticker argenté sous la façade soit intact, que ton lecteur ait son firmware d'origine & que le sceau placé entre la CM & le lecteur soit également intact (d'origine, il paraîtrait que certaines 360 n'auraient pas de sceau entre la CM & le lecteur... à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

... donc toutes les consoles sont censées être couvertes par la garantie de 2 ans assurée par le fabricant).

2 ans, tu es sur ?

On trouve de tout sur le net à propos de la garantie.

Oui, je te le confirme, j'en suis à mon 6è échange de 360 avec le SAV.

La garantie appliquée par le revendeur est "en principe" d'un an à compter de la date d'achat, & la garantie en parallèle par le constructeur (MS) est de 2 ans (tjrs à compter de la date d'achat).

Donc, si on récapitule : la 1ère année de la garantie, la 360 est couverte à la fois par le revendeur (si la garantie est d'un an) & par MS ; & la 2è année, la garantie n'est prise en charge que par MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... donc toutes les consoles sont censées être couvertes par la garantie de 2 ans assurée par le fabricant).

2 ans, tu es sur ?

On trouve de tout sur le net à propos de la garantie.

Oui, je te le confirme, j'en suis à mon 6è échange de 360 avec le SAV.

La garantie appliquée par le revendeur est "en principe" d'un an à compter de la date d'achat, & la garantie en parallèle par le constructeur (MS) est de 2 ans (tjrs à compter de la date d'achat).

Donc, si on récapitule : la 1ère année de la garantie, la 360 est couverte à la fois par le revendeur (si la garantie est d'un an) & par MS ; & la 2è année, la garantie n'est prise en charge que par MS.

c'est pas une histoire de console avant janvier ?

Aux states, il y avait eu une rallonge d'un an au sav pour les 1ers acheteurs : http://www.lelezard.com/actu/3818/xbox-360...-garanties.html

Est-ce que ça concerne toutes les360 en europe ( la mienne est de mi-février ) ?

Modifié par max.faraday
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... donc toutes les consoles sont censées être couvertes par la garantie de 2 ans assurée par le fabricant).

2 ans, tu es sur ?

On trouve de tout sur le net à propos de la garantie.

Oui, je te le confirme, j'en suis à mon 6è échange de 360 avec le SAV.

La garantie appliquée par le revendeur est "en principe" d'un an à compter de la date d'achat, & la garantie en parallèle par le constructeur (MS) est de 2 ans (tjrs à compter de la date d'achat).

Donc, si on récapitule : la 1ère année de la garantie, la 360 est couverte à la fois par le revendeur (si la garantie est d'un an) & par MS ; & la 2è année, la garantie n'est prise en charge que par MS.

c'est pas une histoire de console avant janvier ?

Aux states, il y avait eu une rallonge d'un an au sav pour les 1ers acheteurs : http://www.lelezard.com/actu/3818/xbox-360...-garanties.html

Est-ce que ça concerne toutes les360 en europe ( la mienne est de mi-février ) ?

L'extension de garantie appliquée par MS pour les consoles fabriquées avant janv 2006 (supposées + exposées que les autres lol) ne s'appliquerait pour le moment qu'aux US. Par ailleurs, même si MS appliquait cette extension pour l'Europe, elle ne deviendrait effective qu'à l'issue des 2 ans de garantie.

Le fait que tu aies entre les mains une 360 fabriquée en fév 2006 n'influe pas sur la durée de la garantie assurée par MS, elle reste donc inchangée (2 ans dans tous les cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est bien le cas, tu mérites une bonne poignée de main virile et reconnaissante :ok:

Edtit : je viens de télécharger la garantie depuis le site français xbox et il parle de " one calendar year from the date of purchase "..... Argh !

Modifié par max.faraday
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

J'ai des problèmes avec ma console achetée à noël,

Elle freeze assez souvent.

J'avais l'intention de modifier le firmware de mon lecteur et comme elle freeze,

Je voulais savoir :

S'il fallait que je l'envoie au SAV?

S'ils allaient me la reparer ou bien me la changer, me donner une nouvelle?

Je prefèrais une nouvelle, car apparement elle font moins de bruit et apparement il y a peu de chances pour que ce soit le lecteur Phillips.

Voila merci, à tous ceux qui me répondront, bonne soirée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : je viens de télécharger la garantie depuis le site français xbox et il parle de " one calendar year from the date of purchase "..... Argh !

Non, il s'agit d'une erreur. La garantie appliquée par MS pour la France métropolitaine à compter de la date d'achat est bien de 2 ans ! Je t'invite également à contacter le SAV par tél, il te confirmera que la 360 est bien garantie 2 ans.

Salut tout le monde,

J'ai des problèmes avec ma console achetée à noël,

Elle freeze assez souvent.

J'avais l'intention de modifier le firmware de mon lecteur et comme elle freeze,

Je voulais savoir :

S'il fallait que je l'envoie au SAV?

S'ils allaient me la reparer ou bien me la changer, me donner une nouvelle?

Je prefèrais une nouvelle, car apparement elle font moins de bruit et apparement il y a peu de chances pour que ce soit le lecteur Phillips.

Voila merci, à tous ceux qui me répondront, bonne soirée.

++

Lu !

Si elle freeze fréquemment lors de la séquence de boot du dash &/ou avec la plupart des jeux, envoie-la au SAV... mais si les freezes sont peu fréquents & seulement avec des jeux dont les bugs sont "connus" : Sts Row, Dead Rising ou Oblivion, il faut que tu vérif si le pb persiste après avoir vidé le cache avant d'envisager de l'expédier.

Habituellement, le SAV t'échange la console (le + svt contre une reconditionnée d'aspect neuf), mais parfois, + rarement, MS décide de la réparer quand il s'agit d'un léger pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse très rapide MichaelNet,

Mais comment faire pour vider le cache? Tu parles du cache mémoire?

Oui, les 2 méthodes ont été repostées dans un topic assez récent, la 1ère (dévoilée pour Oblivion) doit marcher avec d'autres jeux 360 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=130239

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vous présente mon défi préparé avec MichaelNet

Je viens d'acheter une 360 "ouverte" avec 3 LEDS + écran noir, ne vous inquiétez pas c'était prévu :ok:

Je viens de recevoir ma 360 et j'ai constaté qu'elle était en bon état général.

Je compte donc remettre un sticker au sèche cheveux et la faire partir au SAV

On m'a dit de faire attention à certains point :

- ergots sur l'arrière de la coque plutot en bon état

- sticker argenté (sous la façade) doit être niquel

- lecteur d'origine c'est mieux

- sticker entre la cm et le lecteur

decription de la bête :

- lecteur HITACHI d'origine (non flashé)

- ergots en bon état

- sticker que je dois remettre

- série d'octobre 2005 donc avec garantie étendue

- pas de sticker entre le lecteur et la carte mère car c'est les premières versions

- num de série non réferencé au SAV de MS

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur chinese

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hell,

Depuis hier 14h09, je fais partir de la secte :ninja: "Ma Xbox & le SAV", mais avant de m'abonner j'aurais voulu vous decrire les symptomes de ma Bobox :

- 3 led rouge

- Ecran noir

- Erreur 79

Donc existe t-il une methode / astuce depuis les 34 pages de ce Topic pour resoudre se desagrement ? ou bien c'est direct le SAV ?

Ps : console non surchauffé (meme pas eu le tps de faire 5min de jeu, et l'astuce des 30min sans alim puis boot sans DD marche pas....

mrci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hell,

Depuis hier 14h09, je fais partir de la secte :ninja: "Ma Xbox & le SAV", mais avant de m'abonner j'aurais voulu vous decrire les symptomes de ma Bobox :

- 3 led rouge

- Ecran noir

- Erreur 79

Donc existe t-il une methode / astuce depuis les 34 pages de ce Topic pour resoudre se desagrement ? ou bien c'est direct le SAV ?

Ps : console non surchauffé (meme pas eu le tps de faire 5min de jeu, et l'astuce des 30min sans alim puis boot sans DD marche pas....

mrci :(

lut

pas le choix SAV bien venue parmi nous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'infos !!

J'ai donc appeler le SAv et apres avoir blablater pdt 15min j'apprend que je vais devoir debourser 125€ (soit 1/3 du prix de ma Xbox <_< ) pour la reparation parceque ma console est une 2eme main* !!!!!! (*acheter à un pote, la console est de Janvier 2006)

wow Inadmissible de la part de M$ de ponctionner le Fric de ses Clients pour UN VICE CACHER du fabricant !!! Qui de plus est tres connu de la scene...(30% de retour de X360 rien qu'aux USA) wow

Je vais donc commencer par une procedure judiciaire pour VICE CACHER et le fait d'avoir payé le depannage à l'avance (Illegale en FRANCE !! <_< )

Le SAV de M$ avait une bonne reputation, mais alors là je suis outrer, donc si des gens veulent me rejoindre avec leur termoignages, n'hesitez pas à les envoyés via mail : seb117@hotmail.fr

On a autant de droit que celui qui achete en magazins !! 125€ c'est vraiment du vol illégale !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'infos !!

J'ai donc appeler le SAv et apres avoir blablater pdt 15min j'apprend que je vais devoir debourser 125€ (soit 1/3 du prix de ma Xbox <_< ) pour la reparation parceque ma console est une 2eme main* !!!!!! (*acheter à un pote, la console est de Janvier 2006)

wow Inadmissible de la part de M$ de ponctionner le Fric de ses Clients pour UN VICE CACHER du fabricant !!! Qui de plus est tres connu de la scene...(30% de retour de X360 rien qu'aux USA) wow

Je vais donc commencer par une procedure judiciaire pour VICE CACHER et le fait d'avoir payé le depannage à l'avance (Illegale en FRANCE !! <_< )

Le SAV de M$ avait une bonne reputation, mais alors là je suis outrer, donc si des gens veulent me rejoindre avec leur termoignages, n'hesitez pas à les envoyés via mail : seb117@hotmail.fr

On a autant de droit que celui qui achete en magazins !! 125€ c'est vraiment du vol illégale !

@+

+1 Mais quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'infos !!

J'ai donc appeler le SAv et apres avoir blablater pdt 15min j'apprend que je vais devoir debourser 125€ (soit 1/3 du prix de ma Xbox <_< ) pour la reparation parceque ma console est une 2eme main* !!!!!! (*acheter à un pote, la console est de Janvier 2006)

wow Inadmissible de la part de M$ de ponctionner le Fric de ses Clients pour UN VICE CACHER du fabricant !!! Qui de plus est tres connu de la scene...(30% de retour de X360 rien qu'aux USA) wow

Je vais donc commencer par une procedure judiciaire pour VICE CACHER et le fait d'avoir payé le depannage à l'avance (Illegale en FRANCE !! <_< )

Le SAV de M$ avait une bonne reputation, mais alors là je suis outrer, donc si des gens veulent me rejoindre avec leur termoignages, n'hesitez pas à les envoyés via mail : seb117@hotmail.fr

On a autant de droit que celui qui achete en magazins !! 125€ c'est vraiment du vol illégale !

@+

Lu !

MS ne garantit pas le matos d'occaz, si j'avais pu poster + tôt, je te l'aurais dit avant d'appeler le SAV :( .

En fait, tu aurais pu te faire passer pour le 1er acquéreur si la personne qui t'a vendu la 360 n'avait pas appelé/fait enregistrer la console auprès du SAV auparavant.

Il reste peut-être une chance, si tu ne leur as pas communiqué le N° de série & qu'ils ne t'ont pas donné de N° de dossier, tu peux essayer de te faire passer pour le 1er acheteur (mais encore faut-il aussi que la 360 ne soit pas déjà référencée).

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commencerais par ecrire au tres celebre Mag de "50 millions de Consommateurs", eux ils sont tres friand des petites histoires qui concernes de grosses boites tel que m$ !! Ils me diront à quel ordre juridictionnel précis je dois me referer...

Je vais donc ecrire une lettre, receuillant statistiques & temoignages pour leur prouver les faits (VICE CACHER connu, donc selon le droit français (je fais du droit) M$ à l'obligation de me dedommager et non pas me faire taxer encore + <_< .

Ps : Et au pire un petit mail à Julien Courbet!! ^_^ (G rien à perdre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

MS ne garantit pas le matos d'occaz, si j'avais pu poster + tôt, je te l'aurais dit avant d'appeler le SAV sad.gif .

En fait, tu aurais pu te faire passer pour le 1er acquéreur si la personne qui t'a vendu la 360 n'avait pas appelé/fait enregistrer la console auprès du SAV auparavant.

Il reste peut-être une chance, si tu ne leur as pas communiqué le N° de série & qu'ils ne t'ont pas donné de N° de dossier, tu peux essayer de te faire passer pour le 1er acheteur (mais encore faut-il aussi que la 360 ne soit pas déjà référencée).

Trop Tard ils mont bien enfler ces enfoirer...De toute maniere le matos n'est pas "d'occase" : imagine si le 1er proprio est mort ? comment sa se passe ?? :huh:

Ne pas garantir du matos qui à meme pas 10 mois sous pretexte que j'ai pas le meme nom de famille du 1er proprio, franchement c'est n'importe quoi serieux!!

Une petite lettre à un mag connu sera tjrs sa de pas perdu et je me dirais que j'aurais essayer au moins....

PS : Now j'ai toutes les escuses du monde pour Flasher ma console !! Tanpis M$ !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

MS ne garantit pas le matos d'occaz, si j'avais pu poster + tôt, je te l'aurais dit avant d'appeler le SAV sad.gif .

En fait, tu aurais pu te faire passer pour le 1er acquéreur si la personne qui t'a vendu la 360 n'avait pas appelé/fait enregistrer la console auprès du SAV auparavant.

Il reste peut-être une chance, si tu ne leur as pas communiqué le N° de série & qu'ils ne t'ont pas donné de N° de dossier, tu peux essayer de te faire passer pour le 1er acheteur (mais encore faut-il aussi que la 360 ne soit pas déjà référencée).

Trop Tard ils mont bien enfler ces enfoirer...De toute maniere le matos n'est pas "d'occase" : imagine si le 1er proprio est mort ? comment sa se passe ?? :huh:

Ne pas garantir du matos qui à meme pas 10 mois sous pretexte que j'ai pas le meme nom de famille du 1er proprio, franchement c'est n'importe quoi serieux!!

Une petite lettre à un mag connu sera tjrs sa de pas perdu et je me dirais que j'aurais essayer au moins....

PS : Now j'ai toutes les escuses du monde pour Flasher ma console !! Tanpis M$ !! <_<

Le pb est bien là, la garantie est nominative :/

Par ailleurs, si tu connais le 1er proprio de la 360, tu peux lui demander de faire l'expédition à son nom, de façon à pouvoir faire jouer la garantie. Même si MS t'as remis un N° de dossier, le 1er proprio pourra invoquer le prétexte que la 360 est tjrs la sienne & que tu ne l'as pas encore payé. Pour l'envoi & le retour, il faut le nom du 1er proprio mais ton adresse de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pb est bien là, la garantie est nominative :/

Par ailleurs, si tu connais le 1er proprio de la 360, tu peux lui demander de faire l'expédition à son nom, de façon à pouvoir faire jouer la garantie. Même si MS t'as remis un N° de dossier, le 1er proprio pourra invoquer le prétexte que la 360 est tjrs la sienne & que tu ne l'as pas encore payé. Pour l'envoi & le retour, il faut le nom du 1er proprio mais ton adresse de livraison.

Merci du conseil, dommage que je tes pas connus plutôt....seulement j'ai déjà payer... :(

Je viens de voir qu'il existe la fameuse methode du DECAPPAGE ?? sa marche vraiment ce truc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pb est bien là, la garantie est nominative :/

Par ailleurs, si tu connais le 1er proprio de la 360, tu peux lui demander de faire l'expédition à son nom, de façon à pouvoir faire jouer la garantie. Même si MS t'as remis un N° de dossier, le 1er proprio pourra invoquer le prétexte que la 360 est tjrs la sienne & que tu ne l'as pas encore payé. Pour l'envoi & le retour, il faut le nom du 1er proprio mais ton adresse de livraison.

Merci du conseil, dommage que je tes pas connus plutôt....seulement j'ai déjà payer... :(

Je viens de voir qu'il existe la fameuse methode du DECAPPAGE ?? sa marche vraiment ce truc ??

Arf :( déjà payé...

La méthode du air shot gun est temporaire on va dire, elle va te permettre de jouer pdt environ 2 semaines à 3 mois avant qu'il n'y ait à nouveau plus de contact avec le GPU... le air shot gun de façon répétée se solde par l'erreur indiquant que le GPU est grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces