Etes Vous Satisfait De Votre Cyclods ?


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

HEllo

Jai une Cyclo DS et j'ai eu qlq petits soucis de Réseau au début.. mais sinon tout a l'air de rouler comme il se doit.

Jai mis la mise a jour 1.13 .. je note qlq petits bug sur le Moonshell mais rien de bien méchant.

Tout roule et jme demandais meme si elle etait pas encore plus simple que la simply .

:sorcerer:

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

Je viens de recevoir la mienne, comme je remplace ma Simply par l'Evo, je peux facilement comparer.

Dans l'ensemble je suis satisfait mais quelques points me dérangent :

- La Simply se lançait directement en allumant la DS, avec l'Evo il faut appuyer sur un bouton ou sur le tactile pour lancer le linker. C'est couillon mais ça prend un peu plus de temps, quand on vient d'un Simply, ça se ressent. :(

- Le patchage DLDI automatique est certes appréciable mais on peut noter une latence supplémentaire au lancement des homebrew. Encore une fois, le Simply est plus rapide mais demande un patchage manuel, j'imagine qu'il faut s'y faire. -_-

- En revanche pas de latence au lancement des jeux, aussi rapide que la Simply.

- L'interface peut enfin être maniée au stylet j'aime beaucoup :lol: Cependant elle est encore perfectible, je n'arrive pas à faire de tri alphabétique... En fait, je ne sais pas comment l'Evo tri les dossiers...

- Une option que j'adore : pouvoir diminuer la luminosité DANS un jeu via le menu avancé (L+R+ABXY) quand j'ai presque plus de batterie, le fait de diminuer la luminosité me permet de jouer encore de nombreuses minutes, j'aime woot

- Il faut retirer la cartouche pour retirer la µSD, en contre partie on n'a plus de ressort ce que je trouve préférable, j'ai moins cette impression de fragilité avec le lecteur du linker.

- Question robustesse, n'essayez pas de décoller l'autocollant de l'Evo, contrairement à la simply, la coque en plastique n'est pas complète et l'autocollant est directement apposé sur la puce du linker, a moins de s'y prendre avec d'énormes précautions vous risquer d'endommager les micro-soudures. Pour info, y'a 4 vis à enlever pour l'ouvrir mais je vois pas l'intérêt.

- L'Evo est BLANCHE! C'est couillon aussi mais je préfère l'homogénéité sur ma DS :)

Bref, je suis assez content de la CycloDS Evolution. Il me faudra un peu de temps pour me familiariser avec ses quelques lenteurs de homebrew mais dans l'ensemble il est supérieur à la Simply car il accepte jusqu'à 32Go de données (contre 2 max pour la Simply) , il patch automatiquement les homebrew et on peut modifier la luminosité dans les jeux. De plus la compatibilité avec les roms à encore été augmentée, c'est vraiment du tout bon. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La Simply se lançait directement en allumant la DS, avec l'Evo il faut appuyer sur un bouton ou sur le tactile pour lancer le linker. C'est couillon mais ça prend un peu plus de temps, quand on vient d'un Simply, ça se ressent.

Active le mode automatique de ta DS dans les options de la console ;)

premier onglet (icône de la clé de mécano) > Changer d'autres paramètres (icône de la flèche montrant la sortie) > Mode automatique

sur Simply le boot est forcé, que tu sois en mode auto ou manuel. Et comme par défaut c'est réglé en manuel, si tu es habitué au M3 Simply, tu pense que c'est "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai enfin pû tester le ClycloDS EVO sur la DS de ma nièce (j'attend toujours la mienne).

Ben, à priori, ça marche plutôt bien mais étant newbie, je n'ai pas encore trouvé le moyen de revenir au menu du CycloDS lorsque je suis déjà dans un jeu.

Je passe à chaque fois par un Power OFF/ON de la console. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DS est bien en mode automatique ;)

Je parle de l'écran blanc "disclaimer" risque santé toussa² rollwink

effectivement, je n'y avais pas pensé à cet écran :D

faut dire que j'ai flashé mes DS quasiment dès leur achat...donc j'ai oublié jusqu'à l'existence de cet écran qui ne sert à rien :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune idée, jamais testé, par contre pas moyen de faire tourner Castelvania Portrait of Ruin, arrivé au premier marchand, freeze :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dailleurs en parlant de ça hier jai eu mon premier Bug CycloDS...

Je jouais a Castelvania justement... Freeze du jeu.... je redemarre la DS et j'maperçois qu'elle ne voit plus le CycloDS;.. je recommence pareil ! :s

oulla.. je redemarre enleve le linker, je souflle un peu partout je frotte je remets... et là ouf la DS voit de nouveau le linker...

esperons que cetait juste un bug de passage et non un premier signe de faiblesse qui va empirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non car le cyclopDS est compatible µSDHC, se navigue avec le stylet à des fonctions avancées ingame.

Bref, 'faut faire attention à ne pas limiter ce linker à une avancée technologique, y'en a d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non car le cyclopDS est compatible µSDHC, se navigue avec le stylet à des fonctions avancées ingame.

Bref, 'faut faire attention à ne pas limiter ce linker à une avancée technologique, y'en a d'autres ;)

justement la seule avancée TECHNOLOGIQUE comme tu le précises, c'est uniquement le support du SDHC. Tout le reste n'est que broutille software largement implémentable dans n'importe quelle interface de n'importe quel autre linker.

Il ne faut pas oublier non plus que le CycloDS Evolution est plus récent, et qu'il emprunte allégrement tout ce qui a fait la réputation du M3Simply (cheats, interface, soft reset, etc...)

je rejoins ce que dit dégueux, le Simply est largement plus agréable à utiliser, avec un vrai slot microSD accessible sans devoir ôter à chaque fois le linker, la liste des fichiers dans l'ordre alphabétique....ayant les 2 modèles, je t'assure que mon Cyclo reste dans sa boite métallisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reprenant ton raisonnement, le seul avantage du M3 simply c'est l'accessibilité de son port µSD. "Tout le reste n'est que broutille software largement implémentable dans n'importe quelle interface de n'importe quel autre linker." ;)

Tiens, la dernière fois que j'ai employé mon M3Simply je devais encore patcher les homebrew avec le DLDI, ça a été corrigé ça?

Personnellement j'aime beaucoup les petits plus software (largement implémentable...) qui ne sont justement pas dans les autres linkers comme appuyer sur un bouton pour lancer le dernier jeu/programme employé, l'ajustement de la luminosité DANS le jeu qui m'a permis de terminé un procès dans le train ce matin :P L'interface navigable au stylet me plaît également beaucoup, je trouve ça moins "brut" que sur le M3S.

(Petite pause pour préciser un truc : comme il est difficile de faire passer un ton dans une écriture, sachez que je ne cherche pas le troll, je respecte entièrement votre point de vue, j'en ai juste un différent ;))

Alors bien sur la team M3 (ou devrais-je dire R4) pourra sortir un nouveau soft de gestion pour "emprunter allègrement tout ce qui fait la réputation du CycloDS Evolution" (;)) tout comme la team Cylop pourra sortir un soft qui corrige le tri alphabétique des fichiers.

Personne n'est dupe, on est tous au courant que les teams se copient allègrement leurs différentes fonctionnalités, pour le moment la team Cyclop est en tête avec un produit qui me semble plus abouti d'un point de vue software, c'est pourquoi je la défend ;)

dégueux >> Pourtant tu as vu un peu plus haut dans ce post que j'y ai fait un détail des dites fonctionnalités ;) Et pour ce qui est des roms "mal" classées, ça va pas mieux en effaçant le numéro qui est devant? :P

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Nan mon linker il est mieux euhhhh!!!"

Mes fichiers sont dans l'ordre alphabétique sur le cyclo, c'est quoi cette légende ?

Le support du SDHC est quand même un gros bonus, car même avec une carte de 2 Go, si on veut mettre un peu de vidéo ça se remplit très vite. Donc quand ces cartes seront démocratisées, ça évitera d'avoir à racheter un linker. Et comme les 2 linkers sont très proches niveau software, c'est bête de se priver de ce petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Darts, tu parlais d'avancée TECHNOLOGIQUE....juste voulu préciser que la possibilité de changer de luminosité en plein jeu ou d'accéder aux cheats en plein jeu ne sont PAS des evolutions TECHNOLOGIQUES. Ce sont, au plus, des evolutions softwares non vitales pour un utilisateur "standard", juste un petit plus logiciel. Il n'a jamais été question de dire que le Simply était meilleur que le Cyclo ou inversement....mais chronologiquement parlant, le Cyclo Evo est forcement avantagé par sa jeunesse, ils ont pu en apprendre énormement des autres (auto DLDI copié du DSX, menu copié du Simply, etc...)

competitor...de la vidéo dsur la DS, franchement faut vraiment vouloir se faire mal, tu ne crois pas ? Regarder ses films de vacances en 256*192, faut rien avoir d'autre à fichre :D

L'utilisateur moyen n'a pas vraiment besoin de 32Go en SDHC non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces