Etes Vous Satisfait De Votre Cyclods ?


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK, j'avais bien lu ton post mais comme je n'ai pas vu de news à ce propos ni de post dans le forum j'en ai conclu que le M3 ne patchait pas les homebrew automatiquement. Sorry, j'ai du mal chercher...

Je trouve que l'ajustement de la luminosité dans le jeu et un grand plus, ça évite de doir perdre du temps et donc de la batterie à resetter+changer la luminosité+relancer le jeu+relancer la partie etc. Ce n'est pas "un peu" plus pratique amha.

Tout comme l'interface entièrement tactile est très appréciable, c'est peut-être une question d'habitude mais une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer! :ok:

Personnellement j'utilise ma DS entant que lecteur audio/vidéo rien que pour l'audio j'en suis à environ 1Go et j'aimerais bien en mettre plus dépendant de mon humeur, j'aimerais également bien pouvoir y mettre quelques vidéos en plus histoire de passer le temps dans le train etc. A celà j'ajoute quelques jeux DS/SNES/Genesis et j'arrive rapidement au delà des 4Go. Sans parler des homebrew : les mangas, magasines, bd, comics que je lis, des images (plans de ville, photos perso au delà de la réso native).

Bref, tout le monde n'a peut-être pas les mêmes envies que moi mais pour ceux qui écoutent beaucoup de musiques, lisent beaucoup de vidéo ou n'arrivent pas à se décider sur quel jeu jouer à tel moment le SDHC est un plus. Oui ça coute cher actuellement mais ça baisse rapidement.

Après c'est une question de gout et d'attrait pour les fonctionnalités supplémentaires du CycloDS par rapport au M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous :)

Je me permet de remonter ce sujet pour vous poser une petite question :

J'hésite entre le cycloDS et le M3simply (qui sont a peu prêt au même prix).

Sachant que j'ai une NDS lite (blanche) acheté le le 06.08.2007 et qu'elle n'est pas flashé ?

(d'ailleurs, si j'ai bien compris, avec ces 2 cartouches, je n'aurais rien à faire sur ma DS ? Juste à glisser la cartouche, en ayant au préalable copié des backups dessus ? ).

Au passage, j'ai déjà une MicroSD de 2go.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

controle c - controle v des homebrews/backups sur la sd, sd dans le cyclo et roulez jeunesse :)

2-3 semaines que je l'ai, et rien à redire, fonce :ok:

Pour le M3 je sais pas.

Pour le M3 visiblement il y a des soucis de compatibilité avec les carte microSD, surtout celle de 2go. Et étant donné que j'ai une scandisk (pas de la merde, mais pas non plus LA marque) je me pencherais plus vers la cyclo. Si tu me dis qu'elle tourne niquel ^^

Rah je me demande comment vous choisissez vos linkers très franchement, parce que plus je traine sur internet à lire des avis un peu partout, et plus j'hésite :P (je dis ça parce que là je viens de voir la SuperCard one V2 qui à l'air pas mal aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je ne sais quoi penser d'autre que ce n'est que du bricolage, je m'explique:

Après avoir investi 50€ dans le grandiose linker, je ne me posais même pas la question à savoir "est-il de bonne qualité" chose que j'aurais du faire avant l'achat.

50€ n'est pas chère... toujours beaucoup plus que quelques yens, en effet avec quelques euros vous pouvez vous permettre de petites folies pendant quelques jours au pays du soleil levant, alors oui, j'esperais quelque chose de mieux fini et répondant à des clauses techniques plus satisfaisantes.

Ma première utilisation à été un succès, le linker s'introduit un peu en force mais correctement dans le slot 1. Après avoir allumé ma ds le linker est reconnu. Ce fut l'ultime fois.

Ne baissant pas ma vigilence aussi vite, je m'entrepris de mettre une "cale" en carton ( oui,oui ) entre la ds et le linker pour appuyer les contacts.

Heureka.

Je puis donc continuer l'installation des éléments nécessaires. J'installe donc le firmware, moonshell et le logiciel de transfert de rom.

Je rallume la console, la page cyclods evo se charge, je selectionne les jeux, et les dossier sont vides, pas de roms!!!

Je ne comprend pas!

J'ai le sentiment d'avoir fais un très mauvais achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'entends-tu par 'logiciel de transfert de roms' ???

Parce qu'un simple copier/coller vers la µSD fonctionne aussi.

Personnellement, je n'ai aucun soucis avec ce linker mais maintenant, il se peut que le tien soit défectueux. Ne peux-tu pas le renvoyer où tu l'as acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois dire que depuis ce message j'ai encore visité beaucoup de forum et j'ai beaucoup hésité.

J'avais jeté mon dévolu sur le Supercard One V2, mais finalement les quelques plus du CycloDs EVO me re séduise et j'hésite encore quand à sa qualité qui visiblement fait parfois défaut.

Ce qui m'attire chez le cyclo DS EVO, outre ses petits gadget comme le slowmotion, c'est la compatibilité avec les jeux sur internet. Car c'est quand même bien plus fun de joueurs à plusieurs sur certains jeux et c'est un plus non négligeable selon moi.

J'hésite encore mais de toute façon pratiquement tout les sites sont en ruptures de stock donc j'ai le temps de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Euh, nan tu te trompes, c'est pas la compatibilité avec le jeux sur internet qui est exclusive au Cyclo, c'est le Download play, jouer a plusieurs avec une seul cartouche ( chose qui n'est plus exclusive puisque M3 simply et R4DS sont désormais compatibles également).

Perso, je trouve que M3simly/R4DS et cycloDS Evolution sont assez similaires, à ta place, j'hésiterais pas une seconde : je prendrais le premier que je vois en stock xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le download play à 100% existe depuis un bon moment grace à la dsx.

Je possede une DSx et me suis racheté une evo pour pouvoir mettre plus de 5 roms sur la carte.

au depart bien tenté par la nouvelle dsx 2go, j ai été refroidi avec le dernier firmware causant une montagne de problèmes (et de bricage). ce dernier que je n'ai pas mis sur ma carte...

Donc

-coté gains: réglage de la luminosité, soft reset, moteur de cheats, plastique de la carte de meilleure qualité (moins souple), support de la team bien plus réactive (j'attend toujours une réponse de la team dsx à propos des plantages dans les jeux cités plus bas).

- coté différences : un peu plus rapide dans son exécution (chargement des roms, sauvegardes...) plus stable avec certains jeux (magical starsign et ff3 plantent régulièrement sur la dsx)

- coté pertes : la liste des homebrews/roms en un seul listing avec icones des jeux (bien plus 'user friendly') le port mini usb directement sur la carte(pas indispensable non plus mais dur de perdre certaines habitudes ^^ ), le lecteur mp3 directement accessible. les leds de couleur (mais là, je m'en suis jamais servi, désactivé d'entrée), le language de script(bien que loin d'etre intuitif et économique en ressources, j ai laissé tombé ^^)

- coté déceptions : le moteur de cheat n'est pas dynamique (impossible de générer ses propres cheats). mes sauvegardes dsx ne passent pas sur evo :( , devoir utiliser moonshell par defaut (je suppose qu'il suffit de remplacer moon par un autre homebrew en renommant les noms de fichiers/dossiers).

c'est tout pour le moment, on verra avec le temps...

je corrige une petite chose, mes sauvegardes dsx passent sur evo après conversion vers R4. (ouf)

Modifié par Mooztik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je trouve que M3simly/R4DS et cycloDS Evolution sont assez similaires, à ta place, j'hésiterais pas une seconde : je prendrais le premier que je vois en stock xD

Le problème c'est que pour le moment, elles sont toutes en rupture de stock ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La gestion des cheats est hyper simple sur R4DS, ça marche très bien et en temps réel. En plus, on peut rajouter les siens.

Et puis pas de risque de briquer le firmware et la coque plastique de la carte n'a pas été découpée pour faire de la place aux chips.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous voulez me faire acheter une M3/R4 à la place de ma CycloEvo c'est ça ^^ ?

J'avoue que depuis le début j'hésite beaucoup (mais alors vraiment beaucoup).

C'est quand même 20€ de moins (30€pour les M3/R4 et 50€ pour le Cyclo) et si c'est juste pour quelques broutilles ...

Etes vous sur que le jeu multi avec une cartouche sera (ou est déjà) géré par les M3/R4 ?

Et entre le M3 et le R4 c'est quoi les grosses différence ? Les + et - de chacun (même si je sais qu'ils sont a peu de choses près pareil, les quelques différences c'est quoi ? ) ? :)

edit : une petite question à propos de l'achat : si je la commande sur bamboo gaming il n'y aura aucun souci de compatibilité logiciel ? ou même ne serait ce qu'au niveau de la console ? C'est pas zonné ou autre ?

Merci :)

Modifié par Fcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'abord, je voudrais corriger certaines erreures en faveure du DS-X dans ce topic: il ne gère ni le download play, ni l'auto patch DLDI.

Et entre le M3 et le R4 c'est quoi les grosses différence ?

Euh, entrel e M3 Simply et le DS ? Ben c'est Exactement la même chose sauf que les mises à jours arrivent une semaine environ plus tôt sur R4.

C'est pas zonné ou autre ?

Euh, les m3 et r4 existent chacun en 3 regions : europe, japon, et chine.

Toutes les version fonctionneront sur tout les linkers, la seule difference étant que les Mise à jours ne seront pas intercompatibles, ce qui fait qu'un R4 chinois ne pourra etre mis a jour qu'avec les frimwares chinois, donc fait gaffe, sauf si tu connais le chinois parce que ces version sont moins cheres.

Ps : Il y a bien un utilitaire de hack pour changé la version donc en fin de compte, ce n'est pas tres grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même 20€ de moins (30€pour les M3/R4 et 50€ pour le Cyclo) et si c'est juste pour quelques broutilles ...

Si tu as vraiment besoin d'une MicroSDHC, prends-le Cyclo sinon le R4 est de meilleur qualité/prix.

Je comptais seulement prendre une micro SD (j en ai déjà une de 2go, je vais peut être en acheter une autre pour le linker mais c est pas sur). Bref, est ce que c est pas le genre de truc qui sera plus tard disponible sur les R4 ou M3 ?

Sinon comme je l'ai dit plus tôt, je vais très certainement acheter le linker sur Bamboogaming, vu que ça me revient a un peu plus de 20E (frais de port compris) au lieu de 40E en France, sans frais de port. Le site est Australien, donc visiblement j'aurais des MAJ à faire en Anglais (ce qui me dérange pas) mais j'aurais pas de problèmes ensuites avec les homebrew ou backup de ds ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je préfère les poser avant de me lancer bêtement dans un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous voulez me faire acheter une M3/R4 à la place de ma CycloEvo c'est ça ^^ ?

J'avoue que depuis le début j'hésite beaucoup (mais alors vraiment beaucoup).

C'est quand même 20€ de moins (30€pour les M3/R4 et 50€ pour le Cyclo) et si c'est juste pour quelques broutilles ...

Etes vous sur que le jeu multi avec une cartouche sera (ou est déjà) géré par les M3/R4 ?

Et entre le M3 et le R4 c'est quoi les grosses différence ? Les + et - de chacun (même si je sais qu'ils sont a peu de choses près pareil, les quelques différences c'est quoi ? ) ? :)

edit : une petite question à propos de l'achat : si je la commande sur bamboo gaming il n'y aura aucun souci de compatibilité logiciel ? ou même ne serait ce qu'au niveau de la console ? C'est pas zonné ou autre ?

Merci :)

Il n'y aucune différence entre le M3 simply et le R4 car ce sont les mêmes produits ! La team M3 se fournit chez la team R4 et appose leur marque. La seule différente que je peux voir, c'est que les mise à jour arrivent en premier sur la R4 (mais comme on peut intervertir les mises à jour, ça change pas grand chose). Perso, ma préférence va pour le R4 car c'est le "vrai". :fouf:

Et effectivement, depuis les derniers màj, le R4/M3 sont compatibles à 100% pour le download play (jeu multijoueur à une cartouche)

edit : arf j'ai cru que c'était le dernier post, maudit forum :ph34r:

Sinon comme je l'ai dit plus tôt, je vais très certainement acheter le linker sur Bamboogaming, vu que ça me revient a un peu plus de 20E (frais de port compris) au lieu de 40E en France, sans frais de port. Le site est Australien, donc visiblement j'aurais des MAJ à faire en Anglais (ce qui me dérange pas) mais j'aurais pas de problèmes ensuites avec les homebrew ou backup de ds ?

Tu es sûr de vouloir acheter à l'étranger ? Au moindre prob, faudra renvoyer la carte là bas à tes frais... Perso, y a pas mal de boutiques online en France et ils ont un super SAV (qui t'échange le linker au moindre petit problème, ça peut être un plus mais est-ce que ça vaut les 20€ de plus ?). Enfin, c'est toi qui décide. Sinon, aucun problème pour les homebrew ou backup.

Modifié par AeN0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon comme je l'ai dit plus tôt, je vais très certainement acheter le linker sur Bamboogaming, vu que ça me revient a un peu plus de 20E (frais de port compris) au lieu de 40E en France, sans frais de port. Le site est Australien, donc visiblement j'aurais des MAJ à faire en Anglais (ce qui me dérange pas) mais j'aurais pas de problèmes ensuites avec les homebrew ou backup de ds ?

Tu es sûr de vouloir acheter à l'étranger ? Au moindre prob, faudra renvoyer la carte là bas à tes frais... Perso, y a pas mal de boutiques online en France et ils ont un super SAV (qui t'échange le linker au moindre petit problème, ça peut être un plus mais est-ce que ça vaut les 20€ de plus ?). Enfin, c'est toi qui décide. Sinon, aucun problème pour les homebrew ou backup.

C'est vrai que c'est un point non négligeable que tu soulèves.

C'est quand même 20€ de plus.

En ce qui concerne les sites français, j'avais préparé mon panier sur gameland shop.fr. Est ce que c'est un bon site ? (ça en a tout l'air). Si vous avez des avis dessus n'hésitez pas :)

Et merci beaucoup de vos nombreuses réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est un bon site. A noter que le vendeur peut aussi envoyer le linker dans une enveloppe Distingo suivi au lieu d'un colis si c'est possible (ça a quand même quelques avantages dont la rapidité : 24h comme une lettre) mais ce ne sera sûrement pas le cas avec le cyclods, à cause de sa boite en alu.

Modifié par AeN0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule différente que je peux voir, c'est que les mise à jour arrivent en premier sur la R4 (mais comme on peut intervertir les mises à jour, ça change pas grand chose).

Non non non, on ne peux pas intervertir les MAj, le linker sort un zoli " Hardware is not compatible"

Et pour préciser un detail, Fcp, a ce prix la tu va surement te retrouvé avec un linker type chinois, donc tu pourra faire que les MAJ chinoises, mais heureusement IQ_132 a sorti un ptit utilitaire permettant de changer la région du M3/R4 ( bien sur cela est si tu achete un M3/R4 et pas un cycloDS)

PS: @ AeN0 : Death Note FTW !!! :D

Modifié par Arantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non non, on ne peux pas intervertir les MAj, le linker sort un zoli " Hardware is not compatible"

Le patch d'IQ132 est justement là pour ça...tu en parles toi-même. Et il permet de passer un firmware M3 sur R4 et inversement, c'est juste que ce n'est pas officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur, j'ai oublié de préciser que je voulait parler de la méthode "officielle" ^^

PS: je sais que je suis HS la, mais malgrès mes recherches, je n'ai pas pu trouvé le patch en question, et les liens trouvés sont tous morts, si tu pouvais me donner un lien ... mici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces