Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je viens de mettre des gommes d'une epaisseur d'environ 4mn,apres en avoir mis de 5mn avant et le ventilo s'embale quand meme a mon gout anormalement;a votre avis

dois'je reduire encore l'epaisseur.

Merçi d'avance!!

Slt,

Regarde 2 posts au dessus du tiens , tu trouvera ta réponse.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir a tous,

je viens de mettre des gommes d'une epaisseur d'environ 4mn,apres en avoir mis de 5mn avant et le ventilo s'embale quand meme a mon gout anormalement;a votre avis

dois'je reduire encore l'epaisseur.

Merçi d'avance!!

Slt,

Regarde 2 posts au dessus du tiens , tu trouvera ta réponse.

++

Merçi bien,j'y retourne,au passage merçi au personne qui ont poster cette methode"superbe!!!"qui ma permit de reparer ma console et celle d'un pote.

Bonne soirèe et merçi encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux !

J'ai un soucis sur ma deuxieme Xbox d'occasion !

En effet, celle ci freezait ... J'ai donc décider de la démonter et j'ai changé la pate thermique ...

Une fois ceci fais, je démarre la console ... Elle tourne du tonnere :)

Je decide donc après quelques heures de jeux de la remonter ... (Les fameuses visses noir) !

Une fois remonté, ROD :s

Erreur 0020 d'après le tuto du ROD ! J'ai rien à l'écran :s Ecran noir :(

J'ai donc tenter avec les gommes ... 4,4.5,5,5.5,6 Cm

Rien a faire ! ROD :(

Que faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ma console marchait avec la technique des gommes depuis un moment et ce soir apres 10mn de GH3 l'affichage commence à me faire des artefacts blanc.

J'ai éteinds la console et maintenant quand je la rallume je me retrouve avec une erreur 74 affichée à l'ecran !

A priori ca serait du au GPU qui serait naze, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou me dire si c'est eventuellement réparable ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux !

J'ai un soucis sur ma deuxieme Xbox d'occasion !

En effet, celle ci freezait ... J'ai donc décider de la démonter et j'ai changé la pate thermique ...

Une fois ceci fais, je démarre la console ... Elle tourne du tonnere :)

Je decide donc après quelques heures de jeux de la remonter ... (Les fameuses visses noir) !

Une fois remonté, ROD :s

Erreur 0020 d'après le tuto du ROD ! J'ai rien à l'écran :s Ecran noir :(

J'ai donc tenter avec les gommes ... 4,4.5,5,5.5,6 Cm

Rien a faire ! ROD :(

Que faire ? Merci

Slt,

Bah déja je vois pas pourquoi tu as testé sans revisser ses 8 vis noires .

Le code d'erreur tu dois le généreré et 6mm c'est beaucoup trop , la pression excessive ca cause d'autre problème c'est dit dans le topic.

Bref t'a pas respecter grand chose qui est dit dans le tuto malheureusement <_<

J'veux pas de blâmer héhé , c'est juste que que ca me surprend pas que ca fonctionne pas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ma console marchait avec la technique des gommes depuis un moment et ce soir apres 10mn de GH3 l'affichage commence à me faire des artefacts blanc.

J'ai éteinds la console et maintenant quand je la rallume je me retrouve avec une erreur 74 affichée à l'ecran !

A priori ca serait du au GPU qui serait naze, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou me dire si c'est eventuellement réparable ?

Merci d'avance.

Slt,

Dsl c'est mort ou (E74 aléatoire) mais normalement c'est foutu.

C'est pas le GPU , c'est la puce ANA/HANA (pas réparable)

A moins que ce soit ton câble vidéo qui soit foutu mais j'crois pas.

Edit : Mon ancienne console a rendu l'âme de cette facon (E74) , même symptôme avant l'erreur.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ma console marchait avec la technique des gommes depuis un moment et ce soir apres 10mn de GH3 l'affichage commence à me faire des artefacts blanc.

J'ai éteinds la console et maintenant quand je la rallume je me retrouve avec une erreur 74 affichée à l'ecran !

A priori ca serait du au GPU qui serait naze, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou me dire si c'est eventuellement réparable ?

Merci d'avance.

Slt,

Dsl c'est mort ou (E74 aléatoire) mais normalement c'est foutu.

C'est pas le GPU , c'est la puce ANA/HANA (pas réparable)

A moins que ce soit ton câble vidéo qui soit foutu mais j'crois pas.

Edit : Mon ancienne console a rendu l'âme de cette facon (E74) , même symptôme avant l'erreur.

++

J'ai testé avec un autre cable et c'est pareil.

Par contre lors de l'erreur la console etait beaucoup plus chaude que d'habitude, peut etre que la puce ANA a pris un coup de chaud.

Bon et bien je verrais demain à froid si jamais elle redemarre mais bon je sent que je suis bon pour aller en prendre une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tous le monde.

Petit probleme: j ai envoyé ma box il y a deux semaines au sav pour cause de rod. Je la recoie auourd hui avec le mois d abonement xbox live... Et hop: je l allmume et que vois je? LES ROD!!!! Je la reteint et lallume et la comme par magie la console marche. Je la rallume ce soir et hop a nouveau les rod. Je l eteint et la rallume et elle remarche a nouveau... De quoi cela peut venir? Un superieur de MS m appelle demain pour regler le probleme. Mais comme j en ai marre d envoyer ma box... Qu en pensez vous??

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ma console marchait avec la technique des gommes depuis un moment et ce soir apres 10mn de GH3 l'affichage commence à me faire des artefacts blanc.

J'ai éteinds la console et maintenant quand je la rallume je me retrouve avec une erreur 74 affichée à l'ecran !

A priori ca serait du au GPU qui serait naze, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou me dire si c'est eventuellement réparable ?

Merci d'avance.

Slt,

Dsl c'est mort ou (E74 aléatoire) mais normalement c'est foutu.

C'est pas le GPU , c'est la puce ANA/HANA (pas réparable)

A moins que ce soit ton câble vidéo qui soit foutu mais j'crois pas.

Edit : Mon ancienne console a rendu l'âme de cette facon (E74) , même symptôme avant l'erreur.

++

J'ai testé avec un autre cable et c'est pareil.

Par contre lors de l'erreur la console etait beaucoup plus chaude que d'habitude, peut etre que la puce ANA a pris un coup de chaud.

Bon et bien je verrais demain à froid si jamais elle redemarre mais bon je sent que je suis bon pour aller en prendre une autre.

Slt,

Oui malheureusement ca va surement être ta seule solution <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tous le monde.

Petit probleme: j ai envoyé ma box il y a deux semaines au sav pour cause de rod. Je la recoie auourd hui avec le mois d abonement xbox live... Et hop: je l allmume et que vois je? LES ROD!!!! Je la reteint et lallume et la comme par magie la console marche. Je la rallume ce soir et hop a nouveau les rod. Je l eteint et la rallume et elle remarche a nouveau... De quoi cela peut venir? Un superieur de MS m appelle demain pour regler le probleme. Mais comme j en ai marre d envoyer ma box... Qu en pensez vous??

Merci de votre aide.

Slt,

Pas fort fort de leur part au SAV.

La meilleur solution c'est que tu la renvoit , il vont s'assurer que tout est OK cette fois.

Tu peux aussi la réparer toi même (erreur 0102) mais c'est une manip pour ceux qui n'ont plus de garantie , donc ne la répare pas toi même au risque de perdre ta garantie.

Si tu veux tout de même pour info savoir d'ou vient le problème , tu peux générer le code d'erreur ''caché'' lorsque le ROD est présent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Aujourd'hui ma console m'a remis ça ... Donc encore un ROD, mais cette fois-ci on passe de la 0102 à la 0020 !

Je vais voir ce que je peux faire mais je commence à perdre espoir :( .

++

Slt,

Si tes bouts de gommes semble OK (pas eu de pression excessive)

C'est peut-être dû a une surchauffe niveau GPU causant ''microfissurre''

Donc peut-être penser a effectuer un changement de pâte thermique , a toi de voir.

T'a rien a perdre de faire quelques tests.

Bonne chance ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais elle ne fait plus les rod. j ai joue plus de trois heure de suite, je l ai eteinte et rallumé a chaque fois et elle marche impect apparament. Tu la reverrai quand meme?

Slt,

Oui tu les appelent et tu leur dit que tu as 3 leds rouges qui clignotent aléatoirement et que trouve ca INNACEPTABLE de leur part !

Gêne toi pas ;)

Ton cas est un cas typique de l'erreur 0102 (ROD)

Même si ca marche une fois sur 2.

Tu as eu le ROD donc ca va revenir sous peu c'est sûr et certain.

M'enfin t'inquiète ils vont te la reprendre.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ex-Stream !

Merci pour ta réponse ;)

Effectivement 6 mm je trouve que c trop ... Enfaite j'ai utilisé de la matiere molle pour le dernier mm ... Et j'ai pas trop forcer sur les visses noirs ...

Là j'ai tout bien refais ... Je l'ai démonté, j'ai changer la pate termique (J'ai nettoyer les deux processeurs avant), Je suis à 5 mm ! Je la laisse chauffé !

Now je whait un bon 15 minutes ...

J'aimerai tellement la voir repartir :wub:

Au redemarage après avoir fais tout sa : Erreur 0020 !

Hier soir avant le redemontage (0 mm) : Erreur 0103 !

Compliqué tout sa :)

Modifié par theangel98
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ex-Stream !

Merci pour ta réponse ;)

Effectivement 6 mm je trouve que c trop ... Enfaite j'ai utilisé de la matiere molle pour le dernier mm ... Et j'ai pas trop forcer sur les visses noirs ...

Là j'ai tout bien refais ... Je l'ai démonté, j'ai changer la pate termique (J'ai nettoyer les deux processeurs avant), Je suis à 5 mm ! Je la laisse chauffé !

Now je whait un bon 15 minutes ...

J'aimerai tellement la voir repartir :wub:

Au redemarage après avoir fais tout sa : Erreur 0020 !

Hier soir avant le redemontage : Erreur 0103 !

Compliqué tout sa :)

Slt,

C'est compliqué quand on saute des étapes ;)

C'est très ''sensible'' tout ca , tu en a la preuve.

Et la gomme blanche molle ca tiendra pas longtemp , c'est mou , ca va craquer a long terme.

Au fait quelle était la première erreur au premier ROD ?

Elle est d'occaz ? déja eu le ROD avant ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, c'est mon premier ROD ! J'ai changé la pate termique parce qu' j'avais pas mal de frezze ... Après sa sa marché du tonnere ! Une fois le tout remonté ... (Visses noirs ...etc...) ROD :(

Si mes souvenir sont bon, au premier ROD, erreur 0103 !

J'utilise de la gomme bleu et rose (Mapped) et un scotch plastique d'eppaisseur 1 mm !

Je coupe la gomme à 4 mm et colle mon scotch double face 1 mm dessus !

Question, Mon scotch plastique, je le met de quel coté, face à la rame ou face à la boite metallique ?

J'ai esseyé avec des pieces de 5 et 2 ct aussi ! Je m'explique, Je colle avec de la glue la piece de 2 ct sur la 5 ct ! Ensuite j'utilise mon scotch double face plastique de 1 mm d'epaisseur pour coller les pieces à la ram ! Au total j'ai bien mes 5 mm !

C'est une console que j'ai achetter d'occasion à SCORE GAME il y a déjà un bon bou de temps ! Elle n'est plus garantie :(

Là j'ai fais un autre teste ! J'ai retirer les bous, j'ai revissé le tout et au démarage je n'ai plus l'erreur 0020 mais l'erreur 0103.

(Tout à commencé quand j'ai revisser ces fameuses visse noir la premiere fois!)

Modifié par theangel98
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit plus à apporter :

Avec tout mes testes sur la ram, mes ventillateurs ce sont jamais emballés ... Ils ont tjrs tourné au ralentit ... :)

Sa me pousse à croire que le probleme vient pas de la ram, mais si c'est pas de la ram, d'ou cela peux venir ? :(

PS, depuis mon ROD : ECRAN NOIR !

Modifié par theangel98
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre question, pour faire les testes, que faut il remonter de la console ?

Moi, je remet les visses noirs, je pose les ventillateurs et les branchent, je pose l'aérateur (la boite blanche), je branche le lecteur et le pose délicatement et pour finir je branche le circuit du bouton au devant de la console puisje l'allume ...

C'est bien comme sa qu'il faut proceder ?

Merci

PS : DSL pour le flood :(

Modifié par theangel98
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre question, pour faire les testes, que faut il remonter de la console ?

Moi, je remet les visses noirs, je pose les ventillateurs et les branchent, je pose l'aérateur (la boite blanche), je branche le lecteur et le pose délicatement et pour finir je branche le circuit du bouton au devant de la console puisje l'allume ...

C'est bien comme sa qu'il faut proceder ?

Merci

PS : DSL pour le flood :(

Oui tu remontes tout avant de tester.(pas obliger de tout revisser les vis grises.

Bah déja 0103 , perso j'ai jamais vu cette erreur sur une console avec ROD.

Donc ca veut pas forcément dire que c'est le même problène et/ou au même niveau que l'erreur 0102.

Yen a tout de même qui ont réussit a réparer leur console avec l'erreur 0103 en mettant une pression sous les RAM donc t'a rien a perdre de réassayer ...

Le problème c'est + l'erreur 0020...

Pour ton changement d'erreur apres avoir vissé les 8 vis noires , c'est simple , les gommes étaient probablement un peu trop épaisse , trop de pression.

c'est du déja vu.

PS : Oubli pas de faire chauffer/tourner la console a chaque fois que tu tests , freeze ou pas ROD ou pas ...Tu l'a laisse tourner , tu redémarre et tu tests

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ex-Stream pour ton aide ! J'appreci !

Je cours faire d'autre teste !

Merci

Je vous tien au jus ;)

Ouais fait plusieurs tests , c'est a toi de jouer ;)

J'te conseille un 3.5mm + scotch 2 face de 1mm pour les coller sur les RAM , avec la gomme dure , ca marche très bien (du moins pour l'erreur 0102)

Au moins une fois que tu vas avoir les bonne mesures , ca va déja être ca de réglé.

Et assurre toi qu'ils sont tous taillés droit/egalent sinon c'est bon rien.

Ensuite tu referme le tout , tu laisse tourner la console 30 minutes au pire t'a rien a perdre , a part un peu de temps :D

La ''chauffe''' , ca permet de bien finaliser la manip.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 mm

4.5 mm

5 mm

5.5 mm

Rien a faire ... J'ai remarqué que quand j'égalise ou je dépasse les 5 mm, ma console change de code d'erreur, soit 0020 !

En dessous des 5 mm, mon code d'erreur est 0103 !

Je sais plus quoi faire ! :(

Elle est entrain de chauffer là à 5 mm ! Je vous tiens o jus dans 20 minutes !

Modifié par theangel98
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces