Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, et merci pour vos précieuses aides!!!!

Je suis depuis quelques temps ce topic et malheureusement......don't work.

Console de 2006 avec les fameux pads.

1er essai avec du scotch : parfait, mais au bout de 2 jours, freeze sur freeze juqu'à retour du rod. (sur forza 2)

2e essai avec patin : idem, au bout de 3/ 4 heures de jeux : freeze puis rod (sur colin mc rae)

3e essai ce matin avec des petits bouts de "feutres" de 1.2 mm: rod et meme si je laisse tourner, rien n'y fait.

J'ai essayé de doubler ces "feutres" mais toujours rien!!!!

Alors console dead ou pas???

Please, help!!!!

Ps: les pads sont tellement ecrasés que ca deborde de partout sur la carte mere,problème ou pas?

salut,

Premierement , quelle est ton erreur ?

Moi ya une chose je voudrais savoir , quelle genre de scotch tu utilises ? comment d'épaisseur a tu mis avec pads ?

Meme chose pour les patins , quelle épaisseur a tu mis ? (avec scotch ou pas) ?

Sinon le fait que t'a fait 2 jours avec pads et 3/4 d'heures avec feutre te montre clairement que ca fonctionne mais que t'a pas trouvé la bonne pression a mettre sur les RAM dans ton cas.

Si tu veux pas te tromper effectivement , met 4 bouts de gommes dure (rose et bleu) .....4mm + scotch 1mm (coupe les égalent) !!!

Ta console est pas morte , té pas le premier chez qui ca marche pas du premier coup donc test,test et test et tu vas y arriver !!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, au début j'avais l'erreur 0110 (enfin je crois)... :angry:

Cet aprem j'ai vérifié et il s'agissait maintenant d'une erreur 0020. <_<

J'ai donc décidé de virer tous les "feutres" et autres patins. :fouf:

J'ai tout recommencé à zéro avec des espèces de "plastiques autocolants mou" ( trouvé dans une boite de lecteur dvd)...et...., démarrage nickel!!! :oki:

Je ne crie pas victoire pour l'instant, on verra si cette fois ci ce sera plus durable. -_-

Merci encore pour vos réponses. chinese

PS: pour l'instant 2 heures de Colin mc rae et rien à l'horizon, je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, au début j'avais l'erreur 0110 (enfin je crois)... :angry:

Cet aprem j'ai vérifié et il s'agissait maintenant d'une erreur 0020. <_<

J'ai donc décidé de virer tous les "feutres" et autres patins. :fouf:

J'ai tout recommencé à zéro avec des espèces de "plastiques autocolants mou" ( trouvé dans une boite de lecteur dvd)...et...., démarrage nickel!!! :oki:

Je ne crie pas victoire pour l'instant, on verra si cette fois ci ce sera plus durable. -_-

Merci encore pour vos réponses. chinese

PS: pour l'instant 2 heures de Colin mc rae et rien à l'horizon, je vous tiens au courant....

ok good bonne game dans ce cas !!! :ok:

Et redonne de tes news si ca tient le coup ou pas !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allo , j ai parler recement d'une erreur 0203 qui mest arriver apres avoir tenter de reparer une console qui avait lerreur 0102. Si quelqu'un ca lui est arriver aussi ca serrait de le partager aussi ou si y a une solution. C'est la 2 ieme console que je tente de reparer qui me fait une erreur 0203 apres lerreur 0102 apres avoir asseiller la gomme 4 mm. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allo , j ai parler recement d'une erreur 0203 qui mest arriver apres avoir tenter de reparer une console qui avait lerreur 0102. Si quelqu'un ca lui est arriver aussi ca serrait de le partager aussi ou si y a une solution. C'est la 2 ieme console que je tente de reparer qui me fait une erreur 0203 apres lerreur 0102 apres avoir asseiller la gomme 4 mm. Merci

Salut,

Refait la mainp , change quelque peu les aspects de ta réparation précédentes...test , test , test c'est le seule moyen de le savoir !

C'est apres avoir fait la manip donc moi je crois que cette erreur se situe quand meme au niveau des RAM...

Peut-être microffissure mais a un autre niveau de la RAM du fait que 1,2 bouts de gomme n'était pas ''plat'' donc dans ce cas ...il y aurait beaucoup plus de pression sur la moitié de la RAM donc apres la chauffe ou meme avant , en plus du gondelement de la carte .....le fait que la pression était mauvaise aurait pu causer microfissure mais a un autre niveau de la RAM...Une supposition mais cest possible !

Donc vraiment le seule moyen de le savoir cest de faire des test...pression différente etc...

Bonne chance a toi !!! ;)

Et redonne de tes news si t'a du nouveau !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finallement j'ai reussit :) Apres genre 15 heures desus....j'ai enlever les gommes pis j'ai utiliser du stick autocollant du dolarrama...j'ai prit un morceau de 7 cm que j ai pllier en 2 et replier en 2...donc 4 epaisseurs pis j'ai foutu ca sur les 4 memmoire. A vrai dire ca ma prit 2 minute faire ca je pensai pas du tout ca allait fonctionner et miracle ! Mais je pense pas ca va tenir longtemps du a la chaleur excessesive de la console ca risque de fondre avec le temps mais aumoins je pourrai toujours recommencer l'operation.

Pour ce qui est de l'erreur 0203 , je pense tout simplement ca soit le contraire de 0102. Que c'est p-e une pression exceessive sur la ram qui fait que elle ne peut fonctionnner. Je dis ca comme ca mais bon...

Bref , cest de l'essai et erreur comme tu disais pas mal toute les xbox 360 0102 sont réparable faut juste etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finallement j'ai reussit :) Apres genre 15 heures desus....j'ai enlever les gommes pis j'ai utiliser du stick autocollant du dolarrama...j'ai prit un morceau de 7 cm que j ai pllier en 2 et replier en 2...donc 4 epaisseurs pis j'ai foutu ca sur les 4 memmoire. A vrai dire ca ma prit 2 minute faire ca je pensai pas du tout ca allait fonctionner et miracle ! Mais je pense pas ca va tenir longtemps du a la chaleur excessesive de la console ca risque de fondre avec le temps mais aumoins je pourrai toujours recommencer l'operation.

Pour ce qui est de l'erreur 0203 , je pense tout simplement ca soit le contraire de 0102. Que c'est p-e une pression exceessive sur la ram qui fait que elle ne peut fonctionnner. Je dis ca comme ca mais bon...

Bref , cest de l'essai et erreur comme tu disais pas mal toute les xbox 360 0102 sont réparable faut juste etre patient.

Salut,

Nice !!!

Tu vois , ca vallait la peine de ''gosser'' :ok:

Et comme tu dis , p-t que le problème était dû a une pression excessive...

Chose sûr , ca prouve que la pression n'est pas tjrs la même a mettre chez tout le monde

Et surtout , que la patience s'est avérré très efficace dans ton cas :P

Bien content pour toi ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais me lancer dans la technique des bouts de gomme, ma console avec de la mousse me refait le ROd, par contre avec quoi avez vous couper les morceaux de gomme,? moi je vais utiliser un cutter mais j'ai peur que cela ne soit pas assez précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais me lancer dans la technique des bouts de gomme, ma console avec de la mousse me refait le ROd, par contre avec quoi avez vous couper les morceaux de gomme,? moi je vais utiliser un cutter mais j'ai peur que cela ne soit pas assez précis ...

Commence par un coupe grossière au cutter, mais finit avec du papier sablé : ce sera beaucoup plus précis.

Je viens de réparer le mienne avec cette technique : mon code 0110 a disparu et la console tourne depuis une petite heure. Ca m'a l'air pas mal !

Seule différence avec le tuto, je n'ai pas utilisé de la gomme mais des joints en caoutchouc pour robinet (petits cylindres pleins de 12mm sur 5mm) que j'ai diminué à 4mm de hauteur et scotché avec des petites plaques de double-face en mousse de 0.8mm...le tout résistant aux températures élevées.

Merci à tout le monde pour les bons conseils et pour ce tutorial 'magique' :ok:

Modifié par ChrisPilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai essayé avec de la mousse pour dessous de pieds + 1mm de scotch double face, ma console a booté, mais j'ai deja enlevé les 2 X et je les ai remplacé par des écrou, bon quoi qu'il en soit avec ça a booté, seulement une fois tout remonté, les longue visses placées et bien là, freez et à présent led rouge ...

avant erreur 102 et là erreur 110 ...

up : j'ai viré la carcasse du bas et les grandes et longues vis, du coup à présent, ça boot tout le temps, mais ça freeze dans le dash de manière encore aléatoire, qu'en pensez vous, deja la pression doit etre meilleur car ce matin, c'était ROD tout le temps, que me conseillez vous ?

up2 : j'ai rajouter 1 mm de scotch DC et pas mieux, j'ai lancer un dvd video et ça bloque aléatoirement ... snif

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. Pour moi le must c'est de faire des essai avec des bouts de gomme!!. pour moi perso :

- la 1ere fois : 4.5mm, c'était tro fin le rod était toujours là!

- 2nde fois: 5.5mm , elle tourné sauf que les ventilos s'embalaient et hurlaient a fond!!

-3eme fois : environ 5mm, nikel jusqu'a maintenant (1 semaine) et j'ai joué pas mal.

Je te conseil donc de faire des essai (avec la gomme si possible) et surtou de bien resserer les vis a chaque foi c'est important!!

Ne perd pas espoirt !

(pour info avant d'instaler les bouts de gomme j'étais en erreur 0102 puis apré le premier essai je suis passé en erreur 0020)

Voilà courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai plus que des freezes, pas de bugs ni artefac, mais bon ...

effectivement sous gears of war, freeze avant le press star mais aucun bug graphique... je me rapproche ?

salut,

Si t'a des freezes et que es obliger de rebooter , c'est que ta pression n'est pas bonne...

Si t'a des problèmes , refait la manip en utilisant une gomme dure (rose et bleu)

4mm + scotch de 1mm...(tu peux pas te tromper)

Moi je la coupe a l'aide d'un exacto (j'enleve seulement une petite couche) et je sable le reste , bien droit et bien plat...(c'est tres précis) ;)

C'est ''normal'' parfois d'avoir un freezes mais si c'est intensif et que ca persiste , refait la manip.

Trouve la bonne pression a mettre dans ton cas et t'aura pas de soucis :ok:

Bonne chance a toi !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais me lancer dans la technique des bouts de gomme, ma console avec de la mousse me refait le ROd, par contre avec quoi avez vous couper les morceaux de gomme,? moi je vais utiliser un cutter mais j'ai peur que cela ne soit pas assez précis ...

Commence par un coupe grossière au cutter, mais finit avec du papier sablé : ce sera beaucoup plus précis.

Je viens de réparer le mienne avec cette technique : mon code 0110 a disparu et la console tourne depuis une petite heure. Ca m'a l'air pas mal !

Seule différence avec le tuto, je n'ai pas utilisé de la gomme mais des joints en caoutchouc pour robinet (petits cylindres pleins de 12mm sur 5mm) que j'ai diminué à 4mm de hauteur et scotché avec des petites plaques de double-face en mousse de 0.8mm...le tout résistant aux températures élevées.

Merci à tout le monde pour les bons conseils et pour ce tutorial 'magique' :ok:

Salut,

Content de voir que tu as réparé ton erreur 0110 :ok:

Juste pour info , tu as mis 5mm (4,8mm) mais est ce que ton cahoutchou s'écrase facilement avec la pression ou c'est relativement dur ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Content de voir que tu as réparé ton erreur 0110 :ok:

Juste pour info , tu as mis 5mm (4,8mm) mais est ce que ton cahoutchou s'écrase facilement avec la pression ou c'est relativement dur ?

++

C'est du dur. Un peu plus que la gomme d'ailleurs, et ça a l'intérêt de ne pas s'effriter.

Je verrai à l'usage si c'est un bon choix :)

edit : cela dit, le double face de 0.8 mm est lui assez souple. J'imagine donc que la hauteur totale a du descendre vers 4.5mm avec la pression.

Modifié par ChrisPilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Content de voir que tu as réparé ton erreur 0110 :ok:

Juste pour info , tu as mis 5mm (4,8mm) mais est ce que ton cahoutchou s'écrase facilement avec la pression ou c'est relativement dur ?

++

C'est du dur. Un peu plus que la gomme d'ailleurs, et ça a l'intérêt de ne pas s'effriter.

Je verrai à l'usage si c'est un bon choix :)

edit : cela dit, le double face de 0.8 mm est lui assez souple. J'imagine donc que la hauteur totale a du descendre vers 4.5mm avec la pression.

Salut,

Plus dure que la gomme ???

Tu dois parler de la gomme blanche car la bleu et rose est tres tres dure je trouve mais bon , détail , c'est pas l'important :P

Donc pour toi (erreur 0110) , matériel (cahoutchou) qui ne s'écrase pas a environs 4.5mm en tout scotch compris (scotch mou)...

Redonne des news histoire de savoir si ta réparation tient le coup ! ;)

Et merci bcp pour l'info !!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours tout le monde j'aurai aimé si possible quelques préscisons au sujet du scotch à utiliser dans cette réparation.

Est-ce-que l'on pourrai me conseiller une marque voir même directement un produit dont vous vous ètes servis pour votre réparation que je peux trouver dans des magasins de bricolage ou autre en france ?

Et au sujet de la gomme rose et bleu faut-il mieux utililser le coté bleu ou le coté rose ??

Dans l'attende de votre réponse je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi scotch double face acheté chez intermarché, largeur de 1 mm.

Sinon hier j'ai refermé ma console et paf ROD, je crois qu'en fermant la console, cela exerce plus de pression encore sur les ram, du coup, on réouvre, et là ROD, je laisse chauffer 10 minutes, et ça repart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours tout le monde j'aurai aimé si possible quelques préscisons au sujet du scotch à utiliser dans cette réparation.

Est-ce-que l'on pourrai me conseiller une marque voir même directement un produit dont vous vous ètes servis pour votre réparation que je peux trouver dans des magasins de bricolage ou autre en france ?

Et au sujet de la gomme rose et bleu faut-il mieux utililser le coté bleu ou le coté rose ??

Dans l'attende de votre réponse je vous remercie d'avance.

Salut,

Pour le scotch , yen a dans toute les quincailleries.

Et pour la gomme dure , ca n'a pas d'importance , tu peux utliser les 2 couleurs , ca va marcher.

Pour les pads , il te faut un bon scotch ''rigide'' (regarde les photos) le scotch est tres important !!

Pour la gomme dure (rose et bleu) , tu peux utiliser du scotch double face en rouleau (mou) , ca va marcher ;)

Bonne chance !

PS : La marque de mon scotch que j'utilise c'est Perma Stick (Pour la réparation avec pads)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour toi (erreur 0110) , matériel (cahoutchou) qui ne s'écrase pas a environs 4.5mm en tout scotch compris (scotch mou)...

Redonne des news histoire de savoir si ta réparation tient le coup ! ;)

Après 4 jours d'utilisation, dont un week end intensif : la console fonctionne toujours.

Elle fait toutefois peut être un peu plus de bruit (je ne suis pas complètement sur, car je n'avais pas vraiment eu le temps de bien la tester avant le ROD)... mais je n'ai pas envie de la retoucher et risquer de nouveau le ROD...

Si ça recommence (voire une apparition des 2 leds de surchauffe), je verrais pour remplacer la pâte thermique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai rajouté une couche de double face sous les gomme, j'ai tout refermé la console et bing ROD, et là il semble persisiter, j'ai tout redémonté et encore ROD ... j'y comprends plus rien ...

up : je l'ai laissé chauffé ouverte en ne laissant que les vis arriere, et là, elle a demarré, bon elle va peut etre bloquer enfin bon, si qq1 pouvait m'aider ... merci

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up : je l'ai laissé chauffé ouverte en ne laissant que les vis arriere, et là, elle a demarré, bon elle va peut etre bloquer enfin bon, si qq1 pouvait m'aider ... merci

Bonne chose si ça redémarre. Si ça bloque de nouveau : essaye de modifier encore l'épaisseur de ta gomme, mais ça peut peut-être venir d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'avais eu le même problème au niveau des trois Leds rouges donc j'ai appliqué le scotch double face derriere les pâtes thermiques, mais je me demandais si on était obligé d'enlever la partie qui tient sur le morceau du scotch double face, je sais pas si ca décolle les pâtes thermiques, en tout collant de l'autre côté du boitier(j'ai ouvert mon boitier et tout etait collé de l'autre coté) enfin c'est juste pour savoir si c'est bon ou non de laisser la partie du scotch

http://img515.imageshack.us/my.php?image=scotchdw8.jpg

parce que maintenant apres tout ca, j'ai plus le probleme des 3 leds rouges mais des 2 leds rouges donc j'ai suivi l'autre partie du tuto avec les codes erreurs en laissant ma console refroidir quelques heures mais rien y fait. Voilà je voulais savoir si tout ca avait quelque chose à voir

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'avais eu le même problème au niveau des trois Leds rouges donc j'ai appliqué le scotch double face derriere les pâtes thermiques, mais je me demandais si on était obligé d'enlever la partie qui tient sur le morceau du scotch double face, je sais pas si ca décolle les pâtes thermiques, en tout collant de l'autre côté du boitier(j'ai ouvert mon boitier et tout etait collé de l'autre coté) enfin c'est juste pour savoir si c'est bon ou non de laisser la partie du scotch

http://img515.imageshack.us/my.php?image=scotchdw8.jpg

parce que maintenant apres tout ca, j'ai plus le probleme des 3 leds rouges mais des 2 leds rouges donc j'ai suivi l'autre partie du tuto avec les codes erreurs en laissant ma console refroidir quelques heures mais rien y fait. Voilà je voulais savoir si tout ca avait quelque chose à voir

Merci de vos réponses.

Oui, à mon avis il n'est pas spécialement recommandé de dévoiler la partie collante côté boîtier...cela risquerait au contraire de bouger à la fermeture/ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces