Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,cette technique marche au poil,testée sur deux consoles,et tout marche depuis deux mois.Mais là j'ai la console d'un ami qui a un problème bizarre,en plein jeux la vidéo a disparu et il entendait que le son du jeu.Quand on demarre la console,ecran noir,mais on entend parfaitement le son du dash,et quand on met un jeu,ça marche aussi,on entends que le son.J'ai tout testé,changement de cordon video,de télé,j'ai même démonté la console pour verifier les soudures du connecteur de sortie video,rien à faire,quelqu'un peut m'aider svp?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,cette technique marche au poil,testée sur deux consoles,et tout marche depuis deux mois.Mais là j'ai la console d'un ami qui a un problème bizarre,en plein jeux la vidéo a disparu et il entendait que le son du jeu.Quand on demarre la console,ecran noir,mais on entend parfaitement le son du dash,et quand on met un jeu,ça marche aussi,on entends que le son.J'ai tout testé,changement de cordon video,de télé,j'ai même démonté la console pour verifier les soudures du connecteur de sortie video,rien à faire,quelqu'un peut m'aider svp?merci!

Salut,

J'pense savoir d'ou vient le problème...

Essai de changer le format d'affichage dans les paramètres...

Le problème c'est que ca va mal de s'y rendre sans l'image héhé...

Pas de soucis j'vais t'aider :ok:

-Démarre ta console et attend qu'elle tombe sur le dash...

-Ensuite , tu appuis sur ta flèche droite a 3 reprise...(bref tu vas completement a droite)

-rendu la, tu appuis sur A , tu tombes alors dans les paramètres...

-Tu appuis encore sur A , tu es maintenant dans affichage

-Tu appuis encore sur A

-Maintenant il te faut choisir le bon format d'écran...Il y en a 4 un en dessous de l'autre donc fait ton choix en dessandant avec ta flèche , (tu vas entendre le son) ...si tu sais pas c'est lequel , essais les tous un après l'autre...

Le premier en haut c'est 480p , pour les autres , tu dois descendre avec ta flèche pour faire ton choix...

Appuis sur A pour faire ton choix !

!- 480p

2- 720p

3 1080i

4- 1080p

Ca devrait régler ton problème ;)

PS : Sinon je sais pas dsl <_<

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

voila j'ai réparé une xbox mais temporairement en attendant de trouver un matériel approprié pour la réparation à savoir la préssion sur les ram.

Je m'explique :

pour tester la procédure j'ai utilisé comme moyen de préssion sur les ram les petit cercle en haut des cloches de DVD que j'ai coupé en 2.

Donc ce matériel a marché parfaitement cependant on m'a dit que qd la RAM chaufferai ça ferai fondre ce matériel.

j'ai donc trouvé un autre matériel ==> à savoir les patins en feutre mais avant de me lancer de nouveau dans la réparation je voulais avoir qq précisions

le patin en feutre ne risque t il pas de bruler ?

faut il mettre qq chose entre la ram et le patin en feutre par exemple pate thermique adhésive , est ce que ce sera vraiment utile ?

voila merci d'avance pour toutes ces précisions et faisons avancer ensemble ce topic afin que celle ou celui qui aura ce probleme à l'avenir trouve la solution le plus optimal.

sur ce bon game à tous ;)

ps: rainbow six vegas ça déchire trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon jai des news

suite a plusieur tentative jai enfin reussi a refaire marcher la 360 mais il ya un MAIS <_< en faite quand elle demarre le ventillo tourne vite vraiment vite en faite on dirais un A380 dans lappart :blink: et ensuite sa arrive quelle refase les 3led et des que je redemarre c'est bon.

maispour les ventillo sa change rien tjs aussi rapide

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les geux,

pour zimzimax :

moi j'ai essayé les patins

1er essai = pas assez épais

2ème essai = rajout d'un patin - Nikel ( sauf 1 freeze au bout de 3 heures de jeu sur darkeness en pleine fusillade ) depuis plusieurs jours.

je ne sais pas s'ils peuvent bruler par contre quand j'ai réouvert ma console (à la première tentative), j'ai l'impression que le patin s'était durci.

sinon, RAS.

Pour Fatrix_65 :

Dis nous quelle erreur quand tu as les rod ?

en tout cas tu es sur la bonne voix

Bon courage à vous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

merci pour ton témoignage , je prends note que le patin en feutre est le matériel adéquate alors , mais penses tu qu'en rajoutant de la pate thermique adhésive comme j'ai pu lire je sais plus où , permettera au patin en feutre de receptionner moins de chaleur et donc de pas durcir ou bruler.

pate thermique entre la ram et le patin en feutre

En tous cas merci à tous pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Fatrix_65 :

Dis nous quelle erreur quand tu as les rod ?

en tout cas tu es sur la bonne voix

Bon courage à vous

@+

Donc jai lerreur 0020 mais jai lu que sa pouver venir des bout de gomme trop epais en pensant que jai changer les bout de gomme par un bouchon syntetique de vin et que depuis elle se rallume jai laisser 5mm en epaisseur es ce trop pour cette matiere qui et tout de meme asser dur?

ps: ci join la photo du bouchon pour une idee aproximative

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

Lo,

la pâte thermique sert a conduire la chaleur ....

En aucun cas, rajouter de la pâte thermique empêchera quoi que se soit de bruler si qq chose doit bruler ....

++

+1, j'allais dire exactement la même chose, mais Jlz a déguéné avant, lol (respect à Jlz)

zimzimax, si tu as de la gomme (bleue et rose) vas y, car, de ce qui est relaté, c'est ce qu'il y a de plus solide (à moyen terme).

sinon les patins c'est un bon compromis (à court terme voire plus, pas assez de recul pour savoir sur du moyen terme, ei plusieurs mois).

le souci avec les gommes, qui est très perso (vraiment perso), c'est que je ne suis pas précis lors du découpage des gommes (epaisseur) et surtout parce que je n'en ai plus.

pour Fatrix_65 :

j'ai eu l'erreur 0020 à la suite de l'erreur 0102, quand j'avais mis de gommes beaucoup trop épaisses. je l'avais aussi fait chauffé mais je pense que c'était dû aux gommes trop épaisses.

pour nini :

content pour toi :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok avec toi mais es ce que sa explique pk les ventilo tourne a fond constament

Bon ici tu vois que l'erreur 0020 est semblerait-il une erreur de surchauffe [0020 (Pas encore connu, possibilité d’une surchauffe)].

surchauffe => (implique) accélération des ventillos. (ceci est mon avis)

je pense qu'il doit y avoir une explication plus précise.

petit rappel :

- j'ai eu les rod erreur 0102

- j'ai mis des gommes trop épaisses, la carte mère gondolée un max.

- rod non partis après une bonne chauffe erreur 0020.

- je retire les gommes

- la console repare pour plusieurs jours

- puis rod encore erreur 0102

- je remets des gommes moins épaisses

- depuis plus de rod.

NB : mon histoire des patins c'est avec une autre console.

bon courage, à plus.

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok avec toi mais es ce que sa explique pk les ventilo tourne a fond constament

Bon ici tu vois que l'erreur 0020 est semblerait-il une erreur de surchauffe [0020 (Pas encore connu, possibilité d’une surchauffe)].

surchauffe => (implique) accélération des ventillos. (ceci est mon avis)

je pense qu'il doit y avoir une explication plus précise.

petit rappel :

- j'ai eu les rod erreur 0102

- j'ai mis des gommes trop épaisses, la carte mère gondolée un max.

- rod non partis après une bonne chauffe erreur 0020.

- je retire les gommes

- la console repare pour plusieurs jours

- puis rod encore erreur 0102

- je remets des gommes moins épaisses

- depuis plus de rod.

NB : mon histoire des patins c'est avec une autre console.

bon courage, à plus.

ok mais je suis deja a 5mm alors combien je devrais mettre car la je viens de jouer 1 H aucun probleme a par les ventillo qui tourne a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Fatrix_65 :

Dis nous quelle erreur quand tu as les rod ?

en tout cas tu es sur la bonne voix

Bon courage à vous

@+

Donc jai lerreur 0020 mais jai lu que sa pouver venir des bout de gomme trop epais en pensant que jai changer les bout de gomme par un bouchon syntetique de vin et que depuis elle se rallume jai laisser 5mm en epaisseur es ce trop pour cette matiere qui et tout de meme asser dur?

ps: ci join la photo du bouchon pour une idee aproximative

Salut,

Ce n'est pas vraiment le fait que les gommes sont trop épaisse , c'est que quand les gomme sont trop épaisse , les vis noires sous la console sont plus dure a visser et si ils sont mal vissé ,le radiateur a tendance a être ''slaque'' et le ventilo s'emballe...

"Quand les ventillo s'emballent , c'est tout simplement parce que l'air chaud est mal évacué et les fans tourne plus vite pour compenser''

Donc cela peut etre causer par plusieurs aspects...suffit de trouver lequels ;)

Pour le bouchon de vin , je sais pas trop , je n'ai jamais utilisé ca.

D'apres moi tes vis noires sous la console doivent pas etre vissé a fond , a toi de voir ;)

Sinon tu peux toujours réduire l'épaisseur ca va probablement régler ton probleme. (au pire met 4mm avec du scotch)

J'avou que ca doit pas te tenter de rejouer apres ca héhé , surtout que la ca marche !!! :P

Mais bon...A toi de voir...

Sinon , content de voir que ta console est pas morte :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Fatrix_65 :

Dis nous quelle erreur quand tu as les rod ?

en tout cas tu es sur la bonne voix

Bon courage à vous

@+

Donc jai lerreur 0020 mais jai lu que sa pouver venir des bout de gomme trop epais en pensant que jai changer les bout de gomme par un bouchon syntetique de vin et que depuis elle se rallume jai laisser 5mm en epaisseur es ce trop pour cette matiere qui et tout de meme asser dur?

ps: ci join la photo du bouchon pour une idee aproximative

Salut,

Ce n'est pas vraiment le fait que les gommes sont trop épaisse , c'est que quand les gomme sont trop épaisse , les vis noires sous la console sont plus dure a visser et si ils sont mal vissé ,le radiateur a tendance a être ''slaque'' et le ventilo s'emballe...

"Quand les ventillo s'emballent , c'est tout simplement parce que l'air chaud est mal évacué et les fans tourne plus vite pour compenser''

Donc cela peut etre causer par plusieurs aspects...suffit de trouver lequels ;)

Pour le bouchon de vin , je sais pas trop , je n'ai jamais utilisé ca.

D'apres moi tes vis noires sous la console doivent pas etre vissé a fond , a toi de voir ;)

Sinon tu peux toujours réduire l'épaisseur ca va probablement régler ton probleme. (au pire met 4mm avec du scotch)

J'avou que ca doit pas te tenter de rejouer apres ca héhé , surtout que la ca marche !!! :P

Mais bon...A toi de voir...

Sinon , content de voir que ta console est pas morte :ok:

++

merci a toi davoir perceverer a mon probleme c'est vrai que je suis pas chaud de louvrir car la ellle remarche mais je vais quand meme le faire

je ferais sa demain apres le taff on verra bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi davoir perceverer a mon probleme c'est vrai que je suis pas chaud de louvrir car la ellle remarche mais je vais quand meme le faire

je ferais sa demain apres le taff on verra bien :ok:

Fait plaisir et encore good luck ;)

Redonne de tes news !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

voila j'ai réparé une xbox mais temporairement en attendant de trouver un matériel approprié pour la réparation à savoir la préssion sur les ram.

Je m'explique :

pour tester la procédure j'ai utilisé comme moyen de préssion sur les ram les petit cercle en haut des cloches de DVD que j'ai coupé en 2.

Donc ce matériel a marché parfaitement cependant on m'a dit que qd la RAM chaufferai ça ferai fondre ce matériel.

j'ai donc trouvé un autre matériel ==> à savoir les patins en feutre mais avant de me lancer de nouveau dans la réparation je voulais avoir qq précisions

le patin en feutre ne risque t il pas de bruler ?

faut il mettre qq chose entre la ram et le patin en feutre par exemple pate thermique adhésive , est ce que ce sera vraiment utile ?

voila merci d'avance pour toutes ces précisions et faisons avancer ensemble ce topic afin que celle ou celui qui aura ce probleme à l'avenir trouve la solution le plus optimal.

sur ce bon game à tous ;)

ps: rainbow six vegas ça déchire trop

Salut,

J'avais pas vu ton post :P

Si tu veux vraiment que ca dure , perso , utilise la gommes dure ... Elle ne s'écrasera pas (a long terme) et elle ne fondera pas ca c'est sûr (c'est tres résistant)...

Donc une fois que ta pression va etre bonne avec ce matériel , t'auras pas a la réouvrir dans un futur proche...(si c'est bien fait)

Rendu la , ca va de soi , a toi de voir ce qui te convient mais moi perso , j'te conseille la gomme dure du fait que c'est tres résistant et elle ne changera pas de forme avec le temps...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé. Ca marche impec' :D .

Non, sinon j'ai une erreur 0110. Que doit-je mettre, de la gomme blanche ou bleu et rose ? Quelles dimentions ?

Car j'ai testé avec des morceaux de polystirènes, ca redémarre puis freeze sans cesse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour .

j'ai malheureusment eu les 3 leds rouges sur ma 360 .

J'ai regardé le tuto et je le trouve tres bien .

J'ai cependant quelques questions .

sur ma 360 je n'ai aucun pad thermiques , je voudrais donc savoir si je pouvais en acheter moi meme et les collés à la place des gommes et ensuite mettre le scotch comme dans la premiere partie du tuto ?

Je voudrais aussi savoir ou est ce que l'onb pourrait trouver ce scotch la ( celui de la 1 ere partie du tuto ) .

Merci :)

edit : voici les pads que je compte coller http://tuning-pc.com/thermique-chrometrics-p-217.html

Modifié par momer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé. Ca marche impec' :D .

Non, sinon j'ai une erreur 0110. Que doit-je mettre, de la gomme blanche ou bleu et rose ? Quelles dimentions ?

Car j'ai testé avec des morceaux de polystirènes, ca redémarre puis freeze sans cesse.

Merci d'avance

Salut,

Si ca démarre et que t'a des freezes , ya effectivement de bonnes chances que la pression soit pas bonne...

Bouts de gomme dure (bleu et rose) : 4mm + scotch rigide de 1mm...(coupe bien tes gommes droites et égalent au autres)

Ca devrait fonctionner :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour .

j'ai malheureusment eu les 3 leds rouges sur ma 360 .

J'ai regardé le tuto et je le trouve tres bien .

J'ai cependant quelques questions .

sur ma 360 je n'ai aucun pad thermiques , je voudrais donc savoir si je pouvais en acheter moi meme et les collés à la place des gommes et ensuite mettre le scotch comme dans la premiere partie du tuto ?

Je voudrais aussi savoir ou est ce que l'onb pourrait trouver ce scotch la ( celui de la 1 ere partie du tuto ) .

Merci :)

edit : voici les pads que je compte coller http://tuning-pc.com/thermique-chrometrics-p-217.html

Salut,

Casse toi pas la tête héhé , si t'a pas les pads...Utilise une gomme dure comme sur les photos et t'auras pas de soucis.

Avec les pads de m$ , ca marche no 1 , la pression est toujours constante et en plus , les petits pads font effets de pate thermique donc un + mais je sais pas si ca va marcher avec une autres sorte de pad , c'est pas les mêmes dimensions forcément...

Tk je sais vraiment pas ou tu peut t'en procurer des semblabes dsl ...

Sinon utilise la gomme dure ca va fonctionner :ok:

Fait bien ca et t'auras pas de problemes ;)

EDIT:

Ah oui et pour le scotch , je l'ai pris chez Home Hardware ....sinon ca se trouve dans pas mal toute les quincailleries...

Évite le scotch en rouleau , il est trop mou.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour .

j'ai malheureusment eu les 3 leds rouges sur ma 360 .

J'ai regardé le tuto et je le trouve tres bien .

J'ai cependant quelques questions .

sur ma 360 je n'ai aucun pad thermiques , je voudrais donc savoir si je pouvais en acheter moi meme et les collés à la place des gommes et ensuite mettre le scotch comme dans la premiere partie du tuto ?

Je voudrais aussi savoir ou est ce que l'onb pourrait trouver ce scotch la ( celui de la 1 ere partie du tuto ) .

Merci :)

edit : voici les pads que je compte coller http://tuning-pc.com/thermique-chrometrics-p-217.html

Salut,

Casse toi pas la tête héhé , si t'a pas les pads...Utilise une gomme dure comme sur les photos et t'auras pas de soucis.

Avec les pads de m$ , ca marche no 1 , la pression est toujours constante et en plus , les petits pads font effets de pate thermique donc un + mais je sais pas si ca va marcher avec une autres sorte de pad , c'est pas les mêmes dimensions forcément...

Tk je sais pas ou tu peut t'en procurer des semblabes dsl ...

Sinon utilise la gomme dure ca va fonctionner :ok:

++

ok , je te remercie de ta réponse , je vais tenter ca au plus vite , des que je trouve les bons tournevis . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces