Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjours tout le monde !

je tiens dabord à remercier Ex-Stream pour ce tutorial trés bien fait :oki: !!!

Donc hier j'ai voulu réparé mon xbox 360 qui avait ces 3 petites leds rouge et dont l'erreur était 0120.

Aprés l'avoir complètement démonté je me suis aperçu quelle avait c'est fameux pads thermique j'ai donc rajouté du scotch double face dans le style du perma stick sur ces pads.

Ensuite je remonte la console, je branche, je laisse chauffer 20min, je redémare et là plus de ROD ! c'est magique !!!

Mais le problème c'est qu'une fois que je joue à la console elle freeze au bout de quelques minutes de jeux...

je fais donc appel à votre expérience et à vos connaissances pour m'aider.

P.S : je ne sais pas si sa chage quelquechose mais je prefère quand même le dire, sur la boite du scotch double face l'épaisseur était marquée de 0.8mm.

Voilà je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout lu, mais sachez que y a que le decapeur qui fait repartir la mienne ! C'est sûr qu'un jour ou l'autre ca repartira pas, mais j'ai que ce moyen pour jouer sans en racheter une autre !

Nous font chier avec leur merdasse M$

Salut,

C'est quoi ton erreur ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'arrive pas à comprendre s'il faut mettre bcp de pressons sur les rams ou alors un tout petit peu ?

vous avez bien serré les vis dessous vous ? moi la mienne ce matin ROD ROD ROd youpi ...

Salut,

Ca doit dépendre de la gravité de la microfissure , si t'a des freezes c'est que ta pression n'est pas bonne !

Une fois que tu vas avoir trouvé la bonne pression a mettre dans ton cas , t'auras plus de freeze et bye bye le ROD avant un bon bout de temps :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

merci pour ce bon tuto ;)

pour ma part ca fonctionne mais j'ai juste un petit soucis mais ventilos tourne plus vite qu'avant mais la consol a l'air de moin chauffer par contre des que je mets un jeux j'ai l'impression quelle va exploser tellement les ventilos s'affole

derriere la consol c'est de l'air vrai qui sort . avez vous des idées merci d'avance .

Salut,

Faudrais tu me dise si tu as fait la réparation avec les gommes et quelle épaisseur tu as mis ....

Si tu as eu beaucoup de difficulté a bien vissé tes petites vis noires sous la console , peut-etre penser a diminuer ta gomme de 1mm a peine...

Donne plus d'infos..

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise surprise, Microsoft m'a devancé...

261_2.jpg

Pourtant elle fait toujours le ROD 0102 je vais enlever ceux de MS on sais jamais c ptet pas assez serré...

Je vous tient au jus...

EDIT : Bon bah j'ai remis les pad de MS mieux centré sur la RAM et en remontant apres une chauffe de qq minutes tout remarche... enfin, je vais laisser allumé qq heures avant de tout bien remonté... :) au cas ou...

Oui bien souvent les pads ressemble a ca dans les consoles (il sont écrasés)

Moi , je l'ai ai enlever et je les ai tapponer un peu pour les fare ''gonfler'' il faut que ca donne ca ! C'EST TRES IMPORTANT !

dsc00101or8.jpg ...

Comme ca avec un 1mm de scotch rigide , ca va marcher !!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours tout le monde !

je tiens dabord à remercier Ex-Stream pour ce tutorial trés bien fait :oki: !!!

Donc hier j'ai voulu réparé mon xbox 360 qui avait ces 3 petites leds rouge et dont l'erreur était 0120.

Aprés l'avoir complètement démonté je me suis aperçu quelle avait c'est fameux pads thermique j'ai donc rajouté du scotch double face dans le style du perma stick sur ces pads.

Ensuite je remonte la console, je branche, je laisse chauffer 20min, je redémare et là plus de ROD ! c'est magique !!!

Mais le problème c'est qu'une fois que je joue à la console elle freeze au bout de quelques minutes de jeux...

je fais donc appel à votre expérience et à vos connaissances pour m'aider.

P.S : je ne sais pas si sa chage quelquechose mais je prefère quand même le dire, sur la boite du scotch double face l'épaisseur était marquée de 0.8mm.

Voilà je vous remercie d'avance :)

Salut,

Je crois pas que le fait qu'il te manque 0.2mm a ton scotch 2 face soit grave mais qui sait , yen a tellement qui en arrache avec ces petits pads... :(

C'est dommage , ca marche tellement bien !

Si ya freeze c'est que la pression n'est pas bonne et/ou pas égale donc...

Et comme je l'ai mentionné plus haut , gossé vos pads pour les faire ''regonfler'' sinon la pression sera pas bonne...

Refait la manip et si t'a des soucis avec les pads , que ton scotch est trop mince , bah t'aura qu'a mettre une gomme dure :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce important que les gommes recouvrent toute la surface des ram ?

Car moi j'ai coupé des petits carrées de gomme qui ne couvrent pas entièrement les rams ...

Salut,

Bah c'est quand meme assez important vu que l'on ne sait pas exactement ou se situe la microffissure (invisible a l'oeuil nu) donc si ya pas de pression ou il y a microffissure , Le ROD risque de refaire surfasse...

J'te le souhaite pas :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours tout le monde !

je tiens dabord à remercier Ex-Stream pour ce tutorial trés bien fait :oki: !!!

Donc hier j'ai voulu réparé mon xbox 360 qui avait ces 3 petites leds rouge et dont l'erreur était 0120.

Aprés l'avoir complètement démonté je me suis aperçu quelle avait c'est fameux pads thermique j'ai donc rajouté du scotch double face dans le style du perma stick sur ces pads.

Ensuite je remonte la console, je branche, je laisse chauffer 20min, je redémare et là plus de ROD ! c'est magique !!!

Mais le problème c'est qu'une fois que je joue à la console elle freeze au bout de quelques minutes de jeux...

je fais donc appel à votre expérience et à vos connaissances pour m'aider.

P.S : je ne sais pas si sa chage quelquechose mais je prefère quand même le dire, sur la boite du scotch double face l'épaisseur était marquée de 0.8mm.

Voilà je vous remercie d'avance :)

Ok comme j'ai pu le constater , tu n'avais plus le ROD tout de suite apres la manip , mais l'a tu laissé virer un bout apres la réparation ???

Meme si le ROD n'est plus présent , il faut la laissé un peu tourner apres la reparation histoire que la RAM se ''recolle'' comme il se doit a la carte mere..

Juste pour te donner un exemple , jai réparé la mienne avant hier avec les PADS...

Apres la reparation , plus de ROD mais freeze sur le logo xbox360 , j'ai donc laissé ma console tourné comme ca en freeze pendant 15,20 min , jai redémarré et plus de soucis apres ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merc ex tream pour tes réponses.Pour répondre a tes question, ça a commencer par des freezes puis erreur 0102 avec le ROD.Ensuite chauffe au décapeur thermique.La console a marcher 15 jours.Puis maintenant quelle est revenu j'ai l'erreur 0022 avec le ROD .Et comme ta pu le lire d'après tout les test que j'ai pu faire je reste bloquer la dessus.Je cous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.Encore merci a

Oui tiens nous au courant ;)

Bonne chance !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Merci à Ex-stream pour son super tuto et sa réussite garantie

Donc voilà j'ai appliqué la méthode des gommes rose et bleu et ça marche, j'ai fixé ça avec de la artic cooler adhésive et un ruban de scotch en haut et je peux jouer au jeu qui me provoquait un damier rouge pendant longtemps bref tout marche quoi !!!!!

Ne sousésitmez pas la méthode des gommes dures car c'est l'une des meilleures qd elle est bien faite, car j'ai pas réussi du premier coup en effet en rallumant apres ma premiere tentative j'ai eu les deux diodes rouges mais apres avoir diminuer légerement lépaisseur vert direct et tout marche bien.

Encore merci pour tout et vive les mac gyver ;)

Salut,

Ah oui c'était toi qui avait un genre de ''damier rouge''

Donc elle n'était pas morte ;)

Content de voir que c'est réglé !!!

Merci pour ton retour :ok:

Ca va donner + d'espoir a ceux qui en arrache avec leur console en ce moment ;)

C'est réparable , certe , suffit d'etre patient et surtout , de bien faire la manip !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise surprise, Microsoft m'a devancé...

Pourtant elle fait toujours le ROD 0102 je vais enlever ceux de MS on sais jamais c ptet pas assez serré...

Je vous tient au jus...

EDIT : Bon bah j'ai remis les pad de MS mieux centré sur la RAM et en remontant apres une chauffe de qq minutes tout remarche... enfin, je vais laisser allumé qq heures avant de tout bien remonté... :) au cas ou...

Oui bien souvent les pads ressemble a ca dans les consoles (il sont écrasés)

Moi , je l'ai ai enlever et je les ai tapponer un peu pour les fare ''gonfler'' il faut que ca donne ca ! C'EST TRES IMPORTANT !

Comme ca avec un 1mm de scotch rigide , ca va marcher !!! :ok:

++

j'ai remis les pads de MS et maintenant c'est 100% surchauffe même en remttant les gommes... elle s'allume, les ventillo tournent à fond et piouuu elle s'eteind... sauf si je dévisse un peu les radiateurs CPU/GPU, elle tourne hyper fort mais ne s'éteind pas... :(

Modifié par Shenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise surprise, Microsoft m'a devancé...

261_2.jpg

Pourtant elle fait toujours le ROD 0102 je vais enlever ceux de MS on sais jamais c ptet pas assez serré...

Je vous tient au jus...

EDIT : Bon bah j'ai remis les pad de MS mieux centré sur la RAM et en remontant apres une chauffe de qq minutes tout remarche... enfin, je vais laisser allumé qq heures avant de tout bien remonté... :) au cas ou...

salut,

Euh je te relis et j'ai l'impression que t'a pas mis de scotch sur les pads , jme trompe ???

Si c''est le cas , c'est sur que ca marchera pas , il te faut un bon scotch par dessus héhé...

Il faut que ca ressemble a ca :

dsc00041111111111zk4.jpg

Regardez bien l'épaisseur du scotch , c'est loin d'etre du scotch mou...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai effectivement rien mis de plus mais un bout de carton collé ferais l'affaire ? j'ai pas de scotch aussi épais... et en quoi ca resolverais la surchauffe au fait...

Salut,

Au gros gros pire tu peux essayer avec 4 petit bout de carton de la meme épaisseur que le scotch que tu vois sur mes photos ca pourrait p-t marcher en effet , fait des tests....Sinon met une gomme dure...

Ca résout pas la surchauffe , la chauffe de la console est l'on pourrait dire normal , le probleme c'est que quand il ya surchauffe , la carte mère se dilate et cela cause microffissure (dans ce cas-ci au niveau des RAM sous la carte mere) donc le but de mettre une pression sur la RAM , c'est pour qu'a la prochaine dilatation de la carte mere (causé par la surchauffe) , les RAM ne refassent pas mauvais contact...

Une fois que t'a une bonne pression (qui en passant n'a pas besoin d'être énorme , seulement égale et constante)..bin la on s'en fou que la console chauffe , ca redécollera pas tant que t'a pression va etre bonne !

J'espère que ca répond a ta question ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise surprise, Microsoft m'a devancé...

Pourtant elle fait toujours le ROD 0102 je vais enlever ceux de MS on sais jamais c ptet pas assez serré...

Je vous tient au jus...

EDIT : Bon bah j'ai remis les pad de MS mieux centré sur la RAM et en remontant apres une chauffe de qq minutes tout remarche... enfin, je vais laisser allumé qq heures avant de tout bien remonté... :) au cas ou...

Oui bien souvent les pads ressemble a ca dans les consoles (il sont écrasés)

Moi , je l'ai ai enlever et je les ai tapponer un peu pour les fare ''gonfler'' il faut que ca donne ca ! C'EST TRES IMPORTANT !

Comme ca avec un 1mm de scotch rigide , ca va marcher !!! :ok:

++

j'ai remis les pads de MS et maintenant c'est 100% surchauffe même en remttant les gommes... elle s'allume, les ventillo tournent à fond et piouuu elle s'eteind... sauf si je dévisse un peu les radiateurs CPU/GPU, elle tourne hyper fort mais ne s'éteind pas... :(

Salut,

Ok d'habitude c'est dû a une épaisseur excessive.

Avec les pads t'a mis une seule couche avec le bon scotch ?

Et les bouts de gommes , t'a mis quell épaisseur ? Avec scotch ?

Quand meme bizzarre le fait que ta console s'eteigne seul...2 leds rouges s'affichent avant la fermeture ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je pense avoir trouver le bon compromis ROD/surchauffe... ma console est vraiment dans la merde, ca se joue à 1 bout de carton prés... 1 de trop c 2 diodes un de moins c 3... sniff :(

Salut,

Oui j'te crée , preuve qu'il faut etre tres précis ;)

Mais quand tu en met une couche , le ROD est toujours présent apres mais esct ce que tu l'a laissé tourner apres la manip pendant 15,20 minutes...

C'est tres important que tu la laisse tourner apres chaque tentative de réparation sinon tu vas perdre un temps fou a refaire la manip pour rien...

D'une maniere ou d'une autre , décourage toi surtout pas , fait des test tu vas y arriver je t'assurre !!!

Lâche pas !!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'veux vraiment le repréciser encore parce que je trouve vraiment ca dommage que ca marche pas chez tous le monde avec les pads ...

Les pads qui sont present sur les RAM sont quelque peu écrasé (c'est a cause de la facon que microsoft les applique) ils mettent une pression avec je ne sais quoi pour les coller et ca provoque une marque sur les pads comme on en voit ici :

261_2.jpg

POUR QUE CA MARCHE AVEC LES PADS :

Il faut que vous ''tapponnez'' vos pads pour leur faire prendre leur forme normal !

Regardez les miens , ils ne sont plus écrasé !!!

dsc00101or8.jpg

Ensuite il vous faut un bon scotch rigide,dur de 1mm d'épaisseur....J'en vois encore qui mette 2,3 couche de scotch mou , arrêttez ca ca marchera pas !!!

dsc00041111111111zk4.jpg

C'est tellement mais tellement simple !!!

Si votre réparation ressemble a ce que vous voyez sur les photos ci-dessus :rolleyes: , CA VA MARCHER !!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah c'est revenu, elle ventile normalement et tout marche, je sens qu'elle est sur la bonne voix :) je te confirme d'ici demain aprés une bonne soirée BioShock :P

Nice !!

Ouais redonne de tes news ;)

Sinon pour info , ta réparation , tu l'a fait avec pads + bout de carton , une couche ???

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retenté avec des la gomme (j'avais mis du polystirène mais, au bout de 5-10 min, freeze et rod), un quart d'heure de GOW et toujours pas de ROD. Il faut que j'approfondisse mes tests. Je croise les doigts :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah c'est revenu, elle ventile normalement et tout marche, je sens qu'elle est sur la bonne voix :) je te confirme d'ici demain aprés une bonne soirée BioShock :P

Nice !!

Ouais redonne de tes news ;)

Sinon pour info , ta réparation , tu l'a fait avec pads + bout de carton , une couche ???

Je l'ai faite avec pads + deux bout de carton, on arrive a environ 1mm ta mesure est vachement precise finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retenté avec des la gomme (j'avais mis du polystirène mais, au bout de 5-10 min, freeze et rod), un quart d'heure de GOW et toujours pas de ROD. Il faut que j'approfondisse mes tests. Je croise les doigts :ok:

Salut,

Ouais et t'a choisi le bon jeu pour tester en plus :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces