Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut , moi je viens d'acheter une belle bobox 360 sur ebay et que fut pas ma surprise ..code 0102. Si tu reste au quebec Ex-stream tu pourrais p-e me la reparer moi je reste dans la ville de quebec :) Sinon je vais m'asseiller par moi meme. ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , moi je viens d'acheter une belle bobox 360 sur ebay et que fut pas ma surprise ..code 0102. Si tu reste au quebec Ex-stream tu pourrais p-e me la reparer moi je reste dans la ville de quebec :) Sinon je vais m'asseiller par moi meme. ciao

Salut,

T'a pas besoin de moi , casse toi pas la tête :P

Tu vas être encore plus content si c'est toi qui la répare.

Ya rien de sorcier je t'assure.

Suis le tuto a la lettre et t'auras pas de soucis.

t'a seulement besoin d'une gomme dure et du scotch. (ou avec les pads)...tu vas voir y a rien de plus simple...

Et si t'a des soucis , tu peux m'envoyer des MP , ca va me faire plaisir de t'aider. ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cool je vais faire ca cet aprem ...mais tu peux me dire sur le nombre de 0102 que t'a faite si ta un taux de succes de 100 % ou y'en n'a que ca vraiment pas marcher que y a rien a faire ? Pour le scotch double face je vois que t'en propose 2 sortes. Lequelle pour toi est le meilleur des 2 et ou tu l'achetes. J' ai vu que tu en trouve au home hardware mais y'as tu une autre place que celui ci. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

C'est là que je trouve les ptits ronds en mousse épaisse des spindles DVD.

J'en ai 2 je les coupe en 2 pour mettre pression sur les 4 Ram et là n'ayant ni de double face ni de glue et encore moins de pate thermique adhésive je fixe mes " demi rond" sur les 4 ram avec du scotch normal.

Donc là il me faut juste le matériel pour finaliser la réparation et que ça dure mais cette expérience ma confirmée que ce tuto est nikel et que la panne est bien ciblée un grand merci à tous.

salut,

Ouais tu sais que ca marche donc le mieux c'est que tu change de matos pour la réparation (si tu veux que ca dure a long terme) parce que les spindles dont tu parle c'est pas l'idéal ,en effet , ca va fondre avec la chaleur !

Comme t'a dis , tu connais la manip donc relance toi avec le bon matériel et t'auras pas de soucis ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cool je vais faire ca cet aprem ...mais tu peux me dire sur le nombre de 0102 que t'a faite si ta un taux de succes de 100 % ou y'en n'a que ca vraiment pas marcher que y a rien a faire ? Pour le scotch double face je vois que t'en propose 2 sortes. Lequelle pour toi est le meilleur des 2 et ou tu l'achetes. J' ai vu que tu en trouve au home hardware mais y'as tu une autre place que celui ci. merci.

Salut,

J'en ai réparé 4 avec les petit pads....bref quand il y en a je m'en sert c'est sûr (c'a l'a toujours fonctionné) sauf pour erreur 0020 Ya fallu j'utilise de la gomme dure....sinon quand ya pas de pads , c'est la gomme dure que j'utilise et ca fait tres bien l'affaire :ok:

Pour les pads tu va voir mainque tu l'a rouvre ;)

Pour le scotch , yen a dans pas mal toute les quincaillerie...

Mais le mieux c'est que tu la démonte tout d'abort , tu vas voir de quoi tu as besoin...

Si tu te sert de la gomme dure pour la réparation et que tu la colle avec du scotch , bin la tu peux prendre pas mal n'importe quelle scotch ca pas d'importance...

Edit: Pour répondre a ta question plus haute...Je n'ai jamais vu une console avec l'erreur 0102 qui n'était pas réparable donc ca va marcher...la seule raison qui pourrait faire en sorte que ca ne fonctionne pas du premier coup , c'est que ta pression n'est pas bonne donc tu refais la manip.:ok:

PS : Dit toi quia des grosses chances que le mec qui te l'a vendu sur ebay devait déja avoir eu le ROD.

Donc soit ya passer un coup de décapeur et il l'a vendu le temps qu'elle fonctionnait ou ya mis des grosses gommes blanches qui ont pas tenu le coup donc plus de pression et manip a refaire...C'est du déja vu....tk reste a voir.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon b apres plusieur tentative toujours le ROD donc jen deduis que la 360 et HS en esperant trouver une manip ou autre chose au pire sa fais toujours des pieces en rab

Juste pour info , depuis ton ROD (0020) , quand tu laisse la console chauffer 20 , 25 minutes , trouve tu que l'air poussé par tes fans a l'arrière est tièdes , voire

pas chaud du tout ?

Bref , trouvais tu quelle prenait vraiment beaucoup de temps a chauffer ? Au point de penser a débrancher ton ventillo pour quelle chauffe plus ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow magie ma xbox 360 rennait j'ai reussit ton tuto merci :)

J'avais pas de pad alors j ai du en faire avec la gum a effacer. Ca la marcher du premier coup meme pas besoin d'attendre 20 min a la toute suite remarcher.

Je voudrais donner un petit truc pour ceux qui doivent faire des pad avec la gum a effacer.

Pour la couper faire un rectangle de 12 mm x 15 mm pis pour avoir l'epaisseur exact de 4 mm vous avez juste a prendre une grande feuille de papier sabler et prend la gomme a effacer et la frotter de bas en haut jusqu a l'obtention du 4 mm. Frotter 10 coup a peu pres pis regarder a chaque fois avec la regle si vous avez bien le 4 mm. Assurez vous que cest vriament bien droit. Pis pour les trucs autocollants j ai prit ce que tu m as dit prima stick chez Canac Marquis moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow magie ma xbox 360 rennait j'ai reussit ton tuto merci :)

J'avais pas de pad alors j ai du en faire avec la gum a effacer. Ca la marcher du premier coup meme pas besoin d'attendre 20 min a la toute suite remarcher.

Je voudrais donner un petit truc pour ceux qui doivent faire des pad avec la gum a effacer.

Pour la couper faire un rectangle de 12 mm x 15 mm pis pour avoir l'epaisseur exact de 4 mm vous avez juste a prendre une grande feuille de papier sabler et prend la gomme a effacer et la frotter de bas en haut jusqu a l'obtention du 4 mm. Frotter 10 coup a peu pres pis regarder a chaque fois avec la regle si vous avez bien le 4 mm. Assurez vous que cest vriament bien droit. Pis pour les trucs autocollants j ai prit ce que tu m as dit prima stick chez Canac Marquis moi :)

salut,

Good !

Bien d'accord avec toi pour ce qui est de sablé la gomme.

Moi perso je la coupe a 5mm d'épaisseur pis je sable le reste (1mm) pour que ca donne (4mm) mais bon , ca revient au même t'a fait ca avec minutie c'est bien fait :ok:

merci d'avoir fait part de ton experience perso. ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow magie ma xbox 360 rennait j'ai reussit ton tuto merci :)

J'avais pas de pad alors j ai du en faire avec la gum a effacer. Ca la marcher du premier coup meme pas besoin d'attendre 20 min a la toute suite remarcher.

Je voudrais donner un petit truc pour ceux qui doivent faire des pad avec la gum a effacer.

Pour la couper faire un rectangle de 12 mm x 15 mm pis pour avoir l'epaisseur exact de 4 mm vous avez juste a prendre une grande feuille de papier sabler et prend la gomme a effacer et la frotter de bas en haut jusqu a l'obtention du 4 mm. Frotter 10 coup a peu pres pis regarder a chaque fois avec la regle si vous avez bien le 4 mm. Assurez vous que cest vriament bien droit. Pis pour les trucs autocollants j ai prit ce que tu m as dit prima stick chez Canac Marquis moi :)

Bjr les geux,

Merci de ta contribution et bien vu pour l'astuce du papier de verre. :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon b apres plusieur tentative toujours le ROD donc jen deduis que la 360 et HS en esperant trouver une manip ou autre chose au pire sa fais toujours des pieces en rab

Juste pour info , depuis ton ROD (0020) , quand tu laisse la console chauffer 20 , 25 minutes , trouve tu que l'air poussé par tes fans a l'arrière est tièdes , voire

pas chaud du tout ?

Bref , trouvais tu quelle prenait vraiment beaucoup de temps a chauffer ? Au point de penser a débrancher ton ventillo pour quelle chauffe plus ?

++

ouai je trouve quel chauffe pas temps que ca mais combien de temps je devrais la faire tourner sans ventilo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon b apres plusieur tentative toujours le ROD donc jen deduis que la 360 et HS en esperant trouver une manip ou autre chose au pire sa fais toujours des pieces en rab

Juste pour info , depuis ton ROD (0020) , quand tu laisse la console chauffer 20 , 25 minutes , trouve tu que l'air poussé par tes fans a l'arrière est tièdes , voire

pas chaud du tout ?

Bref , trouvais tu quelle prenait vraiment beaucoup de temps a chauffer ? Au point de penser a débrancher ton ventillo pour quelle chauffe plus ?

++

ouai je trouve quel chauffe pas temps que ca mais combien de temps je devrais la faire tourner sans ventilo ???

Salut,

c'etait juste pour info , parce que moi , comme tu le sais , il a fallu que je laisse tourner la console longtemps avant quelle chauffe justement a cause qu'elles ne chauffaient pratiquement pas donc j'voulais savoir....J'essai seulement de comprendre pourquoi ca marche pas chez toi....

Laisser la console tourner sans ventillo va faire en sorte quelle va plus chauffer certe mais je crois pas que ce soit bon pour le GPU héhé

Tu peux essayer mais apres quelques minutes 2 leds vont s'afficher parce que l'air n'est pas évacué et/ou surchauffe donc fait pas ca trop longtemps , et ca ne te sert a rien de faire ca si t'a pas les gommes sous les RAM.

Au pire si t'a vraiment rien et a perdre et que dans ton cas , ca fonctionne vraiment pas apres avoir mis tes gommes avec bonne pression et tout.

Met une serviette autour pendant 10 , 15 minutes (avec ventillo) pour qu'elle chauffe un peu plus (gomme incluse), vis noires bien resérré...

Jamais j'pensait un jour conseiller a qlqun d'enrouler une serviette autour de sa console <_<

Mais la si tu est pour la laisser dans le placard , t'a rien a perdre d'essayer...

Bonne pression et bonne chauffe et c'est supposé fonctionner.

Moi ca m'a pris presque une heure de chauffe avec ventillo et tout ....

Mais toi en l'enroulant dans une serviette , tu vas atteindre la meme température en seulement 15 min ;)

Ta console n'est pas morte !!!

Fait encore des test.

Il s'agit seulement d'une fois que tu réussisse a booter sans soucis pour constater qu'il y a seulement mauvais contact et que tu peux la réparer ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma xxbox aussi est atteind du rod depuis 1 mois franchement j'ai essayer la serviette sa a pas marcher domage

nah la serviette c'est a l'extreme lol

Je disais ca pour Fatrix_65 parce que sa console semblait ne pas chauffer ou presque...

on le sait , la méthode de la serviette ou décapeur ca tient pas le coût (c'est temporaire) , il faut une pression so...

Essayer de réparer une console ayant l'erreur 0102 a l'aide d'une serviette sans mettre de pression c'est assez drastique comme solution tu trouve pas ?

P-t aurait tu dû penser a mettre une pression sur la RAM ;)

Bref , normal que ca l'aille pas fonctionné dans ton cas...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ce tuto ,testé et approuvé

Salut,

Pour info , t'a fait la réparation avec pads ou gommes ???

++

j'ai fait la reparation avec les gommes car les pads s'ecrasait de trop et ne faisait pas pression

Ok merci pour l'info ;)

Pour les pads , Il te fallait un bon scotch rigide de 1mm d'épaisseur , dans ce cas , la pression aurait été bonne...

Mais bon..... Le plus important c'est que ta console fonctionne a nouveau !!! :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces