[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

La faire chauffer a mort permet si j'ai bien capté l'astuce de transformer le ROD en 2 leds rouge, sionyme de surchauffe...

En tt cas sa fonctionne car la mienne était repartis un moment !

Pour ton cas Jeremy 13, je pense que tu devrais mettres les bouts de gomme si ce n'est déjà fait et tenter la surchauffe...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, je m'apprete a acheter une xbox 360 core system pour 80€ qui a le probleme des 3leds rouge.

Il me dit qu'il ne connait pas le code erreur car rien ne s'affiche sur l'ecran.

Quen pensez vous ?

Merci.

Ps: Il y a beaucoup d'annonce de xboc 360 avec 3 leds rouge mais sans disque sur.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par dd4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais le 1er à dire que cette technique ne servait à rien puisque la console était encore sous garantie mais voilà, le SAV m'a renvoyé l'une de mes 360 non réparée. sick

Je reviens donc voir par ici ce qui s'y dit puisque je vais à mon tour m'y mettre. ^_^

Seulement, j'ai pas trop le courage de me tapper tout le topic en entier (surtout que c'est plus pour tester et découvrir qu'autre chose car j'ai 2 autres consoles qui fonctionnent).

Alors voilà, en parcourant en diagonale, j'ai cru comprendre qu'aucune technique précise ne marche chez tout l'monde et que c'est un peu chaqun son truc en fait... :o

Confirmez vous?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La faire chauffer a mort permet si j'ai bien capté l'astuce de transformer le ROD en 2 leds rouge, sionyme de surchauffe...

En tt cas sa fonctionne car la mienne était repartis un moment !

Pour ton cas Jeremy 13, je pense que tu devrais mettres les bouts de gomme si ce n'est déjà fait et tenter la surchauffe...

+++

C'est pas vraiment de ''transformer'' le ROD en 2 leds.

En gros , ca repart a cause de la chauffe . 2 leds rouges ou pas.

Les 2 leds c'est quand le GPU/CPU surchauffe trop...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais le 1er à dire que cette technique ne servait à rien puisque la console était encore sous garantie mais voilà, le SAV m'a renvoyé l'une de mes 360 non réparée. sick

Je reviens donc voir par ici ce qui s'y dit puisque je vais à mon tour m'y mettre. ^_^

Seulement, j'ai pas trop le courage de me tapper tout le topic en entier (surtout que c'est plus pour tester et découvrir qu'autre chose car j'ai 2 autres consoles qui fonctionnent).

Alors voilà, en parcourant en diagonale, j'ai cru comprendre qu'aucune technique précise ne marche chez tout l'monde et que c'est un peu chaqun son truc en fait... :o

Confirmez vous?

Le Duc, regarde sur la 1ére page principalement

Tu comprendras si tu as une erreur 0102, que en mettant la bonne épaisseur de gomme au bonne endroit (sous les RAM cf schéma), tu laisses chauffer pendant 10 minutes ta console devrait repartir!! (des fois méme pas besoin de laissser chauffer)

Pour ma part aprés un chauffage de 10min elle est repartit comme en 14

Ne t'embéte pas a changer la pate thermique dans un 1er temps

Si, une fois les bons morceaux de gomme en place et processus de chauffe éffectué tout marche alors c'est niquel

Par contre si camarche mais que les ventilos s'emballent alors réduis épaisseur des gommes ca devrait aller mieux

Si tu te retrouves toujours avec les leds rouge, alors change la pate thermique en dernier lieu

Tiens moi au courant

PS: Merci pour les merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je m'apprete a acheter une xbox 360 core system pour 80€ qui a le probleme des 3leds rouge.

Il me dit qu'il ne connait pas le code erreur car rien ne s'affiche sur l'ecran.

Quen pensez vous ?

Merci.

Ps: Il y a beaucoup d'annonce de xboc 360 avec 3 leds rouge mais sans disque sur.

Qu'en pensez vous ?

Slt,

C'est normal que l'écram reste noir , le code d'erreur tu dois le générer.

http://gueux-forum.net/index.php?showforum=218

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réactivité!

En fait, j'étais justement en train de relire la 1ère page et en effet, c'est tout con et facile à faire. En ce qui concerne la pate thermique, je l'avais déja fait sur une autre console à l'époque du décapeur et c'est pas bien compliqué non plus...

Bon, j'irais essayer ca dès que j'aurais un peu de temps.

Merci, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reparé ma xbox qui était victime du rod (0020) personellement sa fait ma 2eme l'autre avant avait l'erreur 0102 donc c'était presque sur que sa allait marcher avec la technique des gommes tandis que celle ci je n'y croyait vraiment pas !! Mais apres quelques minutes de reparation elle est repartie niquel ...

Trop comptant par contre j'aimerais remplacer la gomme par un autre matériaux plus resistant qui peut s'acheter dans des magasin comme weldom,leroy merlin... certain parlait de caoutchou haute temperature ? :(

Pourriez vous m'indiquez un materiau que vous avez utilisez et qui dure ?

Merci pour ce merveilleux tuto :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Code d'erreur 0022 : Erreur GPU/Surchaufe GPU.

J'ai un ROD avec ce code d'erreur. Est ce que ce tuto s'applique dans mon cas ?

Si non, que puis-je faire pour tenter de réanimer ma xbox ?

Je vous remercie par avance !

Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi. j'ai des freeze qui plante la console par moment. Est ce que a méhode des gommes marchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout depend si encore sous garantie (console non ouverte) renvoyé la au sav MS sans etat d'ame.

Est ce que vos ventilo s'emballe ? Style boeing long courrier de 1988 quadrireacteur ? :blink:

Les freezes peut venir d'une surchauffe des composants tel que gpu et ou cpu , du peut etre a la pate thermique d'origine qui ne fait plus sont travaille ou un debut d'un eventuel ROD beaucoup sur ce forum a commencé comme ca .

Pour ma part , J'ai recupéré une xbox 360 avec un ROD erreur 0120 ou 0020 (je ne sais plus) et les gommes collé sur les Ram ont permis de la ressucité encore hier , je me suis maté le dernier dvd de rocky balboa sans pb puis , une partit de Panzer dragon Orta apart le fameux crash du a la retro-compatibité merdique , pas de pb .

Voila si va peut vous aidé a voir un peut plus clair . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre aux personnes qui veulent essayer le caoutchouc .

Apres avoir réparé ma xbox avec des patins feutres , la xbox marchait nikel .

Mais cette technique ne dure pas assez longtemps du à l'ecrasement des patins en feutre .

J'ai donc trouvé des patins en caoutchouc .

J'irais les acheter demain et essayerais cela mercredi .

je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je voulais savoir quelques choses

j'ai acheté une xbox 360 avec le probléme de ROD 130€ complete une Xbox Arcade super état jamais demonté avec 1 jeux.

Arrivé chez mois je l'allume je la laisse chauffer un peu sous la serviette même pas chaude juste 5min,

et là 4 leds rouges donc grosse panique je me suis dit c'est bon elle et dead ensuite je surf et je voit que les 3 leds rouges c'est quelle est mal branché donc je rebranche tout et je l'a r'allume et là niquel tout marche pas de nouveaux problémes à part quelques plantages quand je branche la manette au port usb droit de la facade

donc vu que je l'ai acheté est-elle toujours en garantie

et est-ce-que à la place des bous de gommes on peut pas mettre des radiateurs de processeurs pour mettre un ventilo et donc refroidir les rams tout en les maintenant en place est-ce-que à long terme la console va mourrir pour de bon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je voulais savoir quelques choses

j'ai acheté une xbox 360 avec le probléme de ROD 130€ complete une Xbox Arcade super état jamais demonté avec 1 jeux.

Arrivé chez mois je l'allume je la laisse chauffer un peu sous la serviette même pas chaude juste 5min,

et là 4 leds rouges donc grosse panique je me suis dit c'est bon elle et dead ensuite je surf et je voit que les 3 leds rouges c'est quelle est mal branché donc je rebranche tout et je l'a r'allume et là niquel tout marche pas de nouveaux problémes à part quelques plantages quand je branche la manette au port usb droit de la facade

donc vu que je l'ai acheté est-elle toujours en garantie

et est-ce-que à la place des bous de gommes on peut pas mettre des radiateurs de processeurs pour mettre un ventilo et donc refroidir les rams tout en les maintenant en place est-ce-que à long terme la console va mourrir pour de bon?

Merci

Slt,

4 leds rouges c'est ton câble video qui était mal/pas branché.

Sinon pour tes questions , ca dépend surtout de ton code d'erreur ...c'est quoi le code ?

Tu dois le générer lorsque le ROD est présent.

Pour le moment si elle marche c'est a cause du coup de la serviette , la surchauffe repermet le contact a nouveau mais c'est temporaire et puis ca peut qu'agraver le problème je t'assurre , et ya aussi la pâte thermique qui en prend un coup.

Personne ne peut connaître la durée de vie de ta console , surtout qu'elle est d'occas et en ROD en plus.

Donc le mieux c'est que tu connaisses le code d'erreur avant de te lancer dans quoi que se soit (Pour l'identifier , tu dois avoir les 3 leds qui clignotent)

Ensuite si c'est la 0102 par exemple , tu pourra tenter la manip des bouts de gommes...

Si c'est bien fait et que tu la démonte pas 10 fois en ligne , tu vas arriver a de bons résultats.

Et puis pour la ventillation , ca peut pas faire de tord mais ya déja eu ROD , pour la 0102 , mieux ventiller ne suffirra pas.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EX merci pour ton MP

je voulais savoir si un watercooling sur le chipset et gpu cpu rendrer la console or de d'anger

et peut on remplacer les bou de gome pas des disipeur en cuivre de ce style

Revoltec-Northbridge-Freezer-rouge.jpg

ou

ENZOTECH-Radiateur-chipset-Northbridge-pur-c.jpg

et maitre un ventilo se qui tiendrer les rams en place tout en les refroidissent

Revoltec-chipset.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun intéret de refroidir les RAM... Il n'y a pas une pression à exercer dessus donc aprés a toi de voir ce que tu veux mettre mais tes machins dissipateurs je n'en vois pas trop l'intéret (a pars si ca fais contact mais 0 intéret a refroidir)

Avant d'installer un système complexe de Watercooling et tout ce qui s'en suit, identifie le code erreur comme le disait Ex et si ta le 0102, tente déxercer une pression sur les RAM!!

Si ca marche alors t'embéte méme pas avec un truc de Watercooling car beaucoup de gens ont investis dans un watercooling et leur console est quand méme tomber en ROD

Tiens nous au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand le problem vien des rams si j'ai bien compri a cose de la chaleur les soudure lache donc si on a une pression dessus et con les refroidit en meme tempts les soudure lacheron moin non??????

sinon faut esperer que Ms se maite a vendre les Cm au detaille pour repartir avec une xbox 360 comme neuve sans deboursser 400€

et je voulais dire au gens qui repar leur ROD et qui les vendes ensuite sur ebay metter vous a la place du mec qui achete la console et quelle lache 2h apres pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand le problem vien des rams si j'ai bien compri a cose de la chaleur les soudure lache donc si on a une pression dessus et qu'on les refroidit en meme tempts les soudure lacheron moin non??????

sinon faut esperer que Ms se maite a vendre les Cm au detaille pour repartir avec une xbox 360 comme neuve sans deboursser 400€

et je voulais dire au gens qui repar leur ROD et qui les vendes ensuite sur ebay metter vous a la place du mec qui achete la console et quelle lache 2h apres pas cool

Slt,

Comme dit themulot , ya aucun intéret de mieux les refroidir SURTOUT dans ton cas.

Ce que tu veux faire c'est plus une méthode de prévention selon moi , a faire avant le ROD et non après.

Logiquement si tes RAM chaufe moins , moins de risque de problème p-t mais mieux ventiller ne t'empêchera pas d'avoir un ROD , p-être le ''prévenir'' , étirer la longévité mais une fois qu'il y a microffissurre au niveau des RAM , c'est cuit a moins de mettre une légère pression (0102)

Le but c'est vraiment de mettre une pression , un peu drastique comme méthode mais très efficace si on l'applique bien et ca prend pas une énorme pression.

Autre chose , il est rare de voir des consoles avec 0102 réparer avec bouts de gommes ''mourrir'' avec l'erreur 0102.

Bien souvent ca se finit par une 0020 , 0022 , E74 etc pis ca c'est plus dure a bien réparer , ca dépend du niveau de gravité et puis défois c'est mort comme pour la E74...

Donc même si tu ferais tout pour pas qu'il n'y est de problèmes niveau des RAM , c'est OK mais rien ne dit que ton GPU n'aura pas de problème dans un futur proche ou éloigné.

Faut juste pas se casser la tête.

Moins tu vas démonter , remonter , démonter , plus tu vas accentué tes chances qu'elle reparte au premier tour et pour un bon bout.

Toi elle est d'occas (déja RODé) donc tu sais pas si elle a bcp de vécu héhé..

Une console avec 0102 chauffé au décapeur + serviettes , bin forcément le niveau de gravité risque d'être plus élevé ensuite.

L'idéal c'est d'identifier le code d'erreur dans un premier temps.

Ensuite si c'est l'erreur l'erreur 0102 , on démonte (une seule fois si possible) on applique une petite pression sur les RAM avec des bouts de gommes , pads , patin en feutre , ca va de soi (en respectant les mesures bien sûr) , ensuite on referme , on revisse les 8 vis noires progressivement , égalent (tres important pour éviter que le ventillo s'emballe) , on laisse chauffer 10,15,20 voir 30 minutes pour être sûr de bien finaliser la manip.

Je peux te garantir que si c'est une 0102 (premier ROD) , quand on démonte une seule fois et qu'on applique la bonne pression , ca repart et pour un bon bout

;)

Quand c'est un problème du GPU , puce ANA/HANA c'est plus chiant !

Petit rappel , la 0020 c'est le GPU et pas les RAM ...

Par contre elle est conseillé dans les tutos parce que certains ont réussient a réparer leur console avec ROD (0020) avec cette méthode,

Ceci s'explique sûrement du fait qu'avec les bouts de gommes , et tout dépadamment de comment le ''serrage'' des 8 vis noires a été effectuer , la carte va subir des ''flexions'' a plusieurs niveau dont le GPU.

Donc oui ca peut marcher pour l'erreur 0020 mais c'est pas pour rien que c'est plus dure a faire repartir.

C'est pour cette raison que certaines personnes retirent les x-clamp pour visser le radiateurs , dissipateur avec des ''boulons'' .

J'imagine que cela excerce une pression sur le GPU , un peu le même principe que pour la 0102 (RAM)

M'enfin bon , tout ca pour dire que mieux ventiller dans ton cas , ca changera pas grand chose pour ton problème de microffissurre.

Le plus sage, c'est de ne pas redémonter tant que le ROD ne refera pas surfasse , petit conseil.

Parce que la on parle de la 0102 mais t'auras beau gosser , si c'est un problème de GPU , tu vas démonter pour rien.

3 leds rouges ne veut pas nescéssairement dire que c'est un problèmes au niveau des RAM.

Il existe plusieurs erreurs pour les 3 diodes :

0001 0002 0003 0010 0011 0012 0013 0020 0021 0022 0023 0101 0102 0103 0110 0200

1000 1001 1002 1003 1010 1011 1012 1013 1020 1021 1022 1023 1030 1031 1032 1033

Donc c'est très important de bien connaître la source du problème avant de se lancer dans quoi que ce soit.

Le démontage en ligne , faut éviter , les 8 vis noires crament facilement et bien con mais c'est pas bon pour la pâte thermique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces