[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

bon je vient de recommancer une fois et la pour le moment tous va bien ca fait 2h quelle tourne aucun souci les ventillo soufle normalement jespere que ca sera la bonne cette fois si si vraiment ca marche pas bas jacheterais les vis nylon et les ventilo en tous cas merci de vos conseille a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous, j'ai lu le tuto entiérement et la je peux dire chapeaux!

Mais j'ai un probléme, j'ai installé les gommes et bien remonté ma console. Je l'allume et elle se met en ROD donc normal en quelque sorte. J'attend 10 min, j'éteint et je rallume la machine. Dés lors, les ventilateurs s'emballent mais j'arrive sur l'écran d'accueil. Je cri victoire même si le bruit des ventilos gêne un peu.

Mais quand je met un jeu, même neuf, le lecteur ne reconnait pas le jeu et je tombe sur un ecran me disant de metre le DVD dans la console comme si je metté un DVD video.

Alors que faire??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde je suis nouveau et j'ai fait se qu'il y a dans le tuto une petite piece est tombé de la xbox mais je ne sais pas ou elle va elle refonctionne mais le lecteur ne s'ouvre plus

merci de me repondre !!!

Salut, la piece qui est tomber se met sur les coté de la carcasse, juste quand tu va remetre le lecteur DVD a sa place au niveau du tirroir, regarde il doit deja en avoir une en place car il y en a 2, une de chaque coté. tu met la petite patte dans la fente puis tu remonte pour clipser la pince. Je sais pas si c'est clair, mais c'est pour empecher les vibration du lecteur. C'est pas moi qui a trouver ca, on me l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a la solution a mon problème car je suis embarasser pour le moment, merci.

As tu bien remis les cales noires sous les croix , sinon le ressort n'est pas suffisant....

Sinon une petite astuce qui a marché sur une 360 au ROD 102 recalcitrant, cette 360 fonctionnait qu'au bout de quelques minutes de chauffe, une fois bien reffroidie, elle refaissait souvent son ROD de suite ou quelques instants plus tard.

Donc la methode est la suivante:

Faites chauffer une trentaine de minutes sur le ROD avec les Coques plastiques retirées (vous pouvez l'aider en debranchant les ventilos, 5 à 10 minutes suffisent alors), redemarrer et si elle fonctionne, vissez à fond les vis noires alors que la console est bien chaude!

Pour ma part depuis elle n'a plus fait de ROD depuis!

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai aussi ce probleme des 3 leds rouges.

probleme,c que quand je la met en route,meme le ventilo ne marche pas.

impossible d'avoir l'image sur la tele pour savoir le code erreur.

Je n'est pas mis encore les gommes,car je sait pas si sa vient de la.

et t'il possible que sa soit le ventilo qui du fait ne marche pas ,ce met en 3 leds rouges ?

qu'est ce que ja pourai faire ?

Modifié par mongolito39
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous .....

dites je me pose une question .... j'ai pas de rod mais je m'interresse à cette technique car sait on jamais ca peut toujours arriver :rolleyes:

on parle de bout de gomme et de double face mais un pvc de 3 mm + du double face de part et autre ca ne serait pas efficace ? ca fonderait pas enfin je ne pense pas tout même ...

c'est juste par curiositée...

@plouche et bonne soirée à tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, j'ai suivi le tuto mais rien a faire toujours les 3 leds mais j'ai tenter de la démonter et de la faire fonctionner a nu tout en appuyant avec mes doigts sur les 4 micro de mémoire. ça marche enfin mais petit IQ qui change tous il me fais une erreur du moin je pense mais j'ai les deux leds du bas qui clignote.

La Xbox 360 N'étant pas connecter a la TV merci de me dire d'où pourais venir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, j'ai suivi le tuto mais rien a faire toujours les 3 leds mais j'ai tenter de la démonter et de la faire fonctionner a nu tout en appuyant avec mes doigts sur les 4 micro de mémoire. ça marche enfin mais petit IQ qui change tous il me fais une erreur du moin je pense mais j'ai les deux leds du bas qui clignote.

La Xbox 360 N'étant pas connecter a la TV merci de me dire d'où pourais venir le problème

Slt,

Ce qui faut retenir c'est que ca fonctionne lorsque tu effectu une légère pression sur les RAM donc te reste plus a trouver les bonnes mesures et de remonter le tout...

Ce que je te conseille , ca va de soi , c'est de t'acheter un bon scotch 2 face RIGIDE/RAIDE et une gomme dure (rose et bleu).

-Tu tailles bien tes bouts de gommes droits , égalent a 4mm et tu taille/sable le surplus pour que ca donne 3.5mm.

-Ensuite tu met 1 carré de scotch de 1mm sous chaque bouts de gommes ce qui donnera environs 4.5mm , au remontage , lorsque le scotch va s'écraser avec la pression , ca va donner environs des bouts de gommes de 4mm en tout scotch compris.

-Ensuite tu remonte le tout en t'assurant que les bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage de la carte-mère dans son chassis.

-Tu revisses les 8 vis noires égalent , progresivement , bien serré mais pas en fou !

-Ensuite tu démarre la console , ROD ou pas , freeze ou pas , tu l'a laisse tourner 20 voir 30 minutes histoire de bien finaliser la manip.

-Tu redémarre et normalement quand c'est bien fait , enjoy !

Pour les 2 leds rouges , c'est ''normal'' , tes x-clamps ne sont pas fixés et/ou le ''plastique blanc'' qui sert a bien évacuer l'air n'est pas présent donc il y a surchauffe...

Tu as constaté que ca marchait , donc maintenant lance toi.

Tailles bien tes bouts de gommes , ne met pas de pression excessive (4mm c'est en masse) et tu devrais y arriver. ;)

Si tu en mets trop épais sur les RAM , la carte-mère va trop gondoler , ce qui peut entraîner d'autres microfissurres a d'autres niveaux donc patience et minutie sont de mise...

Sinon c'est bien une ''erreur 0102'' que tu tentes de réparer ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, :)

bon voilà j'ai fait cette méthode sur une 3ème console, sur les 2 1ère console ca avait fonctionné....

J'ai donc laissé choffre un peu, et quand je rallume maintenant, il lance l'étape des 4 led verte mais il s'arrète à la 3ème qui se met en clignotant rouge et me marque E76 à lécran :s

Quand je demande le code erreur il s'agit du code 1030, et comme ces 2 code sont inconnue dans la légende des codes erreurs, est ce que vous sauriez de ou ce peut provenir?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, :)

bon voilà j'ai fait cette méthode sur une 3ème console, sur les 2 1ère console ca avait fonctionné....

J'ai donc laissé choffre un peu, et quand je rallume maintenant, il lance l'étape des 4 led verte mais il s'arrète à la 3ème qui se met en clignotant rouge et me marque E76 à lécran :s

Quand je demande le code erreur il s'agit du code 1030, et comme ces 2 code sont inconnue dans la légende des codes erreurs, est ce que vous sauriez de ou ce peut provenir?

Merci d'avance ;)

Slt,

E76: This error deals with the Ethernet port's controller chip, a dead chip may not cause the error but removing the Ethernet controller chip does, it may also be caused by other Ethernet related problems.

Sinon je sais pas dsl...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je sais pas , ya pas vraiment d'info sur cette erreur et le problème ne semble pas fréquent.

Cherche sur google , tu vas probablement trouver plus d'info ...

Si tu trouve rien en francais , cherche du côté anglo ( E76+error+xbox+360 )

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, j ai eu le probleme des 3 led rouge. Reparer aves le tuto aucun probleme mise a part que ma console fait un bruit d avion de chasse. Apres qq jours d utilisation, j ai enlever les gommes. Elle marche toujours impec mais le bruit d avion de chasse (ventilo a bloque) est toujours la. Vous avez une idée pour quelle redescende un peu en regime.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, j ai eu le probleme des 3 led rouge. Reparer aves le tuto aucun probleme mise a part que ma console fait un bruit d avion de chasse. Apres qq jours d utilisation, j ai enlever les gommes. Elle marche toujours impec mais le bruit d avion de chasse (ventilo a bloque) est toujours la. Vous avez une idée pour quelle redescende un peu en regime.

Merci

Slt,

T'a qu'a ''jouer'' un peu avec tes 8 vis noires , normalement ca se règle assez facilement.(ca prend 1 min a tester)

Le ventillo réagit différamment tout dépadamment de comment le RAD , dissipateur est plaqué contre le CPU/GPU.

Tout ou presque est une question de ''serrage'' des 8 vis noires...

Fait plusieurs tests... tu vas voir que le ventillo va réagir différamment tout dépendamment de comment le serrage des 8 vis noires a été effectué.

EDIT : défois faut les désserrer un peu pour que ca se calme donc ne sert pas les vis en fou à chaque essait...

..RAd mal plaqué ne veut pas néscéssairement dire que les vis ne sont pas asse« serré , faut pas l'oublier ...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai aussi ce probleme des 3 leds rouges.

probleme,c que quand je la met en route,meme le ventilo ne marche pas.

impossible d'avoir l'image sur la tele pour savoir le code erreur.

Je n'est pas mis encore les gommes,car je sait pas si sa vient de la.

et t'il possible que sa soit le ventilo qui du fait ne marche pas ,ce met en 3 leds rouges ?

qu'est ce que ja pourai faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai aussi ce probleme des 3 leds rouges.

probleme,c que quand je la met en route,meme le ventilo ne marche pas.

impossible d'avoir l'image sur la tele pour savoir le code erreur.

Je n'est pas mis encore les gommes,car je sait pas si sa vient de la.

et t'il possible que sa soit le ventilo qui du fait ne marche pas ,ce met en 3 leds rouges ?

qu'est ce que ja pourai faire ?

Écoute ....

Si tu veux que les gens t'aident , la moindre des choses serait que tu sois un peu plus explicite sur ton problème parce que là ya un léger manque d'info...

Ton ventillo tourne plus ? Depuis le ROD ou avant ?

Premier ROD ?

Tu l'a déja démonter la console ?

C'est arrivé comment , a quelle moment , pendant le jeu ?

Pas d'image mais est-ce qu'elle boot ?

C'est bien 3 leds rouges qui clignottent quand tu parle de ''ROD''

Si tu dis que tu as le ''ROD'' , ca implique logiquement que tu voient les leds clignotter et si tu vois les leds clignotter tu peux générer le code d'erreur.

Si tu ne sait pas comment générer le code d'erreur , c'est que tu as lus le/les tutos à la presse.

Tu as tout ce qui te faut en info sur les tuto dispo sur le fofo (pas voulu la rime , c'est sortit tout seule lol) :mdr: (fallait j'en parle) ^_^

Je vais te faciliter la vie un peu...

Pour générer le code d'erreur ;

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

---------------------------------------

Commence par nous donner le code d'erreur afin de connaître la source exact du problème , après on pourra passer à ton ventillo.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai aussi ce probleme des 3 leds rouges.

probleme,c que quand je la met en route,meme le ventilo ne marche pas.

impossible d'avoir l'image sur la tele pour savoir le code erreur.

Je n'est pas mis encore les gommes,car je sait pas si sa vient de la.

et t'il possible que sa soit le ventilo qui du fait ne marche pas ,ce met en 3 leds rouges ?

qu'est ce que ja pourai faire ?

Écoute ....

Si tu veux que les gens t'aident , la moindre des choses serait que tu sois un peu plus explicite sur ton problème parce que là ya un léger manque d'info...

Ton ventillo tourne plus ? Depuis le ROD ou avant ?

Premier ROD ?

Tu l'a déja démonter la console ?

C'est arrivé comment , a quelle moment , pendant le jeu ?

Pas d'image mais est-ce qu'elle boot ?

C'est bien 3 leds rouges qui clignottent quand tu parle de ''ROD''

Si tu dis que tu as le ''ROD'' , ca implique logiquement que tu voient les leds clignotter et si tu vois les leds clignotter tu peux générer le code d'erreur.

Si tu ne sait pas comment générer le code d'erreur , c'est que tu as lus le/les tutos à la presse.

Tu as tout ce qui te faut en info sur les tuto dispo sur le fofo (pas voulu la rime , c'est sortit tout seule lol) :mdr: (fallait j'en parle) ^_^

Je vais te faciliter la vie un peu...

Pour générer le code d'erreur ;

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ''sync up'' (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ''caché''.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d'erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

---------------------------------------

Commence par nous donner le code d'erreur afin de connaître la source exact du problème , après on pourra passer à ton ventillo.

++

Merci pour c info.

La console ma etait donner comme celà,donc malheureusement je sait pas si sa la fait en plein jeux ou autres.

Ensuite j'ai bien essayer de faire le systeme pour le code erreur. hors,l'image n'arrive pas a la télé.

en gros je l'allume,les trois led rouges clignotte,j'essaye de faire le systeme (code erreur) est rien a la tele apparer.

quand on demarre la xbox,normalement on devrai appercevoir la tele faire des saute d'image,si vous voyez ce que je veut dire.

Donc si deja l'image n'arrive pas a l'ecran,sa pourai etre quoi ?

Car pas d'image,pas de code erreur,c'est sa le probleme !lol

Ensuite,la xbox quand tu la demarre,meme en 3 led rouge,le ventilo devrai ce mettre en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces