[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

mai ca risque pas de faire griller quelques chose si ca chauffe assez pour emballer les ventilos ?? jai pas envi de griller le gpu vu que jpeut pas me faire changer ma 360.

toute facon demain demontage et mise de pate thermique correct, donc je reverrai surement l'epaisseur des gommes .

merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous, pour ma part j"y ai d'abord mis des feutrines qu'on colle sous les pieds de chaise. je pense qu'elles n'étaient pas assez épaisse car la console marchait, mais de temps à autre des freeze ou des leds rouges. j'ai donc ajouter un bout de carton sur ces feutrines pour augmenter l'épaisseur. la console est repartie de suite mais la carte mère gondole quand même. par exemple lorsque je remonte tout sans mettre la coque, le bouton du lecteur dvd n'est plus en face de son trou. je ne sais pas si vous comprendrez, mais je me demande si ce n'est pas trop épais et jusqu'à quel point on peut faire gondoler?

avec vos gommes, ça gondole un peu? tout est bien en face des trous ou bien ça décale forcément un peu?

merci à tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai un petit problème concernant une Xbox360 ayant le COD et pour code erreur le 0102.

J'ai fait comme dans le tutorial, placer des bouts de gomme a la place de ceux de Microsoft.

Seulement voila, une fois tout remonté la Xbox se lance bien (plus de COD) mais les ventilos s'emballent et finalement, l'image se fige...

"CHANGE LES BOUTS DE GOMMES" me crirez-vous, mais je vous rassure, c'est la 3eme fois que je les change et la j'en suis a 0.3 mm d'épaisseur pour les bouts de gomme.

Je sais pas vous mais la se devient short si je veux encore les réduire lol.

Des suggestions ? conseils ?

Merci d'avance et vive Gueux.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai réalisé pour la premiere fois cette manipulation des gommes en JUIN 2007 sur une 360 déjà remplacée en Fevrier 2006. Ca a tenu jusqu'a Noel dernier , et depuis le ROD réapparait régulierement, j'ai essayé de remplacer plusieurs fois les gommes , avec des bleues taillées parfaitement et collées avec du double face, j'ai même changé les ventilos d'origine par un WhisperMAX, mais le ROD ne disparait pas, en fait le seul moyen que j'ai trouvé pour jouer à la 360 tres longtemps (plus de 2 heures, et ca marche!) c'est de l'allumer sur le ROD (erreur 102) puis de la laisser comme ca une heure ou deux et ensuite je met un jeux et la ca tiens tant que je joue......

Qui a une idée de ce qui pourrait etre à l'origine de ce caprice??? je precise que la Xbox avec le WhiperMAX chauffe tres peu, même le radiateur du GPU est tiede!! j'ai l'impression qu'un composant à besoin de chauffer avant d'etre stable...

merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que j'ai fais, j'ai enlevé les scotchs double face des mémoires et remis mes bouts de gommes bleues que j'avais taillé avec minutie avec cette fois ci de la pate thermique pour les tenir et tout semble remarcher.... jusqu'à quand je ne sais pas..... enfin pour l'instant elle a tourné 3 heures et 2 heures sans problèmes.... j'ai donc une alimentation et un DVD-rom Samsung MS25 en plus.... je vais peut être m'acheter une 360 Arcade en réserve.... les ventilo tournent vite, pas trop , mais ca tient bien, en fait maintenant que je me souviens, mes deux XBOX360 etaient bruyantes au debut et petit à petit elles devenaient moins bruyante , je suppose que c'est à partir de la qu'il faut s'interroger... car si elle monte trop en temperature la carte mere se déforme et les soudures sont succeptibles de se casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Alors moi, vous allez exploser de rire : J'avais comme bon nombre d'entre vous le fameux ROD erreur 102. Méthode des gommes, scotch double face, rajout de gomme Microsoft... Bref tout tenté ! Et bien figurez-vous que ca ne tenait pas ! Dingue NON ?

Mais ce qui est encore PLUS DINGUE, c'est comment j'ai fait pour la réparer ? Et ben la solution, la voici... SCOTCH DOUBLE FACE + PIECES DE 0.01€ !!!

Sans déconner je l'ai fait avant-hier et la ma Xbox, elle ronronne, toute contente ! 6 Heures d'affiliées avec COD 4 et DMC 4, je m'excuse mais la elle a fait ses preuves lol !

Donc voila je sais pas si ça va tenir mais bon les chiffres sont la quoi, en tout cas je suis bien content, j'avais vu cette remarque dans ce tuto en fin de page... Ça m'avais bien fait marrer mais au final ben c'est la seule solution qui marche ! hé ouais lol

A oui petite précision, quand je la démarre, elle a tendance a gronder un peu pas beaucoup mais les ventilos tournent généreusement mais après sa revient normal. Pas mauvais signe j'espère ? En tout cas, merci a vous :)

Bombe soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens de realiser ce tuto avec brio sur une console qui avait été fais avec un decapeur thermique 2 fois. Merci beaucoup a celui qui a posté le tuto ainsi qu'aux autres membres qui on mis l'épaule a la roue. En esperans que cela tienne un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interessant tout ça (microsoft ne m'envoie pas ses etiquettes de }*//! pour que j'envoie la console au sav..

marre d'attendre que des incompétents s'occupent de moi alors j'aimerais tester moi même avec cette solution qui à l'ar d'avoir fait ses preuves.

mais ma question est la suivante:

Si jamais pour une raison ou une autre la mienne etait capricieuse et que ça ne changeait rien à long terme et que donc je decidais de la confier au sav apres une horrible attente injustifiée... auraient t'ils un moyen de voir que j'ai ouvert la console et bricolé la carte mère de la sorte même si je laisse aps de trace ?

y a t'il une sécurité posée par microsoft qu'on est obligée de rompre si on veut ouvrir la console ?

merci ;]

Modifié par brogboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai suivi le tuto a la lettre, et je doit dire que ca a marcher du premier coup ( erreur 0020), MAIS j'ai du mis prendre a plusieur reprise a cause des ventilos qui tournent a fond, et je n'ai toujours pas regler le probleme. la premiere fois j'ai mis les bout de gomme et j'ai remis de la pate thermique artic sylver, je me suis dit c'est démonter alors autant tout faire. La console demarre, les ventilo sont calme, je laisse 10 min, j'etteint et je rallume, nickel plus de ROD mais les ventilos hurlent tout de suite.

Alors je diminue l'épaisseur des gommes, pas d'amelioration. Je redemonte, je rajoute de la patte thermique, c'est mieu au depart puis les ventilos augmentent petit a petit. La je touche les radiateurs, celui sur ma droite est presque froid et l'autre ( le petit) est brulant.

En demontant pour rajouter de la patte thermique je m'apercoit que 2 vis noir correspondant a ce radiateur ne sont pas plaquer sue la carcasse alors que c'est bloquer a fond. Je me dit j'ai inverser le sens de la croix. je change de sens de la croix et la mes 8 vis sont bien plaquer et serrer a fond. je me dit cette fois c'est bon, mais non le radiateur chauffe toujours (celui de gauche) et les ventilos tournent autant.

Alors je voudrai savoir s'il est possible de regler ce souci sachant que j'ai verifier la patte thermique et je trouve meme qu'il y en a beaucoup, si je doit quand meme en rajouter ou si je peu jouer comme ca. je n'ai pas essayer de jouer par peur que ca me grille quelquechose. J'ai chercher aussi une bonne photo du sens des croix sur la carte mere, en plus de celle du tuto, mais je n'ai pas trouver.

Bref, merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu peux verifier en demarrant sans DVD, ecoute bien le bruit que font tes ventilos pendant 5 minutes, ensuite insere un DVD avec un Jeu Gourmant , joues-y quelques minutes, normalement tes ventilos devraient tourner a fond sur des scenes lourdes en utilisation GPU, puis reviens sur le menu XBOX , maintenant normalement tes ventilos devrait rapidement revenir à une vitesse et un bruit normal, si ca n'est pas le cas, essai de les changer par un Whisper MAX...

Je conseille aussi de virer les Croix, et de les changer par des VIS Nylon, la carte mère est moins soumise à déformation, meme si le systeme d'entroises qui permettent avec les Vis noir de tenir et d'eviter de grosses deformations n'exite plus, la carte mère se deforme beaucoup moins, qui plus est avec de nouveaux ventilos.

Le systeme anti-deformation et le placcage uniforme des RAMs devient alors uniquement les gommes qui doivent etre parfaitement decoupées à égales épaisseur (3.7 avec Artic Vilver 5).

N'oublie pas aussi de mettre ta console à l'horizontal.

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai suivi le tuto a la lettre, et je doit dire que ca a marcher du premier coup ( erreur 0020), MAIS j'ai du mis prendre a plusieur reprise a cause des ventilos qui tournent a fond, et je n'ai toujours pas regler le probleme. la premiere fois j'ai mis les bout de gomme et j'ai remis de la pate thermique artic sylver, je me suis dit c'est démonter alors autant tout faire. La console demarre, les ventilo sont calme, je laisse 10 min, j'etteint et je rallume, nickel plus de ROD mais les ventilos hurlent tout de suite.

Alors je diminue l'épaisseur des gommes, pas d'amelioration. Je redemonte, je rajoute de la patte thermique, c'est mieu au depart puis les ventilos augmentent petit a petit. La je touche les radiateurs, celui sur ma droite est presque froid et l'autre ( le petit) est brulant.

En demontant pour rajouter de la patte thermique je m'apercoit que 2 vis noir correspondant a ce radiateur ne sont pas plaquer sue la carcasse alors que c'est bloquer a fond. Je me dit j'ai inverser le sens de la croix. je change de sens de la croix et la mes 8 vis sont bien plaquer et serrer a fond. je me dit cette fois c'est bon, mais non le radiateur chauffe toujours (celui de gauche) et les ventilos tournent autant.

Alors je voudrai savoir s'il est possible de regler ce souci sachant que j'ai verifier la patte thermique et je trouve meme qu'il y en a beaucoup, si je doit quand meme en rajouter ou si je peu jouer comme ca. je n'ai pas essayer de jouer par peur que ca me grille quelquechose. J'ai chercher aussi une bonne photo du sens des croix sur la carte mere, en plus de celle du tuto, mais je n'ai pas trouver.

Bref, merci d'avance pour votre aide

Slt,

Test différent serrage ...

Tout dépend de comment le RAD,dissipateur sont plaqués contre le CPU/GPU.

Fait plusieurs tests... tu vas voir que le ventillo va réagir différamment tout dépendamment de comment le serrage des 8 vis noires a été effectué.

Normalement ca se règle assez facilement...

EDIT : défois faut les désserrer un peu pour que ca se calme donc ne sert pas les vis en fou à chaque essait...

..RAd mal plaqué ne veut pas néscéssairement dire que les vis ne sont pas asse« serré , faut pas l'oublier ...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, J'ai jouer 40 min les ventilos a fond la console n'a pas planter ni ramer ni rien, mais ya du boucant. apres je suis revenu sur le dashbord et les ventilos n'on pas ralenti.

je vais tester les vis noir, la elle sont serrer a fons, je vais desserrer un peu mais est-ce que je doit toucher les vis de l'autre radiateur qui lui ne chauffe pas dutout ?

merci pour les reponse hyper rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, J'ai jouer 40 min les ventilos a fond la console n'a pas planter ni ramer ni rien, mais ya du boucant. apres je suis revenu sur le dashbord et les ventilos n'on pas ralenti.

Attention si tes ventilos ne ralentissent pas, c'est qu'ils appuyent mal sur les GPU/CPU, change tes croix par des vis nylon, ca vaut 5 euros! le serrage des vis ne fait rien ou presque pour ça, ton probleme c'est que les croix ont perdues leur elasticité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous voila je vient demander de l'aide jai eu le ROD il y a peu de temp

jai bien suivi le tutos 5 Mm depaisseur jai changer la pates thermique ( x2 ) silver artique mais jai un souci la console marche et paff freeze je la rallume des fois rod des fois pas rod je la laisse rechauffer ca remarche je comprend vraiment pas aider moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, J'ai jouer 40 min les ventilos a fond la console n'a pas planter ni ramer ni rien, mais ya du boucant. apres je suis revenu sur le dashbord et les ventilos n'on pas ralenti.

Attention si tes ventilos ne ralentissent pas, c'est qu'ils appuyent mal sur les GPU/CPU, change tes croix par des vis nylon, ca vaut 5 euros! le serrage des vis ne fait rien ou presque pour ça, ton probleme c'est que les croix ont perdues leur elasticité!

Ok, je zappe les croix et j'achete les vis nylon. Tu peut me dire ou ca se trouve et quelle sont les dimensions exacte ou sinon est-ce que je peut tordre la croix a la main pour lui augmenter sa force de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous voila je vient demander de l'aide jai eu le ROD il y a peu de temp

jai bien suivi le tutos 5 Mm depaisseur jai changer la pates thermique ( x2 ) silver artique mais jai un souci la console marche et paff freeze je la rallume des fois rod des fois pas rod je la laisse rechauffer ca remarche je comprend vraiment pas aider moi SVP

l'épaisseur de tes gommes n'est pas bon, il te faut des gommes bleue, parfaitement decoupées a 3,7mm et de la pate thermique pour les coller...

Ta carte se tord legerement avec la chaleur, donc au bout de quelque minutes de fonctionnement de la 360 hop les contacts des soudures cassées sous le CPU, GPU ou sous les RAMS se refonts.

Pour eviter que la carte se deforme beaucoup sous l'effet de la chaleur, enlever les Croix et les Vis noires, les remplacer par des VIS nylon, ou metalique si tu en trouve, placer des gommes bleues parfaitement découpées à 3,7mm, parfaitement planes et le tour est joué dans la plupart des cas, pour les autres une ou des soudures cassées sous un Composant BGA est trop oxydée avec le temps et la seule solution c'est le rebillage de ce composant!

l'ideal serait, comme bonx me l'a indiqué aujourd'hui, de mette au point un systeme d'entretoise un peu partout ou cela est possible et les fixer de la carte mere sur la coque metallique, dans ce cas meme sous l'effet d'une chaleur intense (à la limite du ROD 0020) les deformations de la carte mere seraient controlées...

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut schtruck donc dapres toi il faudrais des gommes de 3.7mm depaisseur ? car la tu voit la console je lalum( sans la coque ) elle demarre je joue quoi 10 min freeze je la rallume elle repart et la jai pas de plantage pour le moment ( 30 min ) le ventillo tourne normalement donc esque c bien mes gommes qui sont trop epaisse ? et pour les croix jai pas de vis commme tu me conseille pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas je vient de refaire avec les gommes la jai vraiment fait comme il faut tous nikel je la laisse chauffer 20 minutes je relance je joue nikel mais le souci c que des que je refou le couvercle et bas lapaff niker freeze

edit : voila jai parler trop vite meme sans le capot la console freeze au bout dun moment je me demande si c vraiment fiable comme technique

Modifié par VivaTheBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas je vient de refaire avec les gommes la jai vraiment fait comme il faut tous nikel je la laisse chauffer 20 minutes je relance je joue nikel mais le souci c que des que je refou le couvercle et bas lapaff niker freeze

edit : voila jai parler trop vite meme sans le capot la console freeze au bout dun moment je me demande si c vraiment fiable comme technique

Change tes croix par des vis nylon (10euros avec le port) et tes ventilos par des Whisper MAX!!! (19 euros) ! je desesperais comme toi et apres ca , gommes bleues + Artic 5 + Vis nylon + Whiper MAX, ma 360 a retourvée sa jeunesse! plus aucun freeze depuis!

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde je suis nouveau et j'ai fait se qu'il y a dans le tuto une petite piece est tombé de la xbox mais je ne sais pas ou elle va elle refonctionne mais le lecteur ne s'ouvre plus

merci de me repondre !!!

Elle viens se poser a coté du lecteur, j'ai jamais reussi a la remettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces