[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

salut a tous

alors voila mon souci, j ai eu une fois 3 leds , j ai bidouillé un systeme pour refoirdire et ca allé, la j ai eu plusieurs freeze et paf 3 leds

code 0102 puis 0020

j ai mis les gommes idem

la j ai tout retiré et ca boot mais paf bloque a un jeu et en + je n arrive pas a avoir + de 576 en def au lieu de 1080

j ay comprend plus iren, au secours svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

alors voila mon souci, j ai eu une fois 3 leds , j ai bidouillé un systeme pour refoirdire et ca allé, la j ai eu plusieurs freeze et paf 3 leds

code 0102 puis 0020

j ai mis les gommes idem

la j ai tout retiré et ca boot mais paf bloque a un jeu et en + je n arrive pas a avoir + de 576 en def au lieu de 1080

j ay comprend plus iren, au secours svp

salut,

commence par changer la pate thermique deja,si çe n'est deja fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip j essairais ca, en revanche la j ai tout démonter et je reboot et toujours du 480i et lus moyen d avoir de 1080p!!

et en + qd je lance un jeu , les menus ca va et qd je passe a la phase de jeu .... pas un bruit dans les hp et plus rien mais plus les leds rouges

je penses en racheter une déja flashée car en + les benq et hitachi sont un peu hard par rapport au samsung

MAJ j ai mis de l artic silver 5 et la je jeu boot donc un petit mieux (mais j ai pas testé le jeu longtemps car il conseil minimum 12h de sechage pour la pate)donc verdicte final dans 12h

pour l affichage, HONTE A MOI j avais completement oublié qu il y avait une position tv et tvhd sur le cable, et surement que lors du debranchement , j ai du le commuté car la j ai verifié et c est ok lol

c est franchement con comme truc, mais c est bon a ne pas oublier cette commutation

MAJ apres application de la patte artic silver5 et une attente de 20h a peu pret...... ben 2h de jeux et pas de souci mais j ai démonté completement la box et mis de ventillo de 16cm en parralelle et ca souffle bien comme je veux sur les radiateurs lol un barbare mais a 1er vu efficace hihihi

merci a tous et bonne semaines a vous.

Modifié par estranged
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je passe juste deposer un grand merci pour ce tuto, j'ai massacré 3 gommes pour parvenir a mes fins, une fois trop epais, et le ventilos tournaient a fond, une fois trop fin, et la console me sortait un beau ROD...

donc le 3eme a été le bon, la console demarre nickel, est aussi silencieuse qu'avant, et tourne correctement :)

quelqu'un a un truc pour tester la stabilité de fonctionnement de la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je passe juste deposer un grand merci pour ce tuto, j'ai massacré 3 gommes pour parvenir a mes fins, une fois trop epais, et le ventilos tournaient a fond, une fois trop fin, et la console me sortait un beau ROD...

donc le 3eme a été le bon, la console demarre nickel, est aussi silencieuse qu'avant, et tourne correctement :)

quelqu'un a un truc pour tester la stabilité de fonctionnement de la console?

Joue ne  t arrete jamais :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour ma part 3 led rouge code 0102 donc j'ouvre la console je vois les gommes molles de microsoft je me dit si je met des piece de 1 cents € sur chaque gommes ca va marcher ??

Ben oui , repartie de plus belle avec moin de bruit des ventillots

cela fait deja +- 2mois que j'ai fait cette manip et rien comme prob que du contraire méme.

Alors merci pour le tuto que j'avais regarder a ce moment là

Donc excusez moi pour le retard pour le remerciment de ce tuto

@++

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffffffff 1 semaine trankill

voila j ai de nouveau des freeze!!! pas de leds rouge mais bon galère pourtant j y joue 1h maxi et elle est hyper ventillée et la meme pas 2 min et hop ca plante

quelle sa****rie cette console!!!!

Modifié par estranged
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffffffff 1 semaine trankill

voila j ai de nouveau des freeze!!! pas de leds rouge mais bon galère pourtant j y joue 1h maxi et elle est hyper ventillée et la meme pas 2 min et hop ca plante

quelle sa****rie cette console!!!!

Slt,

Ta réparation qui date d'une semaine , l'erreur c'était bien 0102 ?

Si oui , ca veut dire que ta pression n'est pas bonne tout simplement.

Pression pas bonne veut pas nescéssairement dire pression pas assez forte , donc n'en met pas plus épais pour autant.

Si tu veux toujours tenter de la réparer :

Ce que moi je te conseille c'est de t'acheter un bon scotch 2 face RIGIDE/RAIDE et une gomme dure (rose et bleu) si tu utilise la blanche...

-Tu tailles bien tes bouts de gommes droits , égalent a 4mm et tu taille/sable le surplus pour que ca donne 3.5mm.

-Ensuite tu met 1 carré de scotch de 1mm sous chaque bouts de gommes ce qui donnera environs 4.5mm , au remontage , lorsque le scotch va s'écraser avec la pression , ca va donner environs des bouts de gommes de 4mm en tout scotch compris.

-Ensuite tu remonte le tout en t'assurant que les bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage de la carte-mère dans son chassis.

-Tu revisses les 8 vis noires égalent , progresivement , bien serré mais pas en fou !

-Ensuite tu démarre la console , ROD ou pas , freeze ou pas , tu l'a laisse tourner 20 voir 30 minutes histoire de bien finaliser la manip.

-Tu redémarre et normalement quand c'est bien fait , enjoy ! wink.gif

C'est tout ce que je peux te conseiller , t'a rien a perdre de tenter le coup !

Respecte les critères et les mesures et tu devrais arriver a quelque chose de concluant si tu n'a pas empirer le problème depuis.

PS : Si le ROD vient qu'a refaire surfasse , re-génère le code d'erreur pour t'assurer que c'est toujours l'erreur 0102.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'ai réparé pas mal de consoles, grace à la methode des bout de gomme (enfin moi j'utilise du caoutchouc autocollant de tuyauteur :)).

Je viens d'en faire un erreur 0102 au départ, réparation, freeze au bout de 5 min de jeu, et maintenant erreur 0022 :/

Erreur GPU je crois .. Réparable a ton avis?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'ai réparé pas mal de consoles, grace à la methode des bout de gomme (enfin moi j'utilise du caoutchouc autocollant de tuyauteur :)).

Je viens d'en faire un erreur 0102 au départ, réparation, freeze au bout de 5 min de jeu, et maintenant erreur 0022 :/

Erreur GPU je crois .. Réparable a ton avis?

Merci ;)

Slt,

Perso , je connait pas vraiment cette erreur ...

Par contre , j'ai fait repartir quelque 0020

Mais dit toi une chose , que ce soit un problème de GPU , de CPU ou de RAM , c'est le même type de problème (microfissures , mauvais contacts) a plusieurs niveaux d'où le nombres d'erreurs que l'on peut voir...

Le fait que t'a eu un chagement d'erreur de 0102 a 0022 prouve clairement que la carte subit des ''flexions'' d'un rien , mais bien souvent la console démarre 1 fois sur 10 , donc le contact se fait très mal , ca prouve qu'elle est pas morte ^_^

Du coup on sort le décapeur thermique ou la ''serviette'' et là le contact se produit , mais que temporairement parce que la carte va encore se ''déformer'' , c'est un cercle vicieux... mais bon ca tu dois déja le savoir...

Là ou je veux en venir , c'est oui ca peut-être réparable....

Pour les RAM (0102) , le fait de mettre une pression , ca règle le problème , par contre c'est un peu plus dure de bidouiller dequoi qui fait pression sur le GPU , normal...

Certains ont réussit a réparer leurs consoles avec l'erreur 0020 , 0022 avec la manip de pression sous les RAM.

Ceci s'explique surement du fait que la carte subit des flexions a plusieurs niveau lors du remontage de la console dont le GPU...Tout dépadamment de l'épaisseur du matos , du ''serrage'' des 8 vis noires qui maintiennent le RAD , dissipateur etc...

Donc faut tu trouve le moyen de provoquer un bon contact entre la modo et le GPU.

-Soit tu la fait chauffer au décapeur , serviette.

-Soit tu gosses seulement avec les bouts de gommes en espérant enrayer l'erreur 0022

-Soit tu sort ton $$$ :P

Ce que je te conseil , en premier lieu , pour ne pas prendre de risque c'est de retirer le cahoutchou que tu as mis sur les RAM , de remonter et de la laisser tourner la console , redémarre pour voir si il n'y a pas eu retour a l'erreur initial.

Si c'est le cas , relance toi dans la manip...

Dans le cas contraire , que l'erreur 0022 persiste , que tu n'as plus rien a perdre...

Perso j'te conseille de mettre tes bouts de cahoutchou de bonne épaisseur , de retirer les x-clamps et de bien ''bouloner'' le RAD du GPU.(pas trop quand même) ^_^

Tu laisses chauffer 1 heures , freeze ou pas ROD ou pas , redémarre et tests...

Si le contact se fait pas avec tout ca...

Le but c'est vraiment d'enrayer ton erreur 0022 pour que tu puisses te concenter sur tes RAM.

A force de ''gosser'' (minutieusement) , tu vas bien finir a la faire repartir , surtout si c'est une console avec premier ROD qui n'a pas été maltraité et battu :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut

voila, ca me gonfle un peu ce pb de 3leds, et j aurais donc une petite question.

En effet, si je rachète une xbox, que ce soit le systeme falcon ou non, et que je la démonte d office et que je met mon installation dessus(2 ventillos de 16cm soufflant directement sur les radiateurs) est ce que le pb des 3 leds rouges est certain de ne pas revenir?

ou alors est ce que le fait de la refroidir a mort des le debut, ne changera rien a ce pb?

merci

actuellement erreur 0110

Modifié par estranged
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut

voila, ca me gonfle un peu ce pb de 3leds, et j aurais donc une petite question.

En effet, si je rachète une xbox, que ce soit le systeme falcon ou non, et que je la démonte d office et que je met mon installation dessus(2 ventillos de 16cm soufflant directement sur les radiateurs) est ce que le pb des 3 leds rouges est certain de ne pas revenir?

ou alors est ce que le fait de la refroidir a mort des le debut, ne changera rien a ce pb?

merci

actuellement erreur 0110

Slt,

Si ca serait aussi simple , tout le monde le ferait ^_^

Mieux ventiller ne fera pas en sorte que tu vas éviter le ROD , si ROD il y a.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pas moyen de faire repartir la console code erreur 0022, j'ai changé la pate thermique, en prennant bien soin de nettoyer comme il faut le GPU/CPU, application d'artic silver 5, j'ai laissé tourner la console en ROD pendant plus de 2h, les ventilos tournant à vitesse mini.

Ce qui me parrait bizare c'est qu'avant d'avoir le ROD, la console met presque 1 min, ecran noir.

Je precise que cette console n'a jamais été passé au décapeur ou autre ... :/.

Si quelqu'un a une idée, elle est bien venu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pas moyen de faire repartir la console code erreur 0022, j'ai changé la pate thermique, en prennant bien soin de nettoyer comme il faut le GPU/CPU, application d'artic silver 5, j'ai laissé tourner la console en ROD pendant plus de 2h, les ventilos tournant à vitesse mini.

Ce qui me parrait bizare c'est qu'avant d'avoir le ROD, la console met presque 1 min, ecran noir.

Je precise que cette console n'a jamais été passé au décapeur ou autre ... :/.

Si quelqu'un a une idée, elle est bien venu :).

Slt,

Oui c'est ''normal'' , Le ROD est plus long a s'afficher avec une 0020 ,0022 qu'une 0102 par exemple , par contre une minute c'est quand même assez long je trouve...

T'a essayer de mettre tes bouts de cahoutchou en plus de boulonner le RAD du GPU ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pas moyen de faire repartir la console code erreur 0022, j'ai changé la pate thermique, en prennant bien soin de nettoyer comme il faut le GPU/CPU, application d'artic silver 5, j'ai laissé tourner la console en ROD pendant plus de 2h, les ventilos tournant à vitesse mini.

Ce qui me parrait bizare c'est qu'avant d'avoir le ROD, la console met presque 1 min, ecran noir.

Je precise que cette console n'a jamais été passé au décapeur ou autre ... :/.

Si quelqu'un a une idée, elle est bien venu :).

Slt,

Oui c'est ''normal'' , Le ROD est plus long a s'afficher avec une 0020 ,0022 qu'une 0102 par exemple , par contre une minute c'est quand même assez long je trouve...

T'a essayer de mettre tes bouts de cahoutchou en plus de boulonner le RAD du GPU ?

++

Hello,

Oui j'ai reboulonné comme il faut, le contact entre les CPU/GPU et les rad se fait tres bien (trace de l'AS5 sur les rad).

Comprends plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comprends plus :(

Moi non plus :(

Une fois que tout le matos est en place + le RAD boulonné , tu l'a laissé tourner 1 heures ?

Ca peut paraître long une heure mais la chauffe est très importante.

Avec une serviette , ca prendrait 10 min mais disons que c'est pas très bon pour les composants , ca va de soi...

Pression + chauffe , pas vraiment le choix

Sinon j'vois pas , j'ai jamais eu cette erreur dsl...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai laissé tourner pendant plus de 2h.

Ce qui m'inquiete vraiment c'est que l'erreur 0102 a été réparée avec succès, j'ai pu jouer mais pas plus de 20 min.

Puis apparition de l'erreur 0022 ...

GPU H.S. ?

Slt,

J'crois pas qui soit HS.

J'ai vu beaucoup d'erreur persistante mais jamais de GPU complètement HS.

Putains de microfissures , c'est ca le problème ! <_<

J'ai eu quelques 0020 qui m'ont passé entre les mains et chose sûre , ca repartait pas aussi facilement qu'une 0102 et j'ai toujours laissé la console tourner près de 45 minutes pour que ca fonctionne.

Chez certains ca repartait direct...C'est vraiment du cas par cas , tout dépend de la ''flexion/pression'' que la carte va subir tout dépendamment de l'épaisseur du matos qui a été mit , du resserrage des 8 vis noires etc. , ca va faire en sorte que le contact se fasse ou non...

Bref moi j'crois pas que c'est mort , mais certainement pas fort ^_^

M'enfin je dit ca mais je sais pas , j'ai pas la console , je connais pas son ''vécu'' donc qui sait...

............................................................

Si vraiment mais vraiment t'a plus rien a perdre , que plus rien n'y fait , tu peux tenter le tout pour le tout...

Met tes bouts de cahoutchou sur les RAM (4mm) , boulonne le RAD du GPU , et entoure là d'une serviette.

Perso je suis pas très chaud a l'idée de faire surchauffer la console a l'aide d'une serviette (oh le jeu de mots) !

Mais dans ton cas , si t'a vraiment rien a perdre , tu vas au moins pouvoir savoir si c'est mort ou pas...

Pour les bouts de cahoutchou et le RAD ''boulonné'' , si le contact se reproduit après la chauffe , ils vont être là pour faire en sorte que le contact se fasse.

Parce qu'on sait très bien que l'a passé au décapeur , serviette , ca tient pas longtemps donc les bouts de cahoutchou et le RAD bien plaqué contre le GPU vont être là pour prévenir un éventuel retour au ROD ...

Sinon fait ton deuil :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous et je vous félicite pour le tuto c'est tres bien éxpliqué. Mon expérience a moi c'est que moi j'ai mis des sous pattes de chaise pour coller sur les rams je l'ai laisser tourner pendant 20 minuteset hélas surprise sa repartit, mais ce que je veut savoir est-que mes sous pattes de chaisse peuvent prendre en feu merci de m'éclairer la dessus mais a part sa c'est parfait et merci encore :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous et je vous félicite pour le tuto c'est tres bien éxpliqué. Mon expérience a moi c'est que moi j'ai mis des sous pattes de chaise pour coller sur les rams je l'ai laisser tourner pendant 20 minuteset hélas surprise sa repartit, mais ce que je veut savoir est-que mes sous pattes de chaisse peuvent prendre en feu merci de m'éclairer la dessus mais a part sa c'est parfait et merci encore :rolleyes:

Slt,

T'inquiète le feu pognera pas , enfin j'espère ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir @ tous

jai tester ce super tuto cette aprem apres deux refus de la part de MS pour echanger ma box (banni du live)et je doit dire que jai etait agreablement surprise de la revoir fonctionner. mais jaurais quand meme une question a propos du fonctionnement de la 360 apres la mise en place des gommes.

quand jai redemarrer la console pour la tester , elle fesait un sacré bruit de ventilo qui tourne au taquet: est-ce normal ?

faut dire que ca fait bien deux mois que jai pas entendu tourner une 360 alors jai un peu oublier le bruit de fonctionnement "normal", mais la je trouve ca un peu bruyant quand meme .

ya t-il des risques de "surfonctionnement" des ventilos lors du remontage de la CM a cause des gommes,soudures qui touchent le metal ect.. ??

merci davance et encore bravo au auteurs de ce tutos qui sauve la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme c'est écris dans le tuto tu entends trop de bruit car tes gommes sont trop épaisses. Teste une autre taille, ceci dis si ca marche ainsi des fois mieux vaut ne pas tenter le diable....

Si tu te sens de continuer a jouer a une 360 a bruit de tondeuse ou réouvrir et revenir a un bruit d'avion c'est comme tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir @ tous

jai tester ce super tuto cette aprem apres deux refus de la part de MS pour echanger ma box (banni du live)et je doit dire que jai etait agreablement surprise de la revoir fonctionner. mais jaurais quand meme une question a propos du fonctionnement de la 360 apres la mise en place des gommes.

quand jai redemarrer la console pour la tester , elle fesait un sacré bruit de ventilo qui tourne au taquet: est-ce normal ?

faut dire que ca fait bien deux mois que jai pas entendu tourner une 360 alors jai un peu oublier le bruit de fonctionnement "normal", mais la je trouve ca un peu bruyant quand meme .

ya t-il des risques de "surfonctionnement" des ventilos lors du remontage de la CM a cause des gommes,soudures qui touchent le metal ect.. ??

merci davance et encore bravo au auteurs de ce tutos qui sauve la vie :D

Slt,

T'a qu'a ''jouer'' un peu avec tes 8 vis noires , normalement ca se règle assez facilement.(ca prend 1 min a tester)

Le ventillo réagit différamment tout dépadamment de comment le RAD , dissipateur est plaqué contre le CPU/GPU.

Tout ou presque est une question de ''serrage'' des 8 vis noires...

Dans le cas ou ca ne marche pas , comme dit Themulot , diminu l'épaisseur de tes gommes.

Mais tu es mieux de tester ca avant histoire de pas toucher au matos pour rien.

Faut pas oublier que le ventillo peut aussi s'emballer quand ya pas de bouts de gommes donc c'est pas juste dû a une épaisseur excessive du matos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces