[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

Salut

J' ai lut dans un autre topic qu' il ne fallait pas mettre de gomme blance mais de la gomme dur (rose et bleu)

@+

Salut,

Ce qui arrive avec la grosse gomme , c'est quelle va craquer et la manip va être a refaire apres peu de temps , a moins quelle soit enroulée de scoth ou peu importe ca va de soi mais bon , au prix que ca vaut une gomme dure (rose et bleu) , j'vois pas l'intéret de mettre une grosse gomme blanche.

++

tu as tous compris... j'ai mis du scoth pour mes bouts de gomme (blanche) d'origine rollwink

J'ai même pas utilisé de colle hihihi

Si il continu d'avoir des freezes, est-ce possible que ce soit à cause des bouts de gommes qui sont trop épais ?

Il faut bien mettre des bouts de gommes 'plat'

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

apres l'instalation d'un xeno top gear ma 360 a commencer a me faire le coup des 3 led rouge, donc j'ai virer le xeno et toujour le meme probleme au point que la console ne demarre plus normalement toujour ces sataner 3 leds, apres plusieur essai et avec les tuto je pense avoir l'erreur 0020 j'ai essayer la methode avec les gomme mais toujour le meme probleme j'ai laisser chauffer la console au moins 2 heurs puis reposer une bonne heur rien a faire toujour les 3 led .

je voudrai savoir si il est possible d'avoir une autre possibiliter de probleme au niveau de ma console , au niveau du lecteur de dvd peut etre ?

merci pour votre futur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

voila je viens de tester les morceaux de gomme ma console a demarré tout de suite donc je la laisse tourné avec forza 2 ça fait 15 minutes et aucun souci mon GPU ne chauffe plus beaucoup je suis que à 35° mais la console et ouverte je vous tiendrai au courant dans quelques jours

merci encore a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Mon frère avait une xbox360 et elle n'était plus garantie car achetée dans un dépôt vente! :unsure:

Donc il me la donne pour pièces!

J'ai acheté un décapeur thermique mais comme je n'avais pu trouver de la pâte thermique et bein je me suis dit je vais commencer par les gommes et on verra... blush

Donc hier soir je le fait, et je la remonte!

Je la branche et pafff 3 leds rouges.

Je laisse tourner quelques minutes avec les leds et elle ralentissait le bruit avec les minutes qui passaient... :blink:

Je l'éteinds et la rallume et là elle remarche! wowwoot

Donc j'ai testé pes 6 car elle freezait après quelques minutes (avant qu'il me la donne).

Vous auriez dû voir sa tête hier soir, "Tiens ta console"!

Il m'a dit "Sérieux les gars vous êtes des grands malades!" :0

Donc je peut dire que la technique marche pour l'erreur 0102 et je vous tiendrais bientôt au courant en cas de nouvelles pannes...

Merci encore pour votre aide! :ok:

Modifié par basman62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Mon frère avait une xbox360 et elle n'était plus garantie car achetée dans un dépôt vente! :unsure:

Donc il me la donne pour pièces!

J'ai acheté un décapeur thermique mais comme je n'avais pu trouver de la pâte thermique et bein je me suis dit je vais commencer par les gommes et on verra... blush

Donc hier soir je le fait, et je la remonte!

Je la branche et pafff 3 leds rouges.

Je laisse tourner quelques minutes avec les leds et elle ralentissait le bruit avec les minutes qui passaient... :blink:

Je l'éteinds et la rallume et là elle remarche! wowwoot

Donc j'ai testé pes 6 car elle freezait après quelques minutes (avant qu'il me la donne).

Vous auriez dû voir sa tête hier soir, "Tiens ta console"!

Il m'a dit "Sérieux les gars vous êtes des grands malades!" :0

Donc je peut dire que la technique marche pour l'erreur 0102 et je vous tiendrais bientôt au courant en cas de nouvelles pannes...

Merci encore pour votre aide! :ok:

ok parfait merci pour ton témoignage!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt le monde moi aussi jé un blém ac lé fameux 3 leds sauf ke la ma box je lé eu au u.s mé je la fé marché ac un bloc d'alimentain pal du 220 v vu ke je ss au maroc

je veu bien me lancé ds cette aventure ac la gomme sachant ke jé l'ereur 0102 sauf et sachat aussi ke je lé tuné ac un ventillo externe pr kelle ne surchauf pa elle marché tro bien au bout de 6 mois boom apré seulment 2 min de pes 2007 elle été mém pa chaude cé s ki me tue pouvé vs m'expliké cela

é autre chose é s kil existe un flash ki fé tourné lé jeux pal sur dé box ntsc

thank's ! é chapeau pr le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt le monde moi aussi jé un blém ac lé fameux 3 leds sauf ke la ma box je lé eu au u.s mé je la fé marché ac un bloc d'alimentain pal du 220 v vu ke je ss au maroc

je veu bien me lancé ds cette aventure ac la gomme sachant ke jé l'ereur 0102 sauf et sachat aussi ke je lé tuné ac un ventillo externe pr kelle ne surchauf pa elle marché tro bien au bout de 6 mois boom apré seulment 2 min de pes 2007 elle été mém pa chaude cé s ki me tue pouvé vs m'expliké cela

é autre chose é s kil existe un flash ki fé tourné lé jeux pal sur dé box ntsc

thank's ! é chapeau pr le tuto

punaise je comprends rien du tout

Fais un effort sur l'ortographe parce que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt le monde moi aussi jé un blém ac lé fameux 3 leds sauf ke la ma box je lé eu au u.s mé je la fé marché ac un bloc d'alimentain pal du 220 v vu ke je ss au maroc

je veu bien me lancé ds cette aventure ac la gomme sachant ke jé l'ereur 0102 sauf et sachat aussi ke je lé tuné ac un ventillo externe pr kelle ne surchauf pa elle marché tro bien au bout de 6 mois boom apré seulment 2 min de pes 2007 elle été mém pa chaude cé s ki me tue pouvé vs m'expliké cela

é autre chose é s kil existe un flash ki fé tourné lé jeux pal sur dé box ntsc

thank's ! é chapeau pr le tuto

salut,

quel est ton code erreur actuellement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok behhh l'ereur cé 0102 et ma console ne surchauf jamé vu k'elle est equipé d'un autre ventilo hyper puissant dc je voi pa d'ou peu venir la cause !

Le changement de température , chaud , froid , chaud , froid + les vibrations , a la longue , ca cause microffissure dans ce cas ci au niveau des RAM donc oui ca arrive que le ROD fasse surfasse a froid...

PS : fait un effort avec ton ortographe , tu vas te le faire dire a chaque post sinon (normal)..

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , alors moi ayant l erreur 0102 j ai teste les gommes , commencé par les gommes blanches ca ne marchait pas du coup j ai eté acheter gommes roses et bleus jme met a faire tout ca ! gommes 4 mm + 1 mm double face je demarre rod

je laisse chauffer 30 min (si je me trompe pas c ets avec le cash blanc ?) j etains j laisse refroidir 5 min je redemarre rod

je teste mon code erreur :erreur 0020 j me dit pas bon ca j enleve les gommes je remet les vis noires je resteste le code erreur 0102 arf !! lol

Que pensez vous que j ai mal fait ? gommes trop epaisse ? vis trop serée ? (en + j en ai une ou le pad de vis est mort du coup j en est retrouve une autre plus grosse mais de meme taille ou je puisse serrée

Pouvez vous m aide svp merci

je laisse mon msn , monailda@free.fr

j avais une autre question quels sont le sens des croix ? si j pouvais voir une photo serai nickel !

merci d avance !

Modifié par kroki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'écris juste pour vous dire que j'ai fait la manip aussi et que pour ma part ca a marché.

C'était la panique vendredi quand je suis rentré chez moi... et samedi après-midi elle remarchait grâce à vous !

J'ai pas ajouté de bout de gomme, par contre j'ai collé 3 épaisseur de scotch double face sous les petites gommes déja mise par microsoft. Je pense que l'épaisseur devait être supérieur a 0.4mm mais aussi beaucoup plus souple que la gomme... donc ca à du s'écraser et s'adapter à la bonne taille !

J'ai aussi du laisser tourner 10 min avant qu'elle reparte correctement.

Par contre je n'arrivais pas à voir le code d'erreur, je peux pas vous dire si c'est un nouveau ou pas.

Je vous tiens au courant si ca relache !

Combien de temps est-ce que ca à tenu au max pour vous ?

Vous savez que des gens vendent cette solution sur ebay ???

Merci à vous

Jolann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas ajouté de bout de gomme, par contre j'ai collé 3 épaisseur de scotch double face sous les petites gommes déja mise par microsoft. Je pense que l'épaisseur devait être supérieur a 0.4mm mais aussi beaucoup plus souple que la gomme... donc ca à du s'écraser et s'adapter à la bonne taille !

salut,

ah ça fait plaisir a lire,quand on choisit le bon matos,on se complique moins la vie forcement... :rolleyes:

Vous savez que des gens vendent cette solution sur ebay ???

oui,c'est pour ça qu'on donne des conseils gratuitement ici... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'écris juste pour vous dire que j'ai fait la manip aussi et que pour ma part ca a marché.

C'était la panique vendredi quand je suis rentré chez moi... et samedi après-midi elle remarchait grâce à vous !

J'ai pas ajouté de bout de gomme, par contre j'ai collé 3 épaisseur de scotch double face sous les petites gommes déja mise par microsoft. Je pense que l'épaisseur devait être supérieur a 0.4mm mais aussi beaucoup plus souple que la gomme... donc ca à du s'écraser et s'adapter à la bonne taille !

J'ai aussi du laisser tourner 10 min avant qu'elle reparte correctement.

Par contre je n'arrivais pas à voir le code d'erreur, je peux pas vous dire si c'est un nouveau ou pas.

Je vous tiens au courant si ca relache !

Combien de temps est-ce que ca à tenu au max pour vous ?

Vous savez que des gens vendent cette solution sur ebay ???

Merci à vous

Jolann

Salut,

Pour ma part ma console a eu le R.O.D et je l'ai réparé de cette facon en rajoutant une couche de scotch rigide sur les pads de Microsoft et ca l'a marché nickel........ apres 4 mois le ROD a refait surfasse , jai refait la manip e plus de soucis après ;)

j'en ai réparé plusieurs de cette facon et ils tiennent toujours !!!

Mais le temps c'est trop dure de le dire car chaque cas est différent et personne ne fait la manip exactement de la mème facon donc forcément pas les mêmes résultats c'est logique...

La preuve , moi je met toujours 1 couche de scotch rigide et toi t'a mis 3 couches , de mou ???

Donc pas les mêmes résultats à long terme , tout dépend de la manière que la réparation a été effectué...

Pour le code d'erreur , il faut que tu le génère , c'est pour ca que tu ne le voyait pas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je n'arrivais pas à voir le code d'erreur, je peux pas vous dire si c'est un nouveau ou pas.

Il faut que les 3 leds rouges clignotent pour que tu puisse générer le code d'erreur , ensuite tu t'y prend de cette facon :

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blac), en le tenant pesé, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un tres tres grand merci pour ce tuto, je me pose juste une simple question....

Je n'ai et n'a jamais eux les 3 Leds rouge, mais j'ai des freezes environ 10 minutes a 30 minutes apres avoir commencé une partie...

Donc cette methode devrait regler mon probleme de freezes non??

Merci d'avance pour vos reponse et encore bravo pour ce tuto!!

Modifié par mattclark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un tres tres grand merci pour ce tuto, je me pose juste une simple question....

Je n'ai et n'a jamais eux les 3 Leds rouge, mais j'ai des freezes environ 10 minutes a 30 minutes apres avoir commencé une partie...

Donc cette methode devrait regler mon probleme de freezes non??

Merci d'avance pour vos reponse et encore bravo pour ce tuto!!

Slt,

Ca dépend de ce que tu entend par freeze...

C'est quoi pour toi un freeze , ta console qui freeze de temps à autre dans certain jeux ou redémarrage obligatoire ???

Anyway à ta place j'attendrais d'avoir le ROD , si il ya ROD...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous...

alors voila, j'avais les 3 led rouges, j'ai suivis le tuto et rien a faire, je rallume la console et le ventilo s'affolle 3 seconde puis plus rien et 2 led rouge (les 2 de gauche) clignottent..

est ce que qqun sais a quoi cela correspond?

j'ai pourtant bien verifier, les 8 vis noires sont bien serée et mes morceau de gommes font pile 4.5mm

qqun a une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous...

alors voila, j'avais les 3 led rouges, j'ai suivis le tuto et rien a faire, je rallume la console et le ventilo s'affolle 3 seconde puis plus rien et 2 led rouge (les 2 de gauche) clignottent..

est ce que qqun sais a quoi cela correspond?

j'ai pourtant bien verifier, les 8 vis noires sont bien serée et mes morceau de gommes font pile 4.5mm

qqun a une idée ?

merci

salut,

encore une fois c'est le materiel qui n'est pas bon....

bref,vire tes gommes,et met un patin en feutre et du double face usage exterieur,ça ira beaucoup mieux tu verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous...

alors voila, j'avais les 3 led rouges, j'ai suivis le tuto et rien a faire, je rallume la console et le ventilo s'affolle 3 seconde puis plus rien et 2 led rouge (les 2 de gauche) clignottent..

est ce que qqun sais a quoi cela correspond?

j'ai pourtant bien verifier, les 8 vis noires sont bien serée et mes morceau de gommes font pile 4.5mm

qqun a une idée ?

merci

Salut,

Pour répondre à ta question ...

4.5mm c'est trop , diminu ta gomme de 1mm (tu utilise la blanche ou la rose et bleu) ?

Le ventilo s'emballe à cause qu'il yen a trop épais ou à cause que le radiateur est mal vissé et/ou pas bien vissé ,,, égalent...

Le ventillo peut aussi s,emballer lorsque les 8 vis noires ne sont pas présente , cramé ou pas assez vissé mais dans ton cas elle sont là et bien vissé donc c'est l'épaisseur du matos...

Pour ce qui est des 2 leds rouges... question bête mais c'est du déja vu : le genre de tunnel blanc qui sert à bien évacuer l'air était t'il present lorsque tu a eu les 2 leds rouges ??? Ou a tu effectué un changement de pâte thermique , retiré les x-clamp (croix) ?

Quand 2 leds rouges s'affichent , c'est comme un avertissement qui te dis que le GPU et/ou CPU surchauffe et ou l'air est mal évacué , c'est donc pour cette raison que le ventillo s'emballe...Parce qu'il recoit comme signal de mieux évacué l'air donc ca tourne au fond !!!

bon sinon souvent un simple dévissage/revissage ''progressif'' des vis 8 noires arrangent le problème mais pour ta part t'a mis , 4.5mm + scotch ??? Donc diminue tout simplement l'épaisseur de tes bouts de gommes , ou tu change de matos à toi de voir mais fait gaffe à la pression excessive !!!

Edit : Et pour info , c'est quand même très important héhé , quelle est ton code d'erreur quand tu as le ROD ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous. Testé sur 2 consoles, erreurs 0020 et 0110. Résultats = Les 2 consoles ne fonctionnent pas. Il me reste une console à tester avec erreur 0102. Je vais éditer une fois la dernière console testé.

Merci Big Mac pour t'a réponse, je vais essayer ça plus tard dans la journée.

En se qui concerne la console avec le code erreur 0102, résultat = Console fonctionne #1 pour le moment, je test avec FORZA 2, enduro avec pilote recruté, comme ça j'aurais le temps de réparer les 2 autres consoles.

Console avec 0110 finalement repartie, comme la console ne démarais pas suite à la manipe, j'ai simplement mis une serviette autour pendant 5 minutes, afin quelle monte un peux plus en température.

Testé pendant 3 heure et aucun problème.

Suite dans quelque jours.

Merci.

Bonjours à tous, simplement pour faire un petit commentaire. Voilà maintenant 3 mois que j'ai réparé ma console avec erreur 0110. (feutre (et non pas de gomme) (vis et écrous)

Et bien simplement pour vous dires qu'elle fonctionne toujours, 10-15 heures d'utilisation par semaine.

Cordialement Anemicfrog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces