[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

Super topic !

J'ai des freeze intempestifs, à froid (2 à 10 minutes de jeux) et seulement avec Ace Combat 6, et c'est assez systématique !!!

Pas de problèmes avec Forza 2, Gears Of War, PGR3...

Pas de ROD au reboot, ça repart nickel.

Quand je commence pas par jouer à Ace Combat, j'ai pas de freeze...

Surprenant !!! Seule exception cependant: une fois un freeze après l'ejection d'un film sur DVD... (2h de console, mais en film, pas en jeu...).

Pourtant, le DVD d'Ace Combat est nickel, je penche donc pour un p'tit truc niveau console, mais ça me titille quand même cette histoire... Je suis presque au point de démonter ma console et de mettre des gommes et de tester Ace Combat (enfin... presque...).

Modifié par Peter3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super topic !

J'ai des freeze intempestifs, à froid (2 à 10 minutes de jeux) et seulement avec Ace Combat 6, et c'est assez systématique !!!

Pas de problèmes avec Forza 2, Gears Of War, PGR3...

Pas de ROD au reboot, ça repart nickel.

Quand je commence pas par jouer à Ace Combat, j'ai pas de freeze...

Surprenant !!! Seule exception cependant: une fois un freeze après l'ejection d'un film sur DVD... (2h de console, mais en film, pas en jeu...).

Pourtant, le DVD d'Ace Combat est nickel, je penche donc pour un p'tit truc niveau console, mais ça me titille quand même cette histoire... Je suis presque au point de démonter ma console et de mettre des gommes et de tester Ace Combat (enfin... presque...).

Stl,

Ca sert a rien pour l'instant de mettre des bouts de gommes...

Le ROD ne se limite pas a un seule problème donc de mettre une pression sur les RAM ne changera rien si le problème vient du GPU.

C'est bien beau prévenir mais ne risque pas le diable pour rien ;)

C'est une manip qui peut être risquer , faut pas l'oublier.

L'idéal avant de se lancer dans un manip est bien sûr de connaître le code d'erreur , c'est important !

Ensuite si c'est l'erreur 0102 , lance toi !

Quand on démonte une seule fois et que c'est bien fait , normalement ya pas de problème.

A toi de voir mais ya rien de plus facile a réparer q'une console (0102) jamais démonter (premier ROD)

Donc petit conseil , patiente et attend que le ROD soit présent pour générer le code d'erreur avant de te lancer.

Le plus sage c'est d'attendre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all,

Il y a quelques temps, j'ai appliqué la méthode des bout de gomme sur ma console avec un beau ROD.

Très efficace la méthode, la sonsole est repartie nilkel sans demander son reste et à fonctionnée parfaitrement pendant 3 mois.

Un beau matin, c'était revenu d'un coup, sans crier gare.

Et là, galère, jé augmenté et diminuer les bout de gomme sans résultat.

Finalement, après avoir parcouru quelques post sur le Forum (Merci GUEUX :) ), j'ai décidé de tout enlever et de laisser tourner la console en ROD pendant quelques heure (je précise que j'ai juste laisser les pads d'origine retaillé car completement écrasés par les gommes)

Et boum, c'est reparti sans aucun problème (pour le moment).

Donc si ça vous arrive, c'est peut-etre une solution ;)

Merci encore pour cette communauté brillante :)

A bientot

Ze Fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben voilà !!! Mon ROD est arrivé ce soir !!! Au bout de 3 min de jeu (et avec Forza 2: comme quoi Ace Combat c'était une coïncidence)...

C'est bien l'erreur 0102...

Maintenant, je crois que ma console est encore sous garantie, alors j'hésite entre la réparation "maison" avec les gommes et l'appel à MS (console jamais ouverte)...

Sinon, pendant le ROD, j'ai allumé le PC pour trouver sur le forum (encore merci les gueux !!!) le tuto des codes d'erreur afin d'en savoir plus. Ca a pris une dizaine de minutes mais j'ai bien le code 0102.

J'ai fini par éteindre lla console... Puis, rallumée dans la foulée => elle est repartie... Je vais voir si a froid j'ai droit à un autre ROD... Si je n'ai plus de ROD et que je fais jouer la garantie, MS risque de ne pas y toucher et de ne rien réparer... Dilème, dilème...

A+

Modifié par Peter3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben voilà !!! Mon ROD est arrivé ce soir !!! Au bout de 3 min de jeu (et avec Forza 2: comme quoi Ace Combat c'était une coïncidence)...

C'est bien l'erreur 0102...

Maintenant, je crois que ma console est encore sous garantie, alors j'hésite entre la réparation "maison" avec les gommes et l'appel à MS (console jamais ouverte)...

Sinon, pendant le ROD, j'ai allumé le PC pour trouver sur le forum (encore merci les gueux !!!) le tuto des codes d'erreur afin d'en savoir plus. Ca a pris une dizaine de minutes mais j'ai bien le code 0102.

J'ai fini par éteindre lla console... Puis, rallumée dans la foulée => elle est repartie... Je vais voir si a froid j'ai droit à un autre ROD... Si je n'ai plus de ROD et que je fais jouer la garantie, MS risque de ne pas y toucher et de ne rien réparer... Dilème, dilème...

A+

Slt,

Casse toi pas la tête , envoit la au SAV.

Tu n'as qu'a dire que tu as le ROD aléatoirement , un fois sur 2 mettons.

Ca va passer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

hier soir démontage d'une 3.6 a un pote qui avait l'erreur 0020,il l'avait acheter d'occaz sans que le mec lui dise qu'elle était passé au SAV super le mec..

une fois démonté,qu'est que je trouve 4 bouts de gomme on aurait dit du chew gum!!le truc de 2 mm,tu m'étonne que 3 leds son apparu;ça ne fonctionné plus!!

c'est par rapport a ça que j'en ai déduit qu'elle était déjà passée au sav,car console hitachi 0059 de 2005 et en 2005 pas encore de gommes!!

-donc changement pate thermique et réinstallation de gomme 1.8x1.1x0.6 rmontage et là bingo..le poto rejoue a ça 3.6...

elle est pas belle la vie!!

-exemple la dessus=http://fr.youtube.com/watch?v=2U75fRBwJww

voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou tout le monde. Malheureux détenteur d'une console nouvellement ROD code 0102, je me disais qq petites choses, Pourquoi ne pas mettre du caoutchou résistant a la chaleur dirrectement, cela permettrait d'eviter cette fonte ou explosion en pleins de petit bous des gommes. Puis a la place du scotch double face, pourquoi ne pas mettre de l'artic silver adhésive??

Voila, qqun pourrait me répondre? merci encore pour ce tuto génail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,

j'ai finalement attaqué la console d'un pote en erreur 020 ce soir et ca marche impeccable.

C'est vachement étonnant de voir repartir une console "morte".

Nos bouts de gommes avec le double face étaient plus vers 0.6 que 0.5 et effectivement, ca fait plus de bruit au niveau des ventilateurs, mais bon, ca ne rame pas, ca démarre et ca lit sans souci, alors, on touche plus! :lol:

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde...

Je viens chercher de l'aide... Je viens d'acheter une 360 d'occaz qui ROD avec 0230 comme erreur... (deja est ce normal ? Si oui ca correspond a quoi comme erreur ?)

Je la démonte et me rend compte que l'ancien propriétaire a essayé la technique des gommes mais sans succès apparemment...

J'enlève les bout de gomme je remonte, je test et là la console repart, enfin pendant qq minutes après freeze...

D'après vous si je remets des gommes (ou autre) de bonne taille, pourrais je avoir l'espoir de la voir fonctionner ??

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse... Et merci pour ce TUTA (et les autres d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde...

Je viens chercher de l'aide... Je viens d'acheter une 360 d'occaz qui ROD avec 0230 comme erreur... (deja est ce normal ? Si oui ca correspond a quoi comme erreur ?)

Je la démonte et me rend compte que l'ancien propriétaire a essayé la technique des gommes mais sans succès apparemment...

J'enlève les bout de gomme je remonte, je test et là la console repart, enfin pendant qq minutes après freeze...

D'après vous si je remets des gommes (ou autre) de bonne taille, pourrais je avoir l'espoir de la voir fonctionner ??

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse... Et merci pour ce TUTA (et les autres d'ailleurs)

Slt,

Déja commence par bien générer ton code d'erreur , ca va aider ...

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PFFFFF le boulet !!

Effectivement le code ne correspondait pas du tout... Donc quand j'ai reessayé c'etait 0020 et la c'est 0022...

Je viens de remettre des gommes (gomme blanche de marque STAEDTLER) toutes neuves (environ 0.6mm d'epaisseur et du meme format que la ram), collé avec du double face, j'ai remonté j'ai laissé tourné 15 bonnes minutes (je precise au passage que les ventillo ne se sont pas emballés), mais toujours ROD...

Je suis en train de retesté en la laissant allumé plus longtemps, je croise les doigts pour que ca marche !!

j'ai vu que pour le code 0020 ca devrait repartir avec cette methode mais avec le 0022 ??

Encore merci de ton aide

EDIT : apres plus de 30 min la console reste en ROD apres rallumage... sniff... Par contre ce coup ci le code est revenu sur 0020

Modifié par scfrancis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PFFFFF le boulet !!

Effectivement le code ne correspondait pas du tout... Donc quand j'ai reessayé c'etait 0020 et la c'est 0022...

Je viens de remettre des gommes (gomme blanche de marque STAEDTLER) toutes neuves (environ 0.6mm d'epaisseur et du meme format que la ram), collé avec du double face, j'ai remonté j'ai laissé tourné 15 bonnes minutes (je precise au passage que les ventillo ne se sont pas emballés), mais toujours ROD...

Je suis en train de retesté en la laissant allumé plus longtemps, je croise les doigts pour que ca marche !!

j'ai vu que pour le code 0020 ca devrait repartir avec cette methode mais avec le 0022 ??

Encore merci de ton aide

Slt,

Pour l'erreur 0020 , ca l'a marché chez certaines personnes pour des raisons déja évoqué mais c'est + une manip pour l'erreur 0102.

0022 je crois que c'est le GPU tout comme la 0020...

Tu as un Guide des codes d'erreurs dans la section SAV Tutoriaux Xbox360

++

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PFFFFF le boulet !!

Effectivement le code ne correspondait pas du tout... Donc quand j'ai reessayé c'etait 0020 et la c'est 0022...

Je viens de remettre des gommes (gomme blanche de marque STAEDTLER) toutes neuves (environ 0.6mm d'epaisseur et du meme format que la ram), collé avec du double face, j'ai remonté j'ai laissé tourné 15 bonnes minutes (je precise au passage que les ventillo ne se sont pas emballés), mais toujours ROD...

Je suis en train de retesté en la laissant allumé plus longtemps, je croise les doigts pour que ca marche !!

j'ai vu que pour le code 0020 ca devrait repartir avec cette methode mais avec le 0022 ??

Encore merci de ton aide

Slt,

Pour l'erreur 0020 , ca l'a marché chez certaines personnes pour des raisons déja évoqué mais c'est + une manip pour l'erreur 0102.

0022 je crois que c'est le GPU tout comme la 0020...

Tu as un Guide des codes d'erreurs dans la section SAV Tutoriaux Xbox360

++

++

Salut all , oui les erreur 020 sont plus dur a reparer (simple avis)

mais en testant plusieurs tailles de gommes il y a moyen de trouver

avec des pieces de 2 centimes d euro et un ptit bout de gomme ca va bien aussi

tchussss a plus

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PFFFFF le boulet !!

Effectivement le code ne correspondait pas du tout... Donc quand j'ai reessayé c'etait 0020 et la c'est 0022...

Je viens de remettre des gommes (gomme blanche de marque STAEDTLER) toutes neuves (environ 0.6mm d'epaisseur et du meme format que la ram), collé avec du double face, j'ai remonté j'ai laissé tourné 15 bonnes minutes (je precise au passage que les ventillo ne se sont pas emballés), mais toujours ROD...

Je suis en train de retesté en la laissant allumé plus longtemps, je croise les doigts pour que ca marche !!

j'ai vu que pour le code 0020 ca devrait repartir avec cette methode mais avec le 0022 ??

Encore merci de ton aide

Slt,

Pour l'erreur 0020 , ca l'a marché chez certaines personnes pour des raisons déja évoqué mais c'est + une manip pour l'erreur 0102.

0022 je crois que c'est le GPU tout comme la 0020...

Tu as un Guide des codes d'erreurs dans la section SAV Tutoriaux Xbox360

++

++

Salut all , oui les erreur 020 sont plus dur a reparer (simple avis)

mais en testant plusieurs tailles de gommes il y a moyen de trouver

avec des pieces de 2 centimes d euro et un ptit bout de gomme ca va bien aussi

tchussss a plus

Bonjour all...

Voila les news...

- J'ai demonté les 2 RAD de la carte mere, changé la patte thermique, et mon erreur 0020 a l'air d'etre resolu...

Par contre maintenant je suis passé en erreur 0102.

- J'ai donc fait des cales. Pour chacune des cales, j'y ai mi 2 pieces de 2cent + une plaque en plastique qui resiste a la chaleur (style nylon, cette plaque servait a poser les fers a repasser) le tout scotcher avec du scotch d'electricien. La cale faisant au allentour de 0.5mm.

- J'installe les calles, je remonte la console, j'allume et la de nouveau ROD avec erreur 0102, je laisse chauffer 30 bonnes minutes, j'arrete la console je redemarre, idem, re 30min mais toujours cette erreur...

La j'avoue que j'ai du mal a trouver une solution, auriez vous une idée ??

Je précise egalement que les ventilllos ne s'emballent pas et que pour faire monter la temperature de la console, je l'ai recouverte avec une serviette... J'ai egalement serré a fond les 8 vis noirs des RAD...

Voila je remercie tous ceux qui m'ont aidé et remercie par avance ceux qui m'aideront...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bah avec 5mm ça devrait repartir,essaye en mettant des morçeaux de double face a chaque fois mais ça sent pas bon pour la carte-mère,eh oui il existe aussi des erreurs 0102 non reparables...... <_<

Merci pour ta reponse... J'ai quand meme reussi a la refaire repartir j'avais mi des bouts de gomme... Mais a nouveau ROD, car les gommes avaient fondues et depuis impossible de la refaire partir... SNIFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsoir, vraiment top ce tuto ,donc pour moi une erreur 0102, pose de gomme + pate thermique + chauffe de 20 minutes et hop c'est reparti hélas cela n'a duré qu'une semaine(normal je n'avais que de la gomme blanche,elle c'est fendu en deux) erreur0102

méthode des feutres ( plus facile) donc je démonte,pose les feutres et là demarrage console direct sans chauffe leds vertes cool.

Trois jours plus tard erreur 0020,je verifie ,les feutres ont pris la forme d'un escalier ,disons plutot d'une marche.Vu le décalage je me dis qu'en rajoutant une épaisseur de plus ca va etre bon,là la carte mere fais la gueule et rod direct meme après une heure de chauffe.

Donc je reviens à la gomme (bleu et rose cette fois ci) je branche,je demarre la console et... erreur 0102,au vu de ce tuto l'espoir revient il vaut mieux une erreur 0102 que 0020,je la laisse chauffer dix minutes ,je relance et là nickel je retrouve ma bobox enfin.

Pour l'epaisseur des gommes j'ai laissé à 5mm car au début elle ont fonctionné avec cette dimension une remarque, à chaque fois que j'ai eu un rod les ventilos tournés au mini et des que je réparé ils se mettent à donner plus? normal ou pas?

En tout cas encore bravo et merci à tous

Là elle tourne plein pot depuis plus de 5 heures et tout est ok.

Je conseil d'avoir beaucoup de patience et de travailler proprement, ca paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!

voila je vous explique mon probleme! quand j'allume la console au demarage a froid elle me fait les 3 led rouge mais je n'ai pas de message d'erreur la console demare normalement et je peut mm jouer mais les led reste allumer!

quelqun aurai-t-il une explication

merci

Modifié par fhm57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis rabattu sur de la gomme BLEU, j'ai donc fait des calles d'environ 5mm, que j'ai collé directement sur la ram avec du double face.

Je remonte, plus d'erreur 0102 mais repassage a erreur 0020...

Je pensais pouvoir y arriver mais j'ai bien l'impressione que personne ne peut m'aider... Sniff...

J'habite dans le 17 si QQ1 qui s'y connait pouvait me contacter pour essayer de voir ca ensemble, ca serait vraiment extra !!

J'attends de vos nouvelles, par avance MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis rabattu sur de la gomme BLEU, j'ai donc fait des calles d'environ 5mm, que j'ai collé directement sur la ram avec du double face.

Je remonte, plus d'erreur 0102 mais repassage a erreur 0020...

Je pensais pouvoir y arriver mais j'ai bien l'impressione que personne ne peut m'aider... Sniff...

J'habite dans le 17 si QQ1 qui s'y connait pouvait me contacter pour essayer de voir ca ensemble, ca serait vraiment extra !!

J'attends de vos nouvelles, par avance MERCI !!

Slt,

Pas surprenant qu'il y est changement d'erreur.

5mm de gomme dure c'est beaucoup trop !!!

3.5mm + scotch 2 faces de 1mm c'est en masse pour la gomme bleu et rose , j'le dit genre a tout les 3 posts <_<

M'enfin bref , c'est pas mort mais la c'est le GPU (0020) et non les RAM....

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis rabattu sur de la gomme BLEU, j'ai donc fait des calles d'environ 5mm, que j'ai collé directement sur la ram avec du double face.

Je remonte, plus d'erreur 0102 mais repassage a erreur 0020...

Je pensais pouvoir y arriver mais j'ai bien l'impressione que personne ne peut m'aider... Sniff...

J'habite dans le 17 si QQ1 qui s'y connait pouvait me contacter pour essayer de voir ca ensemble, ca serait vraiment extra !!

J'attends de vos nouvelles, par avance MERCI !!

Slt,

Pas surprenant qu'il y est changement d'erreur.

5mm de gomme dure c'est beaucoup trop !!!

3.5mm + scotch 2 faces de 1mm c'est en masse pour la gomme bleu et rose , j'le dit genre a tout les 3 posts <_<

M'enfin bref , c'est pas mort mais la c'est le GPU (0020) et non les RAM....

++

Ha vi effectivement ca fait pas mal...

Désolé moi etre un peu lent a comprendre, le pire c'est que j'ai lu integralement le post, mais j'ai fini par me melanger...

Merci en tout cas de te pencher sur mon souci Ex-Stream, tu es un de ceux qui est le plus actif sur ce post, et tes conseils ont l'air de faire mouche a chaque fois !

Je vais donc essayer de reduire mes "calles gomme" et reessayer... Je croise les doigts en esperant que cette bobox reparte enfin...

Encore merci pour tout les mais je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces