[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

Voilà, je suis un peu paniqué. Ma console m'ai fait 3 jolies lumières rouges d'un seul coup, alors que je venais à peine de l'allumer.

Je regarde sur le forum, et j'identifie le code erreur : 0020.

Je suis donc la technique des gommes de ce post, et quand je rebranche, HORREUR : 2 led rouges (section 1 et 3), surchauffe d'après le guide code d'erreur.

En effet, les ventilos accélèrent pendant 10 secondes (même sans dvd) puis la console s'arrête.

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais eu de problème, aucun freeze, et là je ne pige plus rien.

Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, je suis un peu paniqué. Ma console m'ai fait 3 jolies lumières rouges d'un seul coup, alors que je venais à peine de l'allumer.

Je regarde sur le forum, et j'identifie le code erreur : 0020.

Je suis donc la technique des gommes de ce post, et quand je rebranche, HORREUR : 2 led rouges (section 1 et 3), surchauffe d'après le guide code d'erreur.

En effet, les ventilos accélèrent pendant 10 secondes (même sans dvd) puis la console s'arrête.

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais eu de problème, aucun freeze, et là je ne pige plus rien.

Au secours !

Slt,

Quand tu tests , il faut que tu remmettre le ''tunnel blanc'' en plastique qui sert a bien évacué l'air sinon c'est 2leds rouges assurrés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je l'ai fait.

Depuis tout à l'heure, j'ai enlevé les gommes maisons, remis les patins M$ et du stoch double face épais en plus.

ROD 10 min, puis relance => Tjs pareil...

Je suis déjà rassuré de ne plus avoir la surchauffe, sans doute dû à mes gommes trop épaisses.

Mais mon ROD n'est pas résolu... :wacko:

Elle est encore sous garantie, j'ai conservé le stickers mais j'ai peur que M$ voit que j'ai démonté en regardant attentivement des traces (par exemple sur les languettes de la coque à l'arrière)... et puis il faut que je reflash pour remettre tout d'origine, et ça ne m'arrange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis mort de rire à chaque fois que je vois un article la dessus, comme si de la gomme aller aider le chips mémoire à etre plus en contact avec la carte mère mdr

j'ai encore eu le coup en atelier avec un sony vaio VGN-TX2 HP lorsque l'on déplace le minfo l'alim sur la carte mere se coupe bref j'ai changé la carte mere et renvoyé la défectueuse chez sony

et je vois mal sony réparer ça avec de la gomme

merde mais faut etre un peu censé c'est pas du travail d'électrotechnicien ça, mais du bricolage

la chose à faire serait surtout de faire tourné la carte mere à vide et faire une pression sur les différents chips en utilisation pour voir deja quel chip est défectueux

et désolé de dire ça mais le meilleur moyen encore pour réparer ça est encore d'avoir un générateur à air chaud avec buse adequate comme ceci

000016290_2.jpg

avoir eu une formation pour l'utiliser car trop chaud on grille le chip et si la carte mere bouge la soudure coule entre le chipset et la carte mère est fait contact n'importe où

donc oui c'est pas à la porté de tout le monde mais franchement ça fait moins bricoleur que de fouttre de la gomme

et pourquoi pas faire un overclock sur la carte mère en pencil mode avec un crayon gris tiens vu que l'on parle de gomme

bref ça me fait toujours rire ces articles et encore plus quand c'ets un tuto pour faire des conneries

à oui au fait la gomme de base que microsoft à mis comme vous dites ce n'est pas pour faire pression sur le chips pour avoir un meilleur contact sur la carte mère mdr

deja c'est pas de la gomme mais un pad thermque, et 3mm ou 5mm c'est pas ça qui changera quoi que ce soit, un pad thermique reste un pad thermique son role n'est pas de faire pression mais bien pour dissipé de la chaleur ou isolé un chipset d'une taule métalique de toc cover par exemple comme c'est le cas dans les MINFO

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah écoute les faits sont là....

quel fait? que ça fonctionne pendant 1 journée et replante aussitot lol

je vais juste expliquer un truc je répare des PC tour et portable tout constructeur à longeur de journée dans un grand SAV d'ile de france des cartes mère qui ne demarrent meme pas j'en changent à longeur de journée et plus souvent rien que le fait de démonté la carte mère qui n'avait pas d'alim ben la tordre un peu, joué avec quoi en gros ben tu me croira ou pas ben après elle demarre

mais bon voila elle ne tiens pas avec le temps et c'est pour cela que les garanties existent et que l'on ne remet pas la carte mère dans l'appareil mais on la change et l'on remet la défectueuse qui selon dit redemarre

en bref la avec vos cartes mere ROD c'est pareil ça ne resoud rien du tout, enfin si juste à bousillé encore plus la carte avec un plus gros risque de court circuit qu'au depart, au lieu de la réparé correctement sans faire du bricolage enfin moi cela dis je m'en fiche ce n'est pas ma carte mère

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kevin_jones a raison , mais faut dessouder les chip et le gpu a la station air chaud , decaper tout et remonter , c'est tu vrai travaille de precision perso j'ai foiré le gpu , console dead , si y en a qui veulent des tof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà où j'en suis : j'ai essayé les gommes et le stoch double face tout seul, rien à faire : tjs ROD.

Toutefois elle est encore garantie (elle a 6 mois), et le stickers de garantie est plutôt en bon état.

Si j'envoie ma console et qu'on voit qu'elle a été ouverte, va-t-on la réparer quand même et me facturer la réparation ? ou va-t-on me renvoyer ma console non réparée sans me facturer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de règle absolue en matière de SAV Microsoft.

Tout ce que je peux te dire, c'est que certains ont renvoyé des consoles assez propres et ont été renvoyées sans réparations, et d'autres ont envoyés des pourritures vraiment crado et c'est passé tout seul. C'est au p'tit bonheur la chance.

De ma propre expérience (2 consoles renvoyées) et surtout, tout ce que j'ai lu ici et là, j'avance le chiffre de 90% de chance que le SAV te remplace ta console sans histoire.

Good luck :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais la renvoyer, car j'ai essayé les gommes, le stoch sur les mousses M$, la feutrine pour pieds de chaises et tjs ROD.

Néo69 m'a conseillé la méthode avec des sous, mais je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet.

On m'a conseillé de nettoyer l'intérieur de la console avec une chiffon pour enlever les traces de doigts avant de la renvoyer.

Par contre, M$ vérifie si le lecteur est flashé ? Ca m'embête vraiment de le reflasher d'origine.

D'autre part, ai-je des chances de récupérer MA console ou ce sera sans doute une autre (donc non flashée) ? (j'ai peur de tomber sur un lecteur chiant à flasher, j'ai eu un ms25)

Merci pour vos réponses.

(Macmodding m'a proposé de réparer pour 40€ en m'assurant qu'il redémarrait la console avant de fixer quelque chose sur la ram : quelqu'un a-t-il déjà fait appel à ses services ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR kevin_jones , si tu savais le nombre de gens qui ont réparer leur consoles avec cette technique a "2 balles" parce qu'ils ne peuvent pas l'envoyer au SAV (déja démonté, coque abimé etc).

Sinon pour info j'ai fais cette technique depuis maintenant avril 07 et j'ai le regres de t'informer que ça fonctionne toujours.

Pour les autres étant dans l'impossiblité de l'envoyer au sav je vous conseille cette technique formidable,pas chere et a la porté de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'ai eu le ROD avec l'erreur 0 0 2 0 avec une XBOX 360 de 2006 et les petits pads thermiques sur les chips mémoire.

Pour commencer j'ai rajouté des petits bouts de mousse autocollant et c'était reparti nikel.

Mais hier, re ROD avec toujours l'erreur 0 0 2 0 :o du coup je change de téchnique et décide de mettre du scotch moussé autocollant résiatant aux hautes températures (-10°C > 100°C) puis de rajouté des bouts de mousse assez dur, le tout pour une épaisseur de 3mm, et toujours ROD. Puis 5mm, toujours ROD...

Donc je ne sais pas trop quoi faire :(

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? crying

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR kevin_jones , si tu savais le nombre de gens qui ont réparer leur consoles avec cette technique a "2 balles" parce qu'ils ne peuvent pas l'envoyer au SAV (déja démonté, coque abimé etc).

Sinon pour info j'ai fais cette technique depuis maintenant avril 07 et j'ai le regres de t'informer que ça fonctionne toujours.

Pour les autres étant dans l'impossiblité de l'envoyer au sav je vous conseille cette technique formidable,pas chere et a la porté de tous.

tu verras bien les effets à long termes par toi meme

moi je n'ai plus rien à ajouté je vous laisse joué au apprenti bricoleur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas pourquoi tu as tenté de réparer toi même, si garantie court toujours?

Bah je l'ai déjà ouverte pour la flasher, alors...

Et je me dis que si on me l'échange contre une autre non flashée avec un lecteur plus chaud que le ms25, bah je l'ai dans le fion... Donc j'ai tenté moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai des ROD depuis 6 mois régulièrement, ma dernière réparation date de 2 mois.

J'ai utilisé plusieurs méthodes : les gommes, les patins adhésives de chaise, les 2 pièces de 1 cent.

Hier j'ai eu un ROD (0020), j'ai décidé de changer la pâte thermique avec de la silver, j'ai mis mes 2 pièces de 1 cent sur les RAM et la console a remarché. Mais ce matin rebelote, ROD (0102).

Quelqu'un aurait une explication à ce changement de code erreur ? J'ai utilisé aujourd'hui un scotch double face en mousse assez épais, peut être le contact se fait-il mal ?

Salutations et merci à ceux qui m'aiguilleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis mort de rire à chaque fois que je vois un article la dessus, comme si de la gomme aller aider le chips mémoire à etre plus en contact avec la carte mère mdr

j'ai encore eu le coup en atelier avec un sony vaio VGN-TX2 HP lorsque l'on déplace le minfo l'alim sur la carte mere se coupe bref j'ai changé la carte mere et renvoyé la défectueuse chez sony

et je vois mal sony réparer ça avec de la gomme

merde mais faut etre un peu censé c'est pas du travail d'électrotechnicien ça, mais du bricolage

la chose à faire serait surtout de faire tourné la carte mere à vide et faire une pression sur les différents chips en utilisation pour voir deja quel chip est défectueux

et désolé de dire ça mais le meilleur moyen encore pour réparer ça est encore d'avoir un générateur à air chaud avec buse adequate comme ceci

000016290_2.jpg

avoir eu une formation pour l'utiliser car trop chaud on grille le chip et si la carte mere bouge la soudure coule entre le chipset et la carte mère est fait contact n'importe où

donc oui c'est pas à la porté de tout le monde mais franchement ça fait moins bricoleur que de fouttre de la gomme

et pourquoi pas faire un overclock sur la carte mère en pencil mode avec un crayon gris tiens vu que l'on parle de gomme

bref ça me fait toujours rire ces articles et encore plus quand c'ets un tuto pour faire des conneries

à oui au fait la gomme de base que microsoft à mis comme vous dites ce n'est pas pour faire pression sur le chips pour avoir un meilleur contact sur la carte mère mdr

deja c'est pas de la gomme mais un pad thermque, et 3mm ou 5mm c'est pas ça qui changera quoi que ce soit, un pad thermique reste un pad thermique son role n'est pas de faire pression mais bien pour dissipé de la chaleur ou isolé un chipset d'une taule métalique de toc cover par exemple comme c'est le cas dans les MINFO

http://www.usinenouvelle.com/expo/station-...ation-p240.html

faut vivre avec son temp.... hihihi

mais au passage tout le monde n'a pas acces à ce genre de machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai récupérer une 360 a moitier entiére sur ebay pour 45€. Il y avait la carte mére, le lecteur dvd, la carcasse en métal. L'annonce disait qu'elle ne s'allumait plus...

Aprés démontage du rad GPU: un MAGINIFQUE film en aluminium recouvrait la pate thermique d'origine lol S'en est suivi un gros nettoyage du GPU et du CPU. Ensuite application d'artic silver.

J'allume et la évidement une magnifique erreur 0102. Je redémonte et la dessous je voit 4 morceaux de gommes complétement explosés... JE me disait que la technique avait déja était testé et que je perdait mon temps. Je remet de la gomme neuve découpé au laser lol épaisseur de 4 mm et finement cerclé. J'allume: a nouveau un ROD. Je la laisse chauffer 10 min a peine. Depuis la console marche a merveille. Elle ne déconne plus, j'ai passé 3/4 heures sur halo et pas un bug rien.

Donc chez moi ca a marché et merci pour ce merveilleux tuto qui m'a permis d'avoir une bobox pour po cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir j'ai eu l'experience des 3 led rouge avec plus aucun affichage j'ai donc proceder aux gommes et depuis sa marche nickel sauf que si je remais les vis argenté (les 14 vis)elle me remet les diodes rouge

j'ai juste remis les petite vis noir remit la coques et sa marche et merci pour ce superbe tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon rien à faire j'ai le ROD depuis hier soir. Code erreur 0102.

J'ai mis des bouts de gomme epais (0.6mm), erreur 0020.

J'ai affiné les bouts de gomme et laissé chauffer 10 minutes, rien à faire erreur 0102 qui revient. Quand je laisse chauffer la console en ROD, lorsque je la redemarre elle tombe directement en 0020. A froid, elle fait l'erreur 0102, après chauffe elle fait l'erreur 0020.

Comment devisser la croix pour changer la pate thermique ? Je n'ai pas de vis, juste un pas filté sans tête pour entrer le tournevis.

Merci de votre aide.

Modifié par JEREMY13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais la même erreur que toi (avant mon retour SAV)...

Pour regler le probleme (temporairement certe...) j'avais mit ma console sous une couette dans mon lit xD pendant une bonne 1/2 heure, et je l'ai éteind et rallumé tout était repartis ! Par contre les ventilos se sont mit a tourner comme jamais, la console était brulante, et pour la finir j'ai rajouté directement derriere 2 ou 3 heures de Assassin's creed !

Sa a fonctionné un petit moment puis le probleme est revenu, repartis, revenu,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai changé la pate thermique. Plus de trace du 0020.

Par contre la console se met en ROD 0102 après demarrage à froid ou même après 10 minutes de chauffe en ROD.

Je sais plus quoi faire.

Je comprends pas l'interet de la faire chauffer à mort sous une couette ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces