Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tiens, puisqu'on en est là, j'ai une petite question : pourquoi les éditeurs de jeux consoles ne mettent-ils

pas un numéro de série propre à chaque jeu ? Enormément de personnes ont leur console connectée au net,

et je ne vois pas comment on pourrait passer outre ? Sur PC, il me semble que pour éviter ça, il faut un programme

spécial (sans entrer dans les détails) qui ne peut donc pas se lancer sur console.

Enfin, j'dis sûrement une connerie, mais ça me paraît tellement simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, puisqu'on en est là, j'ai une petite question : pourquoi les éditeurs de jeux consoles ne mettent-ils

pas un numéro de série propre à chaque jeu ? Enormément de personnes ont leur console connectée au net,

et je ne vois pas comment on pourrait passer outre ? Sur PC, il me semble que pour éviter ça, il faut un programme

spécial (sans entrer dans les détails) qui ne peut donc pas se lancer sur console.

Enfin, j'dis sûrement une connerie, mais ça me paraît tellement simple...

Énormément ne veut pas dire tous : va expliquer à madame michu qu'elle ne peut pas acheter la Xbox 360 sans connexion internet...c'est suicidaire commercialement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: ouais ! y a un systeme disc Star force , qui t'oblige a avoir le cd et un n° pour le live , jamais fait sur console ? histoire de $$$ et de licence surment ! pour le reste seul M$ banni le matériel , nintendo pour l'instant reste sage , et sony avec sa psp bouge pas une oreille depuis des années !! donc tout le monde fait son bizzzne$$$ comme ils veulent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, puisqu'on en est là, j'ai une petite question : pourquoi les éditeurs de jeux consoles ne mettent-ils

pas un numéro de série propre à chaque jeu ? Enormément de personnes ont leur console connectée au net,

et je ne vois pas comment on pourrait passer outre ? Sur PC, il me semble que pour éviter ça, il faut un programme

spécial (sans entrer dans les détails) qui ne peut donc pas se lancer sur console.

Enfin, j'dis sûrement une connerie, mais ça me paraît tellement simple...

Salut

Je pense que cela n'est pas possible, simplement parce qu' avec cette méthode, ils tueraient le marché de l'occasion, tu ne pourrais plus vendre tes jeux.

Bref moi j'ai été banni c'est la 2 ieme fois et je pleure pas.

Bref vous connaissez tous le dicton "jamais 2 sans 3"

Modifié par A-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoiqu'il en soit, si vous possédez une Xbox 360 dont le lecteur a été modifié, nous ne pouvons que vous conseiller d'éviter de vous connecter pendant quelques temps.

C'est quoi l'intérêt de conseiller ça à chaque fois? Si ta console doit être banni, elle le sera, que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois.Il y a 90% de chance que ta console ait été "loggée" pour être ban il y déjà un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut une question un peu bete les gens qui ce sont fait bannir avait-il le dernier fw ?

Que tu sois en Xtrem ou en iXtrem, si le backup a quelque chose de foiré (secteur de securité, DMI, PFI, checksum du xex, format de l'iso etc...) la console retourne la mauvaise info a microsoft, et MS te banni.

De toute façon des routines de verification sont surement placés dans le code du dashboard, faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoiqu'il en soit, si vous possédez une Xbox 360 dont le lecteur a été modifié, nous ne pouvons que vous conseiller d'éviter de vous connecter pendant quelques temps.

C'est quoi l'intérêt de conseiller ça à chaque fois? Si ta console doit être banni, elle le sera, que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois.Il y a 90% de chance que ta console ait été "loggée" pour être ban il y déjà un petit moment...

Ouai c'est vrai, la prochaine fois on fera même pas de news tient, après tout ça sert à quoi de faire de la prévention ou de laisser une chance aux 10% restant d'éviter un ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Toute facon Acide0 , depuis le temps , on a vu des gens être banni avec toute les types de FW...

Tiens c'est peut-être le fw

C'est peut-être les backups qui sont pas 100% stealth

Peut être qu'en flashant avec l'alim d'un autre console , je vais m'en sortir

Pour les pirates : Si je téléchargent pas tel ou tell jeu , ca va être OK etc etc...

Ils se disent : je dois avoir fait quelque chose de pas correct , ca devait être a cause de ci ou ca , cette fois ci je vais prendre des précautions...

C'est ce qui pousse souvent les gens a flasher une 2ièm , 3ièm fois et du coup le résultat final est le même...

En cherchant constamment a contournez le ban , les gens se donnent de l'espoir pour rien...

Je dis pas que c'est une mauvaise chose de se poser des questions , mais bon ya beaucoup trop de désinformation pour arriver a une conclusion en se basant juste sur les témoignages de tous et chacun...

Non mais imaginez (fiction) , que Microsoft laisse quelques mecs passer dans les mailles du filet , juste pour mettre les gens dans la confususion totale qui sait , et surtout pourquoi pas ? Mon avis est qu'on est des marionnettes et qu'ils tirent très bien leurs cordes...Surtout dans la confusion...

Pour moi c'est simple : Flash = grosse chance d'être banni , faut partir avec cette idée sans se faire d'attente...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoiqu'il en soit, si vous possédez une Xbox 360 dont le lecteur a été modifié, nous ne pouvons que vous conseiller d'éviter de vous connecter pendant quelques temps.

C'est quoi l'intérêt de conseiller ça à chaque fois? Si ta console doit être banni, elle le sera, que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois.Il y a 90% de chance que ta console ait été "loggée" pour être ban il y déjà un petit moment...

Ouai c'est vrai, la prochaine fois on fera même pas de news tient, après tout ça sert à quoi de faire de la prévention ou de laisser une chance aux 10% restant d'éviter un ban.

Mais nan legueux faut pas réagir comme ça y'en aura toujours qui dénigrerons le bon travail (ou ferons des réflexions du genre).

J'ai été banni mais c'est pas grave, merci aux gueux pour m'avoir appris tant de choses ! continuez le bon boulots le mecs ! c'est pas parce qu'il y aura toujours les 2-3 boulet qui trainent et disent des bêtises à chaque fois qu'il faut les écouter !!

Thanks all !!

Edit : et je pense que Ex-Stream a raison, à mon avis ils gèrent très bien leur business et leur machine je dis pas qu'a 100% ils sont au courant de tout ce qui se passe mais un minimum quand même, c'est leur console, leur code et vu le nombre d'info qui doit transiter xbox -> xbl ...

Modifié par Veskit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis branché toujours pas ban oufff. Moi aussi je suis ceux qui croit que ms en laisse passer car ca dit au autres que ce n'est pas tous qui ce font bannir donc prend une chance de flasher, les petits vicieux mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi legueux, tu ne serais pas un peu susceptible ces temps-ci? :rolleyes:

Puis encore une fois, selon mes convictions, je ne pense pas que tu évites quoi que ce soit à qui que ce soit puisque il y a énormément de chances pour qu'une console bannie aujourd'hui ait été repéré il y a un moment déjà...je veux dire, en admettant que ce soit après avoir joué à gear of war par exemple (avec une console modifée) il y a 5 jours, c'est pas parce que tu ne vas pas te connecter pendant 1 mois que tu ne seras pas ban, dès que tu vas te connecter, ta console référencée pour Ms comme à bannir va l'être peu importe ce que tu feras.

Les 10% c'était juste pour éviter qu'on me dise, "qu'est-ce que tu en sais toi de leur méthode de bannisement?" et vous auriez pas tort... hihihi ...maintenant ça m'empêche pas de dire ce que je pense de ce que je lis.

Je ferais juste plus attention à comment je le dis une prochaine fois...mais legueux, tout le monde n'en veut pas à tes news hein lol ;)

@Veskit, t'es mignon tes commentaires tu te les gardes, je ne dénigre le travail de personne.

-Edit-Ah oui et heu "le boulay", il t'emmerde!!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoiqu'il en soit, si vous possédez une Xbox 360 dont le lecteur a été modifié, nous ne pouvons que vous conseiller d'éviter de vous connecter pendant quelques temps.

C'est quoi l'intérêt de conseiller ça à chaque fois? Si ta console doit être banni, elle le sera, que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois.Il y a 90% de chance que ta console ait été "loggée" pour être ban il y déjà un petit moment...

Ouai c'est vrai, la prochaine fois on fera même pas de news tient, après tout ça sert à quoi de faire de la prévention ou de laisser une chance aux 10% restant d'éviter un ban.

Mais nan legueux faut pas réagir comme ça y'en aura toujours qui dénigrerons le bon travail (ou ferons des réflexions du genre).

J'ai été banni mais c'est pas grave, merci aux gueux pour m'avoir appris tant de choses ! continuez le bon boulots le mecs ! c'est pas parce qu'il y aura toujours les 2-3 boulet qui trainent et disent des bêtises à chaque fois qu'il faut les écouter !!

Thanks all !!

C'est de l'ironie, je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi legueux, tu ne serais pas un peu susceptible ces temps-ci? :rolleyes:

Puis encore une fois, selon mes convictions, je ne pense pas que tu évites quoi que ce soit à qui que ce soit puisque il y a énormément de chances pour qu'une console bannie aujourd'hui ait été repéré il y a un moment déjà...je veux dire, en admettant que ce soit après avoir joué à gear of war par exemple (avec une console modifée) il y a 5 jours, c'est pas parce que tu ne vas pas te connecter pendant 1 mois que tu ne seras pas ban, dès que tu vas te connecter, ta console référencée pour Ms comme à bannir va l'être peu importe ce que tu feras.

Les 10% c'était juste pour éviter qu'on me dise, "qu'est-ce que tu en sais toi de leur méthode de bannisement?" et vous auriez pas tort... hihihi ...maintenant ça m'empêche pas de dire ce que je pense de ce que je lis.

Je ferais juste plus attention à comment je le dis une prochaine fois...mais legueux, tout le monde n'en veut pas à tes news hein lol ;)

@Veskit, t'es mignon tes commentaires tu te les gardes, je ne dénigre le travail de personne.

Disons que certains commencent légèrement me taper sur le haricot à toujours venir commenter certaines de nos news à coup de sous entendus, donc j'ai tendance à répondre du tac au tac comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant tout ca, j'me suis dis "allez, cette fois, j'vais pas passer au travers encore une fois". J'allume ma console, toujours le Live. J'en suis presque étonné à vrai dire :P , je n'ai jamais été banni depuis que les consoles sont flashables alors que beaucoup (tous même je crois) l'ont été dans mon entourage au moins une fois.

Alors, j'ai une théorie là dessus (une de plus qui ne fera pas avancer le shmilblik, mais bon, on discute..) :

- Soit je suis super chanceux (j'y crois moyen... mais pourquoi pas, c'est même probablement ca)

- Soit le fait que je sois un bon client XBOX Live rentre en ligne de compte. En effet, j'suis le profil type du gars qui achète un tas de trucs sur le Live, des jeux, des add-on, des trucs arcades, des bonus. Je leur file pas mal de fric mine de rien, ca va vite. J'me suis souvent dis que c'était p'têt ca qui m'imunisait.

Mais bon, d'ici un post ou deux, y'aura un gueux super consommateur qui viendra pêter ma théorie à tous les coups...!! newlaugh

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi legueux, tu ne serais pas un peu susceptible ces temps-ci? :rolleyes:

Puis encore une fois, selon mes convictions, je ne pense pas que tu évites quoi que ce soit à qui que ce soit puisque il y a énormément de chances pour qu'une console bannie aujourd'hui ait été repéré il y a un moment déjà...je veux dire, en admettant que ce soit après avoir joué à gear of war par exemple (avec une console modifée) il y a 5 jours, c'est pas parce que tu ne vas pas te connecter pendant 1 mois que tu ne seras pas ban, dès que tu vas te connecter, ta console référencée pour Ms comme à bannir va l'être peu importe ce que tu feras.

Les 10% c'était juste pour éviter qu'on me dise, "qu'est-ce que tu en sais toi de leur méthode de bannisement?" et vous auriez pas tort... hihihi ...maintenant ça m'empêche pas de dire ce que je pense de ce que je lis.

Je ferais juste plus attention à comment je le dis une prochaine fois...mais legueux, tout le monde n'en veut pas à tes news hein lol ;)

@Veskit, t'es mignon tes commentaires tu te les gardes, je ne dénigre le travail de personne.

t'ennerves pas je ne parlais pas spécialement de toi ... C'est fou comme on ne peux plus discuter sur un forum de nos jours, les gens s'énervent pour un rien en pensant que tout leur est destiné (et même derrière leur écran tranquille au chaud chez soi) pètes un coup et inspires un bon coup tu verras ça ira mieux.

Enfin bon fini le HS, je disait juste que gx fait du bon boulot basta.

gn8

edit : ok nico ct pas pour toi la remarque bisou !

Modifié par Veskit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, ça me fait penser à un truc étrange ce que tu dis LeDuc. Moi aussi j'suis un bon consommateur sur le Live.

Lors de la précédente vague de ban (Mars ou Avril 2007 il me semble), j'étais pas là de toute la semaine. En rentrant,

je n'étais donc pas banni, puisque je n'avais pas allumé la console. Je l'ai revendu, et le gars à qui je l'ai vendu ne l'a

jamais connecté sur le Live. Lorsqu'il a eu les 3 LEDs rouges (j'en parle comme si c'était normal :D), le service client lui

a dit que sa console ne passait pas en garantie parce qu'elle avait été banni Oo

Etrange, ils auraient pu me pré-bannir comme on fait un pré-serrage ?

EDIT : VESKIT, moi aussi à la place de Nico je l'aurai pris pour moi. Change ta façon d'écrire, parce qu'il y avait de quoi

le prendre personnellement ;)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , pour info

console banni ce soir : lecteur samsung flasher Ixtreme 1.4 , je jouais avec mes backups sur le live

ps: je n en pleure pas loin de la je m y attendais avec la sortie de GEARS OF WARS 2 et fin d annees donc c etais prevu ca me serviras de lecon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon faut se faire à l'idée qu'à moins de bosser chez Microsoft et dans le service qui gère la mise en place des bannissements, on pourrait retourner les éventuels critères pendant 107 ans qu'on ne connaitre jamais comment, qui, la raison exacte d'un bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces