3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

Oula, ca chauffe.

Pour en revenir a la cle dynamometrique, comme l'explique son utilisateur, ca te permet de serrer les vis avec la meme force, ainsi on est sur que la pression sur la partie serrée est constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu m’expliques comment je fais .... J’en mets entre ma poêle et mon oeuf et je regarde s'il cuit uniformément ....

Put1 ... y a qui se damnerait pour rabattre un clave, ca me trou le fion ! Pathétique !

Vous êtes en chien a ce point là ? newlaugh

++

Hello,

Merci pour ce beau commentaire qui n'agresse absolument pas un participant à la discussion et fais avancer d'un grand pas la discussion !!! (désolé mais même modo, je crois qu'on se doit de respecter un minimum des règles de courtoisie - un non-modo se serait déjà pris un averto....)

Steph SOLTECH, membres ou je ne sais quoi (à vrai dire je ne sais pas ce que ca vient foutre la dedans mais bon je suis l'exemple)

Vous m'arretez si je me trompe ... svp ...

si je prends le tube d'un stylo a bille, que je lui fous le feu (avec un briquet) il va devenir mou aussi non .... quasi liquide si j'insiste ... ?

Encore Désolé mais effectivement je t'arrête... rien à voir... les propriétés des différents polymères utilisés pour fabriquer des stylos et autres plastiques usuels n'ont absolument rien à voir avec les matériaux utilisés pour cette pâte thermique.

Avec cette pâte, en chauffant peu (enfin ça dépend des consoles newlaugh ) elle se fluidifie (et conduit la chaleur contrairement à un plastique de stylo).

Si j'exagère ton exemple, ben on prend une barre de fer, on la chauffe à 1600°C et oui elle aussi elle fond... tout dépend de la température à laquelle tu désires que le matériau se fluidifie et conduise la chaleur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi Steph

je voulais te posé une question,

Bonjour,

La pâte thermique ne sèche pas, en chauffant elle devient comme une sorte de gel avec d'excellente propriété de conduction thermique. Faites l'expérience...

En fait je voulais savoir quand cette pate devient du gel, est ce qu'elle peut couler si on la met en position verticale ?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tlm!

J'ai deux questions également

J'ai dévissé et revissé les vis noires sans savoir, est-ce que à la longue ma console va s'abimer et avoir le RoD?

Si oui, si je dévisse tout et qu'en suite je revisse ces satanés vis noires avec une clef dynanométrique je peux rectifier le coup ou bien ce serait pire?

Merci pour tout l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter !

Modifié par big_cheesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tlm!

J'ai deux questions également

J'ai dévissé et revissé les vis noires sans savoir, est-ce que à la longue ma console va s'abimer et avoir le RoD?

Si oui, si je dévisse tout et qu'en suite je revisse ces satanés vis noires avec une clef dynanométrique je peux rectifier le coup ou bien ce serait pire?

Merci pour tout l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter !

Je pense que si tu as touché la patte thermique du coup .. c'est pas bon signes.. mais essai avec une clef dynanométrique, ca peu marcher.. le soucis, c'est que seul le temps nous donnera la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tlm!

J'ai deux questions également

J'ai dévissé et revissé les vis noires sans savoir, est-ce que à la longue ma console va s'abimer et avoir le RoD?

Si oui, si je dévisse tout et qu'en suite je revisse ces satanés vis noires avec une clef dynanométrique je peux rectifier le coup ou bien ce serait pire?

Merci pour tout l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter !

Je pense que si tu as touché la patte thermique du coup .. c'est pas bon signes.. mais essai avec une clef dynanométrique, ca peu marcher.. le soucis, c'est que seul le temps nous donnera la reponse.

donc en gros t'en sais rien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tlm!

J'ai deux questions également

J'ai dévissé et revissé les vis noires sans savoir, est-ce que à la longue ma console va s'abimer et avoir le RoD?

Si oui, si je dévisse tout et qu'en suite je revisse ces satanés vis noires avec une clef dynanométrique je peux rectifier le coup ou bien ce serait pire?

Merci pour tout l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter !

Je pense que si tu as touché la patte thermique du coup .. c'est pas bon signes.. mais essai avec une clef dynanométrique, ca peu marcher.. le soucis, c'est que seul le temps nous donnera la reponse.

donc en gros t'en sais rien???

J'ai jamais essayé la clef dynanométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon avis surle ventilo externe .

voila quelque jours j'ai cru ma console HS, morte ,cramé,---> freez a repetition ,bug graphique ...

je pensais voir l'arrivé imminente du ROD et dans un derniere espoire j'ai fais l achat du ventilo externe .

apres quelque heure d'utilisation j'ai pu constater la meilleur santé de ma 360 les freez beaucoup moins frequent et les bug graphique presque tous disparu

il est vrai que le ventilo fais du bruit mais il brasse enormément plus d'air que ceux d'origine et a la base de la console je peux sentir en glissant mes doigts l'aspiration d'air dans la machine .

moi je le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, très intéressant comme sujet. J'ai eu les 3leds sur ma 1ère console qui été d'occaze et déjà enregistrée au sav, donc dans mon c** quoi <_< . J'en ai racheté une nouvelle, date de fabrication fév 2006 et j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre la réf du lecteur sans démonter. J'ai cru comprendre que les hitachi 46-47 étaient ceux qui posaient le plus de problème. J'aimerais savoir si sur ma nouvelle console, je n'ai pas ce lecteur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi Steph

je voulais te posé une question,

Bonjour,

La pâte thermique ne sèche pas, en chauffant elle devient comme une sorte de gel avec d'excellente propriété de conduction thermique. Faites l'expérience...

En fait je voulais savoir quand cette pate devient du gel, est ce qu'elle peut couler si on la met en position verticale ?

merci bien

Jusqu'à présent, je ne crois pas avoir lu qu'une personne a vu de la pate thermique couler dans la 360. Une pate thermique c'est pas fait pour ça, aussi mauvaise soit-elle selon les dires de certains.

D'ailleurs, contrairement à ce que je lis dans des "avis donnés sur un plan professionnel qui n'ont pas pour but de se faire mousser ni en dégager une quelconque publicité", la conduction thermique c'est le transfert de chaleur qui émane d'une différence de température entre 2 points.

Ca n'a donc RIEN A VOIR avec l'expérience que j'ai lu pas très loin de cet avis qui consiste à faire carrement cramer la pate pour constater que ca devient liquide

newlaughnewlaughnewlaugh

Pour finir, je conseillerais à tous les P.R.O.O.T. (je Pige Rien, Oualou & j'l'Ouvre Toujours) de s'abstenir de poster quand c'est pour prendre les membres pour des beta-testeurs... en effet dans ce cas là, vaut mieux "s'effacer" car le temps est précieux pour tout le monde et qu'il est préférable de stagner plutot que de partir sur de mauvaises pistes. C'est pas parce que je sais réparer mon frigo que je peux conseiller mes potes sur tout les appareils electroménager... la preuve, je me tais car j'ai JAMAIS eu de RoD ; même après plusieurs dizaines de dizaines de flashages.

par contre je lis tout ce que je peux et je me gausse pas mal ! re- newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

La vache il y a toujours autant d'ambiance ici !!! newlaugh

Tout d'abord je crois pas que l'on puisse liquéfier une pâte quelle qu'elle soit (et aussi mauvaise soit-elle ce qui pour moi n'est pas le cas de celle de nos XBOX) à moins de monter à des températures complètement aberrantes comparées à celles d'utilisation (comme la flamme d'un briquet je te l'accorde Jx7).

Je crois que le but de cet exemple est surtout de montrer que contrairement à d'autres pâtes celle-ci est plus ou moins solide à température ambiante et plus fluide (mais pas liquide) en température et que surtout ce phénomène est réversible contrairement à d'autres pâtes qui elles sèchent de façon irréversible !

Je pense pas qu'il voulait dire que ça jouait sur la conductivité car effectivement ça n'a rien à voir avec la conductivité thermique. C'est même pire quand on chauffe un conducteur, sa conductivité diminue (pas des masses mais bon).

Pour Blotto :

Le fait que ça dégueule sur le côté des CPU et GPU est simplement le fait que le rad est en pression dessus donc quand ça chauffe et que la pâte devient plus fluide, l'excès de pâte se barre sur les côtés mais elle ne coulera pas spontanément le long de la carte mère (faudrait tester pour voir à quelle température elle s'écoule mais je suis sûr que cette température est loin de celle d'utilisation de nos 360 )

Notes à ceux qui en sont à leur quinzième ROD : gardez vos 12 grammes de pâtes MS pour faire des tests newlaugh newlaugh newlaugh (J'arrête mes con**ries, je vais me porter la poisse :marteau: )

Bref c'est pas le but de ce post...Je me suis égaré... J'ai une question en relation avec ça (peut être con*e mais bon !!!). Pourquoi ils en foutent autant de pâte ? est ce qu'il y a une utilité quelconque à avoir un gros pâté sur le dessus du proc sachant que normalement il faudrait une épaisseur minimum pour un bon échange thermique ? Est ce qu'il y aurait une obligation matériellement parlant à respecter une distance minimum entre les rads et les procs ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouh la la, je débarque dans la section 360 pour un problème avec une console qui freeze, moi qui essaye de depatouiller comme je peux en xbox 1, je pense que je vais repartir section xbox avec la "360 pack Mr FREEZE" sous le bras car ça a l'air de chauffer ici dans tous les sens du terme.

en général c'est quand il y a pas de réponse exhaustive à un problème que les tensions sont attisées ( faut que j'arrête d'employer des mots comme "chauffer", "attiser",...)

à part ça, un pote ( Resistant360) a donc une console qui n'a jamais été modifiée ni ouverte mais qui a déja pas mal vécu, et l'endroit où elle se trouve est plutot confiné et chaud ; donc freezes de plus en plus fréquents, si bien que le pote en a acheté une neuve ( pack pes 6, mieux refroidie parait il)

la question, bein j'ose plus la poser du coup, mais vous, à titre informatif et si je devais vous sonder ( c'est sans douleur , rassurrez vous ) , est ce que vous tenteriez quelquechose avec cette console, ou bien est ce que c'est une perte de temps et/ou d'argent pour lui ou moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Voila encore une victime de plus sur la longue liste du Ring Of Death! Merci Microsoft de nous vendre de la merde! 300€ dans le cul ça fait toujours plaisir! Donc depuis hier j'ai eu le droit a un beau ROD sur ma console 360 de septembre 2005 avec un lecteur Hitashi V46 flashé depuis 3 mois.

Ce qui me fou le plus la rage c'est que je possede plein d'equipement supplementaire comme le HD-DVD, le casque sans fil, la webcam, batterie etc... je me retrouve donc avec tout ce matos pour rien!! et trés franchement aprés avoir lu tout les messages de ce topic je pense qu'il n'y a pas de serie miracle et que tout les models sont plus ou moin touché par ce phenomene. Donc pensez vous qu'il est preferable de faire réparer la mienne ou d'en rachetez une nouvelle directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

toutes les xbox360 "francaises" sont encore garanties à ce jour (et ce, au minimum jusqu'au 02/12/2007) .... La seule vraie solution au RoD que je connaisse, aujourd'hui, c'est le SAV .....

Tu te trouve un autocollant (un pote, le facteur ou ta voisine) tu le fous sur ta becane et quand elle revient de sav, l'autocollant, tu le rends a son proprio !

Tu vas pas racheter le matos .... meuh non !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein, si je te suis bien jlz, pour ceux qui ont une console d'origine qui merdouille, pas de souci alors...

je viens de voir que la garantie de 2 ans est effective:

- à la date de facturation pour ceux qui ont la facture

- à la date de fabrication pour ceux qui l'ont pas

heureusement que tu as posté jlz, on allait autopsier le bestiau pour rien cet après midi :ok:

par contre, la console ne plante qu'après une ou deux heures de jeu sur le live, est-ce considéré comme panne par le SAV à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le retour du Duc...

Alors, pour ceux qui ont pas suivi mon histoire (et on leur en voudra pas, c'est quand même pas exeptionnelle comme histoire... blush ), j'avais une console flashée super équipée au niveau du refroidissement et pan! la semaine dernière : ROD, j'étais dégouté comme tous ceux à qui ca arrive...

coup d'bol, un pote m'en vend une pas chère du tout (150€) de 2006, donc je prends!

et puis aujourd'hui, je réfléchissais par rapport à tout ce qu'on peut lire sur ce forum, décapeur, pate thermique, coup de la serviette... et je me suis dit que puisque ma console est morte, autant essayer des expériences dessus... ^_^

alors, voilà ce que j'ai fais :

j'ai démonté entièrement la machine et nettoyé la pâte thermique d'origine (c'est super chiant et long ce truc!!! :angry: ), nettoyé par la même occasion la carte mère qui présentait des traces blanches ici et là et de la poussière (à cause de mes ventilos rajoutés sûrement..),je remet de l'artic sylver 5, je remonte le tout, ca ne marchait toujours pas... je décide donc une alternative genre "la serviette" en laissant tourner la machine sans ses ventilos (d'origine), forcément, ca chauffe pas mal et là, en les rebranchant, ca tourne hyper vite et les 3 leds rouges se transforment en 2 leds rouges (les deux de gauche). interressant... j'éteint, je rallume... et ca marche. :rolleyes:

Alors voilà, j'suis pas super étonné, je m'y attendais un peu, mais ca fait quand même plaisir! mais vous, les pros, les stephane, artik et autres, quel est le phénomène précis qui s'est produit?

édit : en fait, c'est pas la peine de répondre les gars, la 1ère page est assez explicite je crois. c'est juste que la surchauffe engendrée par l'absence de ventilo a déformé suffisament la carte mère pour que le contact se refasse... n'intervenez que si je me plante.

@+ les amis

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas rassurant tout ça...

et ta console est plantée comme ça, du jour au lendemain? Pas de freeze avant ? Plantage définitif ou elle demarre encore?

Oui du jour au lendemain je l'ai lancé j'ai meme pas eu le temp de joué et j'ai eu un freeze ( j'en avai eu un ou deux pas plus depui decembre 2005) j'ai quand meme reussi a la rallumé j'ai meme regardé une video mais quand j'ai remis un jeu re plantage mais cette fois plus moyen de l'allumé elle reste bloqué sur un ecran noir et avec le ROD biensur! Pour ceux a qui c'est deja arrivé vous avez reussi a la rallumé au moin une fois ou c'etai un plantage definitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi Steph

je voulais te posé une question,

Bonjour,

La pâte thermique ne sèche pas, en chauffant elle devient comme une sorte de gel avec d'excellente propriété de conduction thermique. Faites l'expérience...

En fait je voulais savoir quand cette pate devient du gel, est ce qu'elle peut couler si on la met en position verticale ?

merci bien

Jusqu'à présent, je ne crois pas avoir lu qu'une personne a vu de la pate thermique couler dans la 360. Une pate thermique c'est pas fait pour ça, aussi mauvaise soit-elle selon les dires de certains.

D'ailleurs, contrairement à ce que je lis dans des "avis donnés sur un plan professionnel qui n'ont pas pour but de se faire mousser ni en dégager une quelconque publicité", la conduction thermique c'est le transfert de chaleur qui émane d'une différence de température entre 2 points.

Ca n'a donc RIEN A VOIR avec l'expérience que j'ai lu pas très loin de cet avis qui consiste à faire carrement cramer la pate pour constater que ca devient liquide

newlaughnewlaughnewlaugh

Pour finir, je conseillerais à tous les P.R.O.O.T. (je Pige Rien, Oualou & j'l'Ouvre Toujours) de s'abstenir de poster quand c'est pour prendre les membres pour des beta-testeurs... en effet dans ce cas là, vaut mieux "s'effacer" car le temps est précieux pour tout le monde et qu'il est préférable de stagner plutot que de partir sur de mauvaises pistes. C'est pas parce que je sais réparer mon frigo que je peux conseiller mes potes sur tout les appareils electroménager... la preuve, je me tais car j'ai JAMAIS eu de RoD ; même après plusieurs dizaines de dizaines de flashages.

par contre je lis tout ce que je peux et je me gausse pas mal ! re- newlaugh

Les seules personnes qui ont su réparer ma console ont été ces P.RO.O.T... bizarre non ?! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces