Très intéressant comme topic et sans tolls, c'est encore plus cool.
Pour ma part, j'ai possédé une 360 pendant plus d'un an, qui m'a donné pleine satisfaction, mais dont le ROD a eu raison. Elle était d'occaze, donc le sav n'a pas voulu la reprendre (c'était plus rigide que maintenant le sav ms...).
Du coup, je suis reparti sur une ps3 60go en jap. Autant le dire tout de suite, j'adore les quelques exclus sur cette con,sole (uncharted, ratchet, gt5p, wipe out et autres). Toutefois, je trouve que le marketing de sony a fait une belle bouze, pour rester poli. Elle est où la bécane qui devait surplomber la concurrence???? Perso, les jeux sont pareils sur les 2 machines (je n'entre pas dans le débat puéril de savoir si telle version tourne 2fps plus vite que l'autre ou de savoir si l'anti allaising est plus puissant sur tel ou tel jeu). Les jeux sont identiques et les 2 supports, bien que d'architecture différente, donnent au final quelquechose d'identique (seul mgs4 serait difficile à porter sur 360 non pas que la puissance de cette dernière ne le permette pas, mais la ps3 garde un bel avantage sur la capacité de stockage).
Je regrette cependant le jeu en réseau sur 360, qui je pense et plus abouti. Ca s'améliore sur ps3 mais sur 360, c'est au top depuis le début.
Le gros plus de cette ps3 est son lecteur brd intégré que je trouve d'un très bon niveau, la manette, le look et la compatibilité avec le G25. C'est bien, mais c'est maigrichon pour enrhumer la concurrence. La 360 est au raz des paquerettes niveau prix. Pour ceux qui n'en ont que faire du lecteur brd, la 360 est super bien positionnée.
Sony a trop voulu se la jouer rouleau à compresseur avec une machine dite ultra performante et une clientèle ultra fidèle. A mon avis, ils ont prix du plomb dans l'aile. Il est tard pour réagir, car la seule chose qui pourrait faire vendre la console en masse est la sortie de gros titres en exclu......malheureusement il ne reste plus grand chose en stock (j'attends perso god of war 3 comme le messie).
La "semi échec" de sony me fait penser exactement à konami qui s'est pris une belle mandale par EA. A force de se reposer sur ses lauriers, la concurrence est passée en tête. Comme quoi, il faut toujours en faire plus pour être au top et j'espère que sony reviendra au sommet avec sa ps4.