3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

Salut,
La pate thermique est déposée en usine "liquide", puis apres un certain temps d'utilisation, elle va se solidifier, ce qui est tout fait normal.

Normal oui mais non :blink:, je pense pas... à l'instant, j'ai démonté une carte graphique de pc, (2 ans jamais démonté) une ax800xt.

Cette carte graphique chauffe autant que le gpu 360 et la pate est fraîche, heureusement.

++

Bonjour,

Je rejoins Artik, on déconseille fortement l'usage des pâtes thermiques à base de silicone (pâte blanche). Celle-ci ne vont pas pouvoir dissiper correctement les piques de température et vieillissent très mal.

La pâte thermique utilisée d'origine a été spécialement conçu afin d'absorber les vibrations (du lecteur et autre…) par ca densité ce qui permet d'éviter la formation de poche d'air ou de désolidariser l’ensemble.

A ma connaissance, sur le marche il n’existe pas de pâte similaire, celle qui ce rapproche le plus des caractéristiques d’origines sont les pâtes utilisent des particules d'argent pure.

Pour info : http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...tes-thermiques/

Modifié par Steph SOLTECH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai une nouvelle console! ca a pas trainé!! :sorcerer:

juste une petit message à l'attention de stephane de Soltech qui n'a pas essayé de profiter d'un ROD de plus pour me vendre une réparation qu'il savait inutile ou peu fiable sur la durée.

réaction rapide de sa part et discour professionel. Chapeau bas. Donc stéphane de chez Soltech, au même titre que Artik, sait ce qu'il dit et ce qu'il fait.

Respect et merci encore à tous les deux. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux faut le changer le tuto pour démonter sa 360 ...

Le faux tuto empoisonné qui défonce plein de xbox 360 ...

C'est un tuto pour la démonter completement .... il n'est pas juste là a l'attention du flasheur !

C'est pas le tuto qui défonce des xbox, c'est ceux qui l'appliquent sans savoir ce qu'ils font, donc betement !

++

Si tu appelles ça appliquer sans savoir je ne suis pas d'accord.

Pour trouver les infos il faut se farcir tout le forum... Donc la fonction de tuto est trompeuse :s Si tout le monde sait que c'est dangereux alors pourquoi ne pas avoir publié de tuto clean pour flasher?

J'espère vraiment que le RoD n'est pas une fatalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour information ...

Je n'ai pas reposté ici depuis quelques temps, et je viens donc vous confirmer que depuis les modifications apporté, je n'ai plus eu de ROD, plus de freeze, bref la total éclate, et je joue a peu pres 2h par jour, 1 jour sur deux en moyenne, sauf week end 7heures dans la journée !

voila donc le lien des modifs apporté a ma console

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry968013

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi comment t'appelle ça alors .... ?

++

Désolé de rejoindre Jlz pour ceux qui ont des petits problèmes mais ce tuto montre clairement un démontage complet de la Bête (y compris croix GPU, CPU etc...)

Encore une fois et on le redira jamais assez : si vous êtes débutant complet et que vous avez jamais ouvert une console de votre vie, avec DU TEMPS ET UN MINIMUM DE RECHERCHE APPROFONDIE AVANT DE VOUS LANCER, vous êtes tout à fait à même de flasher vous même votre console.

Je ne dirai encore pas assez combien je suis désolé pour ceux à qui ça arrive (ROD) par méconnaissance de ce qu'il font mais c'est l'occasion de dire aux nouveaux qui veulent se lancer dès qu'ils viennent d'acheter leur 360 : ATTENTION

Prenez le temps de prendre des conseils et de lire différents tutoriaux (pour les anglophones par exemple, les tutos cumulés de gueux et xbox-scene = peu d'erreurs potentielles au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je peux vous dire que le ROD n'a rien a voir avec la chaleur c'est sur, j'ai tout fait, meme mis dans un boitier de pc , 2*ventil de 12 cm + zalman vf700 sur gpu et zalman 7000 sur cpu ca a tenu 4-5 semaines (et pourtant tout était très tiede) et apres a nouveau ROD et a nouveau décapeur. En fait ce ROD c'est simplement une protection d'anti démarrage c'est tout, il faut trouver d'ou vient cette ordre.

voila si quelqu'un à une id

PS : juste pour info c'est un SAMSUNG MS25 alors ne me dites pas que c'est que les HITACHI, ca me fait rire

de toute facon retourné la console a microsoft il vous l'échange meme Flashé et sans sticker (deja 8 consoles échangées comme ca) et sans facture newlaugh

moi celle la c'est trop tard car je l'ai mise en morceau lol

Modifié par fox90210
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas là il faut contacter un admin et demander de retirer ou de modifier le tuto car sinon ca sert a rien à part abimer des consoles.

je vais rajouter un nota* pour le démontage du lecteur uniquement... on verra ce week end.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
La pate thermique est déposée en usine "liquide", puis apres un certain temps d'utilisation, elle va se solidifier, ce qui est tout fait normal.

Normal oui mais non :blink:, je pense pas... à l'instant, j'ai démonté une carte graphique de pc, (2 ans jamais démonté) une ax800xt.

Cette carte graphique chauffe autant que le gpu 360 et la pate est fraîche, heureusement.

++

Bonjour,

Je rejoins Artik, on déconseille fortement l'usage des pâtes thermiques à base de silicone (pâte blanche). Celle-ci ne vont pas pouvoir dissiper correctement les piques de température et vieillissent très mal.

La pâte thermique utilisée d'origine a été spécialement conçu afin d'absorber les vibrations (du lecteur et autre…) par ca densité ce qui permet d'éviter la formation de poche d'air ou de désolidariser l’ensemble.

A ma connaissance, sur le marche il n’existe pas de pâte similaire, celle qui ce rapproche le plus des caractéristiques d’origines sont les pâtes utilisent des particules d'argent pure.

Pour info : http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...tes-thermiques/

re,

oui en effet, la pate à base de silicone c'est commerciale.

mais sinon encore pas d'accord avec vous... un ventilateur fixé sur une culasse risque de vibrer autant que le lecteur fait vibrer...

la pate thermique n'a pas à séché et comme j'ai pu le voir et comme vous l'avez surement vu, la pate a crosoft,

elle devient solide ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ne me dites pas que c'est que les HITACHI, ca me fait rire

On est pas là pour te faire marrer, il y a d'autre topics pour ca. on apporte le maximum de precisions pour les gens qui ne savent pas. si toi tu sais, c'est parfait. Je vais pas passer ma vie a dire que le ROD n'est pas exclusivement due à des microfissures des hitachi 1ere generation, mais il peut etre présent en cas de non fonctionnement hardware, de la facon dont t'as demonter ta console ou d'autres choses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon maintenant ce que je fais :

Peut-être pour stabiliser les vis noires (j'ai plus envie d'y retoucher)

Je laisse tourner la console avec une démo

Je ne sais pas si il y a des chances que le ventilo se calme.

Est-ce qu'il serait bon de revisser ces satanées vis noires ou bien je dois laisser tel quel et ne pas aggraver mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !! Je rejoins les victimes du ROD. crying

Bon hier en plein jeu là console s'arrête brutalement et m'affiche les tristement célèbres 3 DELS clignotantes (les 2 du bas et celle en haut à gauche).

J'essaye de rebooter mais absolument plus rien : plus de ventilos, plus rien !! Hormis les 3 DELS clignotantes. Je ne peux même pas éjecter le cd.

Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une erreur 102 commune car il me semblait que les consoles en panne avaient quand même les ventilos qui tournaient.

Enfin, j'hésite à la renvoyer au SAV, quelqu'un peut-il me dire quels types de lecteurs sont utilisés en général sur les retours SAV, en gros sont-ils encore flashables ?

Merci

Modifié par Franck59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

tout d'abord un grand merci à Artik pour ce post mais esperons une solution!!!

mon experience : j'ai flashé pres d'une centaine de console et reparer quelque une!!

Je confirme pour l'instant j'ai encore 2 360 avec hitachi 46 avec les 3 ring et la plupart qu j'ai pu resucité etait hitachi (mais lors du premier symptome lol) beaucoup de monde aussi continue à jouer sachant que le prob va se reproduire => agravation du prob!!!

les consoles que j'ai sauvé n'ont deconner qu'une seule fois toute suite remplacement de la pate (serrer les vis noir avec une clé dynamometrique =pression egale sur chaque vis)etc puis ca roule plusieurs clients jouent plusieur heures par jour.

Maintenant les consoles qui foirent(meme apres reparation) plusieurs client les laisse tourné avec les 3leds pendant min 1/2h puis il l'a rallume et joue sans prob pendant plusieurs heures. car le prob ensuite apparait uniquement lorsqu il allume la console

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
La pate thermique est déposée en usine "liquide", puis apres un certain temps d'utilisation, elle va se solidifier, ce qui est tout fait normal.

Normal oui mais non :blink:, je pense pas... à l'instant, j'ai démonté une carte graphique de pc, (2 ans jamais démonté) une ax800xt.

Cette carte graphique chauffe autant que le gpu 360 et la pate est fraîche, heureusement.

++

Bonjour,

Je rejoins Artik, on déconseille fortement l'usage des pâtes thermiques à base de silicone (pâte blanche). Celle-ci ne vont pas pouvoir dissiper correctement les piques de température et vieillissent très mal.

La pâte thermique utilisée d'origine a été spécialement conçu afin d'absorber les vibrations (du lecteur et autre…) par ca densité ce qui permet d'éviter la formation de poche d'air ou de désolidariser l’ensemble.

A ma connaissance, sur le marche il n’existe pas de pâte similaire, celle qui ce rapproche le plus des caractéristiques d’origines sont les pâtes utilisent des particules d'argent pure.

Pour info : http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...tes-thermiques/

re,

oui en effet, la pate à base de silicone c'est commerciale.

mais sinon encore pas d'accord avec vous... un ventilateur fixé sur une culasse risque de vibrer autant que le lecteur fait vibrer...

la pate thermique n'a pas à séché et comme j'ai pu le voir et comme vous l'avez surement vu, la pate a crosoft,

elle devient solide ggne

Bonjour,

La pâte thermique ne sèche pas, en chauffant elle devient comme une sorte de gel avec d'excellente propriété de conduction thermique. Faites l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[..]

les consoles que j'ai sauvé n'ont deconner qu'une seule fois toute suite remplacement de la pate (serrer les vis noir avec une clé dynamometrique =pression egale sur chaque vis)etc puis ca roule plusieurs clients jouent plusieur heures par jour.

[..]

Ca m'interesse de savoir ce qu'est ta clé dynanométrique!!

Une clé dynamométrique est un outil réglable, qui permet de limiter le couple de serrage des vis et écrou afin que ceux-ci soient montés de manière optimale.

* Les plus anciens modèles, totalement mécaniques, émettent un claquement, lorsque le couple (réglable par un curseur sur la clé) est atteint. Il faut impérativement réarmer la clé avant chaque serrage.

* Les modèles actuels ne nécessitent plus le réarmement de la clé.

* Il existe désormais une partie électronique, comportant un afficheur et un clavier, associée à une jauge de contrainte qui déclenche un buzzer qui avertit l'opérateur quand le serrage est suffisant. Inutile de réarmer la clé, il faut juste changer les piles lorsqu'elles sont usées.

Exemple: Généralement un couple de serrage est exprimé en daN.m (1 décaNewton.m=10 Newton.m). Les écrous d'une culasse de voiture seront par exemple serrés à 9 daN.m. Les anciens garagistes parlent eux du kilogramme par métre soit kg.m qui équivaut à 1.02 daN.

1143765_p_g.jpg

820067-62 380 mm 10 - 60 Nm 800 g Chercher la notice de cet article 71.64€

Vu sur conrad.fr

Modifié par big_cheesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
La pate thermique est déposée en usine "liquide", puis apres un certain temps d'utilisation, elle va se solidifier, ce qui est tout fait normal.

Normal oui mais non :blink:, je pense pas... à l'instant, j'ai démonté une carte graphique de pc, (2 ans jamais démonté) une ax800xt.

Cette carte graphique chauffe autant que le gpu 360 et la pate est fraîche, heureusement.

++

Bonjour,

Je rejoins Artik, on déconseille fortement l'usage des pâtes thermiques à base de silicone (pâte blanche). Celle-ci ne vont pas pouvoir dissiper correctement les piques de température et vieillissent très mal.

La pâte thermique utilisée d'origine a été spécialement conçu afin d'absorber les vibrations (du lecteur et autre…) par ca densité ce qui permet d'éviter la formation de poche d'air ou de désolidariser l’ensemble.

A ma connaissance, sur le marche il n’existe pas de pâte similaire, celle qui ce rapproche le plus des caractéristiques d’origines sont les pâtes utilisent des particules d'argent pure.

Pour info : http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...tes-thermiques/

re,

oui en effet, la pate à base de silicone c'est commerciale.

mais sinon encore pas d'accord avec vous... un ventilateur fixé sur une culasse risque de vibrer autant que le lecteur fait vibrer...

la pate thermique n'a pas à séché et comme j'ai pu le voir et comme vous l'avez surement vu, la pate a crosoft,

elle devient solide ggne

Bonjour,

La pâte thermique ne sèche pas, en chauffant elle devient comme une sorte de gel avec d'excellente propriété de conduction thermique. Faites l'expérience...

Tu m’expliques comment je fais .... J’en mets entre ma poêle et mon oeuf et je regarde s'il cuit uniformément ....

Put1 ... y a qui se damnerait pour rabattre un clave, ca me trou le fion ! Pathétique !

Vous êtes en chien a ce point là ? newlaugh

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
La pate thermique est déposée en usine "liquide", puis apres un certain temps d'utilisation, elle va se solidifier, ce qui est tout fait normal.

Normal oui mais non :blink:, je pense pas... à l'instant, j'ai démonté une carte graphique de pc, (2 ans jamais démonté) une ax800xt.

Cette carte graphique chauffe autant que le gpu 360 et la pate est fraîche, heureusement.

++

Bonjour,

Je rejoins Artik, on déconseille fortement l'usage des pâtes thermiques à base de silicone (pâte blanche). Celle-ci ne vont pas pouvoir dissiper correctement les piques de température et vieillissent très mal.

La pâte thermique utilisée d'origine a été spécialement conçu afin d'absorber les vibrations (du lecteur et autre…) par ca densité ce qui permet d'éviter la formation de poche d'air ou de désolidariser l’ensemble.

A ma connaissance, sur le marche il n’existe pas de pâte similaire, celle qui ce rapproche le plus des caractéristiques d’origines sont les pâtes utilisent des particules d'argent pure.

Pour info : http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...tes-thermiques/

re,

oui en effet, la pate à base de silicone c'est commerciale.

mais sinon encore pas d'accord avec vous... un ventilateur fixé sur une culasse risque de vibrer autant que le lecteur fait vibrer...

la pate thermique n'a pas à séché et comme j'ai pu le voir et comme vous l'avez surement vu, la pate a crosoft,

elle devient solide ggne

Bonjour,

La pâte thermique ne sèche pas, en chauffant elle devient comme une sorte de gel avec d'excellente propriété de conduction thermique. Faites l'expérience...

Tu m’expliques comment je fais .... J’en mets entre ma poêle et mon oeuf et je regarde s'il cuit uniformément ....

Put1 ... y a qui se damnerait pour rabattre un clave, ca me trou le fion ! Pathétique !

Vous êtes en chien a ce point là ? newlaugh

++

Donc Jlz vous etes un VIP Gueux c'est ca...

TEAM GUEUX

Groupe : Equipe Moderateurs

Mise à part ca, vous devez avoir un métier et surement le connaitre... Dans tous les cas, je connais le mien... ;)

D'autre part, l'expérience dont nous parlions, et très simple, vous prenez ce que vous pensez être de la pâte dur vous la faite chauffer a l'aide d'un briquet, vous allez vous apercevoir qu'elle devient quasi liquide.

Modifié par Steph SOLTECH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Steph SOLTECH, membres ou je ne sais quoi (à vrai dire je ne sais pas ce que ca vient foutre la dedans mais bon je suis l'exemple)

Vous m'arretez si je me trompe ... svp ...

si je prends le tube d'un stylo a bille, que je lui fous le feu (avec un briquet) il va devenir mou aussi non .... quasi liquide si j'insiste ... ?

+

La suite en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Steph SOLTECH, membres ou je ne sais quoi (à vrai dire je ne sais pas ce que ca vient foutre la dedans mais bon je suis l'exemple)

Vous m'arretez si je me trompe ... svp ...

si je prends le tube d'un stylo a bille, que je lui fous le feu (avec un briquet) il va devenir mou aussi non ....

+

Je ne comprends simplement pas cette animosité pour un modérateur....

Je vais quand même prendre le temps d'expliquer la chose, le briquet a été pris pour exemple, vous prenez alors un fer a air chaud (ce que tout le monde n'a pas contrairement au briquet) vous le programmez entre 80 et 100°C et vous allez pouvoir constater que votre pâte ramollie.

Nous sommes présents sur ce forum afin de donner notre avis sur un plan professionnel, non pas pour se faire mousser ni en dégager une quelconque publicité. Nous avons d’ailleurs souvent déconseillé la réparation de consoles à certains membres du forum.

Nous réparons d’autre type de console telle que la PSP depuis presque 1 ans avec une bonne cadence ce n’est pas pour autant qu’on parle de nous dans la rubrique PSP.

Maintenant vous comprendrez que si les choses prennent cette tournure, nous nous effaçons du forum car le temps nous est précieux.

Cordialement,

Stéphane.

Modifié par Steph SOLTECH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez mis le doigt sur le prob. ...

++

Rien de perso, nous nous efforçons de traiter tt le monde avec équité.

Et nous avons déjà eu à exclure d'autres pros qui pourraient se plaindre aujourd'hui, à juste titre je crois, de vous voir jouir de droits dont ils n'ont pu bénéficier (Cf. notre charte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez mis le doigt sur le prob. ...

++

Rien de perso, nous nous efforçons de traiter tt le monde avec équité.

Et nous avons déjà eu à exclure d'autres pros qui pourraient se plaindre aujourd'hui, à juste titre je crois, de vous voir jouir de droits dont ils n'ont pu bénéficier (Cf. notre charte)

Salut,

Ca va, il n'y a pas eu de message à caractère commercial (style votre console fait un ROD vite envoyez la ! lol).

Les seuls messages qui ont été postés, ont eu pour but d'éclairer les gens sur les différentes origines du RoD ... et franchement avant ce topic, à part la surchauffe (qui n'est pas unique responsable de Rod) on ne savait RIEN !

Il me semble quand même que ces messages ont apporté bien des éclaircicements, ce qui n'est pas négligeable !

Il a apporté là sa pierre à GX sans rien demander ... ce serait déplacé de le prendre pour cible ...

PS : Pour la pate thermique, c'est drole 5 minutes vos messages, mais c'est vrai, à vous écouter, vous dites la pate Microsoft est pourrie, complètement dure et HS quand on démonte les rads ... et en fait c'est sa consistance à froid ...

Grace, à nouveaux, à ses clairciements sur la pate thermique de chez Microsoft, je sais enfin que c'est loin d'être de la m.... et que peu de pate ont ces prorpiétés.

Ou est-ce peut-être le fait que tout ce qui a été dit jusqu'ici soit remis en cause qui dérange ?

Pour conlure merci à Soltech pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces