Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

est il possible de flashé le v78 avec la carte mere ASUS K8V - F/S (avec port sata)

merci d'avance

Lis le tuto en entier.

Si ta carte n'apparait pas c'est que personne ne l'a testé.

Alors essaye toi, et si tu as une erreur de checksum, c'est qu'elle n'est pas compatible.

Lis bien le tuto, tout est expliqué.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire la mise a jour du firmware en 5.3,faudrat faire de la même façon?

lut

hum tu es sur hitachi la ...

++

Je me suis mal éxprimè.

Je voulait demandé si sera la même façon pour changer le firmware pour contrer la mise a jours de MS quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire la mise a jour du firmware en 5.3,faudrat faire de la même façon?

lut

hum tu es sur hitachi la ...

++

Je me suis mal éxprimè.

Je voulait demandé si sera la même façon pour changer le firmware pour contrer la mise a jours de MS quand il sortira.

Si tu as un samsung oui ça sera la meme méthode, suffira de repasser en origine, puis de reflasher en 5.3.

Mais là tu es sur un tuto HITACHI. Donc Hors Sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire la mise a jour du firmware en 5.3,faudrat faire de la même façon?

lut

hum tu es sur hitachi la ...

++

Je me suis mal éxprimè.

Je voulait demandé si sera la même façon pour changer le firmware pour contrer la mise a jours de MS quand il sortira.

Si tu as un samsung oui ça sera la meme méthode, suffira de repasser en origine, puis de reflasher en 5.3.

Mais là tu es sur un tuto HITACHI. Donc Hors Sujet

Zut!J'ai encore oublier de préciser.

Cette question est pour le 78fk,ces pour savoir si ca sera la même façon pour changer le firmware de mon 78fk quand le nouveau firmware pour Hitashi sortira.

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire la mise a jour du firmware en 5.3,faudrat faire de la même façon?

lut

hum tu es sur hitachi la ...

++

Je me suis mal éxprimè.

Je voulait demandé si sera la même façon pour changer le firmware pour contrer la mise a jours de MS quand il sortira.

Si tu as un samsung oui ça sera la meme méthode, suffira de repasser en origine, puis de reflasher en 5.3.

Mais là tu es sur un tuto HITACHI. Donc Hors Sujet

Zut!J'ai encore oublier de préciser.

Cette question est pour le 78fk,ces pour savoir si ca sera la même façon pour changer le firmware de mon 78fk quand le nouveau firmware pour Hitashi sortira.

Bah ça on le saura justement que lorsqu'il sera sorti.

Mais je penses que ça sera une maj du logiciel, et faudra juste repasser en origine avant.

Rien de bien compliquer je pense

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLT les Gueux,

je me demandais ( à cause de la MAJ) si en utilisant "360fwtoolbox_30.rar" on avait bien Xtreme2.3...???

voili voilou

NohN

Modifié par nohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ça on le saura justement que lorsqu'il sera sorti.

Mais je penses que ça sera une maj du logiciel, et faudra juste repasser en origine avant.

Rien de bien compliquer je pense

Bon une autre question, si on a perdu son FW d'origine, ont peut commencer à se mordre les doigts ? Ou y'aurai moyen de passer directement vers le nouveau FW sans repasser par l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ça on le saura justement que lorsqu'il sera sorti.

Mais je penses que ça sera une maj du logiciel, et faudra juste repasser en origine avant.

Rien de bien compliquer je pense

Bon une autre question, si on a perdu son FW d'origine, ont peut commencer à se mordre les doigts ? Ou y'aurai moyen de passer directement vers le nouveau FW sans repasser par l'original.

moi aussi je me pose la meme question que toi pas garder mon orig.bin avec lecteur hitachi y as tu une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ça on le saura justement que lorsqu'il sera sorti.

Mais je penses que ça sera une maj du logiciel, et faudra juste repasser en origine avant.

Rien de bien compliquer je pense

Bon une autre question, si on a perdu son FW d'origine, ont peut commencer à se mordre les doigts ? Ou y'aurai moyen de passer directement vers le nouveau FW sans repasser par l'original.

moi aussi je me pose la meme question que toi pas garder mon orig.bin avec lecteur hitachi y as tu une solution

C'est pas malin de pas l'avoir garder, mais y a une solution.

Récupère le pack de firmware originaux sur le net (ça se trouve), puis prend un firmware qui correspond à ton modèle de lecteur.

Dump ton firmware actuel, extrait la clé, réinjecte là, dans le firmware pris sur le net, et hop voilà t'as ton firmware d'origine :-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ça on le saura justement que lorsqu'il sera sorti.

Mais je penses que ça sera une maj du logiciel, et faudra juste repasser en origine avant.

Rien de bien compliquer je pense

Bon une autre question, si on a perdu son FW d'origine, ont peut commencer à se mordre les doigts ? Ou y'aurai moyen de passer directement vers le nouveau FW sans repasser par l'original.

moi aussi je me pose la meme question que toi pas garder mon orig.bin avec lecteur hitachi y as tu une solution

C'est pas malin de pas l'avoir garder, mais y a une solution.

Récupère le pack de firmware originaux sur le net (ça se trouve), puis prend un firmware qui correspond à ton modèle de lecteur.

Dump ton firmware actuel, extrait la clé, réinjecte là, dans le firmware pris sur le net, et hop voilà t'as ton firmware d'origine :-)

++

j'ai du bol, j'ai reussi à le récuperer mon fameux FW original, je testerais le flash ce week end car mon matos à la maison n'est pas compatible :/

merci pour tes conseils en tout cas o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de passer 3 heures à essayer de le faire chez un pote, sans succes :(

a chaque fois j'ai eu un message d'erreur "run time error, disc not ready" que je tentais de faire une opération

que ça soit pour repasser sur le FW original ou faire un dump, avec le tool 3.0 ça marchais sans probleme (j'ai remit le fw d'origine avec)

mais avec le 3.1 impossible, ça m'enerve, du coup j'ai refermé la console sans retoucher au FW.

J'ai meme testé avec un autre outil qui fait tout via des commandes dos mais rien à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de passer 3 heures à essayer de le faire chez un pote, sans succes :(

a chaque fois j'ai eu un message d'erreur "run time error, disc not ready" que je tentais de faire une opération

que ça soit pour repasser sur le FW original ou faire un dump, avec le tool 3.0 ça marchais sans probleme (j'ai remit le fw d'origine avec)

mais avec le 3.1 impossible, ça m'enerve, du coup j'ai refermé la console sans retoucher au FW.

J'ai meme testé avec un autre outil qui fait tout via des commandes dos mais rien à faire :/

lut

et bien repasse sur le 3.0 et change de pc pour essayer

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi coincé sur un flashage:

-J'ai donc connecté le lecteur 78fk à ma tour via une carte sata pci.

-boot sur slax 2.

-reboot sur xp, mon lecteur est bien détecté.

C'est là que ça se gatte:

J'ai utilisé toolbox v3.1, marche pas du tout, ça m'a donné cela:

img-resized.pngpost-22006-1179157762_thumb.jpg

j'ai donc utilisé toolbox v3.0, j'ai réussi mon dump, mais il ne me valide pas mon cheksum pour la prochaine étape:

img-resized.pngpost-22006-1179157795_thumb.jpg

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un peu de lumière et ainsi voir d' où vient le problème de compatibilité avec le lecteur 78fk ou le programme toolbox(les deux). Je serrais plus interessé par le xtrem 1.7 donc toolbox 3.1 mais je serrais ravi tout de même par le 3.0.

Je suis équipé:

carte mère: Intel Pendleton 2 D845EPT2 Chipset: i845E

carte pci sata: Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller

Est ce qu''il y a plus de chance que ça vienne de la CM ou de la carte sata? Pas eu de prôblème de flashage sur Hitachi 47D!!

Merci d'avance!

Modifié par Atréide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien repasse sur le 3.0 et change de pc pour essayer

++

ben c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné, c'est dommage que ça n'ai pas marché sur le premier pc car le 3.0 passais sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Merci pour le tuto, ca m'a permis de flasher mon hitachi 78fk.

Le seul petit ennuis maintenant c'est que maintenant je suis obligé d'appuyé 2 fois sur le bouton eject pour l'ouvrir et le fermer.

D'ou peux venir ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour, est ce qu'une ame charitable peut m'indiquer la marche a suivre pour remettre le firm d'origine avec J'ai utilisé toolbox v3.0

merci d'avance

et oui ma 360 doit retourner au SAV donc je dois la remettre d'origine pfff

EDIT : c'est bon j'ai trouvé dans un autre tuto, c'etait pas indiqué dans celui ci ;)

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, est ce qu'une ame charitable peut m'indiquer la marche a suivre pour remettre le firm d'origine avec J'ai utilisé toolbox v3.0

merci d'avance

et oui ma 360 doit retourner au SAV donc je dois la remettre d'origine pfff

EDIT : c'est bon j'ai trouvé dans un autre tuto, c'etait pas indiqué dans celui ci ;)

salut je suis dans le meme cas que toi pourais tu m'indiquer comment tu a fait merci

et une autre petite question est ce qu'il faut obligatoirement un jeu original pour le flash

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai une carte mère Gygabite K8nsc939, le Blaster360 et ce Fameux 78fk je n'arrive pas du tout a faire reconnaitre le lecteur par le CD Slax a aucun moment il ne parle de mode B.

Il defile et termne sur la page de fn mais je pense que cela ne marche pas en redemarrant le lecteur n'est pas reconnu sous XP la carte mère ne comporte que 2 pots SATa...

Quelqu'un a t-il testé?

Merci...

Je précise que si la console est allumé avant le boot du PC le PC bloque à la detection des peripherique SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai une carte mère Gygabite K8nsc939, le Blaster360 et ce Fameux 78fk je n'arrive pas du tout a faire reconnaitre le lecteur par le CD Slax a aucun moment il ne parle de mode B.

Il defile et termne sur la page de fn mais je pense que cela ne marche pas en redemarrant le lecteur n'est pas reconnu sous XP la carte mère ne comporte que 2 pots SATa...

Quelqu'un a t-il testé?

Merci...

Je précise que si la console est allumé avant le boot du PC le PC bloque à la detection des peripherique SATA

Salut,

démarre ta console sans le dvd de brancher sur le pc, démarre le pc, juste avant le slax, branche ke cable sata de ton lkecteur sur le pc. et là ça devrait marcher.

il s'agit juste d'avoir le bon timing.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je ne parvenais pas a faire detecter mon hitachi v78 avec ma carte mère Gygabite K8nsc 939 alors j'ai acheté une carte VIA 6421

J'ai toujours le meme probleme...

J'ai un blaster360 que je le mette ne mode B ou pas et sur les 3 port de la carte PCI SATA Slax 2.0 ou 2.1 ou PSLAX 2.1 ne m'afffiche pas "SPINNING UP DISK"

j'allume la console avant, pendant, au moment de slax rien de change...

Je desespere la....

Et quand je vais sous wndows pour "voir quand meme" ma carte VIA642 est affchée avec un point d'exclamation" (elle est bonne si y'a rien de branché dessus)...

Des idées?

Il me faut un sauveur la j'pense avoir tout essayé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces