Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

Lo,

perso je te conseille d'acheter des jeux avant de vouloir les sauvegarder, sinon tu vas te prendre la charte en pleine tête et la ban qui va avec ...

Pour rappel:

16 Pas de WAREZ:

les auteurs de post concernant des demandes de jeux pirates seront immédiatement bannis du forum sans aucunes explications préalables, tout message laissant transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates sera également supprimé et des sanctions pourront être prises. La section jeux sera attentivement surveillée à ce sujet.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lo,

perso je te conseille d'acheter des jeux avant de vouloir les sauvegarder, sinon tu vas te prendre la charte en pleine tête et la ban qui va avec ...

Pour rappel:

16 Pas de WAREZ:

les auteurs de post concernant des demandes de jeux pirates seront immédiatement bannis du forum sans aucunes explications préalables, tout message laissant transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates sera également supprimé et des sanctions pourront être prises. La section jeux sera attentivement surveillée à ce sujet.

++

oui cest sur j'ai acheté un jeu xbox360 (gears of war) que jai sauvegardé sur mon ordi. Mais mon petit frère qui a 5 ans la pris pour un frisbee et la jeté par la fenetre. J'aimerais tout de meme pouvoir jouer à ce jeu. Cest pour cela que je demande si un jeu xbox suffit pour pouvoir flasher ou si un éventuel disque de demos vendu avec la xbox360 pourrait faire l'affaire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est le fameux GoW que ma chienne m'a ramené de promenade ?

Je me doutais bien qu'il devait appartenir à qq1 et qu'elle avait pas pu le fabriquer toute seule en si peu de temps !

++

allez repond s'il te plait ho toi maitre de la xbox je suis qu'un petit noob redfaceredface

Pas testé, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis, que cela soit pour le dvd démo, ou le dvd xbox 1.

Deplus, tu peux le faire avec un simple dvd-video.

Voilà

A bientot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous , donc voila je tiens a vous remercier pour ce tuto qui marche a 101% :P

j ai suivi celui a la lettre , et j ai eu aucun souci

voici ma config:

-Carte Mère P4i65G R2.0 Asrock (478)

pour le sata , j ai branché le lecteur de la xbox 360 sur le sata2 et le HDD du pc sur le sata1

pour info

SATA : intel 8280 1EB ICH5

le HDD : WDC WD2000JS 22MHBO

Conclusion:

J ai tester mes jeux originaux:

-Gear of war , ninety nine nigths, kameo , dead rising => boot et passe nickel

pour les backups => pas encore tester car je n ai aps de dvd+r dl sous la main

j editerai prochainement

voila @ bientot ;)

edit: backup gravé avec un pioneer 111D v1.29 + DVD+R DL Philips 2.4X avec CloneCD

=> boot en moins de 10s ;) donc 1er Backup avec succes !

Encore merci pour tout :P

Modifié par ~Mitrim~
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous , donc voila je tiens a vous remercier pour ce tuto qui marche a 101% :P

j ai suivi celui a la lettre , et j ai eu aucun souci

voici ma config:

-Carte Mère P4i65G R2.0 Asrock (478)

pour le sata , j ai branché le lecteur de la xbox 360 sur le sata2 et le HDD du pc sur le sata1

pour info

SATA : intel 8280 1EB ICH5

le HDD : WDC WD2000JS 22MHBO

Conclusion:

J ai tester mes jeux originaux:

-Gear of war , ninety nine nigths, kameo , dead rising => boot et passe nickel

pour les backups => pas encore tester car je n ai aps de dvd+r dl sous la main

j editerai prochainement

voila @ bientot ;)

Merci pour vos feedbacks

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même pratique ce tuto dites donc lol.

Voila, je suis juste repassé pour dire que tout est impecable sa fonctionne du tonnere ^^

Moi j'ai gravé et tout, mes backups passent impecablement.

Graveur : Pionneer 111 DBK flashé avec le Firmware des dang***** bro***** ^^.

Support : DVD + DL Samsung (Pleomax) en 2.4 et avec IMG Burn (Parce que avec Clone CD j'en ai cramé 2 ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant en préparation de flashage de mon lecteur hitachi 78fk, j'aurais s'il vous plaît besoin de quelques précisions.

Déjà la 1ère, j'ai été voir la méthode de flashage pour hitachi 45, 46, 47 etc..., il en ressort qu'il faut réaliser un système de pont, avec une résistance ou un fil de fer pour le passer en mode B, je suppose en faite que pour les 78, le slax 2.1 s'en charge ?

Ensuite j'ai vu plusieurs explications quand aux branchement et detection du lecteur sous windows comme par exemple :

Comment passer en mode B et faire reconnaitre le lecteur sous windows XP :

Préparation :

- Mettre le CD Slax 2.1 dans votre lecteur dvd (du pc bien entendu) et régler le Bios du PC pour booter en 1er sur le DVD et 2nd sur le DisqueDur.

- Eteindre votre PC/xbox360 si elle était encore allumé (veuillez a ne pas laissé de jeux/film dans votre 360)

- Raccorder votre Hitachi à votre PC avec un câble Sata sur le port numéro 3 de votre PC (c'est important, sinon ca ne fonctionne pas ou mal !)

- Allumer votre xbox 360 puis 1 seconde après l'allumage (important !) , allumer votre PC !

- Slax 2.1 doit se lancé, quand vous voyez le texte "SPINNING UP..." appuyez tout de suite sur le bouton Eject de votre xbox 360. Si aussitôt avoir appuyé plein de message défilent très vite, c'est bon ! Si au contraire il reste sur "SPINNING UP..." pendant encore quelques secondes (une vaingtaines) et que sur la ligne après vous voyez des messages avec Timeout.. c'est pas bon signe, il faut recommencer !

- Une fois que Slax a fini, il va vous demandez le Login puis Password, mettre "root" puis "toor". Ensuite taper reboot. Il va ejecter le CD de votre lecteur de PC, retirer le !

Important : une fois que vous avez ouvert le dvd de la 360, ne le refermez surtout pas pour l'instant ! attendez la suite de la manip..

- Votre PC doit donc redemarrer sans poser de problèmes. Vous arrivez alors sous Windows XP, il va detecter un nouveau périphérique et l'installer.

Voilà c'est fini pour le passage en mode B et la détection sous XP ! Vous devriez voir le lecteur dans poste de travail.

Maintenent vous pouvez refermer le lecteur dvd de votre 360

Ou

1. Branchez la 360 au premier SATA de la carte VIA PCI

2. Allumez le PC (seulement le PC)

3. Dès que le trèfle de SLAX apparait, allumez la 360, SALX fera son office et elle passera en mode B

4. Quand SLAX a fini, n'éteignez pas la 360, mais débranchez le câble SATA et rebootez le PC.

5. Attendez jusqu'à que WinXP commence à démarrer (la barre bleue se remplit) et rebranchez le câble SATA à la 360 ! (Il faut le faire assez vite dès que XP commence à charger mais surtout pas avant l'écran de chargement)

6. Voila votre hitachi est détecté sous XP biggrin.gif et tout a très bien marché chez moi.

Evidemment pour éviter des problèmes, clipsez votre 360 à votre PC pour la terre.

Voila, entre ces deux, laquelles est le plus efficace et le plus fiable ? Je pense à la 1ère moi, a vous de me dire svp !

Après avoir fais reconnaitre mon lecteur sur windows, (poste de travail nottement) je suis le tuto de SOULHEAVEN alors.

Merci de m'éclairer ! Je me permet de poser toutes ces questions, dans le but de préparer au mieu mon opération !

Matériel utilisé :

- Lecteur hitachi 78fk

- Carte SATA 6421 (pour les samsungs)

PS : "- Il vous faut VRAIMENT CONSEILLE, SLAX 2 : A télécharger ici" Le lien ne fonctionne plus, si vous voulez y'a ici

Et ou pourrais-je trouver les firm hackés svp ?

Modifié par jerem955
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait y a pas de méthodes plus efficace qu'une autre, cela dépend de ta configuration. Pour la plupart des configurations, mon tuto suffit, les méthodes que l'on voit en plus sont pour ceux qui n'arrivent pas à faire détecter le lecteur du premier coup. Certains doivent désactiver le raid sous le bios, d'autres démarre la console un peu avant le pc, des fois un peu après. Certains ont besoin de retirer le cable avant xp, pour éviter un blocage... Enfin tout ça pour te dire que cela dépend vraiment de ta carte mère. On a essayé de garder à jour, les cartes mères avec lesquelles c'est possible.

Pour ce qui est du firmware hacké, si tu lis bien le tuto tu verras que tu n'en as pas besoin.

Bon flash ++

Etant en préparation de flashage de mon lecteur hitachi 78fk, j'aurais s'il vous plaît besoin de quelques précisions.

Déjà la 1ère, j'ai été voir la méthode de flashage pour hitachi 45, 46, 47 etc..., il en ressort qu'il faut réaliser un système de pont, avec une résistance ou un fil de fer pour le passer en mode B, je suppose en faite que pour les 78, le slax 2.1 s'en charge ?

Ensuite j'ai vu plusieurs explications quand aux branchement et detection du lecteur sous windows comme par exemple :

Comment passer en mode B et faire reconnaitre le lecteur sous windows XP :

Préparation :

- Mettre le CD Slax 2.1 dans votre lecteur dvd (du pc bien entendu) et régler le Bios du PC pour booter en 1er sur le DVD et 2nd sur le DisqueDur.

- Eteindre votre PC/xbox360 si elle était encore allumé (veuillez a ne pas laissé de jeux/film dans votre 360)

- Raccorder votre Hitachi à votre PC avec un câble Sata sur le port numéro 3 de votre PC (c'est important, sinon ca ne fonctionne pas ou mal !)

- Allumer votre xbox 360 puis 1 seconde après l'allumage (important !) , allumer votre PC !

- Slax 2.1 doit se lancé, quand vous voyez le texte "SPINNING UP..." appuyez tout de suite sur le bouton Eject de votre xbox 360. Si aussitôt avoir appuyé plein de message défilent très vite, c'est bon ! Si au contraire il reste sur "SPINNING UP..." pendant encore quelques secondes (une vaingtaines) et que sur la ligne après vous voyez des messages avec Timeout.. c'est pas bon signe, il faut recommencer !

- Une fois que Slax a fini, il va vous demandez le Login puis Password, mettre "root" puis "toor". Ensuite taper reboot. Il va ejecter le CD de votre lecteur de PC, retirer le !

Important : une fois que vous avez ouvert le dvd de la 360, ne le refermez surtout pas pour l'instant ! attendez la suite de la manip..

- Votre PC doit donc redemarrer sans poser de problèmes. Vous arrivez alors sous Windows XP, il va detecter un nouveau périphérique et l'installer.

Voilà c'est fini pour le passage en mode B et la détection sous XP ! Vous devriez voir le lecteur dans poste de travail.

Maintenent vous pouvez refermer le lecteur dvd de votre 360

Ou

1. Branchez la 360 au premier SATA de la carte VIA PCI

2. Allumez le PC (seulement le PC)

3. Dès que le trèfle de SLAX apparait, allumez la 360, SALX fera son office et elle passera en mode B

4. Quand SLAX a fini, n'éteignez pas la 360, mais débranchez le câble SATA et rebootez le PC.

5. Attendez jusqu'à que WinXP commence à démarrer (la barre bleue se remplit) et rebranchez le câble SATA à la 360 ! (Il faut le faire assez vite dès que XP commence à charger mais surtout pas avant l'écran de chargement)

6. Voila votre hitachi est détecté sous XP biggrin.gif et tout a très bien marché chez moi.

Evidemment pour éviter des problèmes, clipsez votre 360 à votre PC pour la terre.

Voila, entre ces deux, laquelles est le plus efficace et le plus fiable ? Je pense à la 1ère moi, a vous de me dire svp !

Après avoir fais reconnaitre mon lecteur sur windows, (poste de travail nottement) je suis le tuto de SOULHEAVEN alors.

Merci de m'éclairer ! Je me permet de poser toutes ces questions, dans le but de préparer au mieu mon opération !

Matériel utilisé :

- Lecteur hitachi 78fk

- Carte SATA 6421 (pour les samsungs)

PS : "- Il vous faut VRAIMENT CONSEILLE, SLAX 2 : A télécharger ici" Le lien ne fonctionne plus, si vous voulez y'a ici

Et ou pourrais-je trouver les firm hackés svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok, bon disons que se sont des situations de dépannages au cas ou mon lecteur n'est point reconnu, je vais les garder dans un petit coin de mon disque dur, ensuite pour ce qui est du firmwire hacké, j'ai compris (mauvaise compréhension) Parce que en faite hier j'ai hacké un samsung ms28 et il le fallais voila sa m'a enduit en érreur !

Merci pour les réponses, je me lance en théorie samedi ! Si j'ai d'autres questions en attendant, je vous en ferai part les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je sais je vien pas souvent ecrire !!

ce n'est pas obligatoire de faire dectété le lecteur sous windows

moi j'ai flashé un samsung avec la carte sata via (je sais plus la reference) sur une carte mere msi k7n2 delta

le lecteur fesait plante mon pc au niveau du logo de windows

je me suis dit qu il y avait un conflit materielles et donc je pense que ca peux fonctionné sans que windows demarre donc sous dos avec le xbootmaker

et ca fonctionné parfaitement

voila bon courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je sais je vien pas souvent ecrire !!

ce n'est pas obligatoire de faire dectété le lecteur sous windows

moi j'ai flashé un samsung avec la carte sata via (je sais plus la reference) sur une carte mere msi k7n2 delta

le lecteur fesait plante mon pc au niveau du logo de windows

je me suis dit qu il y avait un conflit materielles et donc je pense que ca peux fonctionné sans que windows demarre donc sous dos avec le xbootmaker

et ca fonctionné parfaitement

voila bon courage pour les autres

Aucun rapport avec le flash actuel. Tous les flashs hitachi se font sous windows.

Seuls les samsungs se flashent sous dos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

voila

j'ai suivi a la lettre le tuto de soulheaven et je dirai que c'est impec avec le .AVI

je l'ai flasher avec le cd slax2.1 sur une carte mere A8N32-SLI deluxe pour le mode B et maximus V3 pour le flash sous XP

donc au nom de tout les possesseurs d'hitachi 78k : MERCI SOULHEAVEN!!! economie grace a toi ;)

t'as du te faire ch... a le faire ce tuto

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila

j'ai suivi a la lettre le tuto de soulheaven et je dirai que c'est impec avec le .AVI

je l'ai flasher avec le cd slax2.1 sur une carte mere A8N32-SLI deluxe pour le mode B et maximus V3 pour le flash sous XP

donc au nom de tout les possesseurs d'hitachi 78k : MERCI SOULHEAVEN!!! economie grace a toi ;)

t'as du te faire ch... a le faire ce tuto

@+++

Merci pour tes remerciements. J'ai essayé de faire au mieux pour que cela soit accessible à tout le monde.

:-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Voilà je viens de flasher mon Hitachi 78 (pack GOW) cet aprem grâce à cet excellent tuto trés bien fait, chapeau j'ai pas rencontré un seul souci !

Je tente une gravure de backup avec mon graveur LG HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10A ATA Device en 1x avec Imgburn, je vous tiens au courant pour vous dire si tout ce matos marche !

PS: lecteur hitachi branché sur SATA3 de ma carte mère ASUS A8N32 Sli Deluxe

Edit : Ca marche impec, je viens de tester un backup et ça marche parfaitement, on peut rajouter mon graveur a liste de ceux qui marchent !

Gravé sur DVD+R DL Verbatim

Modifié par MaLiYen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour moi le passage en mode b du Hitachi 78 se passe bien avec Slax 2.1, mais lors du redémarrage de Windows il bloque au debut (écran noir), la méthode du bouton eject ne marche pas. Si je debranche le sata au debut du redemarrage de windows et que je le rebranche au début de la barre bleu de windows, windows ne reconnait pas le lecteur Hitachi. Par contre j'ai remarque qu'en mode b ou pas à partir du moment ou le lecteur de la 360 est branche en sata quand je demarre mon pc celui ci bloque. Ma carte mere est Abit KG7. J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tt le monde !

Bon tout marche toujours super bien avec mon hitachi 78 flashé, par contre un petit détail m 'intrigue.....

J'ai remarqué que lorsque que je joue avec mes backups, ma 360 est beaucoup plus silencieuse, les ventilos tournent tous les deux mais moins vite apparemment..(elle fait un plus de bruit que lorsqu'elle est sur le dashboard mais bcp moins que lorsque que je lance un jeu original...)

Devrais m'inquiéter ou alors c'est une fonctionnalité caché du firm lol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Si personne ne réponds ,c'est peut être que personne ne sait, pas la peine de relancer dans la même journée

apparemment il a été constaté un bruit supérieur sur les back ups après un flash je peux pas te dire plus et ce n'est pas une fonction caché du firmware

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Si personne ne réponds ,c'est peut être que personne ne sait, pas la peine de relancer dans la même journée

apparemment il a été constaté un bruit supérieur sur les back ups après un flash je peux pas te dire plus et ce n'est pas une fonction caché du firmware

++

Ok merci beaucoup, je serai plus patient la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces