Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

Le tuto est pro rien à dire.

Mais depuis que j'ai fais toutes les modifs la box est devenu super bruyante.

Les ventilos se mettent en marche direct et ca monte en fleche comme un avion.

Putain :(

C'est surtout le lecteur qui tourne plus vite pour palier au problème de reconnaissance des dvds gravés.

ensuite si c'est vraiment les ventilos, t'as vraiment un soucis, t'aurais pas touché aux vis noires par hazard ? si tel est le cas, TRES TRES GROSSE ERREUR. Et ne t'étonnes pas de tomber sur les ring of the death dans pas trop longtemps.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yop à tous!

Merci pour le tuo tout d'abord!

Avant de me lancer, j'ai pu voir que JlZ avait appliqué ce tuto avec un 360TOPC, j'en ai un je ferai donc le Test.

Bref, 2 questions me tarode... :unsure:

On parle de Dump, ok, je comprends...

Par contre, l'application 360 firmware toolbox contient elle le firmware hacké pr V78? ou faut-il le récupérer autre part?

Ce firmware est-il stealth (peut-on jouer sur XboXlive)?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto est pro rien à dire.

Mais depuis que j'ai fais toutes les modifs la box est devenu super bruyante.

Les ventilos se mettent en marche direct et ca monte en fleche comme un avion.

Putain :(

C'est surtout le lecteur qui tourne plus vite pour palier au problème de reconnaissance des dvds gravés.

ensuite si c'est vraiment les ventilos, t'as vraiment un soucis, t'aurais pas touché aux vis noires par hazard ? si tel est le cas, TRES TRES GROSSE ERREUR. Et ne t'étonnes pas de tomber sur les ring of the death dans pas trop longtemps.

++

Ouais mais le tuto de démontage est à Proscrire !!! J'ai contacté un admin pour qu'il le change.

Soulheaven tu connais une méthode qui permet de revenir à un état ou les ventilos fonctionnent bien?

Ca me fait déprimer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto est pro rien à dire.

Mais depuis que j'ai fais toutes les modifs la box est devenu super bruyante.

Les ventilos se mettent en marche direct et ca monte en fleche comme un avion.

Putain :(

C'est surtout le lecteur qui tourne plus vite pour palier au problème de reconnaissance des dvds gravés.

ensuite si c'est vraiment les ventilos, t'as vraiment un soucis, t'aurais pas touché aux vis noires par hazard ? si tel est le cas, TRES TRES GROSSE ERREUR. Et ne t'étonnes pas de tomber sur les ring of the death dans pas trop longtemps.

++

Ouais mais le tuto de démontage est à Proscrire !!! J'ai contacté un admin pour qu'il le change.

Soulheaven tu connais une méthode qui permet de revenir à un état ou les ventilos fonctionnent bien?

Ca me fait déprimer :(

Bah si tu n'as pas encore le ring of death, il te faut démonter le radiateur, remettre de la bonne pate thermique, et refixer correctement les vis noires, de façon à ce que le radiateur soit bien plat.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop à tous!

Merci pour le tuo tout d'abord!

Avant de me lancer, j'ai pu voir que JlZ avait appliqué ce tuto avec un 360TOPC, j'en ai un je ferai donc le Test.

Bref, 2 questions me tarode... :unsure:

On parle de Dump, ok, je comprends...

Par contre, l'application 360 firmware toolbox contient elle le firmware hacké pr V78? ou faut-il le récupérer autre part?

Ce firmware est-il stealth (peut-on jouer sur XboXlive)?

Merci pour vos réponses.

Pas besoin du firmware, le logiciel fait tout. Pour le live, pour l'instant c bon, un jour ou l'autre ça va couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde :sorcerer:

Merci pour le tuto.....perso ça bloquait après boot de slax qui n’arriver pas a détecter quoi que ce soit en sata .

Problème résolu par un réglage du bios .Lecteur Hitashi 78 sur SATA 2 de la carte mère (P4P800 VM ,ICH5).

Le réglage est le suivant : IDE CONFIGURATION sur « SATA » tout les autres choix ne passent pas !Il était réglé sur PATA puisque aucun périphérique en sata dans ma config. Et là ….reprise du tuto au début et tout roule.

Encore merci newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon vais apporter une pierre à l'édifice :)

Le flash a réussi mais le plus dur pour moi c'était de faire reconnaître le lecteur.

Alors voilà ce qu'il en est.

Je l'ai fait avec une carte HEDEN PCI/SATA, sur une carte Nforce 2 Leadteck (K7NCR18NGPRO2) de très bonne facture. Mon lecteur est un Hitachi 0078FK

Après avoir correctement installé la carte avec les drivers donnés dans le tuto concerné, j'ai eu quelques soucis de reconnaissance du lecteur.

En fait avec un peu d'observation, Le gestionnaire de périphérique me mettait la carte PCI en défaut après redémarrage du PC (erreur 10, apparement fréquente).

Donc après lecture des tutos, le pontage était indiqué...

Mais bon m'y suis refusé !

Alors voilà ce que j'ai fait.

J'ai débranché le sata du Lecteur DVD, console éteinte, PC allumé.

La carte PCI étant toujours en défaut, je l'ai désactivée (clic droit/désactivée) puis réactivée : Le défaut n'était plus (normal).

A ce moment j'ai rebranché le port sata sur le lecteur DVD puis j'ai rallumé la console.

J'ai glissé le CD SLAX 2.1 dans mon lecteur CD PC et j'ai rebooté.

De là SLAX a tout de suite fait le spinning, il ne le faisait pas avant.

Le reboot complet jusqu'à l'obtention du poste de travail et l'apparition du lecteur DVD sous sa dénomination exacte a dû prendre environ 10 à 15 minutes !!!!

Mais il l'a fait....

Le rest fût un jeu d'enfant avec ce tuto, merci encore !

PS : Je vais de ce pas annoncer dans le post sur la carte HEDEN ces quelques éléments supplémentaires qui pourront peut-être empêcher certains de faire le pontage... Surtout que pas mal ont vu l'erreur 10 avant de finalement passer par le pontage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop à tous!

Merci pour le tuo tout d'abord!

Avant de me lancer, j'ai pu voir que JlZ avait appliqué ce tuto avec un 360TOPC, j'en ai un je ferai donc le Test.

Bref, 2 questions me tarode... :unsure:

On parle de Dump, ok, je comprends...

Par contre, l'application 360 firmware toolbox contient elle le firmware hacké pr V78? ou faut-il le récupérer autre part?

Ce firmware est-il stealth (peut-on jouer sur XboXlive)?

Merci pour vos réponses.

Pas besoin du firmware, le logiciel fait tout. Pour le live, pour l'instant c bon, un jour ou l'autre ça va couper

Quand microsoft arrivera à détecter nos lecteurs dvd flashés, pourront ils nous bannir du Xbox Live ?

ou celui ci ne marchera plus que quand on essayera de jouer avec des jeux gravés ?

Modifié par P1nGou1N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop à tous!

Merci pour le tuo tout d'abord!

Avant de me lancer, j'ai pu voir que JlZ avait appliqué ce tuto avec un 360TOPC, j'en ai un je ferai donc le Test.

Bref, 2 questions me tarode... :unsure:

On parle de Dump, ok, je comprends...

Par contre, l'application 360 firmware toolbox contient elle le firmware hacké pr V78? ou faut-il le récupérer autre part?

Ce firmware est-il stealth (peut-on jouer sur XboXlive)?

Merci pour vos réponses.

Pas besoin du firmware, le logiciel fait tout. Pour le live, pour l'instant c bon, un jour ou l'autre ça va couper

Quand microsoft arrivera à détecter nos lecteurs dvd flashés, pourront ils nous bannir du Xbox Live ?

ou celui ci ne marchera plus que quand on essayera de jouer avec des jeux gravés ?

Peut être qu'il le sait déjà ou non, mais je pense qu'il pourra sans problème, ta console sera banni tu pourras plus jouer du tout avec ta console sur le le live (avis personnel , suis pas nostradamus)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, il suffira sans doute à leur script de repérer un bout de code du firm et hop, banni...

Mias à part ça, vu les milliards d'euros générés par le marketplace et l'abonnement au live, je pense qu'ils vont plutôt peser entre les ventes de jeux (qui rapportent en grande partie aux créateurs, genre Ubisoft) et leurs gains directs du marketplace.

Ceci pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas encore de ban ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CA Y AI C'EST FAIT , jai reussi a flasher mon hitachi 78 (pack gear of war)

je tiens a remercier tout les gens qui ont contribuer a faire vivre ce tutos et surtout les auteurs en partiiculier

-xam1311

-SoulHeaven

J'esperes n oublier personne sinon merci a tous

Que la force soit avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai un gros problème, je veux flasher mon hitashi 78 et j'ai utilisé le CD de boot et aucun probleme

mais quand le pc redemarre il reste bloqué, et je ne peux pas aller sur le bios, ni sur windows, ni sur le cd de boot

Que faire?

j'ai débranché tous les periph, changé de port SATA de la carte mere MSI,

et ma xbox est tjs allumé.

Est ce que je peux l'éteindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous,voila comme plusieurs j ai tenté de flasher mon lecteur hitachi 78fk en suivant le tuto a la lettre mais malheureusement a la toute dernier operation soit l etape 14d (star flashing) erreur runtime 53?????? alors je suis retourner vers un pro du flash qui lui fut evidemment capable de la flasher , meme procedure jusqu a etape 13 soit ¨choissisez tools/smart hack patcher: il a choisit spoof the firmware qui si je me trompe pas (lec mec flash plus vite que son ombre :wacko: ) le programme lui a offert d enrigister le fichier hacked apres il a appuyé sur read drive and detect diverencie et evidemment tous est ok apres il a fait star flashing et hop en moin de deux il a booter un back up alors que moi des que j atteignais l etape 14 d cela finissait toujours en erreur runtime 53 (j ai fait trois tentative sur deux pc different) je sais que mon probleme est regler mais j aime bien etre capable de flasher mon lecteur et je voudrait seulement savoir si il y a un erreur dans dans le tuto ou il connait une procedure differente? merci a tous et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :)

Assidu de ce forum depuis quelques jours (avant, pendant et après achat de ma 360), et après avoir parcouru ce tuto et ses commentaires en long en large et en travers, une question (ou plutôt deux en fait) se pose toujours à moi, et ce malgré la précision et la clarté de la procédure (oui bon, une petite léchouille au passage, j'avoue :D)

Le premier concerne la connexion du cable video à la console pendant le flash : faut-il que l'autre extremité soit connectée à l'écran sous tension (prises RCA ou péritel) ?

Le second concerne le cheksum : l'erreur de cheksum apparait-elle clairement (message d'erreur) ou bien affiche-t-elle une valeur particulière, et en tout cas différente de celle obtenue lors du dump ? La video montre lors de la vérification un cheksum à 0000000, et-ce la valeur correcte à obtenir ?

En espérant que ces questions n'ont pas déjà été soulevées (j'ai cherché pourtant, hein, j'vous jure !!!) et que vos futures réponses ne seront pas pour vous une énième répétition (une petite couche avant de partir, comme ça c'est fait chinese ...)

Merci d'avance et bonne après-midi (il va sans dire que de la qualité de vos réponses va dépendre la qualité de mon week-end :D)

Northw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut-il que l'autre extremité soit connectée à l'écran sous tension (prises RCA ou péritel) ?
Non :rolleyes:
l'erreur de cheksum apparait-elle clairement (message d'erreur) ou bien affiche-t-elle une valeur particulière, et en tout cas différente de celle obtenue lors du dump ? La video montre lors de la vérification un cheksum à 0000000, et-ce la valeur correcte à obtenir ?

l'erreur checksum apparait quand tu as ouvert l'orig.bin (vidéo à 01:05) donc le dump de l'orig et à partir de ce moment si checksum mauvais tu as pas besoin d'aller plus loin car sinon tu briqueras ton lecteur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.J'ai réussi à faire reconnaitre mon lecteur Hitashi 78, via une carte Pci Silicon, branchée sur le 1er port interne et là, soulagement.Mais pas de bol , au lancement du 360ToolBox , le checksum n'est pas bon.

Que faire?Changer de carte Pci sata, ou de carte carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.J'ai réussi à faire reconnaitre mon lecteur Hitashi 78, via une carte Pci Silicon, branchée sur le 1er port interne et là, soulagement.Mais pas de bol , au lancement du 360ToolBox , le checksum n'est pas bon.

Que faire?Changer de carte Pci sata, ou de carte carte mère?

lut,

D'abord de carte pci et ensuite si toujours pas bon de carte mère

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

est-on obligé d'avoir un hdd en ide sur sa config, ou peut on avoir xp sur un hdd sata et réussir quant même a faire la manip et si oui sur quel port sata le placer et que mettre dans le bios.

J'ai une carte mère msi k8n neo2 a base de nforce 3 ultra.

Merci par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un très grand merci pour ce tuto vraiment très bien expliqué !!!

Par contre j ai juste une question :

Quand j ai rebooté mon pc avec Slax 2.1, l interface s est lancé, ça a bien travaillé sur mon lecteur mais il ne m a jamais demandé de login ni de pass et j ai du redémarrer mon PC de moi même car ça resté figé sur un écran noir...

Après redémarrage, mon lecteur était bien détecté sur mon poste de travail et tout s est bien passé avec le logiciel pour le nouveau frimware.

J ai testé avec un DVD ( film ) gravé et ça passe nikel .

Donc comme je n ai pas encore testé avec un jeux gravé, je me demande si le flashage a bien fonctionné...

Merci pour vos eventuels réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, avec la carte mère que j'ai utilisée pour écrire ce tuto, je peux utiliser mon dd sata. Mais a priori ce n'est pas possible sur toutes les cartes mères. Ne pouvant pas toutes les tester, je ne peux pas t'en dire plus désolé.

Pour ce qui est du cd slax. En fait, on est pas vraiment obligé d'attendre l'interface finale et de taper le mot de passe. Dès que la ligne "Switch to mode b, thanks to ........" apparait, on peut faire un reset et le lecteur sera détecté sur windows

Mais pour éviter que des personnes fassent le reset trop tot et se demandent pourquoi ça marche pas, j'ai préféré leur dire d'aller jusqu'au bout, comme ça aucun soucis.

++

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces