Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Flashage réussi avec Asus A8N-SLI Premium

On a branché le lecteur dvd sur le port 3, sinon apres reboot une fois la manip slax effectuée, le windows xp mettais enormement de temps à booter, apres le chargement ça restais en ecran noir, il fallait juste ejecter le lecteur dvd de la 360 pour que ça passe :rolleyes:

Merci à Soulheaven pour le tuto et xam1311 pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin aprés avoir changé de carte Psi comme on me l'avait conseillé un peu plus haut, flash réussi.J'insiste sur l'importance d'avoir une carte Psi Via Heden pour augmenter les chances de réussite(dispo sur TopAchat livraison 24 Hrs), la sillicon me mettait un checksum invalide.J'ai eu une petite frayeur tout de même en ayant eu un 'Runtime Error' durant le flash mais rien de grave, j'ai recommencé en suivant à la lettre la vidéo et c'est passé comme une let... à la poste.Petit détail également la console n'a été reconnu par XP que lorsque j'ai chargé le jeu et pas au rebootage du PC.Les Backups tournent nickel.Est ce normal que Gears Of Wars ne passe plus en original?Aprés avoir remonté la Box j'ai remarqué un trés petit jeu sur la coque à l'arrière et la vis en bat à gauche était plus excentrée que les autres,le redémontage est- il nécessaire?

Merci D'avance.

Modifié par Clank
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin aprés avoir changé de carte Psi comme on me l'avait conseillé un peu plus haut, flash réussi.J'insiste sur l'importance d'avoir une carte Psi Via Heden pour augmenter les chances de réussite(dispo sur TopAchat livraison 24 Hrs), la sillicon me mettait un checksum invalide.J'ai eu une petite frayeur tout de même en ayant eu un 'Runtime Error' durant le flash mais rien de grave, j'ai recommencé en suivant à la lettre la vidéo et c'est passé comme une let... à la poste.Petit détail également la console n'a été reconnu par XP que lorsque j'ai chargé le jeu et pas au rebootage du PC.Les Backups tournent nickel.Est ce normal que Gears Of Wars ne passe plus en original?Aprés avoir remonté la Box j'ai remarqué un trés petit jeu sur la coque à l'arrière et la vis en bat à gauche était plus excentrée que les autres,le redémontage est- il nécessaire?

Merci D'avance.

certainement, t'as du la remonter un peu tordu. Fait gaffe à la cage en métal, il faut bien l'insérer.

Pour ce qui est du gow, non ce n'est pas normal, tout doit correctement passer normalement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci beaucoup pour le tuto!

ca a marche du premier coup,enfin j ai pas encore reboot la console mais tous c bien passe avec la vic sata pci 6421a (avec cet carte on flash tout!).

par contre j aime bien la simplicite donc je voulais savoir si avec maximusfirmware toolbox v3 on pouvait flasher tout les hitachi,et si on pourrait faire un tuto,le but etant d avoir a peu pres les meme commande ,les meme soft pour les diferent lecteurs .PAR EXEMPLE MOI POUR LE SAMSUNG j utilise tout le temp la techinque des 10sec peu importe le lecteur mais au moins j ai pas 200 techinque diferente selon les lecteurs .

pour aide certain la procedure que j ai fait sur le hitachi c boot du cd slax 2.1 sur le pc,au moment ou ca commence de boote sur le cd allumer la xbox,redemarre le pc quand la ligne switch to mode b ok......,virer le cd,l ordi boot sous windows,lecteur directement reconnu,on ouvre le lecteur de la xbox (en fait moi il c ouvert tout seul)on insert un original ,puis 3 fois eject,le lecteur tourne et reste fermer ensuite on suit a la lettre le tuto de soulheaven voila!

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre question,lorsque tout ca c bien passer j etain ma box et mon lecteur souvre,est que je peu debranche le cable sata comme ca ou il faut eteindre le pc aussi??

MERCI

vu l'heure je pense que tu l'as déjà fait lol. mais de façon général avec l'électronique et l'informatique, il vaut mieux attendre que tout soit arrêté avant de toucher au cables de connexions. Mais ça ne fait pas grand chose de retirer le cable sata comme ça :-)

pour ce qui est de tout flasher avec ce logiciel, de base il ne le fait pas, il faut le linker avec les logiciels pour chacun des lecteurs. 47dflash.exe, 59flash.exe ...

Deplus, il semblerait que tu crames bcp plus facilement les autres lecteurs avec ce logiciel. Enfin je ne sais si ça vient du logiciel ou de la carte, mais en tout cas j'ai cramé mon premier hitachi 46d avec ce logiciel et cette carte. Heureusement j'ai le matos et g pu le récupérer en déssoudant et ressoudant l'eprom, mais ça m'a vacciné :-) lol

Je le ferai à l'ancienne sur mon autre pc lol :-) avec garyopa 2.2.

Voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense quel devrait aller,c'est un chipset VT6421A, mais je suis pas sur, attend une autre réponse.

Pour le connectivity kit, tu peux t'en passer, moi j'en n'est pas, et sa ne me gêné en aucun le flash de mon v78 !

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeah, sa a fonctionné.

Merci pour le tuto

Au debut j'arrivé pas a le faire detecter et j'ai mis le mode SATA en IDE (au lieu de RAID) dans mon bios.

J'ai respiré un bon coup et c'est fait.

Mon matos :

Carte Mere : MSI K8-MMV

Sur le port SATA 2

Chip (ou je sais pas trop quoi lol) 8237R

PS: Le seul truk que j'ai a rajouté c'est qu'il faut desactive le RAID ou le mettre sur IDE (sinon sa bug) et sa fonctionne du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeah, sa a fonctionné.

Merci pour le tuto

Au debut j'arrivé pas a le faire detecter et j'ai mis le mode SATA en IDE (au lieu de RAID) dans mon bios.

J'ai respiré un bon coup et c'est fait.

Mon matos :

Carte Mere : MSI K8-MMV

Sur le port SATA 2

Chip (ou je sais pas trop quoi lol) 8237R

PS: Le seul truk que j'ai a rajouté c'est qu'il faut desactive le RAID ou le mettre sur IDE (sinon sa bug) et sa fonctionne du premier coup.

On en avait déjà parler de supprimer toute option raid dans le bios ;-)

++

Le connectivity kit, ne sert absolument à rien. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je voudrai savoir si cette carte bci marche:

Carte Pci

Et si le connectivity kit est indispensable?

Salut...

carte commandée et reçue (attention un vingtaine de jours quand même) et flash de 78 et de 47 sans problème.

Le kit est pas obligé mais ça t'évite d'utiliser la xbox comme source d'alimentation pour le lecteur DVD.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Après une première tentative infructueuse (PC Acer planté lors de la tentative de dump via port SATA), j'ai pu ce week-end flasher le lecteur selon le tuto sur le PC d'un ami.

Résultat impeccable :P

Merci donc à tous, à Soulheaven pour son remarquable tuto, et à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes dernières interrogations.

Bonne continuation.

Northw

Bonjour à tous :)

Assidu de ce forum depuis quelques jours (avant, pendant et après achat de ma 360), et après avoir parcouru ce tuto et ses commentaires en long en large et en travers, une question (ou plutôt deux en fait) se pose toujours à moi, et ce malgré la précision et la clarté de la procédure (oui bon, une petite léchouille au passage, j'avoue :D )

Le premier concerne la connexion du cable video à la console pendant le flash : faut-il que l'autre extremité soit connectée à l'écran sous tension (prises RCA ou péritel) ?

Le second concerne le cheksum : l'erreur de cheksum apparait-elle clairement (message d'erreur) ou bien affiche-t-elle une valeur particulière, et en tout cas différente de celle obtenue lors du dump ? La video montre lors de la vérification un cheksum à 0000000, et-ce la valeur correcte à obtenir ?

En espérant que ces questions n'ont pas déjà été soulevées (j'ai cherché pourtant, hein, j'vous jure !!!) et que vos futures réponses ne seront pas pour vous une énième répétition (une petite couche avant de partir, comme ça c'est fait chinese ...)

Merci d'avance et bonne après-midi (il va sans dire que de la qualité de vos réponses va dépendre la qualité de mon week-end :D )

Northw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'au bien tout suivi le tuto mais j'ai le message sur la console (tout se passe tres bien pendant le flash) de mettre ce dvd ds une xbox 360.

j'ai graver en 1x sur dvd-dl verbatim. là est peu etre mon souci nan?

Merci de votre reponse car je ne vois pas là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci aux rédacteurs de ce bon tuto ;)

Cela dit, si j ai pu flasher le mien sans soucis, j ai un petite probleme avec celui d un voisin ...

En effet je suis chez lui la, je suis le tuto, je reboote sous windoze, et la il me voit le lecteur DVD mais il n arrive pas a l installer, il me demande le pilote, il ne m avait pas fait ca chez moi, et du coup forcement Firmware Toolbox ne voit pas de GDR-3120L ...

Qui a une idée ?

J'ai testé tous les ports SATA de sa CM qui est une asus A8Ne donc en nforce4 ...

Merci a vous encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci aux rédacteurs de ce bon tuto ;)

Cela dit, si j ai pu flasher le mien sans soucis, j ai un petite probleme avec celui d un voisin ...

En effet je suis chez lui la, je suis le tuto, je reboote sous windoze, et la il me voit le lecteur DVD mais il n arrive pas a l installer, il me demande le pilote, il ne m avait pas fait ca chez moi, et du coup forcement Firmware Toolbox ne voit pas de GDR-3120L ...

Qui a une idée ?

J'ai testé tous les ports SATA de sa CM qui est une asus A8Ne donc en nforce4 ...

Merci a vous encore :D

Bah flash le sur ton ordi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je suis revenu chez moi et c est vrai que la configuration de ma maison ne rend pas pratique de flasher le lecteur ( pas de TV a coté du pc pour le cable vidéo de la xbox ) et du coup ca m aurait arrangé de le faire chez lui ...

Donc bon en l'état, sur les A8Ne Asus ca semble ne pas passer, mais c est bizarre comme erreur, je verrais ca en détail demain ou apres demain je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

est-ce que le jeu original qu'on doit insérer peut etre un jeu xbox ??

Je veux savoir si je dois acheter ma xbox 360 avec ou sans jeu

Aussi peut-on modifier le programe qui va reconnaitre le lecteur dvd de la xbox360 afin qu'il soit compatible avec la carte mere comme pour mtkflash

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=514126

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces