Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour savoir, va dans les paramètres réseau de Linux, et regarde la passerelle (puisque, je pense, tu es en DHCP).

C'est tout simplement l'adresse IP de ton modem.

Ensuite, pour pouvoir ouvrir des ports, tu dois configurer ta carte réseau sous Linux pour lui donne une IP manuelle.

Une fois ceci fait, direction l'interface de ton modem (via Firefox ou n'importe quel navigateur) pour diriger les ports souhaités sur l'adresse IP que tu as attribuée à ton PC sous Linux.

(pour ne pas te prendre le chou, donne la même IP sous XP et sous Linux)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au passage, je mets un genou à terre pour saluer ton super taff sur le pack UXE, simple à installer et efficace à l'usage, il continue à faire des heureux par ici... respect chinese

Merci, ça fait toujours plaisir ! :)

Même si c'est vieux maintenant l'UXE, ça fonctionne !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plutôt une autre dérivée d'Ubuntu Edgy qui attire mon attention. Elle se nomme Mint Linux, et pour faire simple c'est une distro qui consiste en Ubuntu 6.10 + support des paquets propriétaires (MP3 etc).

Plus accessible, elle viole par contre très certainement la GPL.

http://distrowatch.com/index.php?distribut...ll&year=all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Pour info, si certains ont des soucis avec Ubuntu, Mandriva fonctionne tres bien aussi, et c'est une distrib francaise en plus.

De plus, elle gere quasi tous les style graphique (KDE, Gnome et autres ...), dispo egalement en Live CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que Linux soit vraiment accessible... J'ai eu pourtant une belle surprise il y a deux semaines en réinstallant linux (suse) sur ma machine ; aucun problème à l'install, et une belle ergonomie générale, mais en revanche c'est toujours un peu compliqué à utiliser ; au bout d'une heure à essayer d'installer un plugin pour lire une vidéo sur internet j'ai laissé tomber. Les progrès sont quand même assez stupéfiants et il est sûr que c'est une affaire à suivre qui risque de devenir très rapidement réellement intéressante. Pour le moment c'est dommage que os X ne soit pas gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis ne viens pas de Linux, mais des logiciels proprietaires.

Pour le moment, la seule alternative "moins chere" reste la version "boite" de Mandriva, qui embarque les logiciels et drivers proprietaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au bout d'une heure à essayer d'installer un plugin pour lire une vidéo sur internet j'ai laissé tomber

C'est vrai que c'était assez galère jusqu'à peu.

Mais avec Ubuntu, tu as le programme EasyUbuntu qui te permet d'installer tous les trucs proprios (plugins Flash, Java, codecs et compagnie) en quelques clics, c'est nickel !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que Linux soit vraiment accessible... J'ai eu pourtant une belle surprise il y a deux semaines en réinstallant linux (suse) sur ma machine ; aucun problème à l'install, et une belle ergonomie générale, mais en revanche c'est toujours un peu compliqué à utiliser ; au bout d'une heure à essayer d'installer un plugin pour lire une vidéo sur internet j'ai laissé tomber. Les progrès sont quand même assez stupéfiants et il est sûr que c'est une affaire à suivre qui risque de devenir très rapidement réellement intéressante. Pour le moment c'est dommage que os X ne soit pas gratuit...

Salut, pour lire les formats vidéos propriétaires il faut juste utiliser une nouvelle source dépôt de paquetages comme packman et Guru pour opensuse. Tout est détaillé ici, ça prend 2mn: http://fr.opensuse.org/Additional_YaST_Package_Repositories

Une fois que c'est fait il ne reste plus qu'à cliquer sur ce dont tu as besoin comme librairies ou logiciels pour lire tes vidéos genre w32codecs le plugin mplayer, libdvd...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la je doit dire que jsuis resté sur le cul en voyant la video d'unbuntu!!!! pourquoi jai fait ma mise à niveau vistaaaaaaa!!!! crying

bon ce qui me freine encore c'est que moi qui suis un gros joueur sur pc c chiant mais bon rien que pour faire plaisir a mes n'oeil m'an vas installer la chose!!!!

le "truc" de beryl est t'il integré dans cette distri ??

Par contre j'aimerais bien savoir comment faire avec mon fichier PART de 136 mo, a mon avis ca doit pas être ca!!lolll ya un de ces bordels dans leur liste de telechargement !!! :marteau:

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ubuntu je sais pas, mais pour Mandriva, faut l'installer Beryl; faut attendre la 2007.1 pour avoir Berryl integré.

En ce moment, y'a Knopixx dans le mag Linux pratique qui embarque Beryl nativement et qui marche tres tres bien.

Comme c'est un live cd, tu peux t'entrainer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon jsuis sous ubuntu, mais il me reste le très gros probleme du partage de fichiers entre vista et ubuntu. D'apres vous, quel est le meilleur moyen actuel?? j'ai pensé à ntfs3g sous linux mais c'est risqué, de plus je sais pas si il gere les ecritures linux--ntfs, soit créer une partoche en fat 32 ou un reseau smb??

bref c'est le binzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beryl n'est pas intégré de base dans Ubuntu, mais s'installe assez facilement.

Tout est expliqué ici.

Si tu as une carte Nvidia, tu peux te passer d'installer AIGLX ou XGL pour gérer la 3D, le driver le gère.

Bon, personnellement je me suis vite lassé de ces effets 3D et je n'active Beryl qu'à l'occasion, pour montrer à des potes (ça s'active en 2 secondes par une icône). Je préfère avoir le maximum de réactivité possible.

Quoi qu'il en soit, je suis devenu un inconditionnel de la distribution Ubuntu dont j'adore l'esprit. Mandriva et Suse sont des distrib très bien finies, bourrées de qualité, mais ont une logique un peu plus commerciale. Ubuntu est vraiment 100 % dans une optique de partage, avec une grosse communauté française.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon jsuis sous ubuntu, mais il me reste le très gros probleme du partage de fichiers entre vista et ubuntu. D'apres vous, quel est le meilleur moyen actuel?? j'ai pensé à ntfs3g sous linux mais c'est risqué, de plus je sais pas si il gere les ecritures linux--ntfs, soit créer une partoche en fat 32 ou un reseau smb??

bref c'est le binzzz

Je vois 3 solutions :

- un disque dur externe en FAT 32.

- une partition en FAT 32.

- la meilleure à mon goût : n'installer que Linux, puis installer Windows dans un environnement virtuel (avec VMWare oar exemple) (ou l'inverse, Ubuntu en virtuel). C'est l'idéal car ça permet d'utiliser les 2 OS en même temps, sans se prendre le chou à rebooter.

C'est ce que je fais, en plus avec le système de bureaux virtuels propre à Linux je colle Windows dans un bureau, et il me suffit d'un clic pour passer de Windows à Linux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est ca merde deja!!! :marteau: j'ai un blem pour entrer mes commandes dans le terminal, soit ca me met toujours commande introuvables ou bien on me demande mon password et mon clavier se bloque donc j'peux plus rien rien faire avec.

les .exe me manque deja didonc!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu si je peux me permettre pour le partage de fichiers/dossiers tu as tout ce qu'il faut dans Système > Administration > Dossiers partagés.

Si toutefois cela ne fonctionne pas (tu n'arrives pas à atteindre tes dossiers "Linux" depuis un Windows, vois du côté de Samba.

Pour te connecter sur un partage Windows tu utilises Raccourcis > Se connecter à un serveur (et tu sélectionnes Partage Windows).

Concernant Vmware, il y a également une alternative qui commence à faire pas mal parler d'elle c'est Virtualbox. Cependant le seul point noir des machines virtuelles est pour l'instant le non support de la 3D. J'utilise rarement une machine virtuelle car la plupart du temps les applications Windows dont j'ai besoin fonctionnent avec Wine/Cedega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu si je peux me permettre pour le partage de fichiers/dossiers tu as tout ce qu'il faut dans Système > Administration > Dossiers partagés.

Si toutefois cela ne fonctionne pas (tu n'arrives pas à atteindre tes dossiers "Linux" depuis un Windows, vois du côté de Samba.

Pour te connecter sur un partage Windows tu utilises Raccourcis > Se connecter à un serveur (et tu sélectionnes Partage Windows).

Tout ça c'est dans le cas d'un réseau entre 2 PC, ou alors une fois l'environnement virtuel créé. Dans son cas actuel (Dual Boot Windows / Ubuntu) il ne peut pas utiliser le partage de dossiers.

Cependant le seul point noir des machines virtuelles est pour l'instant le non support de la 3D.

Oui, c'est vrai. C'est pourquoi s'il utilise Windows pour jouer, mieux vaut avoir Windows en OS principal et Ubuntu en virtuel.

j'ai un blem pour entrer mes commandes dans le terminal, soit ca me met toujours commande introuvables ou bien on me demande mon password et mon clavier se bloque donc j'peux plus rien rien faire avec.

Diantre ! :blink:

C'est venu à la suite de manips particulières ?

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces