Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Oui c'est un OGG, j'ai essayé avec Totem, VLC et MPlayer, rien a faire, meme une video prise sur video.google.fr ne passe pas, par contre

sudo apt-get install w32codecs

me dit :

Aucune version du paquet w32codecs n'est disponible, mais il existe dans la base

de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète

ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

:huh:

Y'a des bout d'image qui apparaissent de temps en temps, mais si je déplace la fenetre ou si je fais fast forward/reward c'est fini :/

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est un OGG, j'ai essayé avec Totem, VLC et MPlayer, rien a faire, meme une video prise sur video.google.fr ne passe pas, par contre

sudo apt-get install w32codecs

me dit :

Aucune version du paquet w32codecs n'est disponible, mais il existe dans la base

de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète

ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

:huh:

Y'a des bout d'image qui apparaissent de temps en temps, mais si je déplace la fenetre ou si je fais fast forward/reward c'est fini :/

Ta configurer tes universe/multiverse pour pouvoir recuperer tes paquets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien Arck0s ^_^ jte tiens au jus ;)

De rien.

Perso c'est avec ce genre de "soucis" un poil gonflant quand tu connais pas Linux que je suis passé a Mandriva, et vraiment rien a regretter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut redemarrer pour valider les changements ?

J'ai aussi ce petit souci : juste après avoir entrer mon mot de passe, je me retrouve face a un écran noir, en insistant ( rebootant ) 2 ou 3 fois ca passe, tu sais pas d'ou ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut redemarrer pour valider les changements ?

J'ai aussi ce petit souci : juste après avoir entrer mon mot de passe, je me retrouve face a un écran noir, en insistant ( rebootant ) 2 ou 3 fois ca passe, tu sais pas d'ou ca peut venir ?

Normalement non, y'a pas besoin de rebooter.

Quand a ton ecran noir, aucunes idées; je ne connais quasiment pas Ubuntu; attends la venue d'un Ubuntien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non, non, stop !! C'est tout sauf un problème de codecs, tu fais fausse route !

Tous les fichiers d'exemples sont lisibles sans aucun ajout à faire. De plus, il vaut mieux se tenir à l'écart des W32CODECS...

Première étape : quelle est ta carte vidéo (juste la marque, je me fiche du modèle exact dans les détails : ATI ou NVidia) ? Quels drivers sont utilisés (libres ou propriétaires - si tu n'as rien installé, ce sont les libres) ?

À première lecture, je fais le pari que tu possèdes une carte ATI fonctionnant sur les drivers libres. Or, ceux-ci posent problème pour la lecture vidéo même quand Beryl n'est pas activé. C'est parfaitement normal (je te mets au défi de coder toi-même tes pilotes vidéo sans avoir accès aux détails techniques du matériel...). Si c'est ce cas, tu as deux solutions :

- régler le problème en changeant de moteur de rendu vidéo (par exemple, ne plus utiliser "OpenGL" mais "X11") ; je ne sais plus si c'est possible directement sous Totem, en revanche MPlayer / VLC / etc laissent cette option.

- installer les pilotes propriétaires, qui te permettront un boost non négligeable des performances... mais sous ATI, ça te prive complètement du bureau 3D car ces pilotes sont moisis (merci ATI !). En ce cas, il te faudra installer un hack nommé XGL pour profiter du bureau 3D, mais tu perds la possibilité de lancer des jeux et application 3D (par exemple GoogleEarth) directement dans la même session.

À noter que si ta carte graphique est une nVidia ou une Intel, tu n'auras pas ce dernier problème. nVidia fait des drivers Linux assez sérieux et reste à l'écoute de ce marché, et Intel a libéré complètement les sources de ses cartes graphiques, qui témoignent maintenant d'une bonne puissance sous Linux là où sous Windows elles sont à peine capable de faire fonctionner Word...

Pour finaliser l'installation, il n'y a pas grand chose à ajouter :

* gstreamer0.10-plugins : prendre les "Good", "Bad", "Ugly". La dénomination varie selon les licences, pas selon leur qualité ;)

* mpg123 : permet les aperçus de fichiers audio dans Nautilus

* flashplugin-nonfree : Flash...

* unrar : Permet d'extraire les fichiers .rar

* msttcorefonts : polices Microsoft de base (Times New Roman, Comic, Arial, etc)

* sun-java6-bin : Java

* build-essentials : pour compiler les programmes si le besoin s'en fait sentir

Et c'est à peu près tout ;)

Tous ces fichiers ne sont pas inclus par défaut soit pour des raisons de licences (et en respect avec la philosophie de Ubuntu), soit parce qu'ils s'adressent aux utilisateurs expérimentés (build-essentials : tu ne t'en servira probablement pas de si tôt, mais c'est plus rassurant de l'avoir pour le long terme). Dans tous les cas, s'il te manque quelque chose, Ubuntu te proposera de lui-même de le télécharger et l'installer.

Pour GStreamer, tu peux faire un tour dans le "Ajouter / Supprimer" de Applications et faire une recherche dans "toutes les applications" pour n'en manquer aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour toi ca viens de sa cg ? :huh:

C'est chelou quand meme; m'enfin je connais pas Ubuntu, et je suis content d'etre sous Mandriva du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, on a compris que tu kiffais grave Mandriva, Arck0s, c'est bon. C'est ton choix personnel et je le respecte, mais c'est pas le moment de s'amuser à du troll entre distributions - les histoires Windows/Linux/MacOS sont suffisantes, merci. Je préfère les posts avec des infos dedans.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, on a compris que tu kiffais grave Mandriva, Arck0s, c'est bon. C'est ton choix personnel et je le respecte, mais c'est pas le moment de s'amuser à du troll entre distributions - les histoires Windows/Linux/MacOS sont suffisantes, merci. Je préfère les posts avec des infos dedans.

C'est pas question je kiffe Mandriva, c'est juste que je trouve chelou que son soucis vienne des drivers de sa carte; quand j'ai essaye Kubuntu avec une carte ATI, ma suffit de mettre w32 et ca roulez impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part impossible d'utiliser Beryl ou meme Compiz Fusion.

L'install se passe bien mais lorseque je le lance voici le message que j'ai :

usr/bin/compiz.real (core) - Error: Couldn't activate plugin 'dbus'

Initializing decoration options...done

Initializing minimize options...done

Initializing move options...done

Initializing place options...done

Initializing resize options...done

Initializing water options...done

Initializing wobbly options...done

Initializing zoom options...done

Initializing fadedesktop options...done

Initializing firepaint options...done

Initializing reflex options...done

Initializing splash options...done

Initializing fade options...done

Initializing opacify options...done

Initializing cube options...done

Initializing rotate options...done

Initializing scale options...done

Initializing switcher options...done

Active Plugin List update

/usr/bin/compiz.real (splash) - Warn: Could not load splash background image "/data/splash_background.png" !

/usr/bin/compiz.real (splash) - Warn: Could not load splash logo image "/data/splash_logo.png" !

/usr/bin/compiz.real: symbol lookup error: /usr/lib/compiz/libdecoration.so: undefined symbol: decor_apply_gravity

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169

Major opcode: 145

Minor opcode: 3

Resource id: 0x0

Failed to open device

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169

Major opcode: 145

Minor opcode: 3

Resource id: 0x0

Failed to open device

Pour info j'ai une maudite ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les pilotes, j'ai ceux par defaut de l'installation ( j'ai bien configuré xorg avec une ATI ), Pour xgl lorseque je lance un apt-get install xserver-xgl voici ce qu'il me donne (donc je pense que je l'ai).

oot@trash-desktop:/home/trash# apt-get install xserver-xgl

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances

Lecture de l'information d'état... Fait

xserver-xgl est déjà la plus récente version disponible.

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les pilotes, j'ai ceux par defaut de l'installation ( j'ai bien configuré xorg avec une ATI ), Pour xgl lorseque je lance un apt-get install xserver-xgl voici ce qu'il me donne (donc je pense que je l'ai).
oot@trash-desktop:/home/trash# apt-get install xserver-xgl

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances

Lecture de l'information d'état... Fait

xserver-xgl est déjà la plus récente version disponible.

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.

Donc, tu as bien Direct Rendering qui te reponds yes ? (commande fglrxinfo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les pilotes, j'ai ceux par defaut de l'installation ( j'ai bien configuré xorg avec une ATI ), Pour xgl lorseque je lance un apt-get install xserver-xgl voici ce qu'il me donne (donc je pense que je l'ai).
oot@trash-desktop:/home/trash# apt-get install xserver-xgl

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances

Lecture de l'information d'état... Fait

xserver-xgl est déjà la plus récente version disponible.

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.

Donc, tu as bien Direct Rendering qui te reponds yes ? (commande fglrxinfo)

Fglrxonfo me renvoi ca :

trash@trash-desktop:~$ fglrxinfo

display: :0.0 screen: 0

OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.

OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20060815 AGP 1x x86/MMX/SSE2 TCL

OpenGL version string: 1.3 Mesa 6.5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, tu as bien Direct Rendering qui te reponds yes ? (commande fglrxinfo)

Il n'y aura pas de réponse sur le Direct Rendering (DRI) sous XGL, qui pompe toutes les ressources 3D... et XGL est le passage obligé des possesseurs de cartes ATI tournant avec les drivers propriétaires ;)

Trash30 → passe sur GX-IRC ;)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, tu as bien Direct Rendering qui te reponds yes ? (commande fglrxinfo)

Il n'y aura pas de réponse sur le Direct Rendering (DRI) sous XGL, qui pompe toutes les ressources 3D... et XGL est le passage obligé des possesseurs de cartes ATI tournant avec les drivers propriétaires ;)

Trash30 → passe sur GX-IRC ;)

Je sais, mais vu que c'est dans le wki, il doit aussi savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces