Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Ben, je l'utilise pour du traitement de texte aussi mais dès que tu commences à faire des gros documents avec un index, des entêtes et pieds de page, des footers, des styles un poil complexe, de l'insertion d'images ou 2-3 autres trucs basiques de ce genre là, il merde assez vite. Et pour rattraper un document qui commence à merder, je te dis même pas la galère...

Mais c'est surtout dans la gestion des styles que je trouve Word beaucoup plus performants.

A part ça, je trouve leur équivalent de PowerPoint tout simplement horrible. Autant faire des animations et des transitions avec PowerPoint est un régal, autant en faire avec OpenOffice est une plaie. Ils ont préféré ajouter plein de choses en relation avec la 3D mais ont complètement oublié l'ergonomie de leur logiciel. Dommage...

Bon, en plus on n'est pas aidé : on fonctionne sous Fedora Core3 et la version stable d'OOo pour FC3 est la 1.0... Et vu qu'on n'est pas sensé installer d'outils absents du repository stable... J'ai essayé la 2.0 et elle est un poil mieux mais encore très très loin de l'ergonomie d'Office (et je te parle même pas d'Office 2007 qui devrait laisser OOo très très très loin derrière).

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben, je l'utilise pour du traitement de texte aussi mais dès que tu commences à faire des gros documents avec un index, des entêtes et pieds de page, des footers, des styles un poil complexe, de l'insertion d'images ou 2-3 autres trucs basiques de ce genre là, il merde assez vite.

J'ai une utilisation beaucoup plus basique que toi ! Et pour les fonctions de base que j'utilise, c'est kif kif.

A part ça, je trouve leur équivalent de PowerPoint tout simplement horrible.

Je n'utilise que le traitement de texte ; je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu le même sentiment en passant de Photoshop à Gimp ! ( sick )

Heureusement, Photoshop 7 passe nickel avec Wine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, c'est bon à savoir ça. Je serais prêt à acheter la version Linux de Photoshop si Adobe se décidait à en sortir une, je ne vois pas ce qui les retient ^^

PowerPoint sous OpenOffice ? C'est une horreur en effet. Wine permet de lancer Powerpoint Viewer de Microsoft heureusement, mais c'est encore une solution "de fortune" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ,

Les gens mon ubuntu devient plus beau et plus fonctionnel de jour en jour ^^(Voir) , mais j'ai un probleme supra relou .

Les applis java et flash fonctionne mais impossible d'avoir le son sur Youtube et Dailymotion ?

Jai beau config java avec les alternatives

sudo update-alternatives --config java
impossible d'entendre la douce voix de lonelygirl15 pour ceux qui connaissent :P !

Une idée les gens?

Modifié par L'épicier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les applis java et flash fonctionne mais impossible d'avoir le son sur Youtube et Dailymotion ?

A mon avis, rien à voir avec Java et Flash, les vidéos de Youtube c'est ni l'un ni l'autre.

C'est simplement que tu n'utilises pas le bon plugin dans firefox pour lire les vidéos.

Lance Easy Ubuntu, il te propose d'installer automatiquement le plugin qui va bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les applis java et flash fonctionne mais impossible d'avoir le son sur Youtube et Dailymotion ?

A mon avis, rien à voir avec Java et Flash, les vidéos de Youtube c'est ni l'un ni l'autre.

C'est simplement que tu n'utilises pas le bon plugin dans firefox pour lire les vidéos.

Lance Easy Ubuntu, il te propose d'installer automatiquement le plugin qui va bien.

++

C'est un problème entre deux serveurs sons : le vieux OSS qui n'existe plus sous Ubuntu, et ALSA qui gère tout l'audio. Il existe une "couche virtuelle OSS" dans ALSA qui redirige le son vers ce serveur dans le cas où des applications pas à jour fassent encore appel à OSS. Je n'en sais pas plus niveau technique.

Lance Firefox avant de lancer GAIM par exemple, et tu auras le son sur YouTube. (J'suis quasiment sûr qu'il y a un fix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible d'entendre la douce voix de lonelygirl15 pour ceux qui connaissent

Connais pas t'as une adresse? :oki:

Les gens mon ubuntu devient plus beau et plus fonctionnel de jour en jour ^^(Voir) , mais j'ai un probleme supra relou .

Les goûts et les couleurs...Perso, j'aime pas du tout, on dirait des icônes et un bureau pour mal-voyants pour rester poli^^

Pour ton problème de son et l'histoire des plugins^^ je trouve que la dernière version de AUTOMATIX est bien plus précieuse que easy ubuntu. AUTOMATIX 2

En parlant de ça, y'a t-il un équivalent sur Linux à Samurize pour avoir genre ça:

3524.jpg

ou ça:

3503.jpg

Ben, je l'utilise pour du traitement de texte aussi mais dès que tu commences à faire des gros documents avec un index, des entêtes et pieds de page, des footers, des styles un poil complexe, de l'insertion d'images ou 2-3 autres trucs basiques de ce genre là, il merde assez vite. Et pour rattraper un document qui commence à merder, je te dis même pas la galère...

Mais c'est surtout dans la gestion des styles que je trouve Word beaucoup plus performants.

A part ça, je trouve leur équivalent de PowerPoint tout simplement horrible. Autant faire des animations et des transitions avec PowerPoint est un régal, autant en faire avec OpenOffice est une plaie. Ils ont préféré ajouter plein de choses en relation avec la 3D mais ont complètement oublié l'ergonomie de leur logiciel. Dommage...

Bon, en plus on n'est pas aidé : on fonctionne sous Fedora Core3 et la version stable d'OOo pour FC3 est la 1.0... Et vu qu'on n'est pas sensé installer d'outils absents du repository stable... J'ai essayé la 2.0 et elle est un poil mieux mais encore très très loin de l'ergonomie d'Office (et je te parle même pas d'Office 2007 qui devrait laisser OOo très très très loin derrière).

Je te comprends pour openoffice, ma femme est secrétaire et elle a du mal à s'adapter quand il s'agit de faire des trucs poussés au bureau mais à la maison, ça va elle s'y est fait. Sinon tu peux toujours tenter les séries des Kword, Koffice...etc... qui sont pas mal eux aussi sans avoir bénéficier de la même pub que openoffice et qui tournent depuis plus longtemps sur ce support et peut-être que tu trouveras quelques fonctions que tu recherches en vain.

Pour finir ce post un peu long (dsl), j'aimerais vous parler de la distribution KANOTIX basée sur la version Debian en développement (Sid). Elle fait partie des distros les mieux notées par les utilisateurs de Livecd notamment sur ce site http://www.frozentech.com/content/livecd.php Et elle est donc plus à jour que Ubuntu ou n'importe quelle autre distro. Elle est très stable bien qu'issue de Sid.

Elle est destinée aux débutants et dispose des derniers super outils possibles pour les configs un peu exotique et les pour les AMD64 c'est l'idéal. J'ai même réussit à me connecter directement sans rien monter ou installer avec le live CD. Tout a été reconnu de façon "impeccable" comme dirait Olmetta^^ même les connexions pppoe ou pppoatm sont gérées toutes seules...

http://kanotix.com/

http://www.archilinux.org/knoppix/kanotix/kanotix-live.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanotix

http://linuxpourlesnuls.org/v4/modules.php...&highlight=

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les goûts et les couleurs...Perso, j'aime pas du tout, on dirait des icônes et un bureau pour mal-voyants pour rester poli^

Pff tu es tro méchant é_è !

Le premier bureau cest windows donc jen parle meme pas XDD

Par contre jadore le fond d'écran du deuxieme bureau ^^ . J'aime les environnements clean et simple , donc les indicateurs de toute sorte bof bof mais bon les gouts et les couleurs :D:D !

BIG RESPECT POUR RADIOHEAD (dernier album de Thom Yorke énorme :))

Connais pas t'as une adresse? enaccord.gif

Un peu niaise mais un regard O_o :

Kanotix super idée pour se lancer dans Linux ^^ !

Modifié par L'épicier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te comprends pour openoffice, ma femme est secrétaire et elle a du mal à s'adapter quand il s'agit de faire des trucs poussés au bureau mais à la maison, ça va elle s'y est fait. Sinon tu peux toujours tenter les séries des Kword, Koffice...etc... qui sont pas mal eux aussi sans avoir bénéficier de la même pub que openoffice et qui tournent depuis plus longtemps sur ce support et peut-être que tu trouveras quelques fonctions que tu recherches en vain.

Problème : OpenOffice est imposée au boulot pour réaliser toutes nos docs (design, configuration, instyallation, maintenance, ...) et je n'ai pas trop le choix. Mais que je rentre chez moi et que je dois rédiger des docs dans un aute cadre que celui du boulot, je préfère largement Office. J'ai testé les KOffice et compagnie (StarOffice par exemple) et je n'ai pas été tenté de continuer l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rouxge_rouxge : tente du côté de aDesklets, gDesklets, SuperKaramba, et autre gestionnaires de "widgets".

Merci pour l'info Miles Prower, j'apprends à personnaliser xp sans logiciel dédié et j'espère pouvoir le faire également sur ma distro préférée^^ sans trop de complications avec XGL et ma CG de pauvre. Je vous dirais si j'ai trouvé un équivalent à samurize dans les logiciels que tu m'as donné. KDE permet déjà une personnalisation pointue du bureau mais j'aime bien me démarquer et avoir quelquechose d'unique. Enfin c'est juste pour le visuel, le graphisme et l'apaisement de l'oeil acr pour le reste, non mon pc n'est pas "tuné" ni ma voiture d'ailleurs^^

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey les gens ,

J'ai une galere la je m'en sors pas : A LAIDE T__T !

Jai crée un accés ftp a ma freebox et a ma xbox : AUCUN PROBLEME

Jai crée un partage Linux --> xbox en ligne de commande et en editeur : TROP DE PROBLEME

Ma xbox ne veut rien savoir , elle ne voit pas mon pc !

Qqn aurait une idée ou un lien ?

Ip PC : 192.168.0.1Ip Xbox : 192.168.0.201Apt get Samba faitFirewall Firestarter installé Freebox mode routeur activé

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Partager des dossiers avec Samba sous Linux pour y accéder depuis XBMC ?

Je l'ai fait, ça marche très bien. Je ne sais plus exactement les étapes à suivre mais en gros il faut :

- installer le paquet "samba" (pour toi c'est fait)

- paramétrer ton partage samba sous Linux

- paramétrer XBMC pour lui "dire" l'adresse du serveur samba

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.O° Tutorial pour partager ses fichiers sous linux avec Xbmc °O.

Remarque : ce tuto est fait sous ubuntu 6.06 et chaque terme entre guillemet "..." sont les éléments à modifier .

Premier étape : Passer en mode root

a )Tout d'abord passez en root :

 sudo -s 

Le terminal indique :

Password :  

b ) Rentrez votre mot de passe et tapez sur entrée . Le terminal passera à la ligne et indiquera :

root@ "nom_du_pc" :~# 

Voila vous etes en root

Deuxieme étape : Instalation de Samba

Rentrez dans le terminal

 sudo apt-get install samba 

==> L'instalation est guidé pas la peine de vous décrire tout le procéssus .

Troisieme Etape : Créer le partage

a ) Créez un nouveau groupe :

 sudo addgroup maison

b ) Créez un utilisateur :

 sudo adduser "Nom_de_lutilisateur" -g maison

c ) Créez un mot de passe :

 sudo passwd "Nom_de_lutilisateur" 

Quatrieme etape : Créer le fichier de configuration

a ) Tout d'abord sauvegarder le fichier d'origine de configuration de samba , entrez :

sudo mv /etc/samba/smb.conf /etc/samba/smb.conf.OLD 

b ) Créez le fichier de configuration :

 sudo vi /etc/samba/smb.conf 

c ) Copiez et collez cela :

   [global]	   workgroup = "Nom_du_partage"	   netbios name = "Nom_de_mon_pc"	   security=user	   hosts allow = "192.168.0.201" (ou l'ip de votre xbox)   	   encrypt passwords = yes	   smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd	; le compte invite accédera sans mot de passe	   guest account = invite[RepertoireLinux]   path = "le chemin dacces a vos fichier" (exemple : /home )   comment = "Xbox media center roxe" ( ce que vous voulez )   browseable = yes   writable = yes 

d ) Appuyez sur Echap , puis tapez :wq

Cinquieme etape : Finalisation

a ) Créez un mot de passe Samba , tapez :

 sudo smbpasswd -a "Nom_de_lutilisateur""Votre mot de passe"

c ) On redémarre ^_^ :

  sudo /etc/init.d/samba restart 

d ) Dans xbmc > allez sur smb /workgroup > appuyez sur touche blanche (ou noir je sais plus ) ->edit source -> rentrez : smb://'ip de votre pc"

:oki::oki::oki: Voila :oki: :oki: :oki:

Merci à Dark Side Of the Moon de Pinkfloyd qui ma soutenu durant la création de ce tuto et je le dédicasse à Guitarist :D

Modifié par L'épicier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton tuto est sympa mais violent. Fait juste un clic droit sur un dossier > Partager, basta. Et si tu tiens à éditer le smb.conf, autant passer utiliser un outil comme Gedit ou Kate en mode graphique ("gksudo gedit /etc/samba/smb.conf" ferait l'affaire).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bon j'ai installé mandriva one 2007... (pas encore ubuntu, y'a pas le xgl par défaut...)

le bureau en 3d c'est top, je peux déjâ pu m'en placer, mais j'arrive pas a installer x-chat par exemple ! je tape ca :

sudo apt-get install xchat

ca me demande mon mot de passe puis ca me dit que le paquet est introuvable, apparament il serait pas dans le "dépot" (source.list) enfin je sais pas où trouver/éditer ce dépôt !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces