Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

ubuntu-cof-606.png

.oO° Linux Accessible Au Commun Des Mortels °Oo.

En ce qui me concerne , je viens d'arriver à Paname et en me baladant sur le net , j'ai appris que la distribution Linux Ubuntu dans sa version actuelle (6.06) proposé une ergonomie , une stabilité et une accéssibilité pour tous . Oui , il est vrai qu'il etait difficile jusqu'à maintenant de coupler le mot "Linux" avec "accéssible pour tous" , ce temps est révolu et à présent voyons ce que nous propose ce systeme .

.oO° Une Logithèque Considérable °Oo.

Tout d'abord , sachez que tout les logiciels que vous utilisez sur windows ont leur équivalent sur linux : Abode Photshop -> The Gimp , MicrosoftOffice->OpenOffice.org, MsnMessenger->Gaim,... De plus , fini les spywares,virus et autres à 99 % conçu pour infecter Windows . Cependant , au lieu de vous donner une liste exhaustive de caractéristiques en vrac , je vous laisse découvrir ces vidéos réalisé avec des pc de moyenne gamme (pas d'overclock,ni d'hydrogene liquide ,ni 4go de Ram quoi ^^ .)

O->Possibilité actuelle : Le Présent

O->D'ici la fin de l'année (réalisé sur Suse mais bientot sur Ubuntu) :

.oO° Conclusion °Oo.

Ici avec ses videos ce que j'ai voulu vous montrer , au dela des éffets en eux meme , c'est plus une démonstration de la stabilité du syteme sur une machine actuelle pour faire tourné autant d'application dans un espace 3D . Néanmoins , le point le plus important c'est que l'instalation de la distribution linux Ubuntu /kubuntu a été largement simplifié et elle est guidé pas à pas.

.oO° Liens °Oo.

-> Vous trouverez une version téléchargeable Ici ou chez votre marchand de journaux.

-> Une documentation complete que je vous conseille tout de meme de lire meme si l'instalation est guidé : Help

-> Un forum où posez vos questions : Questions

-> Si vous avez des questions , les nombreux linuxiens sur gueux peuvent vous répondre , n'hésitez pas.

.oO° Remarques / Ajouts °Oo.

Cette liste grandira au fil de l'évolution de ce topic :

_oO°-> Je vous conseille vivement d'instaler Ubuntu en dual boot pour profiter des avantages de Linux et Windows (pour les jeux videos particulierement) .

_oO°-> Lors de l'instalation , Linux s'écrira mieux sur un disque dur en FAT32 .

_oO°-> Linux a quelques problemes de compatibilité materiel , donc surveillez si vous n'avez pas du materiel trop particulier (=rare ,spécifique)

_oO°-> Linux adore les cartes Nvidia mais beaucoup moins les Ati.

Bon Courage ^_^

ubuntu.jpg

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que ca a plus ca place dans le bistrot :unsure:

Je vais essayer Ubuntu dans ps longtemps, ca m'a l'air vraiment bien la chose ^^

Saut que si tu as du matos un peu exotique y a plus rien qui va... et pour changer des config dans les /etc et compagnie bonjour l'angoisse.

C'est mon avis chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ca a plus ca place dans le bistrot unsure.gif

Bonjour,

Oui désolé j'ai hésité à le mettre dans le bistro , mais je me suis dit que installé linux c'est un peu du dépannage pc quand on galere avec un xp qui plante sur sa machine ^^!

Saut que si tu as du matos un peu exotique y a plus rien qui va... et pour changer des config dans les /etc et compagnie bonjour l'angoisse.

Tout à fait d'accord l'ayant vécu T_T , mais je pense q'il y aura tjs une ame charitable pour te guider sur les nombreux forums linux sur le net pour réussir à paramétré ta machine correctement . Sur le site ubuntu , il y a une liste de compatibilité materielle qui ne cesse de croitre ,donc surveillez la ^^!

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ce qui est mieux, c'est de créer une partition Linux en "complément" de windows via un logiciel genre VMware, parce que pour jouer c'est loin d'être l'idéal encore Linux hein?! Quoique ça commence à se démocratiser, même sur Fear par exemple.

La démarche Linux me rappelle celle de Bill Gates aux débuts de Microsoft face à Apple, au moment ou Apple était devant mais vendait des Rolls de Mac beaucoup trop chers, Billou a fait développé un OS avec des fenêtres et une souris comme Apple, mais avec des tarifs 5 fois moins chers. Et ça a été le début du monopole... Ici Linux a permis quelques ordinateurs avec quelque distribution de voir le jour mais le succès est limité car Microsoft tient les éditeurs par les c****** et trop peu de logiciels voient leur version Linux voir le jour c'est dommage.

Pour ma part, je n'ai jamais de pb avec XP, quand on apprend à le dompter et à l'alléger un peu, ça reste un OS stable pour moi. Même s'il consomme beaucoup plus de ressources. Linux est stable dès la mise en route et ne consomme pas grand chose.

Le problème c'est de savoir gérer les problèmes avec Linux, presque impossible sans se faire assister et ou connaitre le vocabulaire des commandes... Lorsque Linux sera aussi convivial et facile d'accès que le MAC alors là windows aura du soucit à se faire. Mais je trouve quand même ça fort que "Ubuntu" qui signifie "humanité aux autres" s'appelle de la sorte puisqu'il s'éloigne de la majorité des logiciels que la majorité des humains utilisent...L'idéal serait qu'un programmeur trouve le moyen de rendre ces deux OS compatibles blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fais un moment que j'ai envie de faire le grand saut, dernierement j'etais a 2 doigts d'installer Mandriva, mais le seul jeu sur PC auquel je joue n'a jamais ete prevu pour Linux, du coup j'ai tout abandonné, car emuler windows pour un jeu, ca me faisais chier <_< ; mais maintenant que j'y joue plus trop, ca pourrais le faire.

Mais (et oui, y'a toujours un mais) maintenant que je suis passé a la 360 avec Media Center, existe t'il une appli sous Nunux pour faire la meme chose Media Center voir Media Connect ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

esque l'un de vous seré capabe de fair un live cd avec vmplayer installer ? pasque moi est nunux sa fait 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

O->D'ici la fin de l'année (réalisé sur Suse mais bientot sur Ubuntu) :

XGL fonctionne aussi sous ubuntu ;)

EDIT: Si vous souhaitez tester XGL, il y a un tres bon live CD : Kororaa

je vous laisse le trouver :)

Modifié par nexsss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial, depuis un môment, pareil je voulais franchir le pas mais linux, pour chaque matériel il faut un pilote, je vois que petit à petit, le noyau progresse, bientôt il sera l'OS par défaut :)

En tout cas je le testerais, j'ai déjà vu des utilisateurs de linux et il y en a beaucoup ici, franchement c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, bon ben j'ai essayé Kubuntu, ça s'installe vraiment vite, l'interface est séduisante, c'est assez ergonomique...etc...parcontre impossible de faire fonctionner le lecteur de disquette. Après moultes recherches :) c'est un bug qui doit être réparé, j'ai essayé pa mal de chose avec les commandes mount, umount mais impossible... De ce fait, impossible aussi d'installer correctement mon modem.

Bon ben je vais essayer encore une autre distrib...

ps: ceci dit, on apprend pas mal de choses quand même en étant confronté à ces pbs et en lisant les forums linux.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial, depuis un môment, pareil je voulais franchir le pas mais linux, pour chaque matériel il faut un pilote,

Mais parcequ'avec windows il faut pas un pilote pour chaque matériel :P ?

Le seul truc où j'avais eu un peu de mal avec Linux c'était pour installer mon modem USB, mais avec un tuto ça été tout seul, et le reste à été reconnu tout seul, imprimante, etc... En tout cas je vous le recommande, il est vraiment très rapide, côté stabilité je n'ai jamais eu un plantage.

Pour répondre à quelqu'un qui parlait de Windows Media Connect, ou les fonctionnalités de WMC avec la 360, malheureusement je crois pas qu'il existe un équivalent Linux... Un peu normal, mais je sais pas si c'est possible avec WINE (un programme Linux avec lequel on peut faire fonctionner les logiciels Windows), je n'ai pas essayé, si quelqu'un se le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me lance bientôt sur Ubuntu.

J'avais déjà essayer qqes distribs comme Mandrake il y a quelques années, ça m'avait pas encore trop convaincu.

Mais j'ai vraiment envie de mettre un second OS à base de Linux sur mon PC portable (mon seul PC, le desktop ayant été vendu il y a qqes mois ... ).

J'ai déjà le fameux Live CD de Ubuntu, j'installe la distrib dès que j'aurais un peu de temps pour moi :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces