Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai cest clair que la sortie des nouvelles releases a tjs un peu de retard et que linux nest pas exsant de défaut , mais bon il ne faut pas trop en demander à un system gratuit!

Je connais un autre OS qui a un léger retard : Windows Vista ! :rolleyes:

Ah bon, il est pas gratuit celui-là ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ajoutes à ça , qu'il est moche (en tout cas ce que jen pense) ...

... que linux offre les meme effets avec son xgl sur des pc moins performants

...tu as un system Windows Vista .

100 % d'accord, ma remarque servait juste à dire qu'on ne peut pas se plaindre du retard d'une distrib Linux (gratuite, les développeurs ne nous doivent rien !) quand on voit le retard que prend le prochain Windows.

NB : Ubuntu Edgy Eft arrive dans nos chaumières très bientôt !!! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsisons que c'est espéré par beaucoup de monde, mais je crois que XGL n'existe pas encore en version stable, donc ne peut être inclus dans une release d'Ubuntu.

De même que Compiz and co...

++

Salut, en fait c'est comme pour la suse 10.1, XGL est bien "présent" sur la distro mais il faut quand même l'installer. Seuls les paquetages nécessaires sont présents et heureusement que XGL n'est pas vraiment installer d'entrée à cause du sac de noeud encore existant avec les cartes graphiques compatibles et non compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

4h19 : Ayé :D je suis sous ubuntu 6.06 (j'ai gardé ma partition windows finalement à 20 giga) Que du bonheur , cest magnifique et la prise en main pour la gestion des paquets est rapide ! Donc voila plus aucun lag , nombreuses fenetres simultanés , esthétique , ...! !

J'ai pris 3 heures en tout pour l'instalation sur un dell 2300 (un vieux de la vieille blush ) , si qqn veut que je lui explique pas de probleme .

Bonne soirée.

Modifié par L'épicier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me plante pas, c'est juste AIGLX qui est inclus dans le nouveau X.org 7.1 - il n'y a pas Compiz ni d'autre compositeur permettant les effets tels le cube ou la transparence.

Je viens de tester Edgy en LiveCD, j'ai pas été super convaincu des modifications par rapport à ma Dapper à jour et installée depuis un bon bout de temps. Le USplash, j'aime pas, il n'indique plus la progression détaillée du démarrage. Par contre un très bon point - l'accélération graphique pour ma ATI X600SE était présente dès le départ pour la 3D (chose que je pensais impossible avec les drivers libres ? je croyais qu'ils ne faisaient que la 2D pour les ATI). Là, ça roule.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila apparence final (pour le moment) de mon ubuntu :D :

Screen

xlinkkaixh1.jpg

Aboudeur j'ai suivi ton tuto pour xlink mais je l'ai fait à ma sauce mais ca revient au meme :D ! J'ai mis un launcheur dans le tableau de bord (l'icone fleche tournante bleu) .

Je vais aller expliquer dans ton tuto pour configurer xlink !

Voili voilou . Vive le Open Source Et Linux .

Edit:

Vous pouvez remarquer que j'utilise ma Freebox HD comme disque dur Externe :D, ça marche nickel ! Si qqn veut que je lui explique (cest pas bien compliqué XD) : demandez ^^!

Modifié par L'épicier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'me demande encore pourquoi certains utilisent autre chose que Linux :rolleyes:

Surtout si l'utilisation du PC consiste à surfer sur le net et faire du traitement de texte !

Après, si on a besoin (pour le boulot ou autre) d'un logiciel précis, on est souvent obligé de prendre Windows.

C'est mon cas, j'utilise dans mon travail un TBI (Tableau Blanc Interactif), le driver et le logiciel qui vont avec n'existent que pour Windows ou Mac.

Heureusement, j'ai un portable de fonction pour ça, donc chez moi c'est Ubuntu et rien d'autre ! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Perso je pense que les gens ne voient pas leur ordi de la meme maniere que nous (les linuxiens) . Il pense que leur pc est une console de jeu et non pas un outil de travail / tchat / recherche /découverte . Donc les windowsiens qui disent que linux cest de la merde parce qu'il n'y a pas enormément de jeu dessus je l'ai pardonne blush !

D'un coté maintenant que je suis sous linux , je me demande comment j'ai pu supporter windows durant tant d'année .

Je retourne en cours ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a t'il testé de faire passer Office (Microsoft donc) sous Linux via un émulateur ? Moi, il n'y a que ça qui me retiennent encore...

Perso j'ai jamais essayé, mais même si c'est possible ça m'étonnerait que ce soit d'une stabilité renversante.

Tu n'aimes pas Open Office ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a t'il testé de faire passer Office (Microsoft donc) sous Linux via un émulateur ? Moi, il n'y a que ça qui me retiennent encore...

Perso j'ai jamais essayé, mais même si c'est possible ça m'étonnerait que ce soit d'une stabilité renversante.

Tu n'aimes pas Open Office ?

++

Non, je ne supporte pas OpenOffice et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé : je l'utilise quotidiennement au boulot mais ça ne m'empêche pas de trouver Office largement plus ergonomique et complet. Pour le moment, il n'y a que ça qui me retiennent à passer en 100% Linux (je suis en DualBoot depuis 18 mois avec une Mandriva) vu que je n'utilise mon PC personnel que pour aller sur le net, consulter mes mails, faire un peu de bureautique et lancer Azureus tous les 36 du mois lors des releases d'Xcalibur. Et tout ça, ça existe sous Linux sans la moindre perte par rapport à Windows.

Miles Prower : je vais me renseigner sur CrossOverOffice mais à la base, je cherchais plutôt une solution gratuite pour faire celà. Néanmoins, si ce n'est pas excessif en terme de tarif, pourquoi pas ? En tout cas, merci pour cette info ;)

Edit : bon apparemment, ça marche pas trop mal avec CrossOver mais pas très bien avec juste Wine. Mais crossOver coute quand même 40€. Bon, je testerai la version d'essai (60 jours avec la version 6.0 Bêta) et je vous tiendrai au courant. mais ça m'embête quand même de devoir payer pour utiliser un Office que j'ai déjà payé...

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut,

J'ai décidé moi aussi de me lancer dans le bain. Pourtant je suis pro-microsoft et je n'utilise que leurs produits(IE, Office nottament). Le changement sera radical ggne

Donc, j'ai installé Ubuntu sans trop de difficulté. A première vu, linux est convivial et je ne suis pas trop perdu par l'interface qui reste intuitive. En plus, la plupart de mes périphériques sont reconnus. Reste à installer les plus exotiques.

- J'utilise sous skype le micro xbox. Les drivers xbox pour XP sont ICI. Savez vous comment faire reconnaitre mon casque sous Ubuntu ?

Si vous avez une astuce pour installer ce casque, je le veux bien :ok:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bonjour :)

Bon, j ai voulu apres avoir bien lu le ptit topic bien mimi, et bien alléché par les zolies vidéos YouTube, me lancer pour la énième fois dans la tentative d'une installation linuxienne

Bon au début c'était pas si mal... c était sympa

Ca a commencé a merder quand j ai voulu installer ma radeon mobility X1400

Ca m'a tout fait planter

Bon, comme je devais réinstall windows, c'etait pas trop gênant...

Y'aurait pas une ame charitable pour m'accorder kkes heures pour m aider..............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installation des drivers pour ATI se fait de façon assez simple pourtant, en tout cas quand j'avais mon ATI ça n'avait pas posé de problème.

Tu as été voir ici ?

je ne supporte pas OpenOffice et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé : je l'utilise quotidiennement au boulot mais ça ne m'empêche pas de trouver Office largement plus ergonomique et complet.

Tu dois en faire une utilisation plus poussée que moi, parce qu'en ce qui concerne le traitement de texte je ne vois pas la différence !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces