adoubeur

Membres
  • Compteur de contenus

    5 486
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par adoubeur

  1. adoubeur

    La Xbox One

    Surtout que les moyens de jouer aux jeux vidéo, c'est pas ça qui manque.
  2. adoubeur

    La Xbox One

    Tout à fait d'accord avec Milervan. Si on veut que les choses changent, il faut savoir dire non à ce qu'on nous propose.
  3. adoubeur

    La Xbox One

    Rien à dire ? Et ben... Avoir une console qui, je cite Jeff Hensaw de Microsoft, "est prévue pour que Kinect soit une part importante de l'expérience" , ça te paraît super ? Avoir une console qui te filme en permanence et envoie les films à Crosoft (voir les news récentes), ça ne te gêne pas ? Avoir une console où ce qui est mis en avant, c'est tout ce qui n'a rien à voir avec le jeu (fonctionnalités Kinect, Skype, chaînes TV, etc.), ça ne t'inquiète pas sur l'orientation voulue par MS ? Avoir une console qui garde la même manette que la précédente (à deux ou trois détails près), mais ne te permet pas d'utiliser les anciennes (même les versions USB), tu trouves ça cool ? Pas pouvoir continuer à utiliser les jeux que tu as payés sur le Live Arcade, et donc devoir garder la 360 branchée à côté, c'est une bonne nouvelle ? Avoir un système de revente d'occasion complètement contrôlé par Crosoft, ne plus pouvoir prêter tes jeux, c'est génial ? Avoir des jeux moins beaux offline parce que le cloud sera utilisé pour certains calculs graphiques... ? Devoir la connecter au Live au moins une fois toutes les 24 h... ? C'est la première fois dans ma vie de joueur que je vois une console qui, avant même sa sortie, annonce autant de points négatifs. Console qui, à l'évidence complète, n'est pas faite par des joueurs pour des joueurs, mais par des commerciaux pour des consommateurs. Jamais ça n'a été aussi flagrant.
  4. 30 minutes de chargement d'un jeu pour arriver une fois sur deux à un "loading error", c'est ça qui était bon !
  5. Les consoles sont de moins en moins faites pour les joueurs, mais pour attirer un maximum de gens non joueurs à la base.
  6. Sans déconner, moi Kinect j'en n'ai rien à péter, je veux une console pour jouer, point. Je n'en reviens pas de la plupart des décisions prises par Microsoft sur cette XBox ! Le simple fait d'avoir une caméra sur la console de base, donc qu'on va la payer même si on ne la veut pas... alors qu'on ne va plus avoir le micro-casque pour le Live de fourni, est bien symptomatique de ce que cet objet sera. Une espère de Freebox-Kinect pour faire joujou avec des gadgets à la noix, l'aspect console étant relégué à l'arrière-plan. D'ailleurs, la présentation faite par Microsoft met l'accent sur tout, sauf les jeux ! (c'est vrai que la série Halo faite par Spielberg, ça c'est important, et je ne vous dit pas comme je suis ébahi à l'idée d'avoir Skype...)
  7. Une chose est sûre : cette console n'est pas une console faire "par des gamers pour des gamers". Je pense que si on faisait un sondage mondial sur ce que les gamers attendent d'une nouvelle console, on trouverait, en vrac : - possibilité de jouer offline, partout, sans connection internet - installation sur le disque dur non obligatoire - possibilité de prêter les jeux, de les revendre d'occasion - compatibilité avec les accessoires de la console précédente, au moins ceux qui sont filaires (pads USB, sticks arcade, volants... surtout que la manette est la même !!!) - rétrocompatibilité hardware totale avec les jeux de la console précédente - console avant tout tournée vers le jeu Et là, on a tout le contraire. Je suis nostalgique de l'époque où on achetait une console pour les exclus qu'il y avait dessus, où on ne se prenait pas la tête avec une sorte de machine multi-fonction à l'interface imbitable (oui, le dashboard de la 360 est tout sauf une interface tournée vers le jeu). La console était faite pour les joueurs. Le monde des jeux vidéo est en train de pourrir peu à peu : - DLC - jeux trop faciles qui se finissent en 5 h avec missions supplémentaires à payer au prix fort - fonctions qui n'ont rien à faire sur une console (Facebook, Skype...) - disparition progressive du mode multijoueur offline (écran partagé, multiconsole...) pour ne plus avoir que du online - étouffement progressif du marché de l'occasion - la mode du jeu casual initiée par la Wii, qui "infecte" maintenant toutes les consoles De ce que je lis sur cette future Xbox One, je retiens surtout du négatif. À part la puissance supplémentaire, je ne vois aucune évolution qui va dans le sens des joueurs, mais que des évolutions qui vont rapporter de l'argent à Microsoft. Et le pire, à mes yeux, c'est cette caméra Kinect connectée en permanence, qui va envoyer des informations à je ne sais qui sur notre vie privée. Ça ne choque que moi ? Hors de question que je possède cette console si tout cela se confirme. Je ne sais pas pour la PS4, j'espère sincèrement que Sony ne va pas nous servir la même sauce aigre (même si je n'ai pas plus de respect pour Sony que pour Microsoft...). Mais que fait Sega, nom de diou ? Je veux une Dreamcast 2 !!!
  8. Petite question au passage : il m'avait semblé lire, il y a un certain temps, que les pads XBox 360 filaires seraient compatibles. Info ou intox ? C'est une question essentielle pour moi, car je compte utiliser la Ouya comme centre d'émulation (en plus de sa fonction Mediacenter HD), et j'ai 2 sticks arcades Xbox 360 qui me servent pour tout ce qui est baston et émulation arcade. ++
  9. Lo ! Perso, je suis un grand adepte de Leboncoin. J'y ai acheté ma maison (très pratique pour ne pas passer par une agence !), la plupart de mes guitares, ma Xbox 360... J'y ai vendu aussi beaucoup de choses (matos de musique, matos photo...), sans jamais avoir le moindre problème. Le problème, c'est que certaines personnes confondent ce site avec une sorte d'Ebay ou de Price Minister. Leboncoin, c'est un site de petites annonces de proximité avant tout. Et pour moi, la base c'est : - contacter la personne (au téléphone, on voit vite si elle est sérieuse ou pas) - la rencontrer, essayer le matos Ça permet parfois de faire des rencontres sympa. Comme je vends / achète beaucoup de choses autour de la guitare, j'ai rencontré par Leboncoin quelques passionnés avec qui j'ai passé plus de temps à parler musique qu'à conclure l'affaire ! Utiliser Leboncoin pour acheter à distance, c'est vous qui voyez mais je trouve ça plutôt risqué. C'est pas le but de ce site ! ++
  10. Ça me donne envie de revoir Drive ! Puisqu'on est dans la musique, voici une vidéo que je regarde en boucle depuis quelques jours : Eric Mongrain - Air tap
  11. Ben l'idée, c'est d'installer Debian déjà. Ça c'est pas compliqué. Le truc, c'est que Debian c'est pas très joli, et que t'as quasi rien de préinstallé avec. Donc, ensuite, il te faudra installer tout le toutim pour avoir un système aussi complet et sympa que Mint (plugins propriétaires, mettre à jour les logiciels pour avoir des versions récentes, changer le thème graphique par un truc joli...). Rien de très compliqué là non plus, ça demande juste un peu de temps. Debian n'offre pas beaucoup d'utilitaires graphiques pour le configurer ; je pense par exemple à l'utilitaire d'installation des pilotes proprio intégré dans Ubuntu / Mint, à l'utilitaire d'installation des pilotes Windows pour le wifi... tous ces petits trucs qui font d'Ubuntu (et donc Mint) une distribution Linux simple et ergonomique, là où sous Debian tu devras utiliser le terminal et les lignes de commande. Perso, j'avais testé Debian il y a 4 ans, et au bout de quelques mois j'étais revenu à Ubuntu. Certaines choses qui marchaient d'office sous Ubuntu (ma carte-son par exemple, qui est un peu particulière car dédiée à la MAO) étaient un vrai cauchemar à faire fonctionner sous Debian. Sans parler des drivers propriétaires pour ma carte graphique (Nvidia), qui se désactivaient à chaque mise à jour du noyau... c'est toujours sympa de booter sur un écran noir en mode console quand on a besoin rapidement de pouvoir bosser sur son PC ! Et là, si tu connais pas par cœur les lignes de commande pour refaire fonctionner ces drivers, t'es juste bon pour une réinstall (à moins d'avoir un deuxième PC à côté pour chercher sur les forums, mais bonjour le temps perdu). Donc Debian, ça marche certainement très bien quand on a tout configuré comme il se doit, mais au moindre problème c'est la galère. Si tu veux pas te prendre la tête, teste plutôt une distribution orientée grand public, comme Opensuse ou Mandriva. Ce sont deux très bonnes distributions, même si (mais là c'est une question de goût et d'habitude) je leur préfère Mint. ++ EDIT : très bon conseil de Mikratek : quand tu installes une distribution Linux, choisis toujours le partitionnement manuel et crée 3 partitions comme suit et dans cet ordre : - partition pour le système : point de montage /, système de fichiers ext4. 10 Go suffisent amplement, mets 15 si tu veux être peinard. - partition d'échange pour la mémoire : système de fichiers swap (pas de point de montage à spécifier). La taille de ta Ram (exemple 4 Go si t'as 4 Go de Ram) si tu veux pouvoir utiliser le mode hibernation sans souci, sinon contente-toi de 1 Go, voire pas de partition swap si t'as vraiment beaucoup de ram (genre 8 Go). - partition utilisateur : point de montage /home, système de fichiers ext4. Toute la place qui te reste !
  12. Plein : Debian, Slackware, Gentoo, Arch Linux, CrunchBang, GeeXboX, Gnoppix, Mepis, Puppy, Tango Studio... la liste est loin d'être exhaustive ! Rien qu'avec Debian et les distrib basées sur son système de paquets, t'as pas assez de tes dix doigts ! À moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'en ai installé une, Debian est resté sur l'installateur "old school" (pas d'interface graphique, juste du texte sur un fond bleu), qui a l'immense avantage de pouvoir booter même sur des vieilles bécanes (alors qu'avec le système de Live CD, faut minimum 512 de ram). Donc non, c'est pas le même installateur qu'Ubuntu. Par contre, est-ce que le disque dur est détecté de la même façon... aucune idée. Ça ne te coûte rien d'essayer ! En plus, tu as moyen en choisissant bien tes dépôts de paquets de te "faire" une Debian qui ressemble trait pour trait à Mint. C'est juste plus long et plus chiant. Sache aussi qu'il existe une version de Mint basée sur Debian (Linux Mint Debian Edition). Un gros avantage de Debian et que c'est une "rolling release", autrement dit t'as jamais à installer une nouvelle version, elle se met à jour constamment. Elle est par contre nettement moins "user friendly" (facile à configurer et utiliser) qu'Ubuntu ou Mint. ++
  13. Je ne pense pas que tu aies un problème de disque défectueux, sinon il serait détecté quand même, tu aurais juste des messages de partout. Réflexion faite, Voyager est aussi basée sur Ubuntu. Essaie plutôt une distrib qui n'a pas le même installateur, comme Suse, Mandriva ou Fedora. ++
  14. J'ai déjà remarqué que Linux est plus exigeant que Windows XP pour les disques durs. J'ai ainsi un vieux disque dur qui a des secteurs défectueux. Si j'essaie d'installer Linux dessus, j'ai un message toutes les 3 secondes m'alertant sur le fait que le disque dur est quasi HS. Par contre, XP s'installe dessus sans broncher. T'as essayé une autre distrib Linux, juste pour voir ? L'excellente "Linux Voyager", par exemple. ++
  15. Salut ! Il faut savoir que Mint et Ubuntu, c'est pareil (Mint est une version améliorée d'Ubuntu). L'installateur est le même qu'Ubuntu, tu as donc plus de chances d'obtenir une aide précise en posant la question sur le forum dédié à Ubuntu (grosse communauté). Quant à ton problème, je ne peux que rejoindre ce qui t'a déjà été répondu sur "comment ça marche" : il semblerait qu'Ubuntu / Mint ne "voie" pas ton disque dur. J'ai installé un nombre incalculable de fois des Ubuntu et des Mint, j'ai jamais eu ce problème, je ne peux donc guère t'aider. As-tu essayé de brancher ton disque dur sur un autre connecteur SATA ? As-tu un autre disque dur sous la main, pour tester ? ++
  16. adoubeur

    Ssd Et Nouvel Os

    C'est une question de point de vue et (surtout) d'habitudes. En ce qui me concerne, je suis tellement habitué à la logique Linux que j'ai l'impression d'un gros foutoir quand j'utilise Windows. Je garde quand même un Seven sur mon PC pour les jeux, mais pour tout le reste c'est Linux. Ayant les deux sur le même PC, je trouve Linux Mint plus réactif que Seven à tout point de vue (vitesse de boot et d'extinction, réactivité globale du système...). Y'a plein de petits trucs qui me manquent quand je retourne sur Windows : les espaces de travail, l'explorateur de fichiers (rien que pouvoir scinder l'explorateur de fichiers en 2 d'une simple pression sur F3, c'est génial), l'ergonomie (tout est accessible directement sans avoir à passer par des sous-menus à rallonge), le système d'installation et de mises à jour des logiciels qui n'a pas d'égal (tout automatisé avec des serveurs)... Et, pour avoir essayé bon nombre de distributions Linux, je trouve que Mint est la plus aboutie, celle qui donne le meilleur résultat sans avoir à passer du temps à tout configurer. Elle est clé en mains : tu l'installes (15 min sur un PC pas trop vieux), et tu l'utilises. Tu peux bien sûr la configurer à ta guise, perso après une install je mets toujours mes petits logiciels favoris et j'arrange le tableau de bord à ma sauce, sans non plus y passer des plombes. Je m'en tape un peu que ce soit beau et flashy, je cherche un système pratique, stable et réactif. Pour ça, j'ai rien vu de mieux que Mint pour le moment ! Petite capture d'écran faite à l'instant de Mint sur mon netbook (suis au taf) : Après, je ne dis pas que Linux c'est parfait, tout dépend de ce que tu cherches et de tes besoins. En rapport qualité / prix, ça enterre tout, forcément ! Je te conseille quand même de garder ton Seven et d'installer Mint en dual boot, ça sert toujours un Windows sous la main.
  17. adoubeur

    Ssd Et Nouvel Os

    Salut ! J'utilise Linux Mint depuis un peu plus d'un an. C'est un dérivé d'Ubuntu, qui garde donc tous ses avantages, mais qui en ajoute d'autres : tous les bidules proprio indispensables (flash, java...) sont préinstallés, le style graphique est plus joli à mon goût (thème dans les gris / vert), et je le trouve nettement plus réactif qu'Ubuntu à l'usage. La dernière version de Mint (Mint 13) a été classées "meilleure distribution Linux 2012" par Linux Format, et je pense qu'elle le mérite. Le téléchargement de Mint 13 se fait sur cette page, je te conseille la version MATE (64 bits). Les différentes versions (MATE, Cinnamon, KDE, XFCE) sont simplement des versions avec des environnements de bureau différents. Je trouve que MATE a le meilleur compromis rapidité / ergonomie. ++
  18. adoubeur

    Kit 5.1 Pc Sur Xbox 360

    Salut ! J'utilise depuis plusieurs années un kit pour PC avec ma 360, sans aucun problème ni bidouille, le Logitech Z5450. Il a 2 entrées optiques, ce qui me permet d'y brancher ma 360 et mon PC. Et j'ai du vrai 5.1, alors que si on utilise du RCA ou mini-jack comme dit plus haut, on n'aura que du stéréo réparti sur les 5 enceintes. Il y a aussi le Logitech Z5500, un peu plus puissant mais avec des enceintes arrières filaires (celles du Z5450 sont sans fil, ce qui est un avantage non négligeable, sans parler des deux entrées optiques contre seulement une sur le Z5500). ++
  19. adoubeur

    La Wii-u Dispo Fin 2012!

    J'ai lu ça sur NoFrag, un site référence pour les FPS. Voici un article assez complet : http://www.nofrag.com/2012/aou/18/41026/ Et un autre plus court : http://www.nofrag.com/2012/sep/22/41293/ On est bien d'accord, ce ne sont que des impressions, ils ont juste vu des gens jouer au jeu. Eux-mêmes reconnaissent qu'ils espèrent se tromper. J'ai lu aussi je ne sais plus où, dans un magazine je crois, que le pad de la Wii-U est désagréable à manier : sticks trop espacés l'un par rapport à l'autre, boutons trop rapprochés... normal, faut de la place pour l'écran. Et apparemment, c'est assez douloureux pour les mains à la longue. Mais je ne demande qu'à essayer et être convaincu du contraire ! ++
  20. adoubeur

    La Wii-u Dispo Fin 2012!

    Hello ! Je me souviens avoir été très enthousiaste avant la sortie de la première Wii, le nouveau contrôleur me paraissait avoir un potentiel fort. Quand je vois au final le résultat (wiimote imprécise, jeux pour la plupart inintéressants en ce qui me concerne), je vais me garder d'avoir quelque espoir que ce soit concernant cette Wii-U. Le jeu qui m'attire le plus dans le Line-up prévu est Zombie-U. Or, d'après les retours des journalistes qui ont essayé le jeu, le nouveau contrôleur de la Wii-U plombe le plaisir. Je cite le site "No-Frag" : Donc voilà, j'ai bien peur qu'on ait un peu le même effet qu'avec la Wii : des idées originales mais mal appliquées. Je peux (j'espère) me tromper, surtout que l'avenir des consoles de jeu qui vont suivre la Xbox 360 et la PS3 ne m'attire pas du tout. Mais moi, une console essentiellement orientée casual gaming avec 90 % de jeux sans profondeur, non merci. Et surtout, je veux une console avec un bon pad, ce qui n'était pas le cas de la Wii (de mon point de vue) ! Donc non, je ne vais pas l'acheter à sa sortie, ce que je ne fais jamais de toute façon (et ça m'a souvent bien réussi, je me souviens de la baisse spectaculaire du prix de la première Xbox juste après son lancement). ++
  21. Ça c'est clair, Youtube compresse le son au maximum et le résultat, s'il reste écoutable, est loin de celui d'un CD. À propos de Youtube et de musique, vocii une vidéo qui me fait bien triper : ++
  22. J'veux pas être rabat-joie, mais il me semble que le sujet, c'est "Centralisation de vos vidéos sympa..." ++
  23. adoubeur

    La Ouya

    Hello ! Moi je l'attends avec joie ! Le concept me plaît vraiment : une console pas chère, sur laquelle on pourra (enfin, je l'espère très fort) installer XBMC pour en faire un mediacenter HD de qualité. Rien que pour ça et les émulateurs, je la prendrais, et aussi parce que la direction que prend le jeu vidéo actuellement ne me plaît guère : des jeux en kit avec du DLC à gogo, le online obligatoire pour jouer solo sur certains jeux - qui a dit Diablo 3 ? -, la disparition du mode multiconsole sur de plus en plus de jeux pour obliger à jouer online... Alors une console qui prend le pari de l'opensource et de l'ouverture, moi je dis oui. Ce sera peut-être une daube, peut-être un flop, mais comme dit Rayden, qui ne tente rien n'a rien ! ++
  24. Moi je vois ça comme un p'tit PC mediacenter de salon pas cher et compact, nickel pour films, "petits" jeux et émulateurs. ++