Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Aucune idée pour Mandriva, mais c'est pas du URPMI et non du APT ou un truc du genre ? (Et si Beryl n'est peut-être pas installé par défaut sous Ubuntu, faire un seul clic ne m'a jamais vraiment posé problème).

Ah wi, parce que je vous conseille de maintenant laisser tomber Compiz et de partir sur son fork "Beryl". ;)

L'épicier : je te rassure, il m'a fallu 2h de recherches infructueuses pour enfin comprendre comment graver un .iso sous Ubuntu (et j'ai trouvé par moi-même au final) : clic droit sur le .iso > graver. J'ai failli me pendre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a des tutos de tous niveaux aussi : des extrémistes de la ligne de commande favorisant la compilation des applications à ceux qui se contentent d'une installation graphique en quelques clics, certes pas forcément aussi "propre" mais tellement plus simple...

En tous cas, XChat est dispo en téléchargement et installation en .rpm pile sur son site officiel : http://www.xchat.org/download/ . Tout de suite plus simple non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il manque peut-être tout simplement un raccourci dedans, il faudrait que tu crées le lanceur à la main alors (j'te rassure, c'est pas compliqué, mais je ne sais pas comment ça marche sous Mandriva ; pour Ubuntu/GNOME, clic droit sur le bureau ou sur un tableau de bord et "ajouter un lanceur", ou utiliser "Alacarte" pour modifier le menu Applications).

La commande à lancer est "xchat". Tape-le dans un terminal pour vérifier que ça roule. (Ou avec la fonction "Exécuter" du menu K si tu es sous KDE, je crois que c'est le cas pour Mandriva non ? Sinon, Alt+F2 marchera je pense).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bureau en 3d c'est top, je peux déjâ pu m'en placer, mais j'arrive pas a installer x-chat par exemple ! je tape ca :

sudo apt-get install xchat

Les commandes "apt" sont réservées aux distrib Debian et dérivées (Ubuntu).

Pour Mandriva, c'est "urpmi" pour installer et "urpme" pour désinstaller.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou,

+1 Utilisateur d'Ubuntu et fier de l'être... :ok:

C'est largement mieux que Windows et Vista...

Pour les jeux tout ya toujours un moyen de les faire marcher...

Et puis le seul bémol est de Réussir a ce désabituer de Bilou pour passer a linux, mais pour sa ya le site de la comunoté Ubuntu... uqi vous expliquera tout....

Allé y c'est que du Bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello le madriva 2007 est pas mal meme mieux (enfin pour moi) que ubuntu

A+

Salut, en effet elle semble vraiment pas mal la mandriva 2007 avec deux éditions: mandriva one et mandriva linux free selon les besoins. http://www.mandriva.com/fr/download

Elle est en avance sur les dates de sortie par rapport à Ubuntu ou fedora et intègre aussi XGL et AIGLX avec détection automatique de la config pour optimiser le rendu et les performances. D'ailleurs la version finale de Fedora Core 6 devrait sortir demain 24 octobre.

Si vous aimez le jeu, je vous conseille Mandriva Linux Edition qui permet de jouer à des jeux très récents grâce à l'émulateur Cedega de transgaming en se passant donc de windows! Il y'a même un jeu nommé FlatOut intégré dans la distrib. Je ne sais pas si ce sera possible avec les autres distribs linux?

@++

EDIT: Voilà le lien vers la page de téléchargement pour fedora core 6, la nouvelle version disponible comme prévue ce jour: http://fedora.redhat.com/Download/mirrors.html

A noter que je n'ai pas réussit à faire fonctionner les isos Mandriva2007, cd et dvd, même pas avec une disquette de boot et rawwritewin...

Donc je m'en vais jeter un oeil du côté de Fedora^^, dommage ça avait l'ai rinteressant Mandriva pour le jeu. Si qq'un a eu le même problème...merci.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en effet elle semble vraiment pas mal la mandriva 2007 avec deux éditions: mandriva one et mandriva linux free selon les besoins. http://www.mandriva.com/fr/download

La Mandriva 2006 était déjà une très bonne distrib.

Ce que je n'aime pas avec Mandriva, c'est leur philosophie. Il faut s'inscrire au club (payant) pour bénéficier de certaines mises à jour ou autres.

On n'est déjà plus tellement dans l'idée d'un OS gratuit.

Elle est en avance sur les dates de sortie par rapport à Ubuntu ou fedora et intègre aussi XGL et AIGLX avec détection automatique de la config pour optimiser le rendu et les performances. D'ailleurs la version finale de Fedora Core 6 devrait sortir demain 24 octobre.

Ubuntu, Fedora et Mandriva, les 3 distrib à la mode ? :P

C'est vrai qu'elles sortent en même temps, avec des nouveautés équivalentes.

A la différence près qu'Ubuntu et Fedora sont totalement gratuites !

Si vous aimez le jeu, je vous conseille Mandriva Linux Edition qui permet de jouer à des jeux très récents grâce à l'émulateur Cedega de transgaming en se passant donc de windows! Il y'a même un jeu nommé FlatOut intégré dans la distrib. Je ne sais pas si ce sera possible avec les autres distribs linux?

C'est possible sur n'importe quelle distrib, à condition d'installer Cedega.

Par contre, j'aimerais préciser que tous les logiciels sur lesquels Mandriva fait sa pub (Skype, Cedega, LinDVD...) sont des logiciels propriétaires et ne sont donc dispo que sur la version payante de Mandriva, si vous prenez la version Free vous n'aurez rien de tout ça.

Quant à Fedora, j'ai lu quelques tests sur le net, apparemment c'est très stable et esthétique mais un peu "usine à gaz", notamment très long à démarrer et s'arrêter.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis sous la nouvelle Ubuntu, et ca marche tres bien, aussi bien que la Dapper au moins ^^

J'ai pas trop approfondi le truc, juste le temps d'installer XGL/Beryl, FLash 9 Beta et VLC (tres peu de temps donc).

Je m'y pencherais plus cet apres-midi peut-etre

Niveau améliorations, le chargement quand Ubuntu se lance et plus joli, enfin ya une liste sur Ubuntu-fr.org et Ubuntu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé ça ce matin sur mon VAIO VGN-A215M et tout marche sans problème (Wifi et écran 16/10 compris). Je vais surement craquer et me l'installer sur mon portable sans garder de Windows (perte de place énorme pour pas forcément grand chose) et essayer de me faire tant bien que mal à Open Office 2.0 :( Mais bon, au moins je perdrai les lourdeurs de Windows !!

Edit : par contre, quelqu'un sait ce que donne Linux quand on veut faire une présentation de type powerpoint et basculer sur un écran externe (un vidéo projecteur en fait) via le port VGA d'un portable ? Ca se fait bien ?

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le fais à la sauvage avec édition du xorg.conf et redémarrage de X (ou un truc du genre), c'est à l'arrache complètement mais ça marche. Ça doit probablement pouvoir se faire de façon plus aisée (propriétaires de cartes nVidia, vous devez même avoir des fonctions dans le driver propriétaire pour gérer ça).

Par contre, le PPT de OOo est moyen, je te conseille très franchement WINE+PPT Viewer de Microsoft afin de diffuser tes "oeuvres" en grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ptit coucou pour vous faire part d'une vidéo sympa sur l'histoire de Linux à voir sur le shoutcast TV de winamp. La chaîne est une webtv française, le titre c'est Linux_Histoire_de_Linus_TORVALDS... Il y'a aussi le documentaire 9/11 revisited qui démontre pas mal de choses et qui passe en boucle aussi...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces